Frigo ou glacière pour l'ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Pour un voyage de 5 semaines dans l'ouest USA (LA / Grand Canyon/Yellowstone/SF/Las Vegas/LA), 2 adultes et 3 enfants, en voiture, avec arrêts en hôtel ou en cabin, j'hesite entre l'achat sur place d'une glacière ou d'un réfrigérateur gaz/110V/12V.

Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

On m'a déja dit que l'on trouvais de tout dans les Wall Mart, mais leur site ne parle pas de frigo portable.

Connaitriez-vous une boutique proposant ce type d'accessoire (camping) à LA.

Merci
LYG
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Nous n' avons pas pratiqué le "réfrigérateur gaz", mais en 3 voyages à 2 la glacière achetée chez Walmart Las Vegas nous a donné satisfaction . Encombrement limité dans le coffre de l' Impala ( on l' a même rapportée d' un voyage à l' autre comme bagage de cabine ), pas de branchement, on trouve des glaçons en abondance dans presque tous les motels, ou on en fabrique la nuit avac le compartiment "freezer" de son frigo . Nous emportons une boîte en plastique type Tuperware munie d' un système de fermeture renforcé ( achetée lors d' un précédent voyage en Nouvelle-Zélande ... ) pour la remplir quotidiennement de glaçons, et le tour est joué ! Une expérience parmi d' autres .
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Nous utilisons également une glacière que nous achetons dès notre arrivée. Tout à fais d'accord avec Jean-Michel, tous les motels proposent le service "glaçons". En ce qui concerne les frigos tri (12V./220V./Gaz) nous avons utilisé ce type d'appareil pendant de longues années en camping car et je ne le conseille pas pour la voiture. A chaque arrêt moteur de la voiture le frigo s'arrête car il n'est plus alimenté et puis la montée en puissance est longue . Les glaçons sont bien plus réactifs.

Autre chose, il existe des glacières rigides et d'autres en textiles, ces dernières perdent leur étanchéités après 2 ou 3 semaines. Mon avis, préférer les bacs rigides.

Bon voyage. AB
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
EN Enkakrl Regular ·
Hello

oubliez le frigo, aucune utilite ! quant a la glaciere elle n'a pas besoin d'etre immense, un sac congel peut aussi faire office sans probleme.

vous en trouverez a pas cher dans le 1er Wallmart, rigie ou pas ou choisirez, nous, on en a plusieurs, offf course, 😉 dont une semi souple sur roulettes, super pratique.

je rapelle que vous serez dans une voiture climatisee, donc durant les trajets, c'est tres supportable et meme s'il fait chaud, voir tres chaud, c'est pas non plus le Sahara.

la grande majorite des hotels offrent le frigo dans les chambres, mais pas tous, a verifier sur vos reservations ou sur le site de l'hotel. au pire vous aurez toujours un distributeur de glacons, c'a c'est sure ! pour faire le plein.
Enka
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, nous prendrons une glacière 12 volts (à raccorder sur allume-cigare), mais nous irons très peu à l'hôtel (6 nuits sur 29) et ravitaillerons peu souvent. J'espère d'ailleurs en trouver une à roulette. La place n'est pas un gros pb car nous aurons un 4*4 style Trailblazer pour 2.
EN Enkakrl Regular ·
ha.baa.... si c'est surtout camping.....

c'est sur, ce sera surement + pratique, dans un traiblazer, juste pour 2, vouii vous aurez la place .

c'est dommage, je vend la mienne samedi prochain, ( c'est "garage sale"), je m'en sert jamais !!!😏

si dessous, le lien Walmart, glaciere electric 12 volt avec roulettes ! 56 $ verifier a quel endroit vous etes susceptible de l'acheter, elle n'est pas dispo partout, par contre, vous pouvez tres bien la commander et la faire livrer au magasin de votre choix, . en calculant bien vous pouvez faire coincider votre date d'arrivee et la livraison, prevoir 3-4 jours de marge, ou cas ou.

http://www.walmart.com/search/search-ng.do?search_constraint=0&ic=48_0&search_query=coler

bye
Enka
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, J'ai acheté un sac à dos isotherme chez Decat'... Ils proposent plusieurs modèles. Comme ça je n'aurai pas à courir pour trouver une glacière !!

