Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Voici une ébauche de notre itinéraire (ma copine et moi) pour 17 jours mi-septembre / début octobre dans l'ouest américain vol A/R San Francisco :

17 Septembre : Arrivée à 16h, récupération 4x4 18 SAN FRANCISCO (courses à faire + Golden Gates) 19 YOSEMITE 320km, route matin + rando après-midi / Nuit au Yosemite Bug Lodge 20 YOSEMITE rando matin et début après-midi / Nuit à Lone Pine 320km 21 LONE PINE -> DEATH VALLEY -> LAS VEGAS 360km 22 LAS VEGAS 23 LAS VEGAS -> BRYCE CANYON 420km 24 BRYCE -> PAGE 240km / Nuit camping 25 PAGE -> MONUMENT VALLEY 240km / Nuit à San Juan Inn ou camping ? 26 MONUMENT VALLEY -> GRAND CANYON 320km rando 3h 27 GRAND CANYON (hélico le matin) -> FLAGSTAFF 150km route fin d'après-midi 28 FLAGSTAFF -> BARSTOW 570km + outlets 29 BARSTOW (outlets) -> LOS ANGELES 200km + Parc Knott's Berry Farm ou Six Flags Magic mountain 30 LOS ANGELES 1 LOS ANGELES -> SAN LUIS OBISPO 320km Morro bay, Big sur 2 SAN LUIS OBISPO -> MONTEREY 240km 3 MONTEREY -> SAN FRANCISCO 200km 4 SAN FRANCISCO avion à 19h

L'idée est de faire la route principalement tôt le matin pour avoir la journée devant nous (sauf qq jours comme J20, J21, J27) et 400km/j maxi (sauf J28). On voudrait privilégier le camping pour les parcs, motels pour les grands villes et hotels de luxe à Las Vegas.

On se pose pas mal de questions à savoir : déjà, qu'en penses-tu ? Pour des rando de 4h/5h maxi, quels sont les parcs à privilégier ? Yosemite : on a prévu 2 demi-journées de rando, est-ce bien? peut-etre une journée entière aurait été mieux ? Le camping à Yosemite à cette période est faisable (pas de matos hiver) ? Bryce Canyon : j'ai vu sur d'autres posts pleins d'itinéraires à faire, lequel est le mieux ? ESt-ce qu'une seule après-midi suffit ? est-ce que la journée 29 n'est pas gachée ? Je ne connais pas trop les outlets à part ceux de Barstow. On hésite à parir de Gd canyon le direction barstow plutot que d'aller à Flagstaff...à voir remonter la cote ouest sur 3 jours, est-ce que ca en vaut la peine ?

Enfin, on regrette de ne pas avoir Sequoia Park et Lake Tahoe dans ce parcours... (et Arches, Canyonlands, etc...)

Vos commentaires sont les bienvenus !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Le "truc" qui me gêne, d'abord c'est le J28. Pas la peine d'aller jusqu'à Barstow pour faire les outlets, ceux de Vegas sont bien mieux, autant passer une journée de plus à LV (même si tu tombes le week-end 🏴‍☠️) et de filer direct de Flagstaff (ou Williams) à LA.

ton J20 me gêne aussi. Peut-être serait-il valable dans le cas où tu ne remonterai pas par la côte faire un saut à Bodie (ville fantôme) ne reprendre la route que le lendemain.

On se pose pas mal de questions à savoir : déjà, qu'en penses-tu ? Pour des rando de 4h/5h maxi, quels sont les parcs à privilégier ? Bryce canyon sans hésiter. - Yosemite : on a prévu 2 demi-journées de rando, est-ce bien? peut-etre une journée entière aurait été mieux ? Le camping à Yosemite à cette période est faisable (pas de matos hiver) ? pas de problème pour les T° par contre mieux vaut réserver préalablement. - Bryce Canyon : j'ai vu sur d'autres posts pleins d'itinéraires à faire, lequel est le mieux ? ESt-ce qu'une seule après-midi suffit ? Fairyland loop trail (4 heures) - est-ce que la journée 29 n'est pas gachée ? Je ne connais pas trop les outlets à part ceux de Barstow. On hésite à parir de Gd canyon le direction barstow plutot que d'aller à Flagstaff...à voir je t'ai donné mon avis préalablement - remonter la cote ouest sur 3 jours, est-ce que ca en vaut la peine ? ben..... ça dépend. Je ne connais pas trop mais mon choix est de privilégier les parcs plutôt que la côte, qui plus est en octobre Brrrrr !!!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Quel est l'interet d'atterir à San Francisco, si ce n'est pas pour visiter la ville.. Une journée est trop peu.... autant zapper, , atterir à La, zapper la côte, et bien faire le reste et visiter LA au moins 3 jours (et là je me force à le dire😊), mais ça serait plus logique

