Nous allons partir faire un tour de l'Ouest américain à 2 Harleys en solo et 1 voiture en duo. Pour des raisons de planning, nous avançons nos dates d'un mois et ce que nous avions prévu mi-mai, doit se faire mi-avril du dimanche 17 avril au 1er mai 2011. On compte prendre les billets d'avion en septembre, alors on essaie de régler les gros points avant de s'attaquer aux détails.
Alors voici quelques grandes questions :
1 - J'ai de gros doute sur la météo !! Si la traversée de Death Valley pourra se faire après 7h00 du mat 😎, je pense qu'il va falloir éviter l'étape à Mammoths Lake mais je ne sais pas comment la remplacer. Il me semble que les routes sont fermées à cette époque. Je compte sur vous pour arranger mes journées du 26 et du 27 . 😕
Je met mon roadbook ici :
dim. 17 avr. 2011
Paris
Los Angeles
lun. 18 avr. 2011
Los Angeles
mar. 19 avr. 2011
Los Angeles
Barstow
Calico Ghost Town (2h30),
Bagdad café
Newberry Springs
jeu. 21 avr. 2011
Flagstaff
Meteor Crater
Grand Canyon
ven. 22 avr. 2011
Grand Canyon
Monument Valley
Kayenta
sam. 23 avr. 2011
Monument Valley
Lac Powell / Page
Horse shoe Bend
Bryce Canyon
dim. 24 avr. 2011
Bryce Canyon
Zion Park
Las Vegas
lun. 25 avr. 2011
Las Vegas
mar. 26 avr. 2011
Las Vegas
Death Valley
Mammoth Lake
mer. 27 avr. 2011
Mammoth Lake
Yosemite Park
San Francisco
jeu. 28 avr. 2011
San Francisco
ven. 29 avr. 2011
San-Franciso
Cupertino (Apple!)
Pismo Beach
sam. 30 avr. 2011
Pismo Beach
Mojave
Los Angeles
dim. 1 mai 2011
Los Angeles
lun. 2 mai 2011
Los Angeles
Paris
Je sais que ça parait beaucoup mais on aime rouler, pas trop se promener. On compte partir tôt chaque matin pour rouler beaucoup et profiter des fin d'aprems. Et il y a peut-être des trucs qui vont virer selon le retard pris et la journée du dimanche à Los Angeles sera notre journée de marge. Là c'est l'objectif full-time... Et on compte sur les étapes off des grandes villes pour se refaire.
2 - Sinon, j'ai vu/lu nulle part qu'on pouvait mettre une sacoche magnétique sur le réservoir des HD. J'ai l'attention de rouler avec un Roll-Bag à l'arrière et une sacoche (transformable en sac à dos) à l'avant comme je fais ici sur une japonaise. Ca va ??
3 - Je mesure 1m95, et suis pas trop fan de l'electra, la fat-boy est impraticable sur 4000 bornes alors est-ce que je peux prendre une Street Glide ou une Road Glide ? Elles me paraissent toutes bien basses..
Voilà, après 3 mois de réflexions, c'est parti pour 7 mois de préparatifs. Je vais essayer de ne pas trop pourrir le forum de questions idiotes.
je suis passé a mammoth lake fin juin au cours d'un ride a moto dans l'ouest, mammoth est une station de ski et meme en juin on ne traverse pas , tu es de toute facon obligé de redescendre de la ou tu viens, les routes doivent etre deneigées pour l'accès , mais quid d'une chute de neige tardive et subite en arriere saison ....
pour ma part , je suis parti en road king et j'ai tres vite enlevé le pare brise transparent , il se retire en 5 secondes , l'avantage c'est que tu profites à 100l% du paysage, pour la sacoche de reservoir, oublies si tu disposes d'une voiture d'accompagnement, ne surcharges pas la moto, tu as les sacoches et tu disposes de la selle a l'arriere ca doit etre suffisant.
un truc encore, les lunettes de soleil prends des polarisantes, avec ça tu es au milieu de la carte postale dès que tu roules.😉
Bonjour,
pour le choix de la moto, vu que tu as une voiture suiveuse, l'Electra ne te sera pas utile. L'Electra est indispensable si tu voyage seul car son tour pack te permet de ranger toute tes affaires. Dans ton cas, une Street Glide te sera suffisante. Pour la taille, les Harley ne sont pas très haute, mais elles sont large et avec leurs gros repose pied et leur poids, il vaut mieux être grand pour la tenir à faible allure ou à l'arrêt. Pour la conduite, tu as les pieds légèrement à l'avant, tu peux donc étendre relativement les jambes.
