Floride: privilégier la côte ouest ou Key West?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour tt le monde,

Je tente une petite question, espèrant y trouver des réponses. (un précédant poste trop long et trop vague peut être n'avait pas trouvé réponse;-)

Je boucle mon circuit en Floride (Orlando, Miami, Everglades) mi Aout. Il me reste 3 jours à organiser avant de décoller d'Orlando. Ma question est la suivante : Faut-il que je privilégie Key west ou la cote ouest? Sachant que l'escale avant nous serons à miami.

Nous aimons, la nature, les plages, boire un verre le soir, ... nous voulons voir avant tt voir des paysages différents pour revenir avec des images plein la tête.

J'aime les animaux et voir des lamentins, des tortues, des dauphins...seraient un plus. (On m'a d'ailleurs parlé d'un hopital de tortue vers Key Largo...?)

Alors Cote Ouest ou Key west (sachant que j'ai 3 jours)....??? Merci bcp par avance😎
KA Karibou77 Veteran ·
Pour Key West : Moi j'ai adoré Key West donc je pense que si tu vas en Floride ce serait bien d'aller y faire un tour, la route devrait combler tes envies de beaux paysages ! Les multiples parcs nationaux sont sympas, notamment le Bahia Honda National park. A Key West, la balade dans l'île est agréable, possibilité de balades en bateaux au coucher du soleil plutôt sympa aussi, par contre je ne peux pas te renseigner sur les excursions proposant de voir des animaux marins (Ca j'en ai fait une du côté d'Everglades city). Quant aux sorties, les restos et bars plutôt animés devraient te plaire également 😉 Par contre Key West ne possède pas les plus belles plages de la côte.

Pour la côte Ouest : Pour ma part je ne suis allée qu'à Naples mais j'ai bien aimé, là pour le coup tu verras de la belle plage ! Par contre tu n'y trouveras pas le petit côté "Caraïbes" de Key West 🙂

Un autre élément à étudier dans ton cas selon moi : les distances par rapport à Orlando. Si tu vas à Key West il me semble que tu auras beaucoup de route à faire pour gagner Orlando ensuite. En privilégiant la côte Ouest tu seras plus près de ton lieu de départ.

Voilà, j'espère que ces éléments de réponse pourront t'aider un peu, bonnes vacances 😎
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
IL Ilovemiami ·
Merci bcp pour tes infos karibou77.

Effectivement, j'ai peur que cela fasse bcp de route mais j'ai tellement peur de manquer qq chose...alors dur de décider.

Combien de tps de route entre miami et key west (en semaine)?

Je suis preneuse d'autres avis, n'hésitez pas......
KA Karibou77 Veteran ·
Miami - Key West -> 160 miles (257 km)

Tiens si tu veux chercher d'autres distances : http://www.travelmath.com/driving-distance/from/Miami, +FL/to/Key+West, +FL
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AL Alex91 ·
Key West est génial, une ambiance unique qui, je pense, ne se trouve nul part ailleurs au USA. Par contre les plages ne sont pas terrible. Mais la ville en elle même vaut vraiment le coup. Cependant, uniquement par soucis d'organisation; si vous faites Key West Orlando d'une traite, la route sera interminable et vous perderez, je pense, votre temps et beaucoup d'energie (même si l'Overseas Higway vaut le coup d'y faire rouler ses pneus). C'est pourquoi je vous conseillerez de privilégier le Gold du Mexique avec une étape à Naples (Que nous avons adoré) ou vous pourrez profitez de la plage superbe, et avec un peu de chance voir des dauphins et autres pélicans sur le pier pour un merveilleux coucher de soleil 😇... Si cela vous dit, vous pourrez également profitez d'une journée du côté de Fort Myers, ou Sanibel ...
FL Flo78 ·
Bonjour,

En partant d'Orlando privilégier l'Ouest serait plus raisonnable. En plus tu peux aller par exemple à l'Homassassa Springs Wildlife State Park où tu peux voir des lamantins de près et plein d'autres animaux de Floride dans leur milieu naturel. La nage avec les lamantins est également possible dans cette zone (même si cette pratique est de plus en plus contestée pour la tranquillité des animaux), ainsi que des tours d'observation en bateau (en saison seulement). Plus au Sud, Naples est en effet très jolie et j'ai aussi un excellent souvenir de Sanibel Island, une île reliée à la côte par un pont avec réserve ornithologique, plage de sable blanc et coquillages... Évidemment, Key West et toutes les îles Caraîbes sont également magnifiques et la overseas highway une belle expérience avec de très beaux paysages, mais sur 3 jours depuis Orlando ça vous fera peut-être beaucoup de route, sans compter les éventuels embouteillages du we ! Bons préparatifs,

Flo
Flo 78

Similar discussions

You might also like