Itinéraire définitif pour juin-juillet aux États-Unis et réservation d'hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Après encore quelques petits changements, voici cette fois ci notre itinéraire définitif..

Nous avons délibérément zappé la Californie (sauf Death Valley) que nous connaissons déjà. Nous voulions un circuit avec pas trop de route par jour : maxi 300 kms/jour hors visite des parcs (sauf 2 jours inévitables), équilibré qui nous permette de garder un peu de temps pour le repos et piscine puisque nous partons avec nos enfants de 9 et 6 ans...

Depart le 16 juin et retour le 04 juillet (arrivée à Bruxelles le 05 juillet) J1 : Bruxelles - Las Vegas - arrivée vers 17h00 - Hotel Flamingo (Go Luxury Strip View) J2 : Las Vegas - En fonction de notre forme, visite de Valley of Fire en fin d'après midi.. - Hotel Flamingo J3 : Route pour Zion, arrivée en début d'après midi : ballade Riverside Walk et un petit bout de Narrows - Nuit Springdale - Pioneer Lodge J4 : Zion suite (Overlook Canyon ?) pour départ pour Grand Canyon North Rim via Kanab. Visite des différents points de vue avec peut-être une descente d'1 ou 2 kms dans le Canyon... Nuit au Lodge de Grand Canyon North Rim J5 : Route vers Page, via Lee's Ferry et Horseshoe Bend - Fin d'après midi au bord du lac - Nuit au Day's Inn de Page J6 : Visite de Antelope Canyon en fin de matinée et route vers Bryce via Cottonwood Canyon Road - Nuit à Bryce - Ruby's Inn J7 : Ballade dans Bryce, puis route pour Escalante via Kodachrome - Nuit au Rainbow country B&B à Escalante J8 : Depart d'Escalante : Devil's Garden, puis route vers Torrey via Burr Traill, Notom road et Capitol Reef - Nuit à Torrey : cabin à Austin Chuck Wagon J9 : Torrey - Moab via Goblin Valley - Installation à La Quinta Inn de Moab pour 4 nuits J10 - 11 et 12 : Visite du secteur Moab : Canyonlands (shafer trail et potash road), Dead Horse Point, Arches, Route 128 et Fisher Tower... J13 : Route pour Monument Valley. Eventuellement Needles - Vers Mexican Hat, Valley of Gods et Gooseneck - Coucher de Soleil à Monument Valley - Nuit au Gouldin's Lodge... A votre avis, avons nous le temps de d'aller à Needles et d'y faire une ballade si nous voulons avoir le temps de faire valley of Gods ?? En plus, j'ai bien peur qu'on arrive à Needles déjà en pleine chaleur... combien de temps depuis Moab pour arriver à Needles ?? J14 : Visite de Monument Valley (piste) et route pour le Canyon de Chelly (visite en fin d'après midi) - Nuit à Chinle - Best Western J15 : Grosse journée de route : Départ de Chinle à Kingman, via Route 66 - Nuit à Kingman au BW Wayfarer's (en tout 600 kms) J16 : Autre grosse journée : Départ de Kingman - Oatman - et route pour Death Valley via le désert du Mojave (en tout 500 kms) Nuit à Stove pipe wells J17 : Death Valley - Las Vegas : nuit au Golden Nugget J18 : Las Vegas : nuit au New York New York J19 : Retour

Merci de vos commentaires, critiques, avis, conseils...
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
FR Fredxiii Globetrotter ·
J13 : Route pour Monument Valley. Eventuellement Needles - Vers Mexican Hat, Valley of Gods et Gooseneck - Coucher de Soleil à Monument Valley - Nuit au Gouldin's Lodge... A votre avis, avons nous le temps de d'aller à Needles et d'y faire une ballade si nous voulons avoir le temps de faire valley of Gods ?? En plus, j'ai bien peur qu'on arrive à Needles déjà en pleine chaleur... combien de temps depuis Moab pour arriver à Needles ??

L'air de rien la route vers le parc de Needles est très longue depuis la route principale. Vous pouvez cependant aisément, depuis Moab aller vers Needles overlook ou encore anticline overllok pour un moment de solitude 😏. Enchainer ensuite gooseneck et valley of the gods. Le point de vue vers Moki dugway est superbe. La visite approfondie de needles sera poôur une autre fois.

Le J16, j'ai des doutes... Oatman vous fera faire un très gros détour et au bout de 2 semaines, vous aurez envie de rallier Kingman à Las Vegas rapidement. Pour le reste... que de souvenirs.... 😛
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

J'aime beaucoup ton trajet et je pense que je vais honteusement le "copier" (en sens inverse et en zappant/ajoutant qq trucs car je viendrais de Denver) 😛😎

Petite question : tu loues un 4x4 ?

@+ VNoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frozenmad Regular ·
j'ai effectivement l'impression que la route pour Needles depuis l'embranchement doit être longue...en partant de Moab assez tôt, on arriverait certainement à Needles en milieu de matinée et la chaleur serait déjà trop forte pour commencer une ballade avec les enfants... donc, on va laisser tomber... dommage, j'aurais bien voulu voir ce coin.. je pense qu'il est beaucoup mieux de camper à Needles la veille pour faire une ballade à pied le matin à "la fraiche"... mais vu qu'on ne fait pas de camping...

Sinon, pour le jour 16, tu as du lire trop vite : on ne va pas directement de Kingman à Las Vegas.. on va de Kingman à Death Valley via Mojave... donc, on pensait passer par Oatman qui à priori est sympa, rejoindre Laughlin et Baker via Mojave puis remonter sur Soshone et Death Valley... et c'est seulement le lendemain qu'on rejoint Death Valley
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
FR Frozenmad Regular ·
tu peux copier sans soucis !!

