Hôtels près de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour à tous, en vue d'une quinzaine de jours en Floride début Mars 07, je suis à la recherche d'adresses d'hôtels corrects (type *** norme FR) pour une famille de 4 (parents + 2 enfants). L'idée est de trouver le bon hôtel bien situé centralement pour se rendre à Miami/Fort launderdale + Everglades + keys. Je pense à Miami & ses environs (?) Je prévois max. 1 semaine dans ce coin sud de la Floride, avec une voiture de loc.

Merci d'avance pour v/ conseils, adresses, bons tuyaux.
JT Jtog Regular ·
Aux USA, vous avez des chambres doubles qui permettent de dormir à 4 dans la même chambre et suivant les chaines vous en avez qui proposent des studios ( residence inn chaine marriott) Les principales chaines d'hotels MARRIOTT vous aurez en standard 3* Courtyard, HILTON avec Hampton inn, Holiday inn.

Pour un budget d'environ 350$/nuit vous avez le SONESTA coconut qui proposent des suites avec 2 chambres standard 4*.

Si vous avez d'autres questions...
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
CA Cast Veteran ·
J'ai bien peur qu'un seul hôtel ne suffira pas !... Il en faudra un à Miami (je vous conseille fortement Miami beach et non pas Miami !) depuis Miami vous pouvez voir le parc des everglades en une journée et retourner sur votre hôtel de miami beach ou commencer à prendre la route vers Key Largo. Il vous faudra un autre hôtel vers Fort Lauderdale et un autre vers les Keys (tout dépend si vous allez à Key west ou Key largo ! les distances ne sont pas les mêmes). Quoi qu'il en soit, un hôtel central c'est pas trop top pour visiter tout cela !
JT Jtog Regular ·
Il est clair qu'au mini 2 hotels sont à faire un sur le Nord de Miami et 1 au sud. De plus si vous voulez aller à Key West il vous en faudrat un troisieme car de miami 3 à 4h de route sont necessaires.

Maintenant Miami beach et environ ne presente guere d'interet surtout avec des enfants et en 7 jours je pense que aurez du mal à faire Key West, Miami, Fort Lauderdale et les everglades. N'oubliez pas vous etes en vacances!!!
RI Ringostar Regular ·
merci pour vos éléments. A votre avis, quelles destinations sont à prioriser? Everglades, Miami, Fort launderdale, les Keys (tout ou partie), autre site à visiter absolument?
JT Jtog Regular ·
Si vous vous y allez surtout pour la nature et la detente je dirai Everglades et Key westou il y a une ambiance tres touristique mais tres sympa. Je dirai vous pouvez faire 3 nuits sur Key West 2 nuits sud Miami pour un acces facile au everglades et 2 nuits sur fort lauderdale pour le shopping allez au sawgrass mills magasins d'usines http://www.sawgrassmillsmall.com/
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Essaie North Miami Beach pour hotels peu chers a Miami. Sinon Key West, c' est tres sympa et ca vaut le coup mais les motels les moins chers sont a l' entree de l' ile.

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Mija12 Regular ·
bonsoir, je suis entrain de parcourir le forum, et je suis tombée sur cette discussion.

Comme les autres je pense qu'il faut au minimum 2 ou 3 hôtels, surtout1 en plus pour les Keys.

A Miami, en février 2006, nous avons résidé au Miami River INN, au bord de la rivière, pas très loin du Downtown, un B&B très sympa, et pas excessivement cher, ils ont un site internet mais je n'ai plus l'adresse.

Sinon pour les Keys, nous avions opté pour un petit hôtel sympa sur Marathon Key (au centre des Keys), moins cher que Key West, et permettant de se déplacer dans les deux sens pour visiter.

Quant aux Everglades, nous y sommes allés sur 2 jours, en partant à chaque fois de Miami, 1 jour pour la partie principale (entrée par Florida city), et le 2è jour pour faire le côté golfe du Mexique ( entrée du côté de Naples), où il faut absolument faire la promenade en bateau, accompagné par un ranger, pour découvrir une faune superbe!!

Voilà, en espèrant vous avoir donné quelques idées pour ce voyage, où le dépaysement est garanti!!!! Bon voyage à toute la famille
DJ Djinico07 ·
Bonjour 🙂

Votre voyage s'est -il bien passeé ? Fin mai je pars en famille faire quasiment le même périple. Pouvez-vous me dire dans quel hotel vous avez résidé et vos commentaires sur ceux ci ( j'ai les même critères de recherche que vous en terme d'hotel )

Merci
RI Ringostar Regular ·
bonsoir, voyage sensationnel en Floride! Nous étions hébergés à Orlando; en revanche, près de Miami, je vous déconseille Miami Beach (North & South) à part le quartier Art Déco (bien, mais cher). Les hôtels du front de mer à Miami Beach sont moches et chers pour la plupart; rien à voir avec mon voyage il y a 12 ans environ. Désormais, des tours et du béton partout. En revanche, je vous conseille Fort Launderdale et en particulier THE WINTERSET (site web éponyme): tenu par des canadiens francophones, très bien situé, propre, pas cher, familial, 2 petites piscines. Ce n'est pas le grand luxe, mais très sympa; nous y sommes restés 4 nuits finalement.
DJ Djinico07 ·
Ok merci. J'avais l'intention de passer 2 nuits à South Beach au national ou au Surcomber Pour Key West, vous n'y etes pas allé finalement ?

Similar discussions

You might also like