si tu as déjà pris ton billet d'avion, alors zappe LA, la côte et reviens par Sequoia, mais dégage toi du temps pour SF🙂😇😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Mintjulep Regular ·
Il n'y a pas assez de temps pour SF à mon avis, c'est dommage. La côte en été est superbe mais au début de l'automne, je me demande si cela vaut le coup… Vous passez trop de temps à Las Vegas. À choisir, il vaut mieux les passer à SF.
CY Cyril456 ·
Pour les randos, je pensais que Yosemite était le top : j'ai lu dans 2 ou 3 guides que c'était le plus beau parc américain. Je vais voir pour intégrer une rando plus longue à Bryce. Remonter la cote, c'était pour faire de la planche à voile entre autre (surtout vers LA) et visiter bien sur. Mais pour notre premier voyage là-bas, je crois qu'on va réduire ces 3 jours en 2
Remonter la cote, c'était pour faire de la planche à voile entre autre (surtout vers LA) et visiter bien sur

C'est toi qui voit 😛

Par contre ça ne m'avais pas frappé au départ mais SF mérite vraiment 2 jours sur place pour bien embrasser la ville. Le parc de Yosemite est magnifique, c'est certain mais Bryce te laissera un souvenir impérissable en tant que français. ton, itinéraire est bon, chacun y voit des choses à améliorer, à la lumière de ce que tu ajoutes, si tu veux faire de la planche à voile, la côte est nécessaire 😛
CY Cyril456 ·
L'interet était financier : billets d'avion moins cher et location de voiture (à priori) moins cher. Et on se disait que la cote ouest est à faire. Au final, on a 3 jours pour SF : J17, J3 (arrivée en fin de matinée de Monterey) et J4 . Par contre 3 jours pour LA, je suis sceptique, car j'ai lu également pleins de posts (dont certains de toi) rechignant cette ville.

Mais tu as qd meme raison, car à vouloir tout faire, on va plus rouler que visiter ... En fait, dans cet itinéraire, je voulais éviter Las Vegas le week end, donc ne faire qu'une journée au début pour SF (pour faire qq courses comme une tente de camping, une glacière, etc...+ visite si on a le temps) et terminer le séjour là-bas.
CY Cyril456 ·
bon, je crois que je vais revoir mon itinéraire pour rester plus longtemps à SF
MI Mintjulep Regular ·
Tant mieux, vous ne le regretterez pas !! Bon voyage😏
CY Cyril456 ·
Mais je ne sais pas trop quoi visiter à SF . On a noté : le Golden Gate Bridge Fisherman's Wharf Lombard Street à voir Golden gate park ? Alcatraz éventuellement + Outlets pour magasin REI (ou autres si vous avez) pour matos de camping

Sachant que notre niveau d'anglais est très moyen, nous avons fait une croix sur les musées et expos, qu'on est plus nature que ville, donc on ne sait pas trop quoi faire à SF

Ah si, faire un tour dans un cable car, pq pas

Donc, si vous avez des tuyaux...
CY Cyril456 ·
je viens de lire sur cette page http://www.parcs.net/brca/index.html que Fairyland loop trail est dans la catégorie difficile d'accès. D'après toi, pour des randonneurs qui ne randonnent pratiquement pas l'année, est-ce que c'est qd meme faisable ?
Effectivement, cette rando est assez difficle, mais je te la suggérais comme belle 😉 queen's garden et navajo loop sont également très bien !! Tu sembles déjà bien renseigné sur ce que tu veux faire, 3 jours à SF c'est cool. Concernant les prix, je pense que les AR vers LAX et louer une voiture là-bas sont les moins dispendieux. Par contre tu as moins de chance de pouvoir louer un 4x4 et tu risque plus facilement de tomber sur un 4x2
CY Cyril456 ·
Oui c'est surtout grace à ce forum que j'ai construit mon itinéraire, docn un gd merci à vous tous et à ce forum !!!!! 😉

