Hôtel sympathique à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, Je cherche un hôtel sympa avec un budget de 70 par nuit à San Francisco pas loin des lieux où ca bouge bien. Que me proposez vous?

De plus dans mon parcours je dois faire en voiture San Francisco- Los angeles pour reprendre l'avion. Je voudrais faire une halte une journée sur le parcours. Quel coin choisir ? Santa Barbara ? Et toujours quel hôtel?

Merci pour votre aide.
MO Mokahlki Veteran ·
Salut,

Un budget de 70 par nuit à SF. 70$, 70€ 😉 Pour 70 € tu peux trouver ton bonheur dans les 2 Travelodge de la Lombard street. Pas le grand luxe mais acceptable pour quelques nuits et parking gratuit. Pour te déplacer il y a les bus dans cette rue ou bien au carrefour avec la Van Ness. En soirée tu pourras te restaurer dans le quartier de la Marina juste à coté et trés fréquenté.

Bonsoir.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
TY Typicalcece ·
Oui 70 euros donc environ 99 dollars.

Merci pour cette suggestion mokhalki
KR Kristen1 Globetrotter ·
Try the Marina Inn on Lombard Street http://www.marinainn.com/ $69 for a queen size bed

It's a budget hotel but clean. There is a good simple restaurant further down on Lombard called The Home Plate. Check out the reviews.

http://www.yelp.com/biz/home-plate-san-francisco I've eaten there many times. Lots of local people eat there. Breakfast is excellent.

Oh, pardon. J'ai oublié d'écrire en Français mais je n'ai pas envie de tout répéter 🙂
TY Typicalcece ·
That's good Kristen1, i understand ! Thks
Il y a un quartier très sympathique, just un block au nord de Lombard. C'est Chestnut Street. Pas beaucoup de touristes, juste des gens du quartier. Beaucoup plus agréable, à mon avis, que le Fisherman's Wharf. Je te donne le site du quartier , si ça t'interesse. Le restaurant Italien "A 16" est très bon.

http://www.chestnutshop.com/
MO Mokahlki Veteran ·
Oui, Kirsten tu viens de me rappeler le nom de la rue derrière la Lombard Street. Effectivement trés sympa en soirée et adrable le matin pour prendre son petit déjeuner.🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Here is the website for A16 restaurant http://www.a16sf.com/

Kristen
Moka Il y a tellement de bons restaurants à San Francisco, ça me fait mal au coeur quand je vois tous ces touristes qui mangent dans les "fast food" restaurants. Kristen
MO Mokahlki Veteran ·
Kirsten,

Je suis d'accord avec toi. Mais le fastfood c'est une culture et un mode de vie. Moi je n'y adhère pas et j'ai appris à chercher les restos qui respectent mes critéres. Des légumes, un peu de viande et du temps pour manger. Sur la Chesnut, je me souviens d'un tout petit resto grec excellent.
TY Typicalcece ·
Je partage cette culture, en tant que français des iles je n'ai pas été habitué à consommer du fast food, c'est assez récents chez nous, environ 15 ans.
MO Mokahlki Veteran ·
Je viens de vérifier mes archives et le Motel de juin 2009 dans la Lombard Street c'est: - Town House Motel. 23 chambres et parking gratuit. C'est à 5 minutes à pied de la Van Hess. Trés bon acceuil et trés propre. 90$ la nuit. - Pour comparer: en 2007 nous étions au Confort Inn toujours dans la Lombard et nous avion payé 520$ pour 3 nuits et pas de vue sur le Golden gate.
Je peux te dire que personne dans ma famille ne mange dans les fast food. J'ai été stupefaite de voir qu'en France, les gens faisaient la queue à McDo. Incroyable !

Kristen
TY Typicalcece ·
Apparemment SFO n'est pas donné.
TY Typicalcece ·
En même temps, les motels ca ne m'attire pas trop.
Oui, les prix sont chers. Même si tu vois un plat a $10, il faut rajouter la taxe de 9,5% ET le service (entre 15% et 20%). Donc rajoute mentalement entre 25% et 30% sur les prix du menu. Mais il y a beaucoup de petits restaurants "ethnic" qui sont relativement bon marché. Kristen
Le Marina Inn n'est pas un motel. Kristen
MO Mokahlki Veteran ·
C'est une grande ville, bourrée de touriste. Les prix vont avec ça. Dans le prix annoncé il y avait 75$ de garage et comme SF n'était qu'une étape au milieu de notre itinéraire nous avons payé et laissé la voiture dans le parking pendant 3 jours/nuits 🙁

Tu peux dire pourquoi tu ne semble pas apprécier les motels ?
MO Mokahlki Veteran ·
McDo, Quick etc... ont trouvé une nouvelle zone d'influence. C'est toute l'Europe qui est concernée et avec elle les nouvelles générations qui adorent ce type de restauration et les menus qui y sont proposés. Peut être que la vraie cuisine retrouvera droit de cité dans une génération ou deux. Mais en même temps ils y a encore beaucoup de monde qui continu à apprécier la vrai cuisine😎 et un bon verre de vin à la place d'un soda 😎😎
Ce qui m'agace souvent, ce sont les touristes Européens qui visitent les USA et mangent seulement dans les fast-food ou des coffee shops (i.e. Denny's) et ensuite se plaignent de la nourriture aux USA. I guess when one is looking for stereotypes, one can find them 🙁
MO Mokahlki Veteran ·
Je crois quand même qu'il ne faut pas généraliser. Les touristes sont des consommateurs comme les autres et surtout quelqu'un qui a l'habitude de faire attention à ce qu'il mange chaque jour cherchera à trouver ce dont il à besoin. Et puis il y a hamburger et hamburger ! J'en ai mangé d'excellents à Boulder CO et Moab !

D'accord avec ta remarque concernant les stereotypes. Il faut de la curiosité, en matière d'alimentation également. Alors on peut essayer le fastfood pour mieux y renoncer ensuite🙂
Oui, il y a de très bons hamburgers. Je suis d'accord mais il sont pas dans les fast-food.

Mais il y a aussi beaucoup d'autres choses à manger a part les hamburgers et les "fries".

Comme touriste, il faut se débarasser des idées préconçues. Je dis ça pour tout le monde, Européens ou Nord Américains.
MO Mokahlki Veteran ·
Maintenant à SF vous avez quelle température 🙂 Parce que nous ici nous bénéficions d'un beau printemps et nous avons eu 24° cet aprés midi !
TY Typicalcece ·
Ici en Martinique c'est 30° toute l'année😎
12 degrés demain. De la pluie et des nuages. Pas terrible comme temps, en ce moment.

Je donne le site des 100 top restaurants à San Francisco. Il y en a pour tous les prix.

http://www.sfgate.com/cgi-bin/listings/restaurants/listtop2011?Submit=1

Kristen
MO Mokahlki Veteran ·
La Martinique 🙂 forcément vous avez du beau temps, trés souvent.

Bon, j'aime bien les changements de temps (mode jaloux) et puis nous nous hier nous avons eu 40° (16 le matin et 24 l'aprés midi).

Similar discussions

You might also like