C'est avec un immense plaisir que je me remets à préparer mon second voyage dans l'ouest americain. Après avoir fait les classiques l'année dernière, nous avons décidé de découvrir d'autres états (Colorado et Nouveau Mexique). Alors comme d'habitude je suis conscient d'être relativement ambitieux dans mes programmes et par conséquent vos commentaires meme les plus aggressifs sont les bienvenus afin de ficeler un itinéraire inoubliable!
Je pars donc deux semaines complètes hors vols et j'arrive directement à Denver:
Jour 1: Arrivee Denver
Jour 2: Parc des Rocky Mountains - Nuit à Estes Park (km 200/2h30)
Jour 3: Parc des Rocky Mountains - route vers Alamosa (km 480/5h ouch!)
Jour 4: Great sand dunes - Route vers Taos - Nuit à Taos (km 264/4h)
Jour 5: Visite Taos - Route vers Santa Fe - Visite Santa Fe - Nuit à Santa Fe (km 150/2h30)
Jour 6: Visite Santa Fe et alentours - Nuit à Santa Fe
Jour 7: Route vers White Sands Dunes - Premiere Visite des dunes - Nuit à Alamogordo (km 368/4h)
Jour 8: 2e visite des dunes - Route vers Petrified Forest - Nuit à Holbrook (km 700/6h30 double ouch!)
Jour 9: Petrified Forest - Route vers Canyon de Chelly - Nuit à Chinle (km 276/3h)
Jour 10: Canyon de Chelly - Route vers Monument Valley - Nuit à Mexican Hat (km 172/2h)
Jour 11: Monument Valley - Route vers Cortez - Nuit à Cortez (km 250/3h20)
Jour 12: Mesa Verde - Route vers Durango - Nuit à Durango (km 80/1h20)
Jour 13: Durango et alentours - Nuit à Durango
Jour 14: Route vers Silverton - Silverton et alentours - Route vers Ouray - Ouray et alentours - Route vers Montrose - Nuit à Montrose (km 173/2h)
Jour 15: Black Canyon of Gunnisson - Nuit à Grand Junction (km 215/4h)
Jour 16: Colorado National Monument - Nuit entre Grand Junction et Denver (pas decidé encore)
Jour 17: Retour à Denver dans la matinée (200-250km 2/3h)
Voila! Celà fait une moyenne de 240 km par jour ce qui ne me semble pas insurmontable du tout mais j'attends avec impatience vos commentaires.
A tres bientot et tres bon week end à tous!
Une bien jolie boucle quoiqu'il en soit, mais pourquoi donc monter au nord-ouest en arrivant, pour filer au sud ensuite ? Est-ce uniquement pour équilibrer arbres/fraîcheur et périodes plus désertiques ??? 😛
Gros programme de route le jour n°3, au détriment du parc national des Rocky Mountains, mais pas seulement : vous allez croiser des paysages magnifiques...un peu en coup de vent pour tenir les horaires. 😠
Au retour, jour 16, Colorado NM le matin (si possible tôt) me semble justifié pour l'éclairage des sédiments, mais il restera de grosses ombres au pieds des falaises, jusqu'au zénith.
Compte-tenu du temps nécessaire (même avec de nombreuses pauses photos/admiration, mais hors randonnées) pour parcourir les miles de ce parc, vous pourriez être sans trop de difficultés au niveau de Silverthorn en soirée, et même sur la face occidentale des Rocky Mountains (Granby).
Si vous restez sur votre idée de stopper en chemin sur l' I-70, très bonnes possibilités de logement à et autour de Glenwood Springs, puis vers Vail (mais plus "standing"). Très peu d'offres en revanche -et sans être difficile ni côté budget, ni côté confort- à Eagle, charmante bourgade au demeurant.
A votre place, mais sans connaître vos dates et contraintes, je filerais au Sud à partir de Denver, pour accorder du temps aux Rocky Mountains et à Estes Park en fin de boucle.
Nous avos fait +/_ le m^me voyage sauf que nous n'avons pas commencé par le nord mais bien de vegas, puis Zion, Bryce, Page.
Les routes au NM sont interminables, nous avons cancellé la route SFe-White sand dunes, trop long, monotones.
Même réflexion que le commentaire avant, pourquoi commencer par le nord ?
ça va être la course.....
Il ya le pueblo d'alamos près de santa fe qui est sublime et vaut le détour.
Cortez est atroce, un hotel correct : le holiday inn express.