Nous louons une catégorie Trailblazer et avons essayé de demander (sans garantie) un Toyota Highlander... De toute manière, à priori, quand tu loues ce genre de véhicule, tu ne peux jamais savoir si tu vas avoir un SUV 2 roues motrices (là, dans ce cas, c'est comme si tu avais une voiture standard), 4 roues motrices (tu peux commencer à faire de la piste facile) ou un véritable 4x4 tout terrain ! nous, on espère avoir un SUV 4 roues motrices afin de pouvoir faire Shafer Trail qui nécessite d'avoir 4 roues motrices... Tu ne peux pas non plus vraiment te permettre de demander au loueur du 4 roues motrices ou un véritable 4x4 puisque logiquement tu n'as pas le droit de sortir des routes goudronnées avec un véhicule de location...
FR Fredxiii Globetrotter ·
Sinon, pour le jour 16, tu as du lire trop vite : on ne va pas directement de Kingman à Las Vegas.. on va de Kingman à Death Valley via Mojave... donc, on pensait passer par Oatman qui à priori est sympa, rejoindre Laughlin et Baker via Mojave puis remonter sur Soshone et Death Valley... et c'est seulement le lendemain qu'on rejoint Death Valley

Non j'avais bien compris comme ça, mes doigts ont fourchés 🏴‍☠️ entre DV et Las Vegas... Oatman est sympa mais représente tout de même un beau détour et une vraie journée de bitume. Bon c'est pas rédhibitoire, qui peut le plus peut le moins. @+ FreD.
PS PSI31 Globetrotter ·
Moab jusqu'à Monument Valley en passant par les deux points de vue des Needles ( Needles Overlook et Big Spring Canyon Overlook que je trouve encore plus grandioses qu'Island in the Sky), cela fait environ 380 km, je pense donc faisable et à faire.
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Merci pour toutes ces infos ! C'est bien ce que je pensais 🤪... Dur d'envisager Cathedral Valley, Alstom Point, Shafer Trail, etc, sans un vrai 4x4 avec la garde au sol surelevée... et effectivement pas d'assurance 😕...

@+ VNoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SO Sovall Regular ·
Salut, Dans mon souvenir il fait très chaud à Needles. En plus le coin mérite vraiment un peu plus qu'un simple passage vite fait. Il me semble donc plus raisonnable de le réserver pour une prochaine fois. Je regarderai notre parcours pour voir sur quels jours on peut se croiser. A + Sophie
Sophie
CA Cathour Regular ·
Pour répondre à une de tes interrogations, Canyon overlook à Zion est vraiment sympa à faire avec des enfants : ce n'est pas très long (une grosse heure), il y a plein de passages amusants (sous une voute, "pont", rochers avec des drôles de formes) et la vue à l'arrivée sur le canyon par le haut est très belle (pour ceux qui ne peuvent pas faire les grandes ballades vers les hauteurs...). Par contre, le parking à la sortie du tunnel est très petit, je pense qu'en saison, il vaut mieux ne pas arriver trop tard pour avoir de la place. Du parking, le départ est juste en face. A Moab, sur la route des Fish Towers, tu peux revenir en faisant le tour de Sal Mountain loop, c'est vraiment très agréable et différent (un peu de vert au milieu du rouge !). avec un peu de chance, tu apercevras des troupeaux de dindes sauvages...bonne idée de passer 4 nuits à Moab, nous avons vraiment adoré cette ville et ses alentours.
FR Frozenmad Regular ·
Ok, pas de soucis ! Si vous n'avez pas bougé votre itinéraire, nous devrions être en même temps à Moab (nous y arrivons le 24/06 pour 4 nuits)...

En fonction du temps (sait-on jamais, une année où il ne fasse pas trop chaud... 😛), on pourrait aussi faire Needles directement de Moab (et non pas le jour de transition Moab - Monument Valley) pour y rester plus longtemps et ainsi éviter de se dépecher avec le soucis d'avoir de la route à faire derrière... Comme vous en fait, où je vois que vous avez prévu une journée pour Needles... Ce qui n'empèche pas le jour où nous faisons Moab - Monument Valley de garder la matinée pour finir de visiter Arches et reprendre la route en début d'après midi... en 98, nous n'avions passé qu'une nuit à Moab avec visite la veille de Canyonlands et Arches le lendemain matin (donc juste le principal, sans ballades) - nous avions visité Arches le matin et étions repartis de Moab vers 14h00 pour Monument Valley : nous étions arrivés vers 17 heures à Mexican Hat... donc si nous faisons la même chose, en repartant vers 13h de Arches, nous aurons le temps de faire Valley of Gods et Gooseneck en fin d'après midi... Zut, j'ai pas envie de louper encore le secteur Needles... mais c'est clair que s'il fait trop chaud, faudra pas y compter avec les enfants...
FR Frozenmad Regular ·
Merci pour tes infos.. Il me semble effectivement que Canyon Overlook doit être sympa car en plus, le sentier est situé dans la partie du parc qui m'avait impressionnée lors de notre premiere visite de Zion (et où nous n'avions pas pris le temps de s'arrêter) : là où les rochers sont lissés par l'érosion... donc, je pense que ce sera sympa et on a prévu de le faire le matin..

Nous avons effectivement prévu de faire La Sal Mountain Loop avec la route 128 et Fisher Tower : nous n'avions pas eu le temps en 98...

En clair, nous allons faire en 19 jours ce que nous avions fait en seulement 13 il y a 10 ans... donc, nous allons prendre notre temps et faire bien moins de route par jour...

Similar discussions

You might also like