Il me reste seulement à trouver des "trucs en plastique avec de l'eau bleue dedans pour congeler" (sais pas comment ça s'appelle 🤪)... car il me semble que l'on n'a pas le droit d'emmerner ça ...manquerait plus qu'on m'explose ma valise en pensant que j'ai des pains de plastique dedans !!!! 🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BA Bastinj Globetrotter ·
J'avais pensé à la même chose! Mais sur place, comment feras-tu pour congeler tes "trucs en plastique avec de l'eau bleue dedans pour congeler"? Les frigos des chambres n' ont pas forcément la fonction congélateur... Crois-tu qu'on puisse les déposer à l'accueil des hôtels pour que, eux, s'en occupent??? Vu le nombre de touristes, j'ai des doutes....
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Ben moi, en France en tout cas, je demande....alors pourquoi pas là bas ??

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Jusqu'à présent, nous avons utilisé le sac isotherme (il en avait un super chez Walmart l'an dernier) avec une boîte plastique et des glaçons récupérés au motel dedans. Parfois, dans les zones plus chaudes nous doublons la source de froid, en enfermant des glaçons dans 2/3 sachets plastique: un premier qui ferme avec une tirette (ceux dans lesquels on vous met le jambon dans les Deli) et 1/2 autres. Cela marche très bien et nous a toujours suffi pour contenir le pique-nique du jour. Mais nous ne sommes que 2.

Pour les plaques bleue conservatrice de froid, tout dépend de ton niveau de motel (pour avoir un frigo disponible dans la chambre). En même temps, vu le faible prix que cela vaut, cela peut toujours servir.

Quant on avait pas de frigo dans la chambre, la nuit on mettait au moins une bouteille d'eau au frais en la mettant dans le bol à glaçons et en la recouvrant de glaçons, le tout enfermé dans un sac plastique... et le matin de l'eau super fraîche. Valable quand on n'a pas prévu de stop ravitaillement le matin et l'acahat de boisson déjà fraîche.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nadine, et merci pour le lien, je regarderais ce soir.

c'est dommage, je vend la mienne samedi prochain, ( c'est "garage sale"), je m'en sert jamais !!! Oui, c'est dommage, si vous aviez été sur LA, je t'aurais dit de la déposer chez nos amis, ils auraient géré 😉
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour trouver un Walmart à LA, cherche WALMART SUPERCENTER sur Google et tu trouveras le plus proche de ton hôtel. Perso j'ai choisi une glacière à 28$, pour exemple de ce que l'on trouve là-bas http://www.coleman.com/coleman/ColemanCom/category_main.asp?CategoryID=8500 il y a aussi d'autres marques comme IGLOO, ça va de la glacière en polystyrène à 12$ à un prix moyen de 25/35$ pour une glacière en dur avec roulettes ou non (celle que nous avions prise)d'une capacité d'environ 50/60L super efficace, le paquet de glaçon de 3/5kg dure facile 3 jours, elles ont pratiquement toutes un robinet de pruge à la base pour vider l'eau si la poche glaçon se perce.

Le site Walmart ne donne pas tous les modèles vendus je pense, l'année dernière à celui de Provo - Salt Lake City, il devait y en avoir une dizaine de modèles.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LY Lyg Regular ·
Ouaah que de réponses pour une glacière.

merci à tous.

lyg
LYG
Surtout que le sujet a déjà été traité x fois en archives ( c' est une valeur sûre, certes loin derrière " quand et comment retirer des $ ", " que pensez vous de mon joli circuit dans l' Ouest en 3 semaines ? ", " le meilleur loueur de voiture ", etc ... ) . J' espère que je ne vais pas jeter un froid ...
LY Lyg Regular ·
314 093 membres (Bottin) • 258 428 discussions • 2 144 062 messages (dont 133 267 sur 15 239 discussions pour l'Amérique du Nord).

Il est quasi évident qu'un sujet de discussion original est difficile à trouver.