Pour l'avion, j'ai réservé SF car c'etait 50€ moins cher que pour LA (eh oui, je suis un vrai racho). et j'avais reservé au mois d'avril en pensant que les prix allaient ensuite augmenté... mais quand je regarde maintenant les tarifs, ce sont quasiment toujours les mêmes, voire moins cher parfois (sur govoyage par exemple)

la loc de voiture que j'ai trouvé pour l'instant c'est sur elocationdevoiture : pour 659€, on aurait un trailblazer pdt 17jours, toutes assurances et taxes comprises, conducteur additionnel +25ans, et un plein soi-disant offert (je ne sais pas si il faudra rendre le véhicule plein !). Cette agence passe par Alamo. Mais je n'ai pas encore fait bp de recherche pour la loc de voiture. Je pensais éventuellt louer directement sur place chez un loueur lambda en espérant avoir moins cher (mon coté racho...) mais c'est peut etre prendre trop de risque (ne pas trouver facilement ou payer + cher)
Un vrai racho alors !! Y'a pas de petites économies 😛 tu as raison. Evidemment faut pas aller le premier jour à SF pour 50 € de moins si tu as un entretien d'embauche le lendemain à LA 😕 Concernant les locs de voiture, le plein gratuit est toujours effectué. A toi de rendre le véhicule avec le réservoir le plus vide possible. au besoin tu fais pousser ta femme sur les derniers mètres. Essaye www.airline-network.co.uk en passant par ce site (anglais) c'est généralement moins cher. Upgrade pour 25 £ afin d'avoir un plein + 4 conducteurs. Il faut faire la simulation. Le loueur est Dollar. J'avais loué 23 jours une chrysler 300 pour 900 € l'an passé.

Oublie direct le loueur sur place sauf si tu as un doctorat d'anglais juridique... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
VI Vinnylove Globetrotter ·
tu as une rando sympa et pas trop dure au départ de sunrise point ou de sunset point, elle rallie les deux points, (je ne sais plus son nom 😊), 8 bornes dans le fond du canyon inoubliables ... à faire le matin de bonne heure de préférence pour eviter touristes et grosse chaleur 😎 je préfère Bryce mais les randos dans yosemite sont bien aussi ...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Les conducteurs additionels sont gratuits en Californie😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Pour la vague, fais un tour à Maverick sur la 1, entre Santa Cruz et San Francisco... il parait que c'est une des plus belles vagues du monde🙂

http://mavericks.bolt.com/thewave/index.php
CY Cyril456 ·
j'ai fais une simul sur airline network et je gagne 25€ par rapport a ce que j'avais trouvé ! Merci !🙂😉
CY Cyril456 ·
Oula ! je suis pas encore un pro en planche 🤪 pour l'instant j'essaie sur des toutes petites vagues, donc on va y aller molo...😉 maismerci pour l'info ca devrait interesser un surfer qui part cet été !
MI Mintjulep Regular ·
À SF tu as une super balade à faire à vélo (on en loue à la journée ce n'est pas cher) en partant de Fisherman Wharf jusqu'à Sausalito en passant sur le Golden Gate.
Ben ça fait le plein à 25 £ alors 😛

Cela dit en base c'est un seul conduteur. Pour le reste (Californie ou non) je sais pô.
CY Cyril456 ·
oui cette balade a l'air très bien, j'ai trouvé ca qui y ressemble un peu : http://www.bikerental.com/locations/sf-goldengate.aspx

mais plus je surfe sur le net et plus je trouve de nouveaux trucs à faire ! arggghh !🤪
MI Mintjulep Regular ·
Yes, c'est exactement cela, nous nous sommes éclatées comme des malades !! Un vrai régal. Mais tu sélectionnes sur place tes activités, tu verras, tu vas vite voir ce qui est bien ou pas. Je ne conseille pas les fameuses croisières jusqu'à Alcatraz, c'est cher et surfait (je n'y suis jamais allée par ailleurs). En revanche, à pied, tout simplement, et pour le fun, tu as une promenade qui longe Ghiradelli square et passe sous le Golden gate. Tu peux voir la structure, impressionnant.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

