Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain Denver-San Francisco en avril/mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Merci de me donner vos avis sur les grandes lignes de notre itinéraire : de Denver à San Francisco fin avril / début mai 2009 (location voiture) : J0 : arrivée à Denver J2 fin d'AM = départ de Pike's Peak pour Montrose (environ 6h30 de route) J3 matin = Départ de Montrose pour Monument Valley via 4 corners (5 h de route) fin d'AM = départ de Monument Valley vers Page (2h30 de route - 1 nuit sur place) J4 matin : départ de Page vers Bryce Canyon ((5h15 de route) : 2 nuits à Bryce Canyon. J6 matin = départ de Bryce Canyon pour Zion (3 h de route) Fin d'AM = départ de Zion pour Las Vegas (3h de routes, 2 nuits sur place) J8 matin = départ de Las Vegas pour Death Valley (3h de route + traversée) Nuit à Lake Isabella J9 matin = départ de Lake Isabella pour Sequoia (3h30 de route, 2 nuits sur place) J11 matin = départ de Sequoia pour Yosémite (3h 30 de route, 2 nuits sur place) J13 matin = départ de Yosémite pour SF (4 h de route) 2 nuits sur place J15 = retour à Paris

Qu'en pensez-vous ? Les distances et le temps passé sur place vous semblent-ils réalistes ? Tous les conseils sont les bienvenus !!!! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Salut, je trouve ton arrivée à Denver étrange... A moins que ce soit pour une raison de moindre coût du vol? Car pour ainsi dire, tu ne visites pratiquement rien dans la région de Denver. A mon avis, une arrivée à Salt Lake City, Las vegas voire Phoenix aurait été plus logique.

Sinon je trouve toujours Four Corner sans grand intérêt... 😛

Es-tu déjà allé dans l'Ouest américain? Car tu zappes pour ainsi dire pas mal d'endroits incontournables comme le Grand Canyon par exemple.

Bonne prépa 😉
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Même remarque : Arches, Canyonlands, Mesa Verde, Canyon de Chelly, Grand Canyon etc ... déjà assez connus je suppose ... Mais dans ce cas, pourquoi choisir d' arriver à Denver ? Vu le peu de temps disponible, le programme des visites et le kilométrage abattu, une arrivée à Las Vegas aurait peut-être été + judicieuse . Sequoïa et Yosemite en avril : risques de neige ? D' accord, en fait ça sera plutôt en mai : belles cascades !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Sur le début, j'ai repéré Pikes Peak près de Colorado Springs, donc ton itinéraire vers Montrose (4h30 pour moi) te fait passer par Black canyon of Gunisson. En 2 heures on peut en voir quelques beaux pont de vues. Sinon, pourquoi cette route vers MV ? Il y a plus court en temps, sans passer des cols à plus de 3000m entre Montrose et Durango, cols qui n'ont rien de spéctaculaire. 4 corners, c'est symbolique, d'accort peu d'intétet sauf pour rapporter des souvenirs indiens.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CA Catf ·
Merci pour vos réponses !

Ce sera notre premier voyage dans l'ouest américain (mais pas le dernier !!!). Nous ne connaissons des EU que NYC 😛

En fait on va arriver à Denver car lorsque ce projet de voyage dans l'ouest américain a commencé à se dessiner, on a envisagé de passer 15 jours dans le Colorado (ranch) puis finalement, on a opté pour le road trip. On a gardé le colorado pour avoir un avant goût d'un éventuel prochain voyage & puis parce que ça nous tenait à coeur tout simplement, notamment pour Pikes Peak 🙂

Pour info, nous ne restons pas du tout à Denver : en arrivant à l'aéroport on récupère la voiture de location puis direction Castle Rock & ensuite Colorado Springs.

@Zitounet : quelle route conseilles tu entre Pikes Peak et Monument Valley ? Quite à zapper "4 states corners" où finalement on prévoyait une pause "pipi" & une photo souvenir 😊

@ tous : pensez-vous qu'il y a un risque que les routes soient encore fortement enneigées ? (nous arrivons le 17/04 & repartons le 03/05) ?

Merci encore !

Edit : Pour répondre concernant Grand Canyon & Arches, après concertation, on s'est dit qu'il serait mieux de les zapper pour privilégier plus de temps notamment à Sequoia & Yosemite. Grossière erreur ?

Cat.
ZI Zitounet Globetrotter ·
OK, la route la plus rapide de Colorado Springs à MV passe par le sud (I85 et160) 50miles et une heure de moins, mais elle passe aussi aux 4 coins. Sur l'itinéraire Great Sand Dunes NP que je ne connais pas.

Pour avoir fait 2 trips dans le secteur en mai, pas de problème sur les grandes routes, mais certains secteurs dans les parcs sont fermés - nous avons eu une tempète de neige à Cedar breack (+3000m) fin mai 2008 - fin avril, la route accédant à glacier point de Yosemite était fermée, ainsi que celle de Mariposa grove Il y a moins de pb à cette période pour Arches ou Grand canyon.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Caft,

D'accord avec Zitounet, attention à la météo. Le Colorado, c'est froid en hiver........et l'hiver dur longtemps.

Nous avons connu une véritable tempête de neige fin mai 2007 entre Montrose et Durango et 2 jours auparavant nous avions déjà renoncé au Pike's Peak en raison du temps (brouillard, froid, pluie et neige).

Par contre, Colorado Springs est une petite étape sympa et le Gardens of Gods vaut le détour (pas très long).

Nous n'avons retrouvé la chaleur qu'à partir de Durango et Mesa Verde.

Bon voyage.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
CA Catf ·
Encore merci pour vos conseils ! 🙂

On va donc surement prendre la 25 puis la 160 en faisant une pause la nuit à Durango au lieu de Montrose. C'est effectivement plus simple et les routes devraient être mieux dégagées en cas d'intempérie si j'ai bien compris.

On commencera à se renseigner sur la météo 15 jours avant le départ, en espérant qu'il n'y aura pas de tempête de neige !!! 😛

On continue à étudier tout ça en attendant le 17/04 😎

+++

Similar discussions

You might also like