Fonctionnement des péages en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai bien compris le fonctionnement des péages en Floride. Sachant que cet été je vais emprunter avec la voiture de location: - Alligator Alley - Homestead Extension - Sawwgrass Expwy - les environs d'Orlando SunPAss, Epass c'est payant en plus du prix du péage, c'est une badge. Il semblerait que la formule Toll by plate soit la plus souple, on ne paye que ce qu'on consome + 2.5 $ ( valable 30 j) + 6 $ par location (Chez Alamo ) Le montant est facturé au retour de la voiture de location Les files de péages sont les mêmes pour les 2 options ? Merci de m'éclairer
Néfer Globetrotter ·
Toutes les réponses sont ici: https://www.sunpass.com/rentalcar

SunPAss, Epass c'est payant en plus du prix du péage,

Non.

c'est une badge.

C'est un transpondeur

Les files de péages sont les mêmes pour les 2 options ?

Évidemment pas; avec le transpondeur on file sans s'arrêter.
AL Alex91 ·
Nous revenons de Floride (Un trip d'Orlando à Miami, en passant, par le golf du Mexique, les everglades et Key West) et en tout nous n'avons payer qu'une dizaine de dollars de péage (Comprenant les 6 dollars pour Sanibel Island).

Si vous en avez la possibilité, emporter un GPS, le notre nous permettait d'éviter les routes à péages telle que la turnpike qui part d'Homestead pour aller à Miami, et ainsi ne pas souscire à l'option Sunpass du loueur qui ne nous aurait servit à rien ... D'ailleur je tiens à vous faire part de mon experience avec Dollar à Orlando. J'étais au courant que les vendeurs tenterait de me faire souscrire leur assurances supplémentaires, et que je devais les refuser car tout était déja inclus dans ma location (via locationdevoiture.fr). Voyant mon refus, et me questionnant sur mon voyage, le préposé tente alors de me faire souscrire le SunPass. Cela me semblait légitime de sa part vu notre parcours. Ayant un GPS, et ayant bien étudié mon parcours avant de partir, je savais que je pourrais éviter ces routes payantes. J'ai donc gentiment refusé son offre. A ce moment là, le mec me sort tout un spitch en me disant que si je vais à Key West, par l'Overseas Highway (Forcement) entre Key Largo et KW, je rencontrait une dizaine de pèages automatiques et que si je n'ai pas le transpondeur, une photo de ma plaque sera prise et la facture envoyée chez Dollar qui la majorera à 25$ à chaque péage. Je le regarde d'un oeil sceptique en lui disant que je sais qu'il n'y a pas de péage sur cette route, et lui me sort un truc du style "Ok, don't trust me I live here for years ..." Donc ne vous faite pas avoir. Il n'y a pas de péages, et encore moins automatique, entre Homestead et Key West. Même si je ne me suis pas fait avoir, je compte bien dénoncer ce menteur à Dollar 😎 Je ne supporte pas ce genre de personne
DJ Djinico07 ·
🙂 Merci pour cette longue réponse. Notre circuit se rapproche du votre mais le point de départ est miami. Miami - Florida City 1 nuit Florida City - Key West 3 nuits Key West - Naples 2 nuits Naples - Orlando 4 nuits Orlando - Cococa 1 nuit Cocoa - Fort Lauderdale 1 nuit Donc aucun interet pur le sunpass. Les péages que vous avez utilisé pouvaient être réglés en cash ? ou bien est ce que vous preniez la file pour que votre plaque d'immatriculation soit prise en photo ? Mon dernière sejour en floride date de 2007 et je n'ai pas de souvenir d'avoir eu des soucis pour payer mais ça a pu changer. J'avais prévu de louer chez Alamo directement depuisi leur site mais par autoescape on arrive a avoir des tarif plus interessant Merci
VA Valreg Regular ·
je rejoins l'avis de notre ami en disant qu'avec le gps on évite les péages il n'y a que lorsqu'on prend certains ponts qu'il faut payer 1$

Similar discussions

You might also like