Avis sur itinéraire au Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Après les «incontournables» et le Nord Ouest, de Seattle au Yellowstone, nous envisageons de visiter le Colorado et le Mt Rushmore en mai-juin 2007 (18-19 jours du 22 mai au 9-10 juin).

J’ai rassemblé tout ce qui me paraît intéressant et j’ai fait un projet de circuit.

1er jour : Paris - Denver 2e jour : Denver 3e et 4e jour : Denver - région de Spearfish (en remontant par le Nebraska) : Custer NP, Mt Rushmore, coup d'oeil au Crazy Horse monument, Deadwood. 5e et 6e jour : Spearfish - région de Cheyenne : Devils Tower, Fort Laramie. 7e et 8e jour : Cheyenne - Vail : Rocky Mountain NP, Breckenridge, Copper Mountain. 9e jour : Vail - région de Gand Junction en passant par Aspen, route 24 puis route 82. 10e jour : Grand Junction - Moab : Colorado NM, Dead Horse Point, Arches NP. 11e jour : Moab : Canyonlands NP. 12e jour : Moab - région de Durango : suite Canyonlands, Mesa Verde NP. 13e et 14e jour : Durango - région de Alamosa : Black Canyon of the Gunnison. 15e et 16e jour : Alamosa - Denver : Great Sand Dunes, Royal Gorge, Garden of the Gods, Cripple Creek, Victor. 17e et 18e jour pour nous laisser un peu de marge si les étapes sont calculées trop juste. 19e jour : Denver - Paris.

Nous réserverons l'hôtel à Denver et après ce sera en fonction de nos visites.

J'aimerais savoir si ce circuit est réalisable fin mai, début juin, plusieurs cols sont à plus de 10.000 ft... Merci pour vos avis et vos critiques.
Quelques Voyages en Photos
AL Allegro Veteran ·
13e et 14e jour : Durango - région de Alamosa : Black Canyon of the Gunnison.

Bonjour,

Ca je trouve un peu illogique 🙁 Je le ferais plutôt le jour 9. Parce-que pour le Black Canyon of the Gunnison tu est obligé de remonter vers le nord à partir de Durango 😉 Perso j'ai fait: Moab > Colorado NM > Black Canyon o. t. G. et nuit à Gunnison sur une journée. Puis de là via Monarch Pass(route libre en fin mai) via Leadville - Vail - vers Denver.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi, mon circuit est illogique. Gunnison NP est plus près de Grand Junction que de Durango, mais si je remonte sur Vail je ne vois pas comment poursuivre mon circuit. Arrivée Denver et départ Denver, je suis obligée de faire une boucle si je veux faire Mesa Verde puis Great Sand Dunes et Royal Gorge. Gunnison NP est de trop dans mon circuit. Je pense que cette étape ne sera maintenue que si nous sommes dans les temps, sinon nous ferons Cortez-Walsenburg direct.
AL Allegro Veteran ·
Non😉 Gunnison n'est pas de trop dans le circuit ! Il faut le planifier autrement par exemple de zapper Aspen et partir de Vail comme j'ai un peu décrit dans mon précedent message. Regarde un peu ta carte et tu va voir comment tu peux faire🤪
Tu me conseilles de quitter la 70 à Copper Mt ou à Vail, de prendre la 24 puis la 50, de remonter sur Grand Junction et de poursuivre mon circuit normalement. Pour toi Aspen ne vaut pas le détour? Et que penses tu du reste de mon circuit. D'autres endroits à zapper... ou à rajouter...
AL Allegro Veteran ·
Tu me conseilles de quitter la 70 à Copper Mt ou à Vail, de prendre la 24 puis la 50, de remonter sur Grand Junction et de poursuivre mon circuit normalement. Oui, dans le sens inverse nous avons pris la I 70 à Vail Pour toi Aspen ne vaut pas le détour? Nous sommes pas passée ! C'est plutôt une station de ski comme Vail. Et à Vail nous sommes restée max. 2 heures. La Bavière, j'ai plus proche chez nous😉 Et que penses tu du reste de mon circuit. Je le trouve bien mais je connais pas vers le nord de Denver. Mais l'idée de visiter cette région j'ai déjà longtemps😉 D'autres endroits à zapper... ou à rajouter... Pour la partie sud de la I 70 je vois pas pour le moment🤪

Un petit truc quand-même: Si tu vient de Grand Junction vers Moab par la I 70 prend à CISCO la 128 pour aller à Moab.
Merci pour toutes ces réponses.
AL Allegro Veteran ·
Avec plaisir 😎

Similar discussions

You might also like