Avis sur itinéraire sur la côte ouest américaine du 16 au 24 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjours, j'ai quelques doute sur mon itinéraire & quelques questions, j'aimerai savoir, n'ayant jamais été aux Etats-Unis, si cela vous parais bien ou non. On est deux étudiants de 23 ans.

Nous arrivons a LA le 16 aout:journée libre Lundi17 : Visite Universal Studio Mardi 18: Bervelly Hills, Hollywood Boulevard.... Mercredi 19: PArc Six Flags Jeudi20:Santa monica, venice beach journée plage.

Direction San Fransisco, en voiture ou en cars ? qu'elle est le mieu sachant que nous voudrions voyager la nuit pour gagner du temps et ne pas épuiser une journée en transport.

Vendredi 21:Visite Alcatraz Samedi 22: Dimanche 23: Lundi 24:

J'hésite beaucoup sur les acvitité a faires a San Fransico...
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

avons passé 5 nuits, quatre jours plein à sfo, c'est beaucoup je trouve...Trois jours plein c'est déjà bien, à mon avis...Vous pouvez peut-être faire un arrêt entre LA et SFO et vous contentez de trois jours à sfo, en trois jours on peut déjà pas mal visiter si on démarre tôt le matin...

En tout cas à sfo : faire absolument alcatraz : très belle vue sur la baie depuis le bateau, très bon audio guide en français on part à une heure précise mais l'on revient quand çà nous chante (pas mal de navettes), compter 3h aller retour compris

Pour le dimanche : messe goospel : génial, ambiance magnifique, on est emporté par le rythme, la joie, et puis on sait pas s'empêcher de frapper dans nos mains comme les autres !!!

visite des différents quartiers : chinatown, union square, fischermans, civic center

se rendre au pont du golden gates, se balader au golden gates park (énorme et relaxant) et il paraît que le présidio est aussi très intéressant (à côté du pont golden gates mais nous n'avons pas fait, nous avions passé une journée à sausalito mais avons regretté d'avoir fait cela plutôt que le présidio)

éviter les maisons victoriennes (pas plus que sur les cartes postales)

tout cela peut être fait facilement sans prendre de voiture de location mais en prenant un "muni pasport" qui vous permet de prendre autant de fois que vous le souhaitez le bus ainsi que le câble car (pour nous une heure et demie d'attente pour pouvoir emprunter ce dernier), le passeport coûte 11 dollars pour une journée, 18 pour trois jours et 24 pour 7 jours, il faut ajouter 3 dollars pour la carte avec lignes et arrêts.

Voilà quelques idées...

Bonne préparation Dominike
DO Dominike Veteran ·
Ai oublié : ai souvent lu que la route côtière est superbe entre LA et SFO et que carmel, big sûr et monterrey... sont à faire...

Si vous prenez trois jours à sfo plutôt que quatre vous pouvez peut-être programmer une étape le long de cette route ???

Rien qu'une idée... Dominike
MA Manza Veteran ·
nous on a aimé Tiburon aussi, et on a adoré les maison victorienne et edwardienne, d Alamo square mais surtout celles d haight ashbury. consuire à SF a été pour moi le clou du voyage :), descendre Lombard ou California ST.
EL Ellobo Veteran ·
Salut, attention il faut réserver pour la visite d'Alcatraz.... Sinon se promener dans San Francisco autour des lieux classiques ( Pier 39, Coit Tower, Alamo square, Lombard Street, Chinatown, Golden gate Bridge et j'en oublie..) La messe Gospel : Le top !! a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
VI Virginath Globetrotter ·

Ne pas aller à Alamo Square, ne pas se projeter dans la carte postale et le générique de la "Fête à la maison" (que ces jeunes ne connaissent sans doute pas 🏴‍☠️) ? Les maisons victoriennes font quand même partie intégrante de la beauté de San Francisco ! Et quand en plus elles ont pour toile de fond les gratte-ciel du centre, c'est magnifique ! Ce n'est pas ce qui prend beaucoup de temps, en plus...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·

Ca c'est un super conseil 🤪 - Le Golden Gate, c'est juste un pont - Alcatraz : Y'a même plus de prisonniers ... Remboursé ! - Les arbres du parc, ben c'est les mêmes qu'en France, c'est nul. - Les chinois, c'est les mêmes qu'à Paris aussi
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OM Ombelline Veteran ·
😄😄😏😏😏😏!!!
ANNE
CH ChouChoutnt ·
Effectivement je pense que pour San Fransico, Alcatraz est a faire. J'avais vu qu'il fallait réserver un ou deux jours a l'avance par contre, je pensai que sa prenais une journée, mais si vous me dites 3 heures aller-retour c est bien.

