Itinéraire Californie, vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir tout le monde, Je pars le 3 septembre direction la Californie, l'itinéraire est déjà prêt mais je préfère le soumettre car il est encore temps et certains "experts" sauront peut-être me donner de bons conseils😇 Le voici : 3/09 arrivée San Diego 4/09 visite san diego 05/09 Départ pr LA, visite LA downtown 06/09 visite LA ouest 07/09 visite LA ouest et nord 08/09 santa barbara 09/09 Route SB Big Sur 10/09 Visites Carmel, Monterey 11/09Visite SF 12/09 visite SF 13/09 Visite SF et environs 14/09 King's canyon et sequoia national park 15/09 Yosemite 16/09 yosemite 17/09 Bodie jusqu'à mammoth lake 18/09 Visite Mammoth lake et route jusqu'à lone pine 19/09 de Death Valley à Las Vegas dans la soirée 20/09 matin las vegas, départ Pour San diego

Merci d'avance ;-)
FA FabienneCA Globetrotter ·
peut etre devriez vous jeter un petit couo d'oeil sur la carte a nouveau😉

le 14/9 Kings canyon et Sequoia se trouvent a peu pres a 400 kms de San francisco.... vous les faites quand ces kilometres ou si vous les faites, vous visitez quand??????ça m'a l'air que ça va se finir dans le noir tout ça...🤪

en sortant de Yosemite, la visite de Bodie ET de mammoth lake ne prend pas une journee.. mais en insistant disons une demie.. vous pouvez donc pousser jusqu'a Lone Pine ce jour la..donc vous gagnez DEUX journees que vous pourrez passer dans Sequoia et Kings canyon par exemple😉ou autre part (voir plus bas😛)

Les 3 jours a LA pour visiter les 4 points cardinaux cites ne sont pas necessaires.. vous pouvez voir walk of the fame et ce qu'il y a autour en une matinee, redescendre sur sunset BLD jusqu'a Beverley hills et y faire un tour en voiture (a pied c'est impossible..quartier hyper securise, et les promeneurs y sont tres inhabituels).puis une fois cela fait, vous redescendez a peu pres toujours par Sunset Bld jusqu'a Santa Monica et Venice beach. Le lendemain vous allez visiter les Studios Universal si c'est le genre de trucs qui vous interesse.ou bien le musee Ghetty

A part cela passez votre chemin

Vous gagnez donc encore une journee (si option universal) ou sinon deux, mais n'exagerons pas

Personnelement j'utilserais TOUTES ces journees gagnees pour aller de Las Vegas au grand canyon (qui vaut a lui tout seul largement les visites de tous les kings canyon, sequoia, Bodie et mammoth lake....) 400 kms de Las Vegas.. vous pourrez meme y passer une journee complete. Apres cela vous redescendez vers san Diego par l'I15 en passant dans la banlieue de LA. autoroute d'un bout a l'autre.. mais qui veut la fin...😉😛

PS il y a encore pas mal d'autres options interessantes 😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Passe au moins une journee a Santa Barbara. C' est quand meme plus jolie que San Diego ou Los Angeles. Et la plage est belle.

Et Palm Springs avec visite de Mount San Jacinto? http://www.pstramway.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Mary33 ·
San Diego est notre point de départ et nous y sommes hébergés, donc, halte oblige... Sinon Santa Barbara est bien prévue sur notre itinéraire ;-) Merci
MA Mary33 ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais réfléchir sur tout ça de suite !🙂 En ce qui concerne la journée du 17, nous faisons : Bodie, Visite Bodie, Lee Vining, Mono Lake et Fin aprem: départ pour Mammoth Lakes, ça prend bien une journée ?

Bon en ce qui concerne LA, il n’y a rien à faire 🤪(j’y vais avec mon ami), il veut absolument y passer autant de temps (sont prévus : Fashion district, Villa Adobe, Olvera street, Biltmore hotel, Westin bonaventure, LA City hall, Music cente, Hollywood-Sunset, Beverly Hills, Bel Air, Westwood, Santa Monica, Griffith Park-Hollywood sign, Universal City, Getty Museum, Malibu) Encore merci !
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour LA, chacun son trip, mais surement ton ami aura vie fait le tour.... et vous pourrez repartir... assez vite pour des lieux plus magiques😉

