Floride en mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour à tous,

je souhaiterai partir en floride du 12 mai au 19 mai, nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans , nous voudrions voir key west , les everglades, et un ou 2 parcs (je pense a sea world). si vous avez des idées de circuit tres cool avec un jour de visite et un jour de repos avec hotel piscine plage. je ne veux pas faire plus de 3h de route 1 jour sur 2, pensez vous que c'est possible sur 1 semaine. j'ai trouvé des billets d'avion avec nouvelles frontieres a 485 euros avec une arrivé à Miami, prix qui me parait raisonnable. qu'en pensez vous ? ou faut il mieux arriver à Orlando au niveau budget des parcs combien faut il compter ? nous sommes aller 2 fois à disneyland paris donc est ce que les parcs d'orlando ressemblent à celui de Paris concernant la météo est ce que le mois de mai est agréable merci pour toutes vos réponses et vos idées
Isa
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider car je suis partie sur 15 jours et je ne suis pas allée jusqu'à Orlando. Sur une semaine tout cela me paraît tout de même serré, il va falloir faire des choix ! Key West est très sympa et sur la route vous trouverez des endroits avec des plages magnifiques pour vous reposer (Bahia Honda State Park par exemple). Pour la météo, je suis partie du 1er au 15 Mai et je peux donc vous dire que c'était très agréable, il ne faisait pas trop trop chaud. Il n'y a que dans les Everglades que c'est peut-être un peu moins agréable entre l'humidité et les moustiques mais enfin on s'en est tout de même plutôt bien sorti, pas trop de boutons 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
IS Isadu69 ·
bonjour,

merci pour votre réponse je vais réserver mon vol et je commence a etablir un programme J1 arrivé à Miami en début d'après midi J2 Miami J3 direction Key West J4 key West J5 key west, everglades, naples J6 Naples Orlando J7 à J9 Orlando J10 Orlando, miami et départ le soir pour Paris

j'ai rallongé mon circuit de 2 nuits car je souhaite faire quelque park à Orlando meme si on connait disney Paris par contre mon étape 5 est un peu longue donc je réfléchis ....

quelle est la cote la plus sympa en Floride Est ou Ouest et ou sont les plus belles plages ? (on connait les maldives donc on aime bien les belles plages)

si vous avez des noms d'hotel tip top je suis preneuse
Isa
CE Cendryon Globetrotter ·
De chaque côtés les plages sont belles avec du bôôô sable. Les plages de l'est sont bétonnées, les plages du golfe du Mexique sont plus "sauvages". J'ai préféré la côté du golfe du Mexique.

Une idée d'hotel top : Le "Don" c'est à dire le DON CESAR à St Pete Beach

Si vous avez aimé les Maldives, pourquoi ne pas faire la mini croisière qui va de Miami aux Bahamas et Key West avec Royal Carribean ? Cela ne vous reviendra pas forcément plus cher que de faire la route jusqu'à Key West où les hotels sont hors de prix et vous aurez en prime 2 escales sympa aux Bahamas pour faire du snorkeling. Regardez mon carnet de voyage et page de préparation. Ils vous donneront des idées d'hotels et d'activités. > en cliquant ici

Bon surf et n'hésitez pas si vous avez des questions 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SM Smokinglap Regular ·
quelle est la cote la plus sympa en Floride Est ou Ouest et ou sont les plus belles plages ? (on connait les maldives donc on aime bien les belles plages)

Personnelement je trouves que la plage de South Beach a Miami est magnifique. C'est très très vivant, beaucoup de monde, la mer est chaude et belle... et en plus Art Deco et tout south beach vallent la peine d'être visité après une journée à la plage!

