Les incontournables de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Notre voyage planifié au sens hébergements et vols ! départ 29 mai 2009: PARIS / LAX a/r Retour 14 juin. Los Angeles CA, 29/5- 5/6, Las Vegas NE 06/06-13/6. Il nous manque une nuit entre L.A. & L.V que nous conseillez-vous ? Visites prévues : Los Angeles, la cote, Hollywood studio ? ; on a vu Disney à Orlando et on nous déconseille celui de « Orange ». Death Valley, La légendaire Route 66 (Oatman, Williams ?) AR « Grand Canyon, national park » barrage Hoover ? SVP aidez nous c’est la première fois que nous faisons l’ouest et peut-être la dernière 🤪…étant donné notre age !! sans oublier les masques 😄 Que ne faut-il surtout pas rater quitte à ne pas faire ce qui était prévu !!! Merci de vos conseils.
Patakio
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Il nous manque une nuit entre L.A. & L.V que nous conseillez-vous ?

Il n'y a nulle part où faire une étape entre LA et LV ! Il n'y a que le desert de Mojave entre les 2... ! Une seule solution : tailler l'autoroute avec la clim à fond ! Pour L.A, si vous avez vu Mickey à Orlando, celui d'Anaheim ne va rien vous apprendre ! Donc faire Universal Studio, Beverley Hills, Santa Monica, Venice (pas le soir !!), aller faire un tour le long de la côte au sud vers Marina del Rey, Hermosa Beach... et pourquoi pas en une semaine aller voir San Diego ? Si les musées vous branchent, la fondation Getty doit peut être se visiter ?? J'avoue que pour moi une semaine à L.A c'est beaucoup ! Pour Vegas en elle même, en 2-3 jours ça le fait ! donc pour les "sorties", sur 2 jours (pas moins) un A/R Grand Canyon avec un arret au barrage Hoover, et un passage par la route 66 entre Kingman et Seligman, et sur une journée ou 2... Death Valley. Bien sur en rajoutant 1 jour vous passez de GC à Monument Valley car ça, c'est incontournable A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patakio Regular ·
Merci pour votre avis, je n’avais pas pensé à Monument Valley, n��y aurait-il pas une idée à creuser pour l’hébergement ? entre le 5 & 6 juin, tel que : Page ou autre ? et retour par le GC, ou, est-ce trop éloigné ? Une merveilleuse idée la fondation GETTY, la peinture « les maîtres flamands » du 17e entre « autres » hum ! Pour pallier au trop de temps sur LA ! le parc de Yosemite n’est –il pas une alternative ? trop loin ? je n’ai pas la notion des distances. La côte, nous pensions aller faire un tour, mais tout est tellement démesuré par rapport à la France ! A San Diego que peut-on visiter ?Merci de vos conseils avisés, à bientôt.
Patakio
FR Franke ·
Bonjour, j'ai fait cet après-midi san francisco/yosemite, c'est déjà une bonne distance! Depuis los angeles c'est trop pour une journée! Si vous avez du temps "a tuer", je vous suggère de rester dans la région de LA. La fondation Ghetty vaut le coup ne serai-ce que pour le lieu, la vue et l'architecture! Pour la visite de studios de cinéma, la paramount est plus interesante que universal... Universal c'est un parc à thème façon disneyland, paramount c'est des vrais studios encore en activité! Et c'est beaucoup moins cher. Mais dans tout les cas on reste un peu sur sa faim! (visite un peu superficielle). Santa monica est un quartier sympa et sûre. Venice la jounée c'est sympa, on peut y louer des vélos ou des roller pour une ballade le long de la plage, il y a des petits cannaux comme à venise (d'où le nom). Nous on a pris une chambre à santa monica et on a rayonné... C'etat parfait! Dans tout les cas loues une voiture, c'est indispensable et le GPS encore plus! Bref, LA c'est une ville un peu repoussante à première vue mais une fois habitué au gigantisme et aux contrastes on s'y plaît et en une semaine il y a largement de quoi s'occuper! Bon voyage & enjoy!
FR Frisoulette Veteran ·
Salut Los Angeles CA, 29/5- 5/6, 7 jours me semblent vraiment beaucoup, 4 suffiraient selon moi.

