Formalités et trois nuits de transit à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, je me rends a la fin du mois (novembre 2006) de Quito a Auckland. Sur ce trjet, j'ai 3 nuits a passer a Los Angeles, je voyage petitbudget, conaissez-vous un hebergement simple pas cher genre auberge de jeunesse, chez l'habitant..peut etre pas trop loin de l'aeroport car j'imagine que la ville doit etre grande! Et autre question : en tant que francaise pour 3 jours aux USA j'ai besoin de demander 1 papier avant ou ils mettent simplement un tampon sur mon passeport? merci beaucoup!!
UL Ulysse54 Veteran ·
3 minutes 3jours ou 3 mois c'est pareil il te faut etre en règle c'est à dire passeport réglementaire ou sinon il faut un visa touristique en plus du passeport
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CR Crevetterose Regular ·
salut, Pas de problème de formalité. Pour une auberge de jeunesse, le moins cher sera a Hollywood. Il y a le USA Hostel qui est pres de Hollywood BLVD. Dans le Lonely c est 17 $ mais ça a suremment augmenté maintenant. De plus on n avait pas réservé et il n' y avait plus de place, c'est donc mieux de s'y prendre à l'avance. www.usahostels.com 1624 Schrader boulevard. tel : 323 462 3777 ou 800 524 6783 Ce n'est pas trop dur pour y aller. De l'aéroport il faut d'abord prendre une navette gratuite (attention il y en a plusieurs mais je ne sais plus laquelle c'est) jusqu'à la station de bus. Et de là tu prend le bus qui t'enmennera jusqu'à Hollywood. Demande au chauffeur ou tu dois t'arreter. Au fait pour le bus il faut avoir la monnaie exacte, alors fait du change dans l'aéroport avant. Sinon il y a plein d'autres auberges de jeunesse dans le coin. Bon vent 😉
crevetterose
SO Sophieeeee ·
Bonjour,

Je rebondis sur que que dit "crevette rose" au sujet des formalités.

Même si tu restes 3 jours aux USA il faut être en règle à savoir: Si ton passeport est un modèle Delphine émis avant le 26 Octobre 2005 ou si c'est un nouveau modèle dit biométrique alors tu n'as pas besoin de visa. Sinon, tu dois avoir un visa même pour trois jours de transit

Bon voyage

Sophie
BR Breizhwoman ·
merci pour les infos les filles! mon passeport est d'avant 2005 donc ca doit etre OK. Je viens de trouver un vol qui me fait arriver vers minuit a l'aeroport et j'ai vu 1 hostel a 10USD la nuit a Inglewood, century avenue, je sais pas si ca vous dis qqch? Je me demande quand meme : est ce que ca le fait d'arriver dans la nuit a LA ou ca craint pour me rendre jusqu'a l'auberge? Merci d'avance et si vous avez des tuyaux sur des trucs a voir pour profiter de ces 3 jours entre 2 avions! Thanks!!😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
ben c'est surement pas terrible d'arriver à cette heure là...LA est une ville tentaculaire et tu vas sûrement avoir un peu de mal pour trouver ton chemin.. A ta place, je dormirais dans un motel autour de l'aeroport😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Taotemimi ·
salut bonsoir breizhwoman, je suis en route pour LA aussi et cherche une solution pour rejoindre SFO, mais vu effectivement l'heure tardive a la quelle j'arrive a LA, je vais penser y dormir, j'arrive le 22 novembre et vous ?? ca serai trop d'y etre ensemble...

Michel de bretagne

BR Breizhwoman ·
salut Michel, j'arrive normalement le 25 nov, meme si je ne me suis pas encore decidée sur le billet, j'y resterais jusqu'au 28..et toi tu restes jusqu'á quand, efefctivement ca pourrait etre sympa de visiter ensemble! Tu comptes dormir dans l'aeroport a ton arrivee? pour SF tu cherches 1 solution alternative a l'avion? Ciao et peute tre a plus, BzhW😉
TA Taotemimi ·
Hello,

c'est super Internet, non ?? for a better world !! J'ai trouve un billet aller retour à 480 € mais dommage je me suis planté. je pars de Redon (35) le21, une nuit à paris et je décolle le 22 à 16h30. J'arrive à LAX le meme jour a 21.30 et la je n'ai pas de vol pour SFO. Et je suis invité a thanksgiving le 23. Donc ou je me colle une nuit d'hotel + avion = 150€, ou je prends la route de nuit (7h de route!) plus l'hotel, et comme on me dit que LA, c'est pas terrible, je prefererai aller va SF rapidement tu vois. C'est vrai que ce serait tres cool de se voir, mais tu restes sur LA alors ....
ZE Zeravchan Regular ·
Salut, Je suis allée récemment au USA Hostel d'Hollywood. Effectivement, c'est plutôt 24 ou 25$ que 17 😉, mais tu trouveras difficilement moins cher. C'est propre, animé et bien situé juste à côté de Hollywood Blvd - si tant est qu'on puisse être bien situé à Los Angeles... Début octobre je n'ai réservé que la veille, il n'y avait pas vraiment de problème de place.

http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like