Pour Key West, j'y ai passé 2jours et j'ai bien aimé. J'étais au Southern Most Point Hotel et c'était très bien. Par contre je trouves que la plage du Southern Most est moins belle qu'à Miami. Il y avait une plage dans une parc National a Key West que j'ai bien aimé mais j'ai oublié le nom!
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

les J5 et 6 cela va faire beaucoup de voiture

Pour ce qui est des plages les avis sont toujours partagés Certains ne veulent voir personne, d'autres cherchent des animations

La cote ouest est plus sauvage et l'eau un peu plus chaude, mais souvent il n'y a pas grand chose à voir Certains ouragans ont laissé des traces qui donne un aspect parfois délabré de certains endroits surtout au sud

Pour ce qui est des hotels, le top et souvent (comme partout) en relatif avec le prix de la chambre

Pour ce qui est du circuit, difficile de caser tout en si peu de temps

Il serait plus judicieux de repartir d'Orlando si les billets n'ont pas été pris

bon voyage
Jean-Marie
KA Karibou77 Veteran ·
C'est vrai que ton étape 5 est longue, à l'époque où je l'ai faite aussi on m'avait conseillé de faire une halte d'une nuit à Key Largo. Nous étions partis de Key West le matin, avions fait plusieurs arrêts le long de la route jusqu'à Key Largo. Le soir dodo à Key Largo et le lendemain départ vers Naples avec visite dans les Everglades 🙂 Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur les plages, je crois que les deux côtés méritent d'être vus tout de même, à Naples la plage est superbe, la couleur de l'eau extraordinaire et en plus vous pouvez assister au coucher du soleil sur la mer. A Miami la plage est immense et très belle aussi, plus fréquentée certes mais bon c'est Miami Beach ! Les cabanes de Lifeguards sont souvent sympa à voir et puis c'est une certaine ambiance.

Pour l'hôtel, à Miami j'étais là : http://www.penguinhotel.com/ A Naples là : http://www.innonfifth.com/ A Key West là : http://www.theinnatkeywest.com/ A Key Largo là : http://www.providentresorts.com/ocean-pointe-suites/

et ils m'ont tous plu !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

485 €, c'est plutôt correct pour un A/R sur Miami. Key West-Naples, c'est long mais faisable... mais long tout de même. 🤪 Par contre, c'est un peu dommage de faire un détour par Naples pour une seule nuit. Nous sommes allés en Floride en avril puis novembre. Voici quelques photos (avec un peu de NY à la fin). 🙂
Les concours photos VF
IS Isadu69 ·
bonjour,

les billets d'avion sont réservés, il faut que je peaufine mon itinéraire je pense que je vais rajouter une nuit a key largo , 1 nuit a Naples ou peut etre sarasota et garder que 2 nuits a orlando. j'ai vu vos photos elles sont tres belles, j'ai beaucoup aimé l'alligator au milieu de la route c'est tres rassurant ! je me demande si faire les everglades avec un enfant de 5 ans est tres recommandé ? vous avez fait le metrozoo est ce un parc agréable a faire et combien de temps il faut compter pour la visite ?

nous partons en mai 2012 (apparement basse saison pour le guide du routard) et je me demande si c'est vraiment utile de réserver tout ces hotels de france et du coup d' etre bloquer pour rester peut etre un jour de plus a un endroit que nous trouvons super

qu'en pensez vous

merci pour les renseignements
Isa
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

j'ai beaucoup aimé l'alligator au milieu de la route c'est tres rassurant ! je me demande si faire les everglades avec un enfant de 5 ans est tres recommandé ?

C'est à Shark Valley. Il faut juste ne pas laisser le gamin courir après les animaux. 😛 😄 Et observer quelques règles élémentaires de sécurité.

vous avez fait le metrozoo est ce un parc agréable a faire et combien de temps il faut compter pour la visite ?

Très agréable, d'autant plus que nous y étions presque seuls (en novembre). 😎 Nous avons fait le tour en 5h à pied, déjeuner inclus. Pour les plus pressés, on peut y louer des vélos (4 places). Il n'y avait pas 25 véhicules sur le parking en partant vers 16h.

je me demande si c'est vraiment utile de réserver tout ces hotels de france

En mai, ce n'est peut-être pas indispensable. Ma technique: quelques fois en avance, je fais une recherche sur un site d'hôtels (hotels.com par ex.) pour y vérifier les disponibilités.

🙂
Les concours photos VF
CA Captainjacks ·
Les plus belle plage sont du côté du golf du mexique et l eau est plus clair.aussi de miami a orlando au moin 4heure de route
joseluis

Similar discussions

You might also like