J'ai regardé vite fait ton road book (je connais un peu le coin) et même si tu aimes rouler, la 1er. étape me semble longue, mais bon... la 2ème. étape, si tu emprunte la Route 66 (ce qui me semble normal) c'est 590 km soit 8h30 à 9h de route minimum, moi je dirais même plus au vu de la route sinueuse, des choses a voire etc...
Tes passages dans les parcs me semblent aussi un peu rapide: beaucoup de choses a voire malgré tout et des distances importantes entre eux.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs, mais c'est mon avis. @+ et si tu as des questions...n'hésite pas
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Je sais, je me suis tapé des dizaines de fils de discussion, et à chaque fois, tu es le sauveur des pauvres perdus comme moi. 🤪
Peut-être qu'on fera sauté Calico Ghost pour avancer un peu plus sur la route 66 et raccourcir la seconde journée.Pareil pour météo crater... Mais il y a tellement de chose à voir en si peu de temps (chaque jour rajoute la loc moto/hotel/bouffe = 250$ environ😮).
Je pense qu'on fera les choix drastiques quand on peaufinera l'itinéraire. Google map est certainement un peu optimiste, même si j'ai prévu des journée off pour nous remettre de ces longs trajets.
Comme indiqué sur une autre discussion, les dates changent encore et là on devrait partir du 3 mai au 17. On a encore le temps de changer pas mal le plan. Peut-être encore qu'on s'arretera au Lac Powell ou Page et qu'on n'ira pas jusqu'à Bryce Canyon, mais ça sera dommage. Je sais qu'on devra faire des choix... Ca permettra de revenir, plus tard, bien plus tard 😕
Une dernière question, est-ce qu'on sort facilement des grandes villes ou est ce qu'il faut compter 3 heures pour 60 km comme à Paris?? Surtout qu'une HD est un peu gros pour faire de l'interfile 😛
Salut,
je sais, je sais, je connais le problème des jours de loc en plus 🤪🤪🤪
Sortir de L.A. devrait bien se faire en semaine le matin. Les Interstates qui te permettent de sortir sont larges. Rien a voir avec Paris. Pour ce qui est de te faufiler entre les voiture, Harley ou pas, c'est strictement interdit aux USA. Même aux feux rouges. Le 1er conseil que je peux te donner est: ne joue pas à ça avec eux. Respecte leur loi car le shériff du coin, lui, ne rigolera pas.
Pour ta première étape le problème est qu'il n-y a rien à Newberry Springs pour dormir. Il y a 1 seul motel à Ludlow et tu va y arriver trop tard. Aprés c'est le desert de mojave, donc plus rien jusqu'à Needles. A mon avis, le seul arrêt possible (je l'ai fait) c'est Barstow ou il y a de nombreux motels. Le lendemain si tu veux faire Barstow- Flagstaff, c'est 650 km par la 66, et avec des arrêts à Oatman, Seligman et HackBerry (les inmanquables), il te faut 8 à 9 h. Beaucoup trop.
Mon avis:
j1 L.A.-Barstow ( visite de Calico)
J2 Barstow- Séligman, 500km. et 6h de route par la 66
j3 Séligman-Grand Canyon, 200km environ. Tu dors sur place (en reservant), ainsi tu peux visiter et voir le soir le couché de soleil (un must).
Voilà pour le début de ton trip, mais n'essais pas de tout faire en un seul voyage, se serait dommage. Vaut mieux revenir (même plus tard). Il faut être raisonnable dans tes trajets. @+++
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
Effectivement, en se renseignant un peu plus, le voyage commence à prendre (une autre forme). Bryce et Zion passe à la trappe (on ne traverse pas Zion à moto 🤪) et Flagstaff aussi. Je rajoute une étape entre SF et LA. Ca reste peut-être encore dur de faire Las Vegas-SF en 2 jours seulement 🙁
- LA -> Barstow > Seligman > Grand Canyon Village > Kayenta > Kanab > Las Vegas > Bishop > SF > Monterey > Pismo Beach > LA = 3500 Bornes en 11 jours de roulage + 2 jours off à Vegas et SF. Ca doit le faire non ?
Pour ce qui concerne les bagages, les 2 zigotos qui vont venir avec nous en voiture vont louer un fun car -surement une Mustang- histoire de se faire eux aussi un petit plaisir 😎... Je pense pas qu'il y ait beaucoup de place pour l'assistance et les bagages 🏴☠️. En plus d'une manière générale, je suis un peu indépendant, alors je garderai mes sacs avec moi... On peut se perdre dans le désert.