A santa fe, le "el rey inn" est splendide, magnifiques jardins, archi adobe et personnel super accueillant.
Pour Durango, on avait logé avant sur la 66, au fameux "rancho hotel", expérience à faire et super endroit pour les achats, antiquités etc...pour le reste, la ville est à pleurer de désolation !
Après canyon de chelly (magnifique), on a été au GCanyon.
Monument valley était entre Page et Cortes !!
bonne cogitation mais attention au NM, c'est vraiment fatiguant et lassant. Rayonner autour de santa fe et abudunquerque offre déjà plein de possibilités.
Pour + d'infos, n'hésite pas.
marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
ai oublié de préciser ....
"le rancho "c'est à Gallup. C'est là que sont concentrés toutes les oeuvres d'art indiennes, prix pouvant aller du simple au double pour un me^me objet ailleurs mais..................géré par des libanais !!!
Donc, quand on peut, privilégier l'artisant local, mais dur de s'y retrouver entre les produits made in factory et la perle rare d'une famille indienne. (par ex à Alamos ou Durango, Silverton ou le long des keys vieuws à Chelly)
Santa fe est le st trop local, des antiquaires dans des jardins charmants mais un tourisme de luxe un peu criard et pour le coup pas authentique pour un sous. N'avons pas trop aimé. (sauf le musée du folklore, sublime)
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
Quelle période ?
En faisant le circuit dans ce sens, j'aurais mis le Rocky Mountain NP à la fin,
mais j'aurai préféré dfaire le tour dans l'autre sens
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Lhommée, effectivement en vous lisant, ca n'a pas de sens de remonter pour redescendre. je voulais commencer doucement donc je me disais que faire seulement 100km vers les rockys le premier jour ce n'etait pas si mal mais il est bcp plus efficace de faire une vraie boucle!
donc tres bon point je vais finir par rocky mountains ce qui me permet de reduire sensiblement une de mes pires journee (jour 3) et de faire tranquillement rocky a la fin.
merci! 😉
Cameroun, Zitounet,
Merci de vos réponses.
J'ai encore oublié de répondre, je pars en aout, derniere quinzaine.
Pour rocky mountains effectivement ce n'etait pas tres intelligent de ma part et je vais terminer par ce parc.
Cameroun,
C'est vrai qu'en regardant la carte c'est frappant comme white sand represente un detour immense qui est tres tentant d'effacer pour economiser 600 kilometres...mais je suis totalement fasciné par ces dunes et j'ai vraiment envie de faire cet effort. Apres vous avez l'air de dire que ce sera la course, y a t'il autre chose que vous pensez que je devrais supprimer? (je suis conscient que l'evidente suppression serait white sands........)
Durango: a pleurer? est ce que ce coin peut etre raccourci à votre avis? je n'y reste cependant pas tres longtemps mais si la région de Silverton vaut plus le coup...
Je vais acheter demain mes guides donc je navigue un peu à vue pour l'instant en drainant les infos du net, j'espere ne pas ecrire trop de betises.......😛
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOS REPONSES TRES INTERESSANTES ET DETAILLES.
Nous faisons à partir du 23 mai la boucle Denver-Colorado Springs-Canon City-Alamosa-Santa Fe-Farmington-Durango-Montrose-Monticello-Moab-Grand Junction-Aspen-Silverthorne-Estes Park-Denver en 23 nuits.
En fait placer le Rocky Mountain en fin de parcours est plus "sécurisant" d'un point de vue physiologique:peut etre habites tu en region montagneuse? sinon, il ne faut pas oublier que Denver est deja à 1609 m, le Rocky Mountain tape entre 2800 et 4000 alors 24h apres l'arrivée + la fatigue, ça peut devenir une vraie galere et gâcher tout le sejour; par contre en commençant par le sens que nous avons choisi on monte gentiment...
Jour 6 Santa Fe n est pas st trop. à voir aussi: le musée O'Keefe, l escalier "magique" de la Chapelle san Loretto, les couleurs de l'adobe détachant la couleur de la peinture des ouvertures, le fer forgé et les piments qui sèchent ( acheter du piment concassé) Canyon road est sympa aussi - un incroyable magasin de trucs de Noël juste à coté de la plaza
Jour 7 passe par le Turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque
Jour 8 ça fait peur j aurai jamais osé
Jour 11 Cortez est une petite ville tranquille comme il en existe des centaines; un resto convenable l'an dernier Main Street Brewery 41 main: street bonne bière et....Rocky Mountains Oysters...