Au niveau de la route de Los angeles a San francisco, je pense qu'entre les trois routes possibles nous allons prendre la 1 qui borde la cote, sa reste le plus beau a parcourir salon les avis que j'ai pu trouver sur le forum. Après a voir au niveau des locations si les prix reste abordable dans le cas contraire prendre un car mais sa m'ennuierai beaucoup.

On pensait faire une messe Gospel a New-York, quel est l'endroit le mieu pour y assister ? peut-être q'il ny a pas de grande difference, mais le fait reste que c'est à voir
MA Manza Veteran ·
alcatraz by night on a adoré :)

J insiste mais les maisons dans les rues adjacentes à Haight Ashbury sont superbes.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Génial toon post je ne peux que mettre +++++++++😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

On peut aussi dire San Francisco a ZAPPER rien a voir.......🤪🤪🤪🤪🤪
ZO Zoolou Veteran ·
Je te suggère la plage de Venice L.A. le samedi ou dimanche. La route no. 1 entre Carmel et, Lompoc, rien a voir, étroîte et perte de temps. Bienvenue et bon voyage😏
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
DO Dominike Veteran ·
Bonsoir,

J'essaie de retrouver l'adresse pour messe goospel pour mercredi...

Je crois bien l'avoir conservée...

Bonne préparation et quoique l'on vous suggère, n'en faites qu'à votre idée, c'est votre voyage, votre rêve....Nous ne faisons qu'échanger des points de vue et des expériences vécues mais à vous de faire le tri entre les infos reçues...

Dominike
DO Dominike Veteran ·
Bonjour vazyvite,

Assez démoralisantes toutes vos interventions !!!

Le golden gate c'est juste un pont : je l'admets : rien de plus...Mais j'ai adoré me retrouver à ses pieds car il fait partie de ce que j'avais "imaginé", tout simplement...

Et si à Alcatraz il y a plus de prisonniers : tant mieux !!! Au moins j'ai pu le visiter à l'aise et comprendre son histoire !!! Peu de personnes ont cette chance !!!

Et si les arbres du parc : c'est les mêmes qu'en France il n'en est pas de même pour les chemins qui les bordent...

Et les chinois : les mêmes qu'à Paris ??? Eh bien je peux vous dire que nous avons déjà vu de nombreux chinois à Paris mais il n'y a qu'à San Francisco que nous avons vu des chinois faire leur gymnastique matinale dans les parcs, tous en cadence...Bien plus courageux les chinois de SFO que ceux de Paris !!! Cela nous a bien amusé : tout simplement...

Rien que pour ce qui précède : pourquoi pas SFO ??? Et pourquoi pas à notre manière, à notre rythme même si c'est pas de la meilleure façon ???

Les questions posées ici ne trouvent pas toujours réponse, les nombreuses réponses nous embrouillent parfois mais vive l'échange simple et surtout amical...

Bonne vie Dominike
OM Ombelline Veteran ·
Avouez que vous lui avez quand même un peu tendu le bâton 🤪🏴‍☠️ Le coup des "maisons victoriennes" à oublier! fallait le faire 😇😮
ANNE
CI Cierzo Regular ·
Le Big Sur doit être formidable, moi j'ai eu la chance de faire la route un jour de brouillard, et on n'y voyais rien, 😠 mais il parait qu'elle est formidable, j'ai bien aimé Monterey et Moslanding ou tu rencontre sur ton passage lion marin, pelican, loutre, etc... Un peu plus au Sud sur la route qui longe la côte impressionant les colonnies d'éléphants marins. Quand a San Francisco, je te conseil d'aller voir le golden gate a la tomber du soir, beau couché de soleil et la vue sur la ville qui s'allume comme un sapin de noel. Assez surprenant les lion marins au Pier 39 de fisherman cove. J'ai bien aimer le cartier Hippy ou tu verras aussi les maisons victoriennes qui sont quand même sympa. San Francisco c'est une ville à marcher, ou tu vas découvrir plein de trucs chouettes. A revoir avant de partir Bullit avec Steve Mc queen et biensur The Rock avec Cage et Connery. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like