Itinéraire de deux semaines pour l'Ouest américain (Arizona et Californie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Je pars en octobre prochain je voudrais votre avis sur cette ébauche d'itinéraire. Je suis assez flexible et je n'ai pas encore acheté les billets d'avion ni réservé d'hôtel ou quoi ce soit. D'après ce que j'ai lu sur le net, la vitesse limite est fixée à 85 mph en Arizona, j'ai imaginé une moyenne de 50 pour mes déplacements. J'espère que j'ai compté assez large. Je n'aime pas spécialement conduire alors je veux éviter au maximum les trop longues journées de conduite. Sinon j'ai bien pris en compte que le jour allait tomber vers 18H-18H30, je compte me lever très tôt pour cette partie du voyage.

Jour 1: arrivée en avion à phoenix (depuis les USA, pas de problème de décalage horaire), nuit à flagstaff J2: flagstaff -> petrified forest -> flagstaff J3: flagstaff -> alentours de sedona -> flagstaff J4: flagstaff -> Grand Canyon J5: GC J6: tusayan (GC) -> Page J7: glen canyon - lake powell - antelope canyon J8: Page -> kayenta puis route 160, 191 et 163 vers monument valley pour arriver par le nord-est (d'après conseils lus sur le forum) J9: monument valley -> kayenta -> flagstaff j10: départ vers phoenix puis avion vers las vegas, soirée à las vegas j11: LV j12: las vegas -> fresno j13: sequoia park et retour à fresno? dans ce cas bus de nuit pour San Francisco j14: san francisco

Après le J14, le programme ne pose pas de problème.

Pour l'instant je me pose des questions sur mon passage à sequoia park, je tiens absolument à y aller en tout cas. J'ai lu sur le forum quelqu'un qui, je crois, conseillait de faire monument valley puis page (et non l'inverse) pour faire une étape vers midi à antelope canyon. Pour l'instant je n'ai pas trop réfléchi au J7. Peut être qu'il faut effectivement inverser la boucle GC -> Page -> MV. Sinon, je suis assez ouvert pour ajouter une viste ou retirer quelque chose (alentours de sedona?). J'ai un temps penser aller à Bryce Canyon mais je ne suis pas convaincu, je sais que ça va en faire réagir...😊

Merci d'avance pour votre aide 😎
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as de la famille à Flagstaff ? 😛😛😛😛

Sur 2 semaines, Petrified Forest, Sedona et repartir de SF juste pour 1 nuit ... sans compter revenir à Flagstaff pour l'avion Phoenix-Vegas ... c'est bien se compliquer la vie quand même sur des sites pas incontournables 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ED EdHelms Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse. Que me suggères-tu franchement? (n'hésite pas 😉 )

Flagstaff c'était pour rayonner sur quelques sites avant d'enchaîner sur grand canyon, page, monument valley. Et aussi car j'envisageais de louer la voiture soit là-bas, soit à phoenix. D'où l'idée de la boucle. Mais franchement, je n'ai encore rien décidé.

Pour SF, ne t'inquiète pas, je vais y rester plusieurs jours, et je connais déjà très bien. Mon vrai problème est cette portion de mon séjour (arizonna, etc) que je ne connais pas du tout.
RA Raphaêl31 ·
Bonjour, quelques suggestions pour J1 à J10: je pense que le mieux est de louer la voiture à PHOENIX et de dormir à SEDONA (très sympa une ville d'artiste avec de nombreuses galeries d'art, petit village mexicain reconstitué avec plein de shops, rando dans le coin, pas mal de choses à faire) ensuite pour J3 PRETIFIED FOREST et arrivée GC J4 GC et départ monument valley pour le coucher de soleil en fin de journée ( en effet pourquoi revenir à phoenix prendre l'avion las vegas ?, cela fait perdre beaucoup de temps) J5 PAGE- ANTELOPE et route vers BRYCE J6 BRYCE CANYON ( à ne pas manquer !!) et départ vers ZION J7 ZION et arrivée LAS VEGAS.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

juste un petit rectificatif: la limite max de vitesse que j'ai pu trouver est de 75mph, et c'est exclusivement sur les Interstates. sinon, tu oscilles entre 55mph et 65mph. Donc tu baisses ta moyennes avec les arrets photos et autres.... et tu vas pas vite.🤪
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like