Jour 13 tu prends le train? Bisti Badlands? sinon 24h peuvent etre gagnées
Jour 17 Siverthorne? suffisamment proche de l'aéroport pour le lendemain matin ( 100km) et...présence d'outlets!
Même si ta route tire tres au sud White Sands est fabuleux...le soleil couchant avec des nuances de rose orangé...
Y marcher le matin-il y a un sentier de découverte à travers la dune, pour expliquer le relief et la faune qui est construit en materiau recyclé-le pb (?) c est que le fait de marcher dessus génère une quantité importante d'electricité statique...éviter de se toucher....
Bonne route et bon voyage
Alain
PS vous aurez le temps de faire un peu de rando?
PPS 240km/jour? avec les detours et autres ajoute entre 20 et 30%...
Merci caribou.
Jour 8: je sais il fait peur celui ci ...on serrera les dents 🤪
Jour 13: je ne prends pas le train non, je l'ai fait quand j'avais 8 ans, on va dire que je m'en souviens encore bien 😎. C'est surement la que je vais reussir à gagner du temps, peut etre en faisant la route pour silverton pendant ce jour 13.
Apres ta remarque sur White sands, je ne peux vraiment pas m'en passer.......si je dois faire une chose ce sera ca! 😛
vite une petite réponse avant la direction de l'aéroport...
Sorry pour la confusion, c'est gallup qui est à pleurer !!! Pas Durango, c'est très joli.
Il faut voir le musée du train, puis aller boire une bière au Ballerine ou bell qq chose je ne sais plus. Bar dans un hôtel où ont été trourné plusieurs westerns, les serveuses sont comme dans lucku luke !!
Pour white sands, moi aussi j'en avais fait une fixation !!! Puis j'ai abandonné le projet......
pour plus d'info..à notre retour mardi !
marie
Bonjour,
Fin août, avec la proximité immédiate de Denver, vous ne devriez pas vous sentir trop seuls dans Rocky Mountains.
Jour 9 : si vous souhaitez épargner quelques dollars sur votre nuit d'hôtel, évitez Chinle. En venant de Gallup, vous trouverez un Days Inn devenu Navajoland Inn & Suite à St-Michaels, AZ (à côté de Windows Rock). Il y a un Denny's pour l'estomac juste devant, avec de charmantes navajottes (une fois assimilé que vous n'êtes pas du continent américain).
Même si ce n'est pas forcément le même standing, je vous laisse comparer les prix des nuitées.
A mon avis dans la categorie les meilleurs guides je nommerai:
Photographing the southwest tomes 1 et 2 qui donnent l envie d y etre deja -Anglais
Eyewitness Travel: Southwest USA & Las Vegas - Anglais
Un petit Eyewitness top 10 travel guide: Santa Fe Albuquerque Taos - Anglais
Le Fodor's ou le Froomer's des états concernés - Anglais
Un pavé en noir et blanc avec beaucoup de détails (histoire-faune-flore) Insider's guide: Journey to the High Southwest - Anglais -...une fois bien sûr après avoir épuisé les classiques dans la langue de Molière
Ok merci je note pour Gallup, de toutes facons je ne voulais pas y dormir. On verra sur le passage si ca merite l'arret!
Pour St mIchaels, je note l'info car Chinle est effectivement hors de prix !
Et je note les guides, je vais aller feuilleter tout ca si j'ai la chance de les trouver sur paris!
Mon programme commence à se ficeler correctement hormis la fin ou je me retrouve avec seulement 1 jour complet aux rockies, je trouve ca peu et un peu dommage.
Est ce que ca presente un interet de faire les rockies sur une journée? ou alors supprimer white sands pour faire correctement les rockies...la je sais c'est une question un peu absurde tant les lieux sont différents...
Merci infiniment pour vos contributions, vous m'avez vraiment bien aidé et conforté dans mon programme.
tu visites déjà Mesa Verde, vire Chelly (ou fais le en passant de Holbrook à Mexican hat mais ça fait une trotte!) et tu gagnes une journée pour les Rocky Mountains.
Mis à part le prix élévé des 2 hôtels, Chinle est une ville sinistre, voire glauque...et déprimante. De plus pas d'alcool au resto (reserve indienne)
Bonjour,
Je n'hurle pas : je ne suis pas puriste. 😏
Canyon de Chelly et Mesa Verde sont tout de même un peu différents....ne serait-ce qu'au niveau de la végétation. J'ai la faiblesse de penser qu'ils sont complémentaires, mais si je devais faire une impasse, je me passerai moi-aussi de Chelly !