Une autre question me vient : Combien de temps avant louez-vous les motos et payez-vous un acompte et le solde sur place ou bien tout d'un coup?
Et bien...
voilà un trajet qui à plus l'allure de quelque chose de réalisable😉. Bishop-SFO risque d'être raide ( 7 à 8h de route). Il faudra mettre la tête dans le guidon🙂. Tu veux garder tes sacs...tu as choisi un Electra Glide au moins, histoire de pouvoir tout caser, car avec un autre modèle et un sac attaché derrière, si tu prend une bonne rince...🤪🤪🤪.
Pour la location chez www.eaglerider.com , si vous partez en Mai, qui n'est pas la période la plus fréquanté, je pense que Janvier serais correct . Tu dois payer l'intégralité de la location en ligne le jour ou tu l'a fait. Pense a prendre en supplément les assurances SLI et EVIP. Elles ralongent la note, mais en cas de pépin tu risques d'y laisser des plumes si tu ne les as pas. Tu laisses aussi à ton départ l'empreinte de ta CB pour la caution, mais ils ne l'encaissent pas. Sur leur site tu peux faire une simulation parfaite. Ne crain rien, ils sont n°1 aux USA et je suis passé 3 fois par eux sans problème .😎 @++
Daniel
Carnets de voyage:
Merci pour vos conseils. Je continue à lire tous vos témoignages pour me faire une idée de ce qui m'attend.
Une autre question me turlupine : je vais prendre un casque là-bas (mon intégral sera bien inutile), je sais qu'ils ne sont pas homologués pour la France et vice-versa. Les Half-helmets ont un look sympa et pas trop cher même si pas très rassurant en cas de crash mais sont-ils homologués dans tous les Etats que je vais traverser ou parcourir à savoir Californie/Nevada/Utah et peut-etre Arizona (mais je suis pas très bon en géo;-)).
Merci
A Pretender : j'ai fait un tour sur ton blog aussi. Je verifierais bien à faire sauter les plafonds pour les autorisations de la cb. C'est ce genre de détails que je préfere connaitre avant de partir 😕
Perso j'ai acheté 2 half-helmets chez le dealer Harley de La Vegas en 2009 (il sont marqués DOT à l'arrière) pour $110 pièce. Là bas ils sont ok partout. En France🤪, pas vraiment mais tanpis, je les voulaient.😎😎😎
Daniel
Carnets de voyage:
En France🤪, pas vraiment mais tanpis, je les voulaient.😎😎😎
Ca fait un joli souvenir, et qui oserait arrêter une Harley en France ? 😄 De toute manière, c'est pas à la vitesse que ça va une Harley, qu'on risque de se faire mal en tombant 😎😎
pour ma part, j'ai pris un casque chez le louer (half helmet) et acheté un bandana que je portais sous le casque pour une question d'hygiène. Dès que c'était possible , le casque filait dans la sacoche et je ne gardais sur la tête que le bandana, les lunettes de soleil et un max de crème solaire.😎😎😎
je pars en mai prochain (19/05= <29/05/11)
les avions sont bouclés et je suis en nego avec Eaglerider pour la loc des motos
pour 3 Electra on arrive à 1675 $ les 10 jours mais dans le devis n'apparait que l'assurance EVIP
or vous parlez de l'EVIP + SLI
à quoi cela correspond?
de plus E.R demande de payer l'integralité de la loc à la commande
ou alors 50/50 mais dans ce cas ER garde 50% si annulation
est ce une procedure normal ?
cordialement
Date Generated:9/15/2010 3:11:16 PMFirst Name:Phone:Quote By:James Laqui - SFOReferred By:NoneLocation:EagleRider San FranciscoLocation Out:EagleRider San FranciscoLocation In:EagleRider Los AngelesVehicle Type:HD ELECTRA GLIDERent Length:9 DaysPickup Date:5/19/2011 (5/19/2011 2:00:00 PM)Return Date:5/28/2011 (5/28/2011 2:00:00 PM)KM/Mileage Allowed0KM/Mile Daily:0 Km/MileKM/Mile Weekly:0 Km/MileKM/Mile Monthly:0 Km/MileKM/Mile Charge:$0.00Fuel Charge:$25.00Grace Minutes:0 MinutesNo.UnitRateSub Total1Week$798.00$798.002Day$114.00$228.00Net Rate$1,026.00InsurancesEVIP Plus Damage Waiver Non-Taxable$216.00TaxesEnvironmental Rec. Fee$56.43Sales Tax$126.58One Way Fee $250.00Other Charges I $0.00 Other Charges II $0.00 Other Charges III $0.00 Other Charges IV $0.00 Discount$0.00Total Price$1,675.01
Salut,
j'ai regardé sur le site d'Eaglrider pour ton problème de SLI, mais apparemment il bug en ce momment🤪.