Pour Lee Vining, Mammoth lake, Bodie... il faut une demie journee si tu fais une excursion autour de Mono lake, il te faut une bonne heure. Bodie, a peu pres une heure. a moins que tu ne tombes amoureuse du site... mais..... c'est quand meme tres tres petit. Mamoth lake, lee vining... Il n'y a RIEN. donc en sortant de Yosemite, en visitant tou cela, tu peux etre le meme soir a Lone Pine (ou il n'y a pas grand chose de transcendant non plus😉)

et meme a moins que ce soit un desir farouche de voir ces derniers lieux, je pense que tout le monde ici sera d'accord sur e fait qu'il vaut mieux les zapper s'ils sont en balance avec le grand canyon;

surtout qu'une ville fantome, tu peux en voir une autre sur la route a cote de Barstow pour votre retour a San Diego en venant de Las Vegas ou Grand canyon. Calico http://www.calicotown.com/

vous pouvez egalement gagner un peu de temps en remontant de LA a Sequoia sans prendre la route N°1.. puis en oblique a cote de Fresno pour rejoindre Big Sur/carmel/Monterey... SFO... Puis Yosemite - tioga pass pour redescendre vers Death Valley et Las vegas.. juste une petite idee supplementaire😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mary33 ·
Ok, merci ! C'est vrai que l'on ne se rendait pas bien compte du temps que prend chaque visite, donc avec tes indications, on peut peut-être mieux gérer notre temps ! Le grand Canyon, on le fera une autre fois, de toute façon il y a tellement de choses à faire qu'en une fois c'est impossible. Merci encore pour toutes ces infos ;-)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Bodie et Mono Lake sont possibles en une journee. C' est aussi tres sympa et relaxant dans la High Sierra. J' aime bien le desert. On y est tranquille. Apportez des jumelles pour regarde la wildlife. Il y a plein de rapaces et autres oiseaux interessant. Parfois un condor si on a de la chance... Ca, c' est le lien pour les condors a Pinnacles a 2 hrs au sud de San Francisco: http://www2.nature.nps.gov/YearinReview/yir2003/07_D.html

En ce qui concerne Los Angeles, il n' y a pas grand chose a Malibu a part l' ancien Getty et je ne sais pas si c' est tjrs ouvert. Par contre le nouveau Getty est un must. Arriver le soir avant le soleil couchant et deguster un snack au cafe. Santa Monica a bcp a offrir especialement dans la promenade de la 3eme rue. Lien: http://www.downtownsm.com/ Je recommende une des deux brasseries sur la rue. Puisque vous serez a Santa Monica, n' oubliez pas non plus de visiter Main Street a cote de Venice Beach (a ne pas manquer non plus). Arnold a son resto sur Main Street: Schatzi on Main. Lien: http://www.schatzi-on-main.com/

A Santa Barbara, je recommende la Santa Barbara Brewery sur State Street (rue principale). Les bieres sont excellentes et la cuisine bonne. Lien: http://www.sbbrewco.com/

Dis donc. Ca me donne soif...

Enjoy!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Comme le petit ami est accro à L.A, inutile de le braquer avant mais je pense qu"il va déchanter ( enfin c'est souvent ce qui se passe une fois sur place😊 ). Pas inutile de prévoir un circuit de secours comme décrit par JJ sur Santa Monica, etc ....😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Mary33 ·
Merci🙂 Je pense que le dernier lien va faire un heureux 😎 Quant aux autres (liens), ils sont très utiles, merci (je n'avais pas vu notamment de site sur santa monica et la 3ème rue...) Sinon, le resto de Schwarzi vaut vraiment le coup? en tou cas les tarifs sont plutôt raisonables, je pense qu'on va au moins y passer, histoire de l'avoir vu😉

merci encore
MA Mary33 ·
J'ai du vraiment mal m'exprimer😮 En fait dans "visite LA" on compte Santa Monica, Venice... (j'avoue que les points de suspension sont de trop😉) Bon, de toute façon, en préparant l'itinéraire on s'est aperçu de l'extreme diversité de lieux, paysages, que compte la californie! Alors, tant pis si on passe un peu trop de temps à LA, on refera surement un autre trip, un jour...😎

PS : Ton site est vraiment bien fait, il nous a été très utile ! j'ai imprimé la page sur las vegas, très bien faite (les plans sont parfaits, t'inquiète...) n'ayant pas cherché d'autres infos sur ce lieu de la nuit...

Similar discussions

You might also like