Tu semblais pouvoir gagner le jour 13 en ne prenant pas le train de Durango : cela t'offre une journée de plus dans le parc des Rocky Mountains, non ?
merci a tous pour vos reponses!
j'ai achete hier les billets d'avion et j'ai miraculeusement pu "negocier" 2 jours de plus ce qui m'aide bcp!
je vais mettre a jour mon programme et je vous le soumettrais a nouveau.
merci bcp pour votre aide!
OUi évidemment que white sands doit être grandiose, on y retournera !!
Quant à Chinle, je suis bien d'accord, la ville n'a aucun intérêt, mais Chelly, nous, on a adoré. Pas de monde, sauvage et plus "accessible" que GCanyon.
Avions logé au holiday inn de Chinle, cher pour rien. Mais pas d'autre alternative !
Comme vous avez tous été très sympathique, je me permets de vous resoumettre un itinéraire qui prend en compte vos remarques et qui profite des 3 jours supplémentaires dont j'ai la chance de bénéficier!
Il peut vous sembler encore plus ambitieux que le précédent (encore une fois n'hésitez pas à le critiquer négativement si certains stops vous choquent) mais au final ne me semble pas si fou que cela. Il inclut toujours White sands au NM et désormais Sedona (oui je sais ca fait loin au sud et loin à l'ouest.... 😊)
L'itinéraire fait toujours environ 230 km par jour en moyenne ce qui n'est pas fou même si je suis conscient que cela se transformera forcement en 300 sur place 😉
Merci à tous pour votre aide!
Alors l'itinéraire mis à jour!:
Jour 2: Cripple Creek/Victor - Nuit à Pueblo (motel 6 pas cher...) (km 310/4h54 ouch!)
Jour 3: Route vers Taos - Nuit à Taos (km 326/3h20)
Jour 4: Taos - Bandelier - Nuit à Santa Fe (km 177/3h00)
Jour 5: Visite Santa Fe + Turquoise Road - Nuit à Moriarty (km 126/1h49)
Jour 6: Route vers White Sands Dunes - Premiere Visite des dunes - Nuit à Alamogordo (km 306/4h)
Jour 7: 2e visite des dunes - Route vers Tombstone - Nuit à Tombstone (km 500/5h30 ouch!)
Jour 8: Matinee a Tombstone - Route vers Pheonix - nuit au nord de Pheonix (km 296/3h)
Jour 9: Route vers Sedona - Sedona + Alentours - Nuit a Sedona (ou aux alentours) (km 180/2h)
Jour 10: Sedona + Alentours - Nuit à Holbrook (km 190/2h)
Jour 11: Petrified Forest - Route vers Canyon de Chelly - Nuit à Chinle (ou alentours si possible) (km 276/3h)
Jour 12: Canyon de Chelly - Route vers Monument Valley - Nuit à Mexican Hat (km 172/2h)
Jour 13: Monument Valley - Route vers Cortez - Nuit à Cortez (km 250/3h20)
Jour 14: Mesa Verde - Route vers Durango - Nuit à Durango (km 80/1h20)
Jour 15: Durango + Route vers Silverton + Route vers Ouray - Nuit à Ouray (km 116/1h28)
Jour 16: Ouray + Black Canyon of Gunnisson - Nuit à Grand Junction (km 207/3h)
Jour 17: Colorado National Monument - Nuit à Grand Lake (450 km/4h30)
Jour 18: Rockie Mountains - Nuit à Estes Park (160km 2h)
Jour 19: Retour à Denver dans la matinée (60km 2/3h)
Juste pour alimenter le fil...
Et Tucson alors?
Saguaro NP ? Desert Museum?
Si vous ne sous arrêtez point en route, je fais remarquer humblement à votre éminence qu'en faisant Tombstone Sedona on gagne une journée...
J' ai la flemme de recharger la page...je signale que Tombstone "ferme" à 17h...à part le Big Noise Kate's saloon. Le cimetière risque de l être également.
Sedona? beaucoup de balades
La chapelle Holly Cross étonnante
La faune de Sedona....curieuse...
et Telluride alors?
le 2ème jour semble un peu presomptueux. il est vrai qu avec l age le décalage horaire devient pénible et + long à recuperer. Et Pike' peak? et garden of gods? et l us airforce academy?