Las Vegas NE 06/06-13/6. Idem, 3jours ( ou 4 ) suffisent largement Il nous manque une nuit entre L.A. & L.V que nous conseillez-vous ? Faites un passage par la Death Valley avec une nuit là-bas. Visites prévues : Los Angeles, la cote, Hollywood studio ? ; on a vu Disney à Orlando et on nous déconseille celui de « Orange ». Death Valley, La légendaire Route 66 (Oatman, Williams ?) AR « Grand Canyon, national park » barrage Hoover ? Avec les jours gagnés, vous pouvez soit faire plus de parcs, soit une autre ville, selon vos gouts. Parcs, vous pourriez faire une boucle tres simple depuis Vegas : Bryce, Page et le lac Powell, MV, Grand Canyon. Sinon, allez passer 4 jours à San Francisco, ou San Diego ou vous pouvez vous baignez, visiter la ville, et visiter Sea World.

C'est vraiment dommage de limiter votre voyage à 2 villes et le GC en 15 jours.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PA Patakio Regular ·
je prends tous les avis, merci il me reste encore qq jours pour planifier ces 15 jours!😉
Patakio
LE Lefouduroy ·
Je rajouterais comme visite sur la route 66, OATMAN vraiment sympa comme petite ville et pourquoi de pas faire un petit détour par la ville de BODIE.
PA Patakio Regular ·
Faites un passage par la Death Valley avec une nuit là-bas. Quelle bonne idée une de + 7 jours me semblent vraiment beaucoup, 4 suffiraient selon moi. Las Vegas NE 06/06-13/6. Idem, 3jours ( ou 4 ) suffisent largementPas vraiment le choix c'est deux semaines fixes😕 c'est pourquoi je cherche le maximum d' idées pour voir des choses intéressantes. Nous avons également le dernier jour du 13 au 14 "early the morning" Aéroport LAX retour et nous pensions prendre un motel près de celui-ci! qu'en pensez-vous? continuez tous !! je prends ! merci, merci😏
Patakio
PA Patakio Regular ·
En fait est-il possible de faire quelques A/R partant de LV tôt le matin?Oatman j'en ai lu qq brides mais BODIE non! est-ce loin je vais regarder sur les cartes, Merci, c'est sympa.
Patakio
Bonjour,

n’y aurait-il pas une idée à creuser pour l’hébergement ? entre le 5 & 6 juin, tel que : Page ou autre ? et retour par le GC, ou, est-ce trop éloigné ?

Il me semble urgent que tu t'achètes une carte du coin ! Par ex la Michelin USA Ouest ! Tu constateras que le parcours L.A => Vegas fait à peu près la même distance que celui de Vegas à Monument Valley. Ce dernier point étant le plus à l'Est ! Donc la logique "géographique" c'est de faire en 1 jour L.A=> Vegas, puis pour aller ensuite en balade vers l'Est, une journée de route (via la 66, Seligman, etc) pour LV=> GC, 1 jour sur place, puis 1 jour GC=> Monument Valley, puis soit repasser par Page pour le retour, soit faire MV=>Vegas en une journée, mais ça fait de la route !

Pour pallier au trop de temps sur LA ! le parc de Yosemite n’est –il pas une alternative ? trop loin ? je n’ai pas la notion des distances ! Faute avouée est à moitié..... OUI, bien trop loin : de L.A à Yosemite = 500km environ.... donc 1 jour de route aller et autant en retour, avec au moins 1 jour sur place !

A San Diego que peut-on visiter ? la "vieille" ville (tout est relatif !), musée maritime avec de vieux navires, un musée d'art contemporain, Balboa Park, et le superbe zoo (le + grand du monde !). Une croisière sur la baie, au beau milieu de la Flotte de guerre US ! Plus le quartier de La Jolla et ses plages. En bref tu peux y passer 3 jours sans trouver le temps long ! Pour le trajet depuis L.A, compte au bas mot 3h d'autoroute.... et bien plus en week end ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frisoulette Veteran ·
Quand tu es à LV, tu peux faire Valley of Fire en 1 journée, cela te donne un petit apercu tres sympa des fameux parcs de l'Ouest. En te levant tot, tu peux egalement faire une journée à Zion, tres joli parc, plus vert. Il faut cmpter 2h30 de route depuis vegas.

Depuis LA, tu peux faire l'aller retour à SD dans la journée, mais à condition de partir tres tot.