La définition exact de EVIP et SLI figure sur leur site. En gros EVIP est une assurance tout risque, et la SLI la couverture des dommages que tu pourrait causer à des tierces personnes ou à leurs biens. Elle couvre aussi les frais d'avocat. L'as-tu demandé sur ton devis?
J'ai toujours paye l'intégralité de la facture à la réservation ( plusieurs mois à l'avance). C'est la procédure chez E.R.
Si je peux d'aider, n'hésite pas @++
Daniel
Carnets de voyage:
Je viens de regarder ma facture de 2009, et l'EVIP est compté à 24$ et non €/j. La SLI à 12.95$/j.
Normalement les deux sont distincte, tu peux prendre soit l'une ou l'autre ou les deux. 😉
Daniel
Carnets de voyage:
Bon ben le voyage démarre maintenant dans 2 jours. J'ai fait un petit blog pour l'occasion pour répondre aux questions que je me suis posées et partager mes réflexions : http://roadbookmoto.blogspot.com/
Tout va évoluer vu que Tioga Pass est fermé et ne va pas ouvrir de ci-tôt et que Big Sur est bloqué par quelques éboulements.
Hello,
bon voyage, j'espère que mes quelques infos t'on été utiles. Je suivrai votre périple sur le blog. Soyez prudent et à bientôt. @++
Daniel
Carnets de voyage:
Je suis allé faire un tour sur ton blog qui est du reste très bien fait, et ne manquerait pas de te suivre dans cette aventure. Bon trip, bonne route, n'oublie pas la bombe anti crevaison avec les mèches ça peut dépanner!
Bonne route et prudence
Christophe
Et justement J'avais demandé au loueur de me préparer ça mais c'es impossible : les tubeless kit repair sont en National Backorder : rupture de stock national! Elles sont pourries leurs routes ?😉
Et je ne pense pas avoir le droit de mettre ça dans la soute de l'avion. Tu as fait comment ? la bombe anti crevaison ça ruine pas le pneu ?
heu...
vous êtes du genre inquiet🙁🙁🙁
Franchement, moi j'ai pas mal roulé là-bas et j'ai jamais rien pris pour ça. Tu ne risques pas plus de crever aux usa qu'ici. Bien sur le risque 0 n'existe pas, mais si cela arrive tu peux toujours arrêter quelqu'un pour t'appeler un dépanneur. Les Américains sont très serviable. De plus, il y a des agents HD dans pratiquement tous les bleds.
Si tu as loué chez Eaglerider et pris l'assurance EVIP (comme je te l'avais conseillé) c'est compris dedant. Tu creves, tu appelles, et le mec arrive dans l'heure pour te réparer au bord de la route😉.
Te prends pas le choux et fait bon voyage😎
Daniel
Carnets de voyage:
J'ai mis ça en soute et je n'ai pas eu de problème, et n'est pas eu à m'en servir.
C'est vrai ce que dit Dannyck, que c'est prévu dans les assurances, mais bon , avec le bol que j'ai en règle général, j'ai préféré assuré un tant soit peu, puis c'est pas pour la place que cela prend dans les bagages, mais moi c'était un système de cheville en plastique conique avec au bout comme une clef de porte (couleur jaune), que tu casses dès quelle arrive en butée sur le pneu, puis ensuite il y a de vendu avec, des toutes petites bouteilles de gaz, que tu visses sur la valve et le tour est joué, cela te permets de rejoindre un garage ou bien une concession HD et ne pas rester planter au bord de la route à attendre le dépanneur, c'est juste histoire de pas perdre de temps, surtout quand tu n'es pas seul, y a pas de raison de faire attendre les autres!!
Bonne route et on attend les photos sur le blog avec impatience
Christophe
Bonjour,
Puisque vous êtes sur place, offrez vous cette mini-pompe à air qui se branche sur la prise allume cigare de l'Harley:
http://www.slime.com/...-%28%2340001%29.html
Vous serez surpris par sa vitesse de pompage pour deux francs six sous 😛
Si vous louez des motos de la gamme "Touring", la pression de gonflage de la suspension arrière ne sera peut-être pas adaptée à votre besoin. Bonne route!