Ceci mis à part, l ensemble est concis, "compact" mais faisable avec un petit peu de plomb dans la chaussure droite ...😎
J'aurais, pour ma part, évité Sedona pour rallonger le séjour dans les San Juan Mountains.
Et ....un détour par les Maroon Bells ne vous tente pas?
Maintenant que j'ai semé quelques graines st donc quelques doutes ou interrogations, j'attends que ça lève.
Au boulot
Alain
ps juste pour revenir sur un post précédent, il m apparait assez difficile de comparer Chelly et Grand Canyon
Merci infiniment Caribou pour ces quelques graines, 😉
Peut etre aurais je du mettre à jour la file en demandant votre aide pour combler mes 3 jours plutot que de m'aventurer à faire un itineraire!
Effectivement Sedona etait une manière elegante à mon avis de combler 3 jours vides dans mon planning.
Cependant c'est un parc très attirant et deux jours peuvent sembler tres (trop) courts pour cette zone qui est de plus tres facile à coupler avec un éventuel futur voyage en californie.
Les idées que vous soulevez sont donc très interessantes surtout que je regrettais de ne pas pouvoir faire les bisti badlands/wilderness et les environs de farmington...et je regrettais d'avoir supprimé great sand dunes de mon programme.
Encore faut il trouver un hotel à moins de 200 dollars dans la region d'Aspen et à Telluride...🤪
Bonjour,
un hotel à moins de 200 dollars dans la region d'Aspen
Pas vraiment Aspen, mais à Leadville (route 24) il me semble en avoir vu de plus "modestes" d'allure !!
Pour Pueblo, le Motel6 est en effet pas mal, et restos tout proche !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,
votre programme me semble bien dense
Nous allons aux Etats Unis depuis 25ans et avons effectué de nombreux voyages dans l'ouest .et nos programmes étaient au minimum de 3 semaines.et une fois nous avons fait un séjour de 2 mois avec 15 états visités
Pour revenir à vous ous ne séjournez qu'un jour dans chaque ville avec les kilométrages en plus, cela vous laisse peu de temps pour bien visiter les sites (Monument Valley, Canyon de Chelly;Petrified Forest etc...)
En conclusion votre programme me semble un peu trop ambitieux. Il vaut mieux en faire un peu moins mais bien découvrir les sites plutôt que de les survoler. Si vous en restez à votre circuit je crains que vous soyez au final un peu frusté d'avoir loupé des visites intéressantes
A votre disposition si vous le souhaitez
Molly Gibson Lodge 101 W Main St Aspen 81611 États-unis
Arrivée : ven., juin 12, 2009
Départ : sam., juin 13, 2009
Durée : 1 Nuit
Type de chambre : Chambre sur cour Internet sans fil gratuit, Petit-déjeuner continental, Navette aéroport gratuite
119€.04 par hotel.com
Pour Aspen j'ai pas trouvé moins cher; je ne voulais pas aller à Snowmass
Je ne sais pas si j'irais a Phoenix et Sedona en ete a cause de la chaleur. Mais je ne trouve pas ton itineraire trop ambitieux. C'est tres facile a conduire dans l'ouest du pays hors des villes.
Si tu preferes passer 2 nuits dans le meme endroit:
Jours 4 & 5: Je passerais 2 nuits a Santa Fe, au lieu de passer la 2eme nuit a Moriarty. Santa Fe est tres agreable comme ville. Le suis d'accord avec cameroun concernant El Rey Inn a Santa Fe. Vraiment excellent!
Jours 10: Apres avoir visite Petrified Forest NP, je passais la nuit a Holbrook. Holbrook est plein de motels pas chers, parce que c'est au bord de l'ancienne route 66. Les nouveaux motels pres de la sortie de l'autoroute sont plus cher. Au centre de Holbrook, il y avait un petit musee municipal gratuit. Je l'ai trouve interessant. Il est plein de vieux objets du wild west et des pionniers. Quant a Petrified Forest NP, il faut promener un peu hors des sentiers battus afin de voir de grands quantites de bois petrifie, parce que malheureusement, pas mal de bois a ete vole par les visiteurs. On a des controles maintenant aux sorties du parc.