Il est évident que ce colloque se partage en 3 types de lecteurs :

1)Les débutants qui cahin caha essayent de vivre leur projet au mieux. Ils investissent beaucoup de temps dans un rève couteux et sont ravis de profiter des conseils d'une communauté souvent avisée et et serviable. 2)Les pros qui en sont à leur n iemme voyage et qui sont ravis de faire partager leurs connaissances : peut être un juste retour des chose ? Je les remercie de participer au respect d'un des principes de base d'Internet ; le partage gratuit des connaissances.

3) Les personnes dont l'égo est de taille "américaine" et qui semblent vouloir limiter le forum à un club dont eux seuls distribueraient les cartes d'accès. A quand des réponses du style "et puis d'abord, je suis dans le forum depuis plus longtemps que toi". Des donneurs de leçons qui ont certainement oublié leur début dans le forum. je me demande d'ailleurs pourquoi ils continuent à perdre du temps avec des personnes qui ne sont pas de leur niveau. Pourquoi ne pas réserver des pages du forum (avec plein d'étoiles et de galons et assis à la droite de Dieu....) aux gens qui n'ont plus rien à apprendre.
LYG
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Il est évident que ce colloque se partage en 3 types de lecteurs : 1)Les débutants qui cahin caha essayent de vivre leur projet au mieux. 2)Les pros qui en sont à leur n iemme voyage et qui sont ravis de faire partager leurs connaissances : 3) Les personnes dont l'égo est de taille "américaine" et qui semblent vouloir limiter le forum à un club dont eux seuls distribueraient les cartes d'accès.

ayant pris mon inscription sur ce site le 2/9/2008, n'ayant pas encore effectué "mon voyage", je dois donc être en première catégorie 😉.

Et pourtant cela ne m'empêche pas de penser, et parfois d'écrire, qu'on peut quand même se prendre par la main, même si l'on est débutant. Il existe une fonction Rechercher qui n'est tout de même pas si difficile que ça à utiliser.

Quand on arrive dans une "communauté", on essaye, par la lecture des messages (au minimum quelques uns dans le domaine qui nous intéresse), de s'imprégner de la mentalité qui y règne ; cela me semble un minimum de savoir-vivre.

Certains ont parfois la "détente facile", mais quand on voit certaines questions, on se dit qu'il y en a qui cherchent des baffes 😉.
LY Lyg Regular ·
J'ajoute donc une 4e catégorie (3 bis) les donneurs de baffes, certainement des postulants à la catégorie 3, le bon esprit règne.

Avant d'aller plus loin, car ce genre de discussion ne mènera finalement à rien, je vous conseille de lire mon message initial et ensuite de faire une recherche sur les mots clés qui sont : "glacière", "frigo" "usa" 0 message ( sauf le mien) "glacière" "usa" 2 messages avec réponses inadaptées.

On est très loin d'avoir un sujet mille fois traité, et quand bien même il suffit de ne pas répondre.

Bon voyage à tous.
LYG
Juste 2 remarques objectives : J' ai d' abord, le premier et dans les minutes mêmes qui ont suivi votre question, apporté aimablement une réponse personnelle circonstanciée . A l' issue du petit tour d' horizon où d' autres membres ont apporté leur contribution, je me suis permis de faire observer que ce sujet avait déjà été fréquemment traité et devait se trouver dans les archives consultables, sur un ton disons "mi-figue, mi-raisin", mais en aucun cas agressif ( j' ai même essayé d' y mettre une note d' humour ) .

La vivacité et la disproportion de votre réaction m 'étonnent, et semble révèler un ego peut-être pas de "taille américaine" mais déjà bien développé . Néanmoins je me garderai bien en ce qui me concerne de créer des catégories d' usagers de VF et de vous affecter d'ans l' une d' entre elles.

Bonne soirée à vous, et bon voyage .
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour, J'ajoute donc une 4e catégorie (3 bis) les donneurs de baffes, Tu as sans doute oublié les "pisse-froids". Pour ta gouverne, les smileys (ou émoticons) servent aussi à apporter une information sur l'émotion de l'auteur. Je terminais la phrase par un clin d'œil dont le sens me parait évident. Si maintenant tu ne comprends pas l'humour ...

Avant d'aller plus loin, car ce genre de discussion ne mènera finalement à rien, Tout à fait d'accord.

ensuite de faire une recherche Je viens de refaire une recherche avec "glacière"" comme mot clef et usa en zone géographique et il y a 5 réponses (autres que celles parlant des glaciers). Si, dans une recherche, on obtient rien, c'est très souvent que la question est mal posée.