Bonsoir, c'est pas tant que je suis flippé mais comme je passe par des endroits où les portables ne passent pas (vers la Zone 51, Death Valley), je me dis que ce serait plus prudent de prendre quelques précautions. D'autant plus que si j'ai des potes en voiture qui font le parcours, on sera pas toujours ensemble.
J'ai bien pris l'EVIP (mais je crois sauf erreur de traduction que le remorquage n'est pas inclus) et effectivement vos conseils mon été bien utile. J'ai viré Bryce par manque de temps... Mais ça va quand même faire de grosses étapes :
LA -Needles-Flagstaff (G canyon)-Tuba City-Kayenta (Monument)- Kanab (Powell) - Las Vegas (Zone51) - Bishop ou plan B (Death Valley) - San Francisco - Pismo - LA
Bon je crois que cela évoluera selon mon fessier et ma fatigue... Peut-être que je resterai à plus longtemps dans un endroit histoire de récupérer.
Je suis ton aventure sur ton blog et je dois dire que c'est pas mal, par contre modifie tes points de chute sur ta carte, car tu à Oatman au Canada!!🤪 Seligman dans le Missouri!!🤪 et Hackberry en Louisiane!!🤪🤪 Sinon à part ça continue, je me régale😏😏😏. Finalement tu vois une HD, c'est pas dure à conduire et on en tombe vite amoureux😊!!
Christophe
Salut Fabien,
je viens de prendre le temps de lire ton blog, et comme la plupart des road trip, ben... c'est génial. Je pense que tu vas garder quelques images en tête pendant longtemps. Je trouve aussi que d'avoir pris le temps de rédiger ton blog au jour le jour pendant ton voyage est tout simplement super. Je pense également que certain soir, l'envie de le faire devait manquer un peu...non?
J'ai relevé une paire d'adresses comme par exemple le Dam Bar & Grill à Page. Elles me serviront pour mon ride en Septembre. J'ai aussi une question, chez qui tes compagnons de route alias The Blues Brothers, alias Thelma et Louise on louer leur superbe caisse? Il me faudrait la même pour une journée à San Fransisco. @++
Daniel
Carnets de voyage:
Merci Dannyck pour ces encouragements. Effectivement, c'était pesant certains soirs de rédiger le blog mais si je ne l'avais pas fait sur place, je crois que je ne l'aurais jamais fait (je n'ai pas encore déchargé toutes les photos dans l'ordi, j'ai la flemme, et je ne ferai jamais de montage des films;-)). Et j'ai bien fait de m'astreindre à le faire car on oublie vite tout ce qu'on voit/fait car chaque journée passée efface les souvenirs/photos de la veille.
J'ai mis en ligne un article sur mon blog au sujet de mon ressenti avec la Street Glide... Dur de remonter sur ma Versys aujourd'hui pour aller bosser. Plus de sensation, il faut se réadapter.
Sinon la Mustang a été loué chez Hertz, à l'aéroport de LA. Il doit y en avoir à SF. Cela fait partie de la collection "Fun Car" chez le loueur. Mais le problème est que comme toutes les locations, le loueur ne garantie pas le modele avec sa clause "Ou équivalent". C'est pour ça que les Blues Brothers étaient passé par un intermédiaire français : http://www.bsp-auto.com/ qui leur garantissait une Ford Mustang... Arrivés sur place, la Mustang "normale" n'était pas dispo et on leur proposait une Toyota Camri... Pas le même trip. Ils ont payé 2 fois plus chers et on eu une remise sur le modèle sport : Kimberly.
En tout cas, merci encore aux membres du forum de m'avoir permis de préparer mon voyage.
J'aimerais partir de France pour faire le Grand canyon à moto, j'aimerais savoir au minimum (billet d'avion aller retour+location de moto) combien il me…
Quel est la plus belle route de Grand Canyon south rim a Sedona en moto soit par la 64 jusqua Williams et ensuite la 40 jusqua flagstaff et Sedona ou bien par…
Je m'appelle Florent et j'ai actuellement 17 ans. Je suis vis a la réunion pour le moment mais je vais partir faire mes études au Québec a Trois Rivières. Ma…
Début décembre 2012 je vais a Vegas, je compte louer une Harley pour 4 jours et faire une boucle en passant par la route 66 (seligman) le grand canyon, aller a…
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine