Intérêt d'un stop d'un jour à Philadelphie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

On vient d'annuler notre vol Philadelphie - Cancun.

A la base on partait pour 3 semaines au Mexique et Guatemala en faisant Bruxelles - Philadelphie - Cancun en un jour avec US Airways.

Suite à l'annulation, on a le choix de : - soit tout décaler d'un jour pour ne pas perdre un jour de voyage (mais ça nous arrange moins au niveau des dates), - soit de partir le jour prévu et de faire un stop d'un jour à Philadelphie. Il faut savoir qu'on arriverait un vendredi à 13h30 à Philadelphie et qu'on reprendrait l'avion pour Cancun le lendemain à 18h45, ce qui nous laisserait une après-midi, une soirée et une grosse matinée à Philadelphie. Mais du coup on perdrait un jour de notre voyage au Mexique et Guatemala.

Est-ce que vous pensez que ça en vaut la peine ? Je ne connais pas du tout cette ville ! Par contre on a besoin de dire quoi à l'agence assez vite donc si qqun peut nous aider... Merci d'avance pour vos réponses !

Caro
LI Lilice2511 ·
Je reviens d'un séjour sur la côte Est et je suis donc passée sur Philadelphia. J'y suis restée 1 jour et demi. Franchement c'est une ville sympa mais qui ne nécessite pas beaucoup de temps de visite. Le centre ville n'est pas très grand et peut être fait en une grosse après midi. Donc si vous choisissez la deuxième option vous aurait le temps de voir le principal (la liberty bell, independance hall, la statue de Rocky, ...) Après il m'est difficile de vous dire si la ville vaut le coup ou pas. Je peux juste dire que je l'ai aimée et que je regrette pas mon arrêt.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si vous êtes interressé par l'histoire Américaine vous êtes dans la bonne ville, comme lilice a dit le centre n'est pas tres grand en une journée vous pouvez voir les attraits princpicaux de la ville, le visitor center est situé dans old city, si vous voulez visiter le Independance hall vous devez y prendre vos billets *gratuit* pour faire la visite a l'heure qui vous convient tout ce fait assez facilement a pied, il y a même des plans en Francais.....

Perso je vous conseille pas d'acheter la citypass vous n'aurez pas le temps d'en profiter, avec tout les sites gratuits vous en avez pour la journée...
S.D
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Oui, Philadelphie vaut bien une petite journée d'arrêt. D'une part, cela coupera votre voyage et le rendra moins fatigant.

Enfin, ce ne sera pas une journée de perdue. L'aéroport PHL est très proche de la ville.

En ville, on se balade avec plaisir dans le quartier historique (très lié à l'indépendance et à la constitution des Etats Unis), avec des bâtiments anciens que l'on peut visiter. A 10 mn de là, le centre ville et ses bâtiments modernes et plus classiques. Encore 10 mn à pied, et le musée très bien pourvu en toiles célèbles, principalement d'origine européenne.

Et pourquoi ne pas louer une voiture, et aller trainer quelques heures vers Lancaster, en plein territoire Amish (les zones typiques sont principalement situées à l'Est de la ville) ? Si vous ne connaissez pas, vous ne le regretterez pas. Egalement, à Lancaster, des Factory Outlets, très intéressants pour tout achat de vétement.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like