Je suis parti tot le lendemain pour visiter Canyon de Chelly. (route 77, route 15 et puis route 191 avec un petit arret a Hubbell Trading Post.) J'ai fait la jolie randonnee du White House Trail toute de suite pour profiter des temperatures "frais" du matin (il faisait deja assez chaud en mi-mai), et puis j'ai visite tous les points de vue au bord des 2 branches du parc. Il faut absolument continuer au bout de la route pour voir Spider Rock. Etonnant! A mon avis, c'est un des endroits le plus magnifique de l'ouest. De toute facon, j'avais assez de temps pour arreter a Chinle, et puis j'ai continue a Monument Valley vers la fin de l'apres-midi. (route 191, et puis 59, et puis 160, et puis 163). Moi, je ne detestais pas Chinle, mais je n'y restais pas.
Merci à tous pour vos commentaires!
Suite à certaines réactions, je vais couper en deux le trajet du jour 2 pour m'arreter une nuit à COlorado springs et débuter doucement. 😉
Je vais également abandonner le parcours Tombstone/Sedona depuis les white sand dunes pour passer par les bisti badlands.
Je ne vais pas dormir à Chinle mais à Holbrook (ou Gallup)
Les 2-3 jours gagnés seront utilisés pour développer la région silverton/ouray/san juan mountains et pour faire un jour à Aspen.
Celà me fait "tomber" à 210 km par jour meme si je reconnais que c'est un indicateur peu fiable 🙂
Si tu passes par Glenwood Springs, il y a la tombe de Doc Holliday, petit cimetière à flanc de colline au-dessus de la ville, parfois quelques cartes à jouer et dés sont éparpillés autour de la pierre tombale.
Patrick
Bonjour à tous, apres de multiples changements notamment grace à vos conseils, voici le voyage dans sa version finale. Autant je suis assez confiant jusqu'a Ouray malgré quelques journées de grosse route (...), je le suis un peu moins sur la partie retour vers Denver. Je me demande si le détour à Aspen vaut vraiment la peine. Je me demande s'il ne faut pas privilégier un jour de plus aux rockies ou le long de la route silverton/ouray/telluride. Qu'en pensez vous????? vos conseils seront vraiment les bienvenus!
MERCI!!!!!!!!!!
Jour 2: Journee denver - nuit à Colorado Springs (117km/1h15)
Jour 3: Garden of the gods - Cripple Creek - Pueblo (km 181/3h40)
Jour 4: Great sand dunes - Route vers Taos - Nuit à Taos (km 411/5h44)
Jour 5: Visite Taos - Route vers Santa Fe - Visite Santa Fe - Nuit à Santa Fe (km 177/3h)
Jour 6: Visite Santa Fe et alentours - Nuit à Santa Fe
Jour 7: Route vers White Sands Dunes - Premiere Visite des dunes - Nuit à Alamogordo (km 432/6h)
Jour 8: visite des dunes - Nuit à Grants (km 543/5h25)
Jour 9: Bisti Badlands - Nuit à Holbrooks (km 336/3h31)
Jour 10: Petrified Forest - Route vers Canyon de Chelly - Nuit à Holbrooks (km 80)
Jour 11: Canyon de Chelly - Route vers Monument Valley - Nuit à Mexican Hat (km 333/3h51)
Jour 12: Monument Valley - Route vers Cortez - Nuit à Cortez (km 230/2h46)
Jour 13: Mesa Verde - Route vers Durango - Nuit à Durango (km 80/1h00)
Jour 14: Durango / Silverton / Nuit à Ouray (km 116/1h28)
Jour 15: Ouray- Telluride - Montrose (km 170/3h19)
Jour 16: Black Canyon of Gunnisson - Nuit à Grand Junction (km 150/2h20)
Jour 17: Colorado National Monument - Route vers Aspen - Aspen (km 220/2h50)
Jour 18: Aspen - Route vers les rockies - Nuit à Winter Park (km 366/4h30)
Jour 19: Rockies Mountains - Nuit à Estes Park (km 160/2h)
Jour 20: Retour à Denver dans la matinée (100km 1h20)
Bonjour à tous, apres de multiples changements notamment grace à vos conseils, voici le voyage dans sa version finale. Autant je suis assez confiant jusqu'a Ouray malgré quelques journées de grosse route (...), je le suis un peu moins sur la partie retour vers Denver. Je me demande si le détour à Aspen vaut vraiment la peine. Je me demande s'il ne faut pas privilégier un jour de plus aux rockies ou le long de la route silverton/ouray/telluride. Qu'en pensez vous????? vos conseils seront vraiment les bienvenus!
MERCI!!!!!!!!!!
(...)