Par contre tu peux aller passer la journée à Huntington, paradis du surf, dans le comté d'Orange, ou meme descendre jusquà Laguna beach, petite ville Balneaire qui change des grandes plages californienne.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LE Lefouduroy ·
Pour donner un aperçu de Bodie, voici quelques photos de mon dernier voyage

http://tripouestusa.canalblog.com/albums/10__bodie/index.html
PA Patakio Regular ·
Merci! superbes photos, ça vaut le détour !
Patakio
PA Patakio Regular ·
Bonsoir, effectivement lorsqu'on est "englué" dans des semaines fixes, la meilleure solution c'est les vols!! LV de plus très raisonnable le prix 130 $ hôtel -LV /GC survol + bus tour. Ton rêve sera réalisable: GRAND TOUR (10 h )(Monument Valley -Hoower- Grand Canyon et... je ne me rappelle plus la suite) 😛420 $ par adulte - pour les enfants. Le premier tour nous le ferons à 130 $ (nous sommes 5)😮 mais le GRAND pas garanti !! il faudra choisir, d'autant que le GC est prévu dans les 2 excursions. San Diego fera partie de la 1ère semaine, LA Merci pour tout.
Patakio
GN Gnou75 Veteran ·
Bonsoir,

Pourquoi avez vous des semaines fixes sur LA et LV ? Aucune marge de manoeuvre n'est réellement possible?

Je partage l'avis précédent de Frisoulette, dommage de ne faire que LA et LV + qqs excursions en nature alors que vous avez 15 jours de voyage dans des contrées qui m'ont émerveillé et que j'ai déjà hâte de retourner voir trois mois après!

Les incontournables - puisque c'est votre question - pour moi sur cette "région" (on devrait dire ces pays tellement c'est grand) sont de l'ouest vers l'est : San Francisco, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon.

Ce qui renvoie à la proposition déjà faite de faire la boucle : LV -> GC -> MV -> Page -> Bryce -> Zion -> LV

Sinon: San Francisco mérite 4 jours, au programme promenades, quartiers divers, ambiances changeantes, Alcatraz, tour sur la baie, ville de Sausalito à côté... LA est une ville bien pour ses activités relatives au cinéma et ses "quartiers chics" mais 3 ou 4 jours suffisent amplement (nécessite une voiture) LV est bien pour les paillettes, la fête, le luxe, les sorties et le jeu évidemment, pour moi 2 nuits suffisent sauf si activités/spectacles La route de la côte entre LA et SF est superbe, elle mérite 2 nuits entre les deux villes si vous avez le temps, sinon au moins 1 nuit. San Diego vaut un détour si vous êtes bloqués autour de LA, 2 jours c'est bien.

Si vous ne pouvez que rayonner autour de LV ... alors vous avez ces sites pas trop loin de LV : Faisable en A/R sur une journée : Valley Of Fire, Red Rock Canyon Faisable en A/R en speed ou avec une nuit sur place pour mieux profiter : Death Valley Faisable en dormant une nuit sur place : Grand Canyon, Zion Canyon

Quelqu'un parlait de Bodie avant, c'est en effet une superbe ville fantôme mais complètement à l'autre bout de LA (14h de voiture A/R sans compter les pauses...), c'est envisageable si vous faites Yosemite et Death Valley, sinon vous faites l'A/R et ce n'est à mes yeux plus intéressant pour autant de trajet...

A+
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
PA Patakio Regular ·
Bonjour Gnou

Pourquoi avez vous des semaines fixes sur LA et LV ? Aucune marge de manoeuvre n'est réellement possible?

Effectivement un peu "englués" nous sommes 5 personnes (3 générations) mon mari et moi les plus agés et en appartement :1 semaine à LA, la 2eme à VEGAS. et je pensais faux "as usual!" qu'il nous était possible de "rayonner" autour de ces 2 Villes.

Il me semble urgent que tu t'achètes une carte du coin ! Par ex la Michelin USA Ouest ! Jadorry __

Ce qui renvoie à la proposition déjà faite de faire la boucle : LV -> GC -> MV -> Page -> Bryce -> Zion -> LV

Oui cette proposition est très intéressante mais il nous faut trouver un hébergement pour 5 ! et il est certainement un peu tard! . - Faisable en A/R en speed ou avec une nuit sur place pour mieux profiter : Death Valley J'ai cherché hier sur le net, plus de place à Death Valley "à moins d'un qui me fait un peu brrrr"😕 Faisable en A/R sur une journée : Valley Of Fire, Red Rock Canyon - oui Faisable en dormant une nuit sur place : Grand Canyon, Zion Canyon le survol est envisagé partant de LV tour bus comme me l'a conseillé Jadorry Quelqu'un parlait de Bodie avant, c'est en effet une superbe ville fantôme mais complètement à l'autre bout de LA (14h de voiture A/R sans compter les pauses...), c'est envisageable si vous faites Yosemite et Death Valley, sinon vous faites l'A/R et ce n'est à mes yeux plus intéressant pour autant de trajet... Nous ne ferons certainement pas Yosemite, j'espère DV. Bodie : les premiers chercheurs d'or? j'aimerais, les photos de "Le fouduroy" sont superbes ! Je crois que nous allons manquer de temps et vagabonder en séchant les appart....mais espérons que nous pourrons revenir et mieux préparer. Cette idée nous est venue il y a un mois: d'où le manque de préparation. Merci à +
Patakio
GN Gnou75 Veteran ·
Ne vous inquiétez pas, les conseils ici, à commencer par les miens reposent déjà sur des envies personnelles, et puis aussi sur une sorte d'idéal tant les paysages et sites géniaux sont nombreux. Mais quoiqu'il arrive vous serez ravis de vos deux semaines. Quitte à y retourner comme vous dites. Après tout moi aussi j'en ai raté des tonnes, n'ayant pu y consacrer que 8jours pleins et tout ce que j'ai fait c'était en courant à un rythme assez barbare... du coup j'y retournerai avec moins de contraintes.