Bon voyage à tous. Merci 😏😏😏
CH Chatisis Regular ·
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec lyg, que ceux qui connaissent tout ne rentrent pas dans les sujets qu'ils connaissent, je ne vois aucun intérêt à rentrer dans un sujet pour ne rien apporter à la personne qui a posé une question. Nous sommes sur un forum ou n'importe quel membre pose une question et attend des réponses positives ou rien du tout si personne ne veut lui répondre.

Bien cordialement.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour !!

Nous partons a 3 jeunes du 24 Juin au 18 JUillet dans l'ouest americain, et je me pose également le problème de la galcière... je pensais prendre une glacière Genre polystyrene pas trés cher et la laisser dans le coffre en la ravitaillant de glacons...

Cependant, nous ne dormirons que trés peu dans des hotels (AJ à LA et SF et hotels à Death valley, las vegas...) Sinon, ce sera du camping, notamment dansa les parcs nationaux...

Dans les parcs nationaux, on peut trouver des glacons ? au visitor center par exemple avce les rangers ? Et dans les campings en général, les glacons, on peut en trouver facilement ?

Sinon, vous me conseilleriez de prendre une glacière qui se branche sur l'allume cigare ?

Merci beaucoup ! à bientot et bonne journée !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
EN Enkakrl Regular ·
Dans les parcs nationaux, on peut trouver des glacons ? au visitor center par exemple avce les rangers ? Et dans les campings en général, les glacons, on peut en trouver facilement ?

vous trouverez des glacons un peu partout tres facilement, les americains, ne concoivent pas une boisson sans glacons !!! donc, les visitors centers, les receptions des campings et en general, dans les camping, avec les autres distributeurs souvent places proches des sanitaires ou laverie. vous trouverez aussi facilement, en vente, des grands sacs dans les stations services, ou Wallmart..

Sinon, vous me conseilleriez de prendre une glacière qui se branche sur l'allume cigare ? pas absolument necessaire, c'est un peu plus cher, mais c'a evite de faire la chasse au glacons 😉
Enka
OL Oldcruiser Regular ·
Notre solution pour le camping itinérant dans les parcs nationaux. Magnifiques et sauvages mais au confort limité. Tous les matins, on fait les achats pour les repas de la journée au Wall Mart (ou drugstore) du coin. On choisi un produit surgelé qui servira d'accumulateur de froid pour les autres produits frais, boissons, etc... qui patienterons tranquillement dans la petite glacière jusqu'au BBQ du soir...
GR Grisemote Veteran ·
Nous avons campé à 5 pendant 5 semaines et nous avons utilisé une glacière qu'effectivement nous remplissions tous les jours, ou tous les 2 jours de glaçons. On les trouve facilement n'importe où à 1, 5 ou 2$ le gros sac. Ce qui est un peu pénible c'est que tous les jours ou tous les 2 jours tu as la corvée glaçons (et lait, car ils n'ont pas de lait longue conservation), mais finalement ça se vit très bien.

Nous emportons notre glacière avec nous à chaque voyage, on la remplit de bricoles, elle compte comme un sac et voyage en "bagages spéciaux".

Pour finir, un peu en dehors du sujet, mais pour répondre au post en général, je dois avouer que lorsque j'ai débuté sur le forum, avant d'en connaître tous les recoins et toutes les ressources, j'ai beaucoup tâtonné et fait pas mal de petites bêtises!😉
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ML Mlefevre Globetrotter ·
C'est vrai que le lait est un problème car on n'en trouve pas qui puisse se conserver hors du frigo! Pas pratique du tout! A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SE Sedonax Globetrotter ·
Marie,

Ayant du faire face à ce besoin pour ma fille qui voulait chaque matin son lait et ses céréales avant d'attaquer une longue journée de visite et de randonnée, j'ai résolu le problème en lui achetant du lait de soja (souvent aromatisé) en bricks qui se vendent en supermarché pour longue conservation hors du froid.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Peut-être pas pratique à cause de la chaîne du froid mais bon, ce qui est de tout de même important . Je parle des laits frais "rouge" ou "bleu" sans additifs et à peu près naturels, en bouteilles correspondant à des subdivisions + ou - importantes du gallon ( que les conditionnements sont énormes aux Etats-Unis pour qui voyage à 1 ou 2 ! )