Jour 15: Ouray- Telluride - Montrose (km 170/3h19)
Jour 16: Black Canyon of Gunnisson - Nuit à Grand Junction (km 150/2h20)
Jour 17: Colorado National Monument - Route vers Aspen - Aspen (km 220/2h50)
Jour 18: Aspen - Route vers les rockies - Nuit à Winter Park (km 366/4h30)
Jour 19: Rockies Mountains - Nuit à Estes Park (km 160/2h)
Jour 20: Retour à Denver dans la matinée (100km 1h20)
Bonjour,
Je ne me prononcerai que sur la partie Jour 17 - Jour 19.
Deux jours pour faire Grand Junction - Winter Park (j'opterai plutôt pour Grand Lake afin d'être plus proche de Rocky Mountain NP) me semblent utiles.
A condition, toutefois, de quitter la I70, sinon en une journée ce trajet peut se faire sans difficulté. Les vues depuis la I70, pour le peu qu'on l'a utilisée, sont très jolies. 🙂
L'intérêt de quitter la I70 est de prendre quelques une des Scenics Byways ou Backways du Colorado qui sont nombreuses, magnifiques et peu fréquentées.
Quant à la question de dormir à Aspen, pourquoi pas, mais tu peux t'arrêter à bien d'autres endroits : les boutiques de luxe aux pieds des montagnes ce n'est pas mon truc...
Pour visiter Rocky Mountain NP il faut une bonne journée, deux jours me semblent indispensables si tu veux randonner un peu et te poser avant ton retour en France.😕 Nous n'y avons passé qu'une journée et cela nous a semblé trop court et pourtant nous nous contentons des "promenades" très faciles.
En conclusion : si tu ne souhaites pas emprunter de Scenic Byway sur cette partie du trajet, rallie Grand Junction à Grand Lake sur une journée et consacre deux jours à Rocky Mountain NP. Si tu veux absolument voir Aspen, tu pourras quitter l'I70 pour aller manger à Aspen le midi. ;o)
Mais le mieux, serait bien évidement de disposer de 4 jours. 🤪
Merci!
Je pense que ce sont justement les jours 17 à 19 qui sont bancals. Comme ne pas faire Aspen me fait gagner beaucoup de temps dans mon programme je me dis que c'est peut etre la solution. TU as l'air de le confirmer.
J17 à J19
Je suis un peu de l'avis de Quiquotte : que cherchez-vous donc à Aspen pour y consacrer "tant" de temps ? Si c'est en souvenir de John Denver, et des Rocky Mountains High (à écouter en boucle sur l'I-70), ok.
Car sinon, des stations de ski un peu "select", nous en avons quelques unes en Europe 😎
D'autant plus que si c'est simplement pour voir "où" nos américains skient, juste en empruntant l'I-70, vous longerez Beaver Creek, passerez à Vail (le centre-ville vaut bien un petit crochet pour sa déco craquante, tandis que les pentes abritent de magnifiques propriétés), puis à Copper Mountain, entre autres.
Lors de notre retour sur Denver, nous avons bien regretté de n'avoir pas plus d'une journée et demi à consacrer aux Rocky Mountains NP, car ses paysages et cette altitude inhabituelle -en toute facilité- nous ont bien plu.
Néanmoins, pour "occuper" le trajet depuis Grand Junction, si le budget n'est pas épuisé, et si Mme est en manque d'essayages, vous trouverez tout ce qu'il vous faut comme boutiques à Silverthorne.
J12 : Monument Valley -> Cortez.
Je ne sais votre programme pour meubler la journée, mais afin de varier vos observations/balades, je vous engage à passer par Natural Bridges NP : cela ne fera qu'un petit détour par de jolies routes.
Si vous sentez partant pour un gros détour, poussez donc jusqu'à Hite Marina au bord du Colorado/bout du Lac Powell, mais franchissez le colorado et poursuivez sur 2 ou 3 miles jusqu'au point de vue. Sept jours plus tard vous verrez les sources de ce même fleuve...
Bonsoir (jour?)
Je suis à Farmington dans ma boucle exposée en début de post en attendant demain matin Bisti Badlands....
Pour Aspen, il me semble dommage de rater le trail des Maroon Bells dont la photo est une des plus connues (la plus belle?) des Rocheuses.
Marron bells est magnifique en photo certes! j'ai peur que ce soit un tres gros detour pour une photo.
Cependant ta remarque m'interpelle et entraine une nouvelle question (et pas seulement qu'à toi Caribou! tout le monde est invité à répondre s'il le souhaite!😊):
Disons que je me situe à Colorado national monument et que je viens de finir ma visite. Il est 14h en gros.
