Grand Canyon: descendre par South Kaibab Trail et remonter par Bright Angel Trail en deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Actuellement aux Etats-Unis, je pars dans l'Ouest 4 jours à la mi-août. Je pars avec une amie et je compte consacrer deux jours à descendre et remonter le Grand Cayon.

Pour le Backcountry Permit je dois spécifier le début et la fin de la marche, ainsi que là où nous dormirons.Descendre par South Kaibab et remonter par Bright Angel le lendemain vous semble-t-il un bon plan pour 2 jours ? N'est-ce pas trop court ? 🙂D'autre part, au fond du GC, quel logement nous conseillez-vous ? Phantom Ranch ou un autre (tant qu'à faire nous préférions économiser) ?Si vous pouviez répondre à ces deux questions, ça nous aiderait beaucoup.

3. D'autre part, nous arrivons en voiture la veille de la marche aux alentours du Grd Canyon. Quel camping nous conseillez-vous (le plus proche du point de départ, ou en tout cas le plus pratique) ?

Par ailleurs, n'hésitez pas à donner des suggestions de parcours. Un grand merci 😎 !

Comme ça je pourrai envoyer la demande de Backcountry permit ASAP... 😉
Le Glaswegian
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Le plus proche camping est Mather campground http://www.nps.gov/...nyourvisit/cg-sr.htm Pour loger au Phantom ranch, il faut s'y prendre très tôt, et c'est peut-être déja trop tard ( l'an dernier pour fin mai on s'y était pris 2 mois avant et c'était plein; mais un couple de Français rencontré au camping a pu y loger suite à un désistement) . Il y a un camping en bas, Bright Angel. En 2 jours c'est possible de faire la rando. Nous avons fait ss difficulté en un jour l'aller retour jusqu'à Indian gardens par Bright Angel. Mais en aout il fera très chaud Noëlle
GL Glaswegia ·
Merci beaucoup ! 🙂 Ca m'aide bien.

Donc, c'est plus que faisable en deux jours d'après vous... mais est-ce le meilleur trajet à faire en deux jours ? Ou faut-il privilégier un autre itinéraire ?

D'autre part, si jamais je décroche deux places à Phantom Ranch, quel est l'avantage de Phantom Ranch par rapport à un autre camping (comme Bright Angel) ? La nourriture peut être fournie je crois, mais on est logé dans un genre de dortoir ou c'est genre camping ?

Merci !!!
Le Glaswegian
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Je crois que ce sont les seuls chemins descendant au fond du canyon, et c'est un aller-retour classique. Nous avons mis 3h pour atteindre Indian gardens, et 4h pour remonter; normalement on met le double ; le dénivelé est important, ss parler de la chaleur. Phantom est un genre d'hôtel avec dortoirs et " cabins" pour 2, plus repas à réserver. http://www.grandcanyonlodges.com/lodging-704.html L'avantage est qu'on n'a pas de tente à porter. Noëlle
MA Magoorou ·
Bonjour Glaswegian,

Descendre par la South Kaibab, dormir au phantom et remonte par la Brigh Angel est tout fait faisable en 2 jours. Je l'ai fait l'annee derniere. Il faut compter 7h00 de descente environ et un peu plus pour remonter suivant votre niveau. Pour dormir en bas une seule solution le Phantom Ranch soit en dortoir, ou en chambre individuelle ou encore sur les espace de camping prévu. Tu trouveras toute ces info sur www.xantera.com

bon courage
AL Allyssse ·
Bonjour, j'ai un peu de mal à regrouper les informations... Je pars dans 15 jours et je n'ai rien réservé dans le grand canyon. J'aimerai descendre par South Kaibab Trail et dormir au fond et remonter par Bright Angel. J'ai vu qu'il y avait le camping de Phantom Ranch, celui de Brigh Angel et d'Indian Garden, mais je n'arrive pas à obtenir des informations précises sur ces camping. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des liens internet où je pourrais avoir des info?? Merci beaucoup et bonne soirée
MA Magoorou ·
Pour toute information sur le Grand Canyon et les randonnées visite ce site : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/index.htm

Je te conseille de reservé ta nuit au fond de GC de suite, que ce soit pour dormur au Phantom ranch que pour camper. Pour camper dans les parks US il te faut un permis que tu obtiens soit à m'avance (recommande pour le GC) soit si cela n'a pas fonctionné en reservant à l'avance, par tirage au sort la veille ou le jour meme dans les visito center.