Le beau temps semble s' installer sur Nancy en cette veille de Pont de 1er mai !
Ce pourrait être une idée mais tu sais comme les enfants ont du mal quand le goût est un peu différent, tout particulièrement au petit déjeuner je trouve. Sinon il y a aussi la solution du lait en poudre mais ce n'est vraiment pas terrible... Je vais tester le lait de soja au prochain ravitaillement (ce soir, pffff...) A+ Marie
En effet, on a du soleil, pourvu que ça dure! Pour nous qui sommes de grands buveurs ... de lait, la conservation au frais est vraiment un pb mais bon, il y a pire comme problème dans la vie! Marie
GR Grisemote Veteran ·
C'est vrai que ta fille doit être de bonne composition, car moi dès que je change la marque du lait j'ai le droit à la soupe à la grimace😕
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

C'est vrai que ta fille doit être de bonne composition, car moi dès que je change la marque du lait j'ai le droit à la soupe à la grimace😕

Marie qui la connaît comprendra sûrement que je soit assez nuancé vis à vis de la première partie de ta phrase 😉 mais l'argument "C'est ça ou rien" s'avère quelquefois très convaincant !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bonsoir Philippe,

Je ne connais pas ta fille mais je sais parce que tu nous l' as dit, qu' à ton instigation elle avait une fois à Cody accepté courageusement de manger des drôles de trucs, au nom de la souhaitable découverte des spécialités gastronomiques locales . Elle est donc a priori plutôt " de bonne composition " pour la nourriture, non ?

Je te souhaite un excellent 1er mai, avec un bon petit-déjeûner sans "soymilk" demain matin !
Salut Jean Michel,

Je ne connais pas ta fille mais je sais parce que tu nous l' as dit, qu' à ton instigation elle avait une fois à Cody accepté courageusement de manger des drôles de trucs, au nom de la souhaitable découverte des spécialités gastronomiques locales .

Disons que c'est elle qui avait décidé de le faire d'elle même car elle trouvait l'idée amusante et "roots", et elle a en plus voulu nous associer à tous prix à cette dégustation sous pretexte que je lui avait enseigné que d'une manière générale il faut s'adapter aux coutumes du pays et que c'était selon elle l'occasion de mettre en pratique mes préceptes.

Excellent premier mai également.

Philippe
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Philippe (et les autres aussi 😉), 1er mai sur Brest avec un très beau soleil 😏.

c'était selon elle l'occasion de mettre en pratique mes préceptes. C'est le retour du boomerang, non ?😎😎😎

Très bon (et long) week-end.

PS : en rapport avec le sujet, quand même 😉 : le lait au soja, je n'ose même pas en parler à Isabelle😎
Salut Alain Pierre,

C'est le retour du boomerang, non ?😎😎😎

Oui, même si on visitait le wilderness américain et pas le bush australien 😉

en rapport avec le sujet, quand même 😉 : le lait au soja, je n'ose même pas en parler à Isabelle😎

C'est vrai que c'est assez différent du lait de vache et c'est sans doute pour cela qu'ils en font de l'aromatisé pour mieux faire passer le goût. Mais à Paris, je mange régulièrement des yaourts au soja (et aux fruits) simplement parce que j'aime bien leur goût, comme quoi !

Bon 1er mai sous le soleil

Philippe
Salut Philippe, Rappelle-toi que quand j'ai rencontré ta fille elle était sous l'effet d'une bonne grippe (tiens!) ce qui ne m'a pas permis d'apprécier son "dynamisme" à sa juste valeur!

Bon, j'ai fait les courses : le lait de soja est vendu uniquement au rayon frais dans mon supermarché habituel!!! Retour à la case départ!

Je me demande si je ne pourrais pas trouver aux US du lait chocolaté en briques qui se conservent à température ambiante. En général il est plus facile là-bas de trouver des produits "parfumés" que nature donc j'ai peut-être mes chances.

Bon WE!