Mieux vaut il faire (à votre avis):
- ce que j'ai prévu pour l'instant: tracer la route vers le parc des rocky mountains pour y passer 2 jours plein (en zappant marron bells) OU
- passer la nuit à Snowmass village, visiter en matinée Marron bells, tracer la route jusqu'au parc des rocky mountains et par conséquent ne rester que 1 jour et des poussières dans le parc des rocky mountains.
Question subsidiaire: y a t'il des choses incontournables à voir entre Grand Junction et le parc des rocky? de plus que ce qu'on verra sur la route (Vail...)?
Je sais ça n'avance pas le débat...
Maroon Bells mérite un détour, seulement s'il ne te reste que 2 jours pour les Rockies vas y directement...je ne regrette pas Maroon Bells qui est un lieu unique mais nous avons été "frustrés" de ne pouvoir randonner 1 ou 2 jours de plus dans les Rockies; résultat: retour hautement probable en 2011. Nous avions choisi de passer 1 nuit à Aspen et 2 à Estes Park.
S'il est 14h et que tu doives atteindre Estes Park , va falloir faire fissa...Depuis Granby on ne roule pas vite et il y a beaucoup de cerfs et de caribou(x) à voir dans les fonds de vallées glaciaires. Plus la vitesse limitée et les virages...
En passant à Glenwood Springs il y a
- la plus grande piscine d'eau minérale chaude du monde...
- pour les inconditionnels la tombe de Doc Holliday au bout d'un trail de 20 mn environ - si elle y est encore, tu trouveras au dos de la tombe, une bouteille de Jim Bean offerte par un nostalgique...
Vail? bof...par contre Leadville et l'histoire du magnat Tabor.... Tu trouveras aussi dans cette ville un magasin tenu par 2 cowboys; le plus vieux est incollable sur les armes et raconte des tas d'anecdotes...
Bon voyage.
Alain
ps bien sûr c'est un gros détour mais c'est une vision de pur bonheur...
naturellement, si tu fais ce détour et que ce jour là il pleut, je me sens dégagé de toute responsabilité et je t'enverrai les photos😎
Merci de l'info.
Je cherchais un endroit pour passer la nuit entre grand junction et les rockies et leadville m'a l'air genial!
Je vais donc faire l'impasse sur les marroon bells. Celà me laissera en gros 1.5 jours aux rockies (le trajet leadville / rockies le matin). Merci pour tout je crois que mon planning est maintenant bien ficelé!😉
De retour de mon voyage je tenais à remercier tous les VFistes qui m'ont bien aidé sur ce sujet. Le voyage fut parfait, le kilometrage completement explosé par rapport aux previsions mais ce fut un vrai plaisir! je tacherais de trouver un peu de temps pour poster quelques photos sur ce site tres prochainement.
En tout cas merci à tous, ce programme s'est merveilleusement bien passé!
A bientot
Je viens de finaliser le parcours de mon prochain voyage aux US qui aura lieu le mois d'aout prochain. Ce sera mon 5em voyage en Amérique du nord et le 3em…
J’ai besoin de votre aide et de vos suggestions sur notre itinéraire. Nous partons début mai pour 15 jours pleins, arrivée à Phoenix et départ de Denver. Notre…
2 voyages aux USA c'est déjà beaucoup et bien peu aussi, à qui veut approfondir le Grand Ouest... C'est notre cas et nous venons de crier notre ouf de…
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur un itinéraire de 33 jours en Mai 2014 établi en m'inspirant des échanges sur le Forum. Mais d'abord un grand merci…
Nous partons en road trip en juillet et je voulais avoir un avis sur mon itinéraire. Nous sommes habituées des voyages sac à dos et road trip mais cette fois…
Hello everyone,
We’ve planned a trip (retired couple) for late August to the first half of September in Western Canada.
Classic itinerary: arrival in Calgary, Banff, Jasper, Clearwater, Whistler, Vancouver Island, departure from Vancouver.
I know you can’t see into the future any better than I can, so I’m obviously not asking what the wildfire situation will be like in a month...
But if any of you could let me know if, CURRENTLY, there are major difficulties—not just for locals, of course, but for tourists as well?
We’re hesitating between taking the chance or canceling what we still can.
We’re not young anymore and don’t have the flexibility we once did...
A thousand thanks to those of you on the ground or with contacts there who can help us make this decision!
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure