L'indispensable pour un voyage en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous, On part dans 10 jours faire le tour des usa ouest FS LA en passant par les grands canyons-parks... et Las vegas...

Les choses à ne pas oublier : - les billets - le passeport - le permis - un livre guide - la CB et devise:) - app photo Prenez vous un adaptateur pour le recharger? - trousse medicale complete Prenez vous une assistance en +? - creme solaire - creme anti moustiques vetements, maillot de bain, casquette, luntte soleil, chaussures de marche...

D'autres idees pour le necessaire voire l'indispensable?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Prenez vous un adaptateur pour le recharger?

L'adaptateur de prise est indispensable..... 3-4 Euros dans tous les magasins de bricolage (Casto....). Nous, on emmène 2 adaptateurs de prise et une prise multiple, ça te permet de recharger plusieurs appareils en même temps.

Tu as fait ta demande ESTA ?
Quelques Voyages en Photos
LO Lolo0437 ·
Bonjour, effectivement l'adaptateur est indispensable, mais tu posséde peut être une prise allume-cigare pour tes appareils? Donc tu peux aussi la prendre avec toi cela te permettra de recharger ton appareil photo, GPS ou autre, en cours de trajet!

Nos photos de voyage sur la route 66 sur www.voyagerauxusa.fr
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, - app photo Prenez vous un adaptateur pour le recharger?

je suppose que vous serez tous les soirs à l'hôtel. Tout dépend de vos appareils photos et des batteries. Moi, j'ai un Olympus 5060WZ et 3 batteries, jamais eu de pb pour une journée entière. Isabelle, un Canon S70 et 2 batteries a du se limiter car elle ne pouvait pas faire Lower et Upper Anteleope Canyon à suivre (dans la même matinée). Pour notre caméscope Sanyo, aucun pb et une seule fois nous avons du changer la batterie.

En conclusion, il n'y a que vous qui puissiez savoir. Mais comme nous "vivions" dans notre voiture, nous avions effectivement un onduleur acheté 20€ che Lidl (pub gratuite), une multiprise de branchée dessus, ce qui nous permettait en roulant de recharger nos batteries et d'être serein. Penser éventuellement à avoir une batterie de plus, ce n'est pas ça qui va grever le budget 😉. Ne pas oublier que vous allez surement prendre plus de photos que d'ordinaire et qu'il faudra les stocker (cartes mémoires à profusion, pc portable, ...).

Bon séjour.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Alain-Pierre,

Comme nous "vivions" dans notre voiture, nous avions effectivement un onduleur acheté 20€ chez Lidl (pub gratuite), une multiprise de branchée dessus, ce qui nous permettait en roulant de recharger nos batteries et d'être serein.

Voilà une bonne idée ! Nous nous demandions comment faire pour recharger les batteries de nos appareils photos et ordi portable, car nous serons en camping-car cet été et les campings des Rocheuses Canadiennes sont souvent rudimentaires !

Merci pour cette astuce ! On pensera à toi en branchant nos appareils, promis !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KA Kathydjé Regular ·
Voici une liste plutôt complète 😉

http://www.roadtrippin.fr/fr/usa/organiser/orgpreparatifs.html
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Christine, juste un petit mot pour dire de faire un peu attention à la batterie du véhicule, mais je pense qu'en camping car, vous ne risquez rien (batterie plus grosse).

Faire des tests avant de partir, car notre onduleur ne supportait pas de recharger ensemble 2 batteries d'appareils photos et le caméscope en même temps. Le PC portable, nous l'avons rechargé uniquement à l'hôtel, mais un collègue m'a soufflé une solution : recharger uniquement la batterie du portable sur l'onduleur en ne mettant pas celui-ci en route (cela limite la consommation).

Le fait d'avoir une multiprise permet de recharger plusieurs appareils (préférer une 5 prises car certains chargeurs sont gros et prennent plus d'un emplacement).

J'ai aussi beaucoup utilisé une triplette allume-cigare car nous avions plusieurs dispositifs en même temps et seulement 2 prises : - glacière électrique - onduleur - gps - émetteur FM (pour lecteur mp3)

Autre chose ; dans les campings du sud-ouest que nous avons fait, quand il y avait des lavabos il y avait toujours au moins 2 prises de courant et comme nous avions une bonne rallonge, nous pouvions sans problème brancher notre portable à l'extérieur et travailler sur nos photos.
TO Tokala Globetrotter ·
D'autres idees pour le necessaire voire l'indispensable?

Bonjour,

Il te manque carnet et crayon, pour tout noter, et écrire au retour un beau carnet de voyage sur VF 😉😏
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, nous avions carnet et crayon, dont je me sers effectivement pour rédiger mon compte-rendu😎, mais ce que j'ai regretté, c'est de ne pas avoir quelque chose style dictaphone. Il doit bien exister (je ne connais pas) des petits enregistreurs numériques connectables sur pc et "conversion automatique" en fichier texte. Je suis même en train de me dire que mon lecteur mp3 doit en être capable ; zut alors.🏴‍☠️
AN Anniejo Regular ·
bonjour,

j'ajouterai des jumelles et une lampe torche qui peut servir lors des rando le soir, une casquette ou un bob qui résiste au vent, j'ai dû bricoler des fixations. je n'ai croisé que 2 moustiques ces quinze derniers jours et j'aurai apprécié une crème après soleil

une assurance prise en charge des frais médicaux et rapatriement me semble indispensable. Si vous n'avez pas réglé votre voyage avec une carte visa premier, vérifiez vos assurances perso

avez vous l'intention de manger dans des resto ou sandwicheries en permanence ? nous avons craqué au bout de 4 jours, il est vrai que nous ne mangeons qu'une fois par an au mac do en France. j'ajouterai en plus une glacière en tissu ( peu encombrant dans une valise et en vente dans les magasins de surgelés), une boîte hermétique carrée ou rectangulaire pour mettre des glaçons disponibles dans pratiquement tous les hôtels, un pack réfrigérant de petite taille qui peut être placé la nuit dans le freezer, un couteau tranchant, une gourde isotherme. Les assiettes, couverts, verres en plastique s'achètent sur place dans toutes les stations services. cela permet : - de préparer des sandwichs à son goût pour les rando - de prendre occasionnellement un petit déj dans sa chambre, sympa lorsqu'il y a une terrasse et plus propre que les self des hôtels Best Western. Beaucoup d'hôtels ont des mini machines à café dans les chambres ainsi que des frigo - de conserver les boissons et les fruits au frais pour le trajet - de ne pas courir le soir, les resto ferment souvent assez tôt ( 9 h )

bon voyage

Similar discussions

You might also like