Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain du 7 au 22 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Après avoir passé des heures sur ce forum à glaner des infos, j'ai enfin élaboré un parcours (distance et temps calculès grâce à Google Map). Merci de me donner vos avis.... Le voyage se déroulera du 7 au 22 avril 2010, à 4, dont 2 enfants de 7 et 11 ans. La location de la voiture n'est pas encore arrêtée (on a encore le temps). * Jour 1 : mercredi 7 avril - départ : j'espère trouver un vol direct à pas cher (pour l'instant 2700€ chez Air France...j'espère qu'en attendant encore, ça va baisser !) - arrivée Los Angeles, prise de la voiture et route (mais tout dépendra de l'heure d'arrivée) vers Ventura. 115 km, 1H15 au mieux. Nuit au Best Western Inn Ventura * Jour 2 : jeudi 8 avril - visite de la côte jusqu'à Monterey. 443 km, de 4 à 5H00. Nuit au Comfort Inn Monterey Bay. * Jour 3 : vendredi 9 avril - direction San Francisco. 194 km, 2H00. Nuit hotel Del Sol. * Jour 4 : samedi 10 avril - visite san Francisco, Alcatraz Nuit hotel Del Sol. * Jour 5 : dimanche 11 avril - départ pour Séquoia. 421 km, 4H30 Nuit Buckeye Tree Lodge. * Jour 6 : lundi 12 avril - départ pour Death Valley. 580 Km, 7H00 !! Nuit Furnace creek ranch. * Jour 7 : mardi 13 avril - départ Las Vegas. 188 km, 2H30. Nuit Excalibur * Jour 8 : mercredi 14 avril - Las Vegas Nuit Excalibur * Jour 9 : jeudi 15 avril - départ pour Bryce canyon avec passage par Valley of fire et Zion. 456 km, 5H45. Nuit au Bryce view lodge. * Jour 10 : vendredi 16 avril - départ pour Page avec crochet à Horse shoe bend. 264 km, 3H30. Nuit Bashful Bob's Motel. * Jour 11 : samedi 17 avril - Antelope et départ pour Monument valley.162 km, 3H30. Nuit The view. * Jour 12 : dimanche 18 avril - départ pour le Grand Canyon. 341 km, 5H20. Nuit El Tovar ? En cas de mauvais temps, ce genre d'hotel est-il vraiment indispensable ? * Jour 13 : lundi 19 avril - départ vers Los Angeles mais arrêt à Needles. 380 km, 3H30. Nuit Best Western Royal Inn. * Jour 14 : mardi 20 avril - départ pour Los Angeles avec arrêt à Calico Ghost Town. 446 km, 4H20. ou -départ pour Los Angeles avec arrêt à Joshua Tree. 497 km, 5H30. Nuit au Hollywood City Inn. * Jour 15 : mercredi 21 avril - visite Universals Studios (entre autre) Nuit au Hollywood City Inn. * Jour 16 : jeudi 22 avril - GRAND DEPART............HELAS

Voilà....merci d'avance pour vos avis et autres commentaires.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Que de route parfois ! J'espère que vous enfants supportent... parce que même moi, 7h de bagnole et je pète un boulon 😛...

Sur 15 jours, un boucle LA - LA me semble être trop chargée en km ... pourquoi pas un SFO - LA (ou l'inverse) ? ou un Phoenix - LA ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, distance et temps calculès grâce à Google Map oui, je n'y ai pas constaté d'anomalies flagrantes. j'espère trouver un vol direct à pas cher nous avons pris British Airways avec arrêt (assez court et sans changement d'aérogare) à Londres et économisé 500€ sur 2 vols ; tant pis pour Air France ! La location de la voiture n'est pas encore arrêtée (on a encore le temps). Ne pas hésiter à prendre une grande, voire un van, car vous aurez des bagages, je suppose, avec les enfants.

arrivée Los Angeles, prise de la voiture et route (mais tout dépendra de l'heure d'arrivée) vers Ventura. 115 km, 1H15 au mieux. ça peut aller du simple au double en durée, car il y a toujours beaucoup de circulation sur la 101 (j'y ai même été carrément arrêté).

*Jour 6 : lundi 12 avril - départ pour Death Valley. 580 Km, 7H00 !! Oui, attention aux enfants, ça risque de faire long.

*Jour 9 : jeudi 15 avril - départ pour Bryce canyon avec passage par Valley of fire et Zion. 456 km, 5H45. Comme vous ne dites rien sur vous souhaits de randos (nous avons vu beaucoup d'enfants en rando), c'est difficile de critiquer, mais faire Vegas-Valley of fire-Zion-Bryce dans la journée, pour moi c'est de la folie. Autant acheter un beau livre et rester chez vous !

*Jour 10 : vendredi 16 avril - départ pour Page avec crochet à Horse shoe bend. 264 km, 3H30. Nuit Bashful Bob's Motel. * Jour 11 : samedi 17 avril - Antelope et départ pour Monument valley.162 km, 3H30. Je mettrais plutôt Horseshoe bend en J11, après Antelope.

Question : pourquoi ne pas prendre un vol arrivé San Francisco, départ Los Angeles. Cela ne posera pas de pb pour la voiture (pas de frais de drop-off) et limiterait le kilométrage.

Si vous voulez plus de commentaires, il faudrait étoffer votre programme.

Bonne continuation.
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour, j'ai oublié : attention aussi à la température, en avril il risque de faire froid par endroit. A titre d'exemple, le 7 juin à Bryce, au lever du jour nous avions 1°C.
MA Manza Veteran ·
le J9 j irai direct à Bryce pour profiter de descendre.
LE Lemag Regular ·
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu. J'ai la chance d'avoir des enfants très cool en voiture mais je racourcirai peut-être le jour 6 en faisant une nuit à Bakersfield (il restera quand même 5H de route après). De même pour le jour 9 : zapper valley of fire et ne faire que passer à zion (ça rallonge que de 1/4H). On a l'intention de faire quelques randonnées assez simples (Séquoia, Grand canyon, Bryce canyon...), et aussi en fonction du temps : à certains endroits, on peut avoir encore de la neige. En fait, je ne programme pas trop les activités sur place, de peur d'être déçue si on ne peut pas les faire : on verra une fois là-bas. Je retiens aussi Horse shoe bend après Antelope.

D'autres avis ? N'hésitez pas 😉
PE Pendragon555 Regular ·
Nous avons plutôt fait çà cette année.

Départ SF vers Yosemite National Park Nuit (s) dans le parc.

Yosemite vers Lone Pine 1 nuit à Lone Pine

Lone Pine - Las Vegas

(Vous aurez une journée pour traverser Death Valley)
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
LE Lemag Regular ·
Pour Yosemite, à la période de notre séjour, il risque d'y avoir encore pas mal de neige et je crois que la tioga est aussi fermée.

Similar discussions

You might also like