Marie
Salut Marie,

Rappelle-toi que quand j'ai rencontré ta fille elle était sous l'effet d'une bonne grippe (tiens!) ce qui ne m'a pas permis d'apprécier son "dynamisme" à sa juste valeur!

Effectivement, je m'en souviens maintenant. En parlant de grippe, il faut justement que je lui prenne un billet pour New York où elle va à la fin du mois pour 3 semaines 🤪

Je me demande si je ne pourrais pas trouver aux US du lait chocolaté en briques qui se conservent à température ambiante

Oui il y en a aussi, j'avais oublié que je lui faisais alterner le lait de soja avec ce lait chocolaté (style cacolac), mais je les ai vu essentiellement en briquettes individuelles avec paille.

En ce qui me concerne, en camping je prends des sortes de café au lait atomatisés qui se conservent à la température ambiante et sont vendus dans de petites bouteilles en verre notamment par Starbucks et une autre marque dont je ne me souviens plus le nom (avec souvent le mot latte sur l'etiquette), mais ce n'est pas donné...

Philippe
...Je me demande si je ne pourrais pas trouver aux US du lait chocolaté en briques qui se conservent à température ambiante. En général il est plus facile là-bas de trouver des produits "parfumés" que nature donc j'ai peut-être mes chances...

L'an passé en Floride en tout cas, on n'en avait (mais pas en brique) : Boisson chocolatée Nestlé en mini bouteilles plastiques ... C'est ce que ma fille prend aussi.

IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour, toujours à propos du lait, je suppose que l'on trouve du lait en poudre ?
Hi,

Certainement mais je n'ai pas vraiment cherché comme j'avais trouvé les autres solutions.

Philippe
GR Grisemote Veteran ·
Je sors du sujet du lait, c'est juste pour savoir:"c'est où la photo qui accompagne ton pseudo"????? Fort joli!

Merci du tuyau! Marie
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, c'est où la photo qui accompagne ton pseudo C'est la cascade Langevin à St Joseph, Réunion et c'est effectivement très joli et accessible à tous car au bord de la route. En venant de l'ouest, à l'entrée de St Joseph sur la gauche mais, de mémoire, c'est bien indiqué. J'y retourne en 2010 ou 2011 (mon fils y habite).
GR Grisemote Veteran ·
Merci pour la réponse, un jour j'irai voir😉

EN Enkakrl Regular ·
Hello,

pour le sujet : LAIT

vous pouvez trouver du lait UHT dans un wallmart, seulement il est pas vendu au rayon " lait" qui est au rayon rayon frais puisque effectivement on trouve essentiellement le lait en frais. au US.

le lait UHT se trouve dans le rayon " cafe, cacao, the" il est avec le lait en poudre et le lait condense. c'est vrai qu'il y en a peu, et souvent place tout en bas du rayon, faut souvent se pencher pour le trouver !!! Mais il y en A 😉

et pour ceux qui souhaitent des lait + adaptes au enfants, faudra aller au rayon BB.......

et puis, ici on fete pas les clochettes, mais, Bon 1er Mai a tous😎
Enka
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nadine, et merci pour cette info qui va sans doute en intéresser plus d'un (dont moi).

Bon week-end (prolongé de ce côté-ci de la flaque 😉)
GR Grisemote Veteran ·
Ah oui c'est un scoop! Dieu sait que nous avons farfouillé partout dans les wallmart pour en trouver! Alors merci à toi, et si j'arrive à dénicher la denrée rare, j'aurai alors une petite pensée pour toi😉

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle car en avruil 2006 j'avais été dans ce rayon, j'avais bien cherché (même en bas) et je n'en avais pas trouvé, d'où la nécessité de se rabattre sur le lait de soja. Mais il y avait peut être une rupture de srock dans les Walmart de Saint Georges et de Page.

Philippe
Merci Nadine pour l'info, on sera attentifs! Marie
AC Aconstance Regular ·
Merci beaucoup pour cette information qui peut sembler futile pour certains, mais qui se révèle être essentielle pour un certain nombre de parents .

Après un bon bol de lait, nos enfants et ados sont en pleine forme pour affronter la journée.

Info à mettre dans son carnet de route ( rubrique : Stores )

A bientôt Anne.
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )

Similar discussions

You might also like