Grand Canyon et Zion Canyon en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je vais visiter ces endroits en novembre prochain, la foule sera moins dense et la température moins chaude pour les randonnées. Comme je passerai deux nuits sur le bord du Grand canyon, je voudrais savoir si cela vaut le coup de prendre le Bright Angel Trail ou me contenter des divers points de vue du rim trail. Si je prends le Bright Angel Trail, j'aimerais me rendre à Plateau Point, combien de temps aller-retour et est-ce que c'est épuisant (je suis un randonneur moyen).

Pour Zion Canyon, je passe seulement une nuit. Je pense faire une partie des narrows. Est-ce que ça vaut le coup d'aller dans la Virgin River ou si je me contente du sentier pavé ce sera déjà bien ?

Merci de me répondre et bonne coupe du monde de soccer à tous !
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait de rando dans le Grand Canyon mais tu as dut voir que le trajet Bright Angel-Plateau Point aller-retour ça fait environ 2000m de dénivelé et une vingtaine de km..donc déjà une belle ballade quand même🙂 En Novembre si les conditions le permettent (se renseigner avant), tu ne seras pas géné par la chaleur, c'est déjà ça ! Le Rim trail est fabuleux avec des points de vue comme Maricopa, Powell, Hopi, Abyss, Mohave, Pima et Hermit's rest (le terminus de la navette)

Pour Zion, il y a un sentier qui longe Virgin River à partir du parking "Temple of Sinawava"..très sympa au bord de l'eau et tu t'enfonces petit à petit dans les Narrows, à voir notamment "Wheeping rock", de de l'eau qui suinte de la falaise..là encore tout dépend des conditions météo mais il arrive un moment où tu peux "te jeter à l'eau"

Voilà !🙂

D'autres personnes qui connaissent mieux te donneront sans doute des infos supplémentaires.

Photo Jointe : Plateau point vu depuis la rive Sud (Yaki Point)
SE Sedonax Globetrotter ·
A Grand Canyon au mois de Novembre tout dépend des conditions météo car les sentiers descendant dans le canyon peuvent être verglacés donc difficilement praticables voire dangereux. Dans le cas où ils sont praticables, je te conseille de faire le South Kaibab Trail (départ un peu avant Yaki point) jusqu'à Cedar Ridge (en allant bien tout au bout du ridge arrivé sur le petit plateau) ou 1/4 d'heure plus loin jusqu'à une petite terrasse au pied de O'Neill Butte. Suivant les conditions, l'aller/retour devrait durer environ 3h30 et cette partie de l'itinéraire offre de belles vues dégagées contrairement à Bright Angel Trail plus encaissé. Certes tu ne verras pas le Colorado au fond de Inner canyon mais ce sera moins long, moins fatigant et te laissera du temps pour te balader sur le rim auparavant.

Pour Zion, n'espère pas te balader en pataugeant dans la rivière très froide au mois de Novembre, à moins d'être équipé d'une cominaison néoprène. S'il fait beau, qu'il n'y a aucun risque de verglas (donc de roche glissante), que tu as le pied sûr et que tu n'as pas le vertige (cela fait beaucoup de si...), tu peux envisager la randonnée impressionnante de Angels Landing qui peut demander environ 4 heures A/R et offre un point de vue superbe.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LA Lantana Regular ·
Bonsoir, L'ouest américain c'est super de chez super !!! j'y étais en Avril dernier : Utah - Arizona - Névada - Idaho etc .... Pour le Grand Canyon mes souvenirs sont un peu anciens car j'y suis allée il y a 7/8 ans mais ils sont toujours aussi vivaces. Les indications que vous donnez sont celles de la rive Nord. Pour ma part j'y ai accédé par la rive sud et nous avons descendu un sentier pour nous approchez le plus possible de la gorge et apercevoir le colorado. C'était super. Nous avons marché environ 2 h (le double pour remonter) pour arriver à un point de vue et avons vu "the river" et elle était encore loin !!! Ce lieu est vraiment fantastique. Il faut s'asseoir et contempler ..... on se sent tout petit, petit. Pour Zion je n'ai y ai passé qu'une journée et c'est mon grand regret .... Nous n'avons pas pu faire la rivière (trop d'eau en Avril) aussi nous avons décidé de faire le "walter's wiggles Angels Landing" : fabuleux. Ce serait vraiment dommage de ne faire que le sentier pavé !!! J'ai vu des photos des narrows : fabuleux !! la Virgin River est somptueuse. 2 jours à Zion pour moi c'est un minium !! Vous avez aussi Brice Canyon qui n'est pas très loin de Zion à voir aussi. Il y avait encore de la neige en Avril. Vous allez faire un merveilleux voyage. Bonne chance. Lantana

Similar discussions

You might also like