Hôtel 309 à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars avec mon pote à New York du 22 au 29 novembre 2008 et nous avons reservés cet hotel pour 189dollars/nuit soit 1323dollars au total sans taxes

Nous avons pris une chambre double avec "private bathroom". En fait notre priorité était d'avoir une salle de bains privé et des toilettes privés. Mais on est pas sur pour les toilettes; on a vu des photos avec les WC dans la chambre est ce bien ce qui nous attends? Et pareil pour la salle de bains, est ce sur que nous l'aurons?

Ce qui est sympa, c'est que nous aurons une petite kitchenette.

Donc ce que j'aimerais c'est des commentaires de personnes qui connaissent cet hôtel.

Autre chose, est ce que c'est primordial de prendre le pass d'une semaine pour le metro, on pense le prendre mais ne va t on pas faire tout a pied ?
KH Khatmars Regular ·
Pour l'hôtel et les toilettes dans la chambre je ne peux rien vous dire…

Mais pour le pass, c'est sûr, prenez-le ! Il est bon marché et vraiment pratique. Même si on marche beaucoup à NY, c'est très grand et il est utile de rejoindre certains points en métro ou en bus. D'ailleurs les bus, c'est bien car on est dehors et on voit le paysage.
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
MI Misaki ·
Ok merci Khatmars, on comptait le prendre mais c'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, As tu regardé ici :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60763-d612259-Reviews-Hotel_309-New_York_City_New_York.html#mtreview_17263875

Pour moi, à ce prix là, il doit y avoir mieux à NYC !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Misaki ·
Bonjour,

Il n'est pas mentionné si les toilettes sont dans la chambre
Non, mais il y a des photos prises par des clients... ainsi que leurs avis globalement très négatifs ! Ce truc est plutôt du genre auberge de jeunesse mais avec le prix du palace !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Misaki ·
En fait sur d'autres sites, j'ai lu des avis positifs (negatifs aussi) donc bon !

On a eu beaucoup de mal à trouver un hotel pas cher avec salle de bain privé, au début on comptait mettre environ 600€ et là on paye 900€ A chaque fois qu'on trouvait, les toilettes étaient partagées et ça nous fait "ch..."

Donc j'espère que là ce sera bon on à vu des photos avec les toilettes dans la chambre.

Peut être est il possible d'envoyer un mail à l'hotel pour savoir ?
Bonjour, Envoyer un courriel à l'hôtel (en anglais bien sur ! donc écrire "toilets" et pas W.C ) ? Pourquoi pas ! Mais suis pas sur qu'ils te répondent !!

Suggestion : si je comprends bien vous allez passer une semaine à NYC, donc vous aurez surement un "pass" pour les transports bus/métro etc ? En ce cas jette un oeil sur un motel Super8 de l'autre côté de l'Hudson dans le New Jersey (en face du Lincoln Tunnel) qui offre des chambres à partir de 100$ + tax .... Avec petit dej continental inclus, Wifi etc... et là c'est garanti les toilettes sont dans la salle de bains privée ! Sur le site www.super8.com, taper New york city et remplis les cases avec tes dates etc C'est le motel N°2 sur la carte... Moi, ce que j'en dis....
MI Misaki ·
Bonjour,

nous souhaitons un hotel en plein manhattan, c'est pourquoi cela à été dur de trouver un hotel avecsalle de bains privé
Oh, c'est vous qui voyez !! Moi, ce que je disais c'est que 100$$ d'économie journalière vaut bien 15mn de métro, mais c'est vos sous, et votre voyage 😛😛
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour 900 euros semaine, j'ai trouvé sur craigslist, dans Manhattan, un joli appartement situé près de Washington Square, avec 2 lits, salle de bain, cuisine, etc.

Allez fouiller sur craigslist, vous trouverez sûrement mieux que votre Hôtel 309.
MI Misaki ·
Bonjour,

je sais que çà fait cher et que pour 15min de métro c'est peut être bête mais nous voulons vraiment être en plein manhattan.

LiseDenise, je ne comprends rien à la marche à suivre du site Craiglist.🤪
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici quoi faire: tape 'craigslist.org', tu verras le lien et le nom de quelques villes en dessous. Clique sur New York City, puis dans la rubrique 'housing', tu ouvres 'vacation rentals' et la liste des appartements à louer apparaîtra. Tu y vas par prix, une description de l'appartement sera déployée. Si tu veux plus de renseignements sur l'endroit, l'adresse de courriel est habituellement disponible.

Naturellement, il faut lire l'anglais...à moins que cette liste soit disponible en français, je ne sais trop, je regarde toujours cette liste en anglais.