Le camping au fond du grand canyon à coté du Phantom ranch est le Bright Angel Campground" si mes souvenirs sont exact. Phantom Ranch est un gite, tu peux soit dormir dans une cabin individuelle ou en dortoir. Tu peux aussi te restaurer le soir et prendre le p'tit dej le matin, mais il faut absolument une reservation : http://www.grandcanyonlodges.com/reservations-427.html

Bon courage et bonne vacances
TY Tylow Regular ·
Salut,

Ma femme et moi sommes descendu au fond du canyon et remonté en 2 jours.

Descente par le South Kaibab trail (prendre la navette de GC village qui te dépose au début du trail) qui dure environ 6-7H00, c'était en Juillet et un ranger nous a conseillé de ne pas descendre avant 3H00 de l'aprem pour des raisons de chaleur. Les vues sont vraiments les plus impressionantes par rapport au Bright Angel.

Il n'y a aucun point d'eau sur le South Kaibab donc imposssible de remonter par celui la.

La nuit on est resté au Camping de Phantom Ranch, ca ne sert à rien d'amener une tente il fait archi chaud et la pluie ne touche jamais le fond du canyon en été, tu dors sur les tables de campings (conseillé par les rangers car des daims viennent broutter la nuit).

La temperature commence à decendre qu'à partir de 4H00 du mat.

Vers 5H30 du mat, départ pour remonter, le soleil n'entre dans le fond du canyon que vers 8H30, jusqu'a Indian Garden (arrivée vers 8H30 justement) c'est vraiment pas dure. A partir d'Indian Garden tu enchaines les switchbacks à n'en plus finir. Si je me rapelle bien il y a 3 points d'eau entre Indian garden et le sommet, douchez vous entierement à chaque fois, ca s'evapore en 5 mins.

Normalement la remontée se fait en 2 jours (avec nuit à Indian Garden), nous l'avons fait en une journée, sachant que nous ne sommes pas des grands sportifs, mais jeune (23ans). Arrivée en haut vers 5H30, direction McDO pour engloutir un hamburger bien mérité!
AL Allyssse ·
Tylow, si je comprends bien tu n'avais pas reservé au Phantom Ranch et vous avez dormi à la belle étoile sur les tables? Je n'ai vraiment pas envie de reserver! Vous avez pu acheter à manger en bas où il faut prévoir??
TY Tylow Regular ·
Si nous avions réservé, mais je ne me souviens plus comment, peut-être en même temps que le permis.

Je suis plus sure mais jcrois qu'on avait réservé une nuit au camping du Phantom ranch, et une nuit à Indian Garden.
JA Jaymzwise Regular ·
Vers 5H30 du mat, départ pour remonter, le soleil n'entre dans le fond du canyon que vers 8H30, jusqu'a Indian Garden (arrivée vers 8H30 justement) c'est vraiment pas dure. A partir d'Indian Garden tu enchaines les switchbacks à n'en plus finir. Si je me rapelle bien il y a 3 points d'eau entre Indian garden et le sommet, douchez vous entierement à chaque fois, ca s'evapore en 5 mins.

Normalement la remontée se fait en 2 jours (avec nuit à Indian Garden), nous l'avons fait en une journée, sachant que nous ne sommes pas des grands sportifs, mais jeune (23ans). Arrivée en haut vers 5H30, direction McDO pour engloutir un hamburger bien mérité!

Salut,

Tu as mis 12h pour remonter par Bright Angel ?
TY Tylow Regular ·
ouais environ
JA Jaymzwise Regular ·
Ah ouais, quand même, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de délais. Vous avez pris votre temps (Arrêts photo, nombreuses pauses) ou vous avez fait ça à un rythme un peu plus soutenu ?
TY Tylow Regular ·
Non aucune photo au retour car nous avons cassés l'appareil dans la descente (ouais je sais les boules, mais c'est une bonne raison pour y retourner).

Sans pause et en bonne condition ca doit se faire en 9H00.

Le trail fait 13km et le dénivelé est de 1300m. Mais faut pas oublier qu'il fait plus de 40°C.

Similar discussions

You might also like