Sur la boucle LV -> GC -> MV -> Page -> Bryce -> Zion -> VoF -> LV vous trouverez de quoi loger c'est pas trop un souci, par contre vous n'aurez pas forcément le loisir d'avoir des prix honnêtes ou des hotels proches des sites. Sur GC village par exemple, ça risque d'être difficile, ou sur DV comme vous l'avez déjà remarqué ;) Puis vous allez payer double avec vos appartement déjà figés, c'est un sentiment qui fait pas forcément plaisir.

Pour DV, c'est l'un des seuls endroits où il vaut mieux s'y prendre à l'avance, pour moi aussi c'était super limite, j'ai pris une chambre de désistement quelques semaines avant et pourtant en hors saison. Par contre si vous voulez vraiment faire Bodie (sur mes carnets de voyage dans mon profil, vous trouverez des photos de Bodie sous la neige) vous pouvez faire une sorte d'A/R depuis Vegas mais sur plusieurs jours, ce n'est pas optimal évidemment mais si vous y tenez, pourquoi pas, en gros il n'y a que de la belle route en plus, hormis proche de Vegas. Entre vegas et Bodie, vous avez Mono Lake qui mérite une belle pause, et surement d'autres lieux le long de la Sierra Nevada avec notamment plusieurs lacs.
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
PA Patakio Regular ·
Merci à TOUS, TOUS, TOUS. Vous m'avez "organisé" ce voyage!! je vous ferai part de nos impressions perso au retour.😎
Patakio
PA Patakio Regular ·
ça y est on est arrivé hier soir à LA on a changé notre résa de voiture trop petite on va se régaler avec tout ce que vous m'avez appris
Patakio
PA Patakio Regular ·
Coucou on y est je profite de la connection free de notre résidence et de la sieste de mon mari qui n'est pas encore au "top" du décalage horaire La voiture une chrysler ASPEN très haute pour moi mais 7 places pour 5 a+ et merci!!!!!
Patakio
PA Patakio Regular ·
on y est !!!! depuis hier merci tous les avis sont avec moi !
Patakio
PA Patakio Regular ·
on y est j'ai tout compris pour les mille depuis hier merci
Patakio
PA Patakio Regular ·
Bonjour, Bien sur en rajoutant 1 jour vous passez de GC à Monument Valley car ça, c'est incontournable Comme vous aviez raison Monument Valley une merveille, mais hélas "juste survolé" à revoir l'an prochain, si..... ?😇 Merci pour vos conseils judicieux, trop, trop longtemp à Los Angeles! oui la fondation Getty se visite, une merveille ainsi que la Cathêdrale de Christal à Anaheim avec entre autre une expo de peinture magnifique!😄
Patakio
Wlcome back patakio !

On dirait que somme toute ça s'est bien passé ?? A part le trop long séjour à LA 😛 n'a pas idée, aussi, de réserver 2 x une semaine AVANT de venir nous en causer 😉🙂😛😎 On est prêt ici, pour les conseils avant le prochain voyage !!
PA Patakio Regular ·
thanks, it was so beautiful, I shall return to it, I'll return to it ! Oui tout a été fantastique. Tu sais les vieux c'est comme ça, ils croient tout savoir😇 mais... faute avouée🤪 ? Promis, promis AVANT je vais préparer le prochain avec vous tous !!! On a hâte de repartir, on ne répétera pas les mêmes erreurs, mais d'autres😕 Notre ami Tom le gps nous l'avons acheté le deuxième jour pour L.A 😠 et aussi pour la paix des familles🏴‍☠️, moins cher que loué. Pour les grandes villes c'est très pratique. Cordialement.
Patakio

Similar discussions

You might also like