Bonne recherche.
KO Kookaburra Regular ·
Pour ma part j'ai logé a l'hotel Salisbury. Il est au sud de central park sur la 57eme rue entre les 6eme et 7 eme avenue. Station de métro a coté de l'hôtel. Time square a 10 mn a pied. Donc hotel en plain, milieu de manathan. Bien sur WC et Sdb dans la chambre. TV ecran plat.

Pour 4 (2 adultes et 2 enfants) on payait 167 € / nuit (début Aôut).

De plus il y a un breakfast de proposté a 4 $ / personne (buffet ou tu te sert a volonté) et il faut pas s'en priver.

De plus je parle en prix taxes comprises.

J'avais réservé l'hôtel par Expédia.

Vraiment pas décus par l'hôtel

De plus a notre départ pour JFK il nous on reservé une voiture pour se rendre à l'aéroport. Pile a l'heure demandée le matin (7h30) En fait c'etait une limousine et ca nous a couté 55 $. sachant que la navette, camionette qui s'arrete dans tous les aeroport coute 19$ / personne (19x4 = 76 $) c'était moins cher et on a fait le trajet direct hotel-JFK sans s'arreter.
MI Misaki ·
Merci mais cela fait pres de 1500€ soit beaucoup trop pour nous.

Merci quand même.
MI MissValaire ·
Salut,

Nous venons de séjourner au 309 pendant 5 nuits.

Comme vous voulez être en plein Manhattan (et je comprend!!) la location est vraiment idéale. C'est situé en plein milieu de Greenwich et Chelsey (14e rue et 8e ave.) Nous on a exploré tout le sud de l'ile à pied, les distances se font vraiment bien de "l'hotel".

Par contre, même après avoir lu les critiques -pas très élogieuses-, j'ai quand même eu un choc en voyant la chambre. On était situé au niveau de la rue, au lieu du 4e étage annoncé dans le email de confirmation. Ca devait un peu expliquer les coquerelles dans notre chambre.

Si ce n'était du dépot déja donné et des pénalités en cas de cancellation, nous serions parti. Mais nous y avons quand même passé notre séjour, en partant tôt et en arrivant très tard. Et aussi en dormant la lumière allumée... Par contre, après une canette de Raid vaporisée dans toutes les craques, ce fut moins traumatisant.

Pour ce qui est des fameuses toilettes, nous en avions une partagée qui fut nettoyé après notre 3e ou 4e nuit.

Donc la propreté laisse à désirer, les prix sont un peu chers mais l'emplacement et la proximité du métro ont presque réussi à nous convaincre d'y retourner, mais sans y parvenir...

Ma première expérience fut au CARLTON ARMS, un peu moins bien situé selon nous (25e rue et 3e ave.) mais oh combien plus charmant! http://www.carltonarms.com/

Bon séjour!! 😏
On a qu'une vie!!
MI Misaki ·
Bonsoir,

Vous parlez de coquerelles, qu'est ce que c'est ?

Sinon j'ai envoyé un message à l'hôtel et ils m'ont confirmé que nous avions douche et toilettes dans notre chambre.

On verra bien, de toutes façons, j'ai déjà été prélevé d'une partie.
MI MissValaire ·
Salut!

Des coquerelles se traduirait par cafards, ou blattes.

Celles dans notre chambre étaient environ 15 mm de longeur pour 10mm de largeur.

Nous avons jasé de ces bestioles avec quelques NewYorkais, et elles sont monnaie courante en ville.

Par contre, elles peuvent se loger dans les sacs et un peu partout et revenir avec vous...

Nous on rangeait nos sacs en hauteur à chaque fois (sur la seule tablette dans la chambre!) Puis nous avons mis les sacs en isolation une fois de retour a la maison.

Apparament que les "cockroaches" en anglais n'aiment pas trop les hauteurs, alors peut-etre que vous allez vous en tirer si vous êtes sur un étage supérieur.

Salutations!
On a qu'une vie!!
MI Misaki ·
Oh mon dieu j'ai une horreur de ces bestioles; dans un mail ils nous on dit que nous serions au 4eme etage
MI MissValaire ·
Si ce n'était du dépot déja donné et des pénalités en cas de cancellation, nous serions parti. Mais nous y avons quand même passé notre séjour, en partant tôt et en arrivant très tard. Et aussi en dormant la lumière allumée... Par contre, après une canette de Raid vaporisée dans toutes les craques, ce fut moins traumatisant.

C'est pour ça que nous dormions une lumière allumée, ces bestioles préfèrent la noirceur.

Et le vaporisateur Raid trouvé dans un dépanneur était très efficace, sauf qu'en 5 jours, j'ai vidé deux canettes. Je déteste toutes ces bestioles, alors imagine dans une chambre! Mais nous avons survécu et quand même apprécié notre voyage!

:)
On a qu'une vie!!

Similar discussions

You might also like