j'ai un periple similaire en novembre 2003 et les conditions meteo etaient au top . nous avons du acheter des vetements et chaussures d'ete à LA. mon avis perso :à supprimer quelque chose c'est LA. par contre passe au moins 3 jours et 3 nuits à SF. autre chose pas de voiture à SF, tu vas galerer pour stationner (tres cher) et tu ne t'en servira pas. loue ta voiture à partir du jour de depart de la ville. yosemite, je ne connais pas (ferme en novembre) las vegas merite 2 nuits et la journee du milieu ( en semaine l'hotel de luxe est beaucoup moins cher, le matin appelles la centrale de résa et demande une chambre en donnant une limite de budget. nous etions dans un palace sur le strip pour 60 $ par nuit (350 le WE) bryce canyon : privilegie des randos de 1 à 1 1/2 heure car sinon tu ne fera pas tout et tu sera brimé : un des plus beaux parcs. page: je ne connais pas monument valley : arrive en fin de matinée, assiste au coucher de soleil et bye . au pire dors à kayenta( le - cher) grand canyon : idem monument valley. evite l'helico, c'est une arnaque car ils n'ont plus le droit de descendre dans le canyon et ils se contentent de le survoler de plus ou moins loin (ecologie ..) la route de grand canyon-flagstaff-barstow-LA c'est la légende mais si tu dois supprimer quelque chose c'est celle-ci. la highway 1 de LA à SF mérite d'etre faite mais 2 jours c'est bon. aux USA le soleil et les gens se levent tot mais aussi se couchent tot. nous avions privilegié d'etre sur place le matin tot, faire nos visites toute la journée et rouler le soir de 16/17 h à 20 h de nuit pour gagner du temps et aussi occuper les fins d'apres midi car il n'y a rien en dehors des grandes villes. pour se loger sur place, tu trouves partout des hotels pas cher(un lit propre, une douche..) et n'hesites pas à discuter le prix car selon le coeff de remplissage........ tu passes à coté va visiter ZION car à cette periode cela doit etre genial. pour les etapes ou tu roules (excepte LA, SF, LAs vegas) prevois 90 kms /heure de moyenne. le 4X4 doit etre pour le plaisir car à cette periode tu n'en auras pas l'utilité.(en noembre j'en ai eu besoin 1 jour) les outlets : bof, mais je ne suis pas un grand consommateur ... si tu vas à ls vegas, ajoutes dead valley au voyage, sinon tu regretteras. une suggestion : atterris à LA ou SF et repars d'ailleurs, tu gagnes du temps et tu t'evites une boucle inutile. à plus et bon vent, je repars en 2007 4 semaines à moto, philippe
philippe du lot
🙂En fait les conducteurs ne sont inclus que lorsque tu loues dans l'état de Californie.. mais ça, ça n'est pas dit sur les sites de loc et pout cause.... ça leur fait toujours ça de plus au passage😠😕
CY Cyril456 ·
ouah ca c'est de la réponse ! j'ai bien pris note de toutes tes remarques à monument valley, on voudrait se faire le trip à cheval pendant 1h mini, prendre des photos, profiter du paysage tranquille pour se remettre un peu des bornes qu'on a fait, donc je pense qu'une bonne demi-journée ne sera pas de trop . Et oui je pensais dormir à Kayenta. l'helico au Gd Canyon, il parait que c'est un incontournable, mais on verra bien sur place surout si ils ne descendent pas dans le canyon... je vais éliminer l'étape à Barstow et faire nos emplettes a LV ou SF mais dans tous les cas, on a un gd canyon -> los angeles à se faire, donc je pensais passer par Flagstaff (sedona et les environs) . ESt-ce que ca vaut le petit détour ? A choisir entre Zion et Sequoia Park, je préférerais Sequoia.

Par contre pour la route, est-ce qu'en arrivant à 20h, on ne risque pas de tomber sur des hotels pleins ?

Et tu veux parler de death valley plutot que de dead valley ?

en tout cas merci !
FP Fphilippe Veteran ·
le trip à cheval est sympa mais limitatif car pour faire le tour de monument avec ta voiture tu en as pour 3 à 4 heures si tu veux profiter du paysage. avec les jeeps des indiens(il faut discuter le prix) tu vas à certains endroits inaccessibles avec ta voiture mais tu sautes pas mal d'endroits que tu fais avec la tienne. pour avoir fait les deux je prefere la balade avec ma voiture. la nuit à kayenta ne vaut vraiment pas le coup. c'est un des endroits les plus moches qui soit. ou alors y coucher la veille au soir pour etre tot à monument valley (bon plan) l'helico à grand canyon je l'ai fait car c'etait incontournable........je suis un jouisseur et je regrette rarement mon fric mais la ! à moins que cela ai changé et que les helicos redescendent dans le canyon ? barstow : une anecdote : nous sommes arrivés à la nuit vers 20h30 . nous avons trouvé un motel moyen, moyen mais à 25 ou 30 $ la nuit. super . nous n'avions pas vu que la voie ferrée passait à 60 metres derriere et toute la nuit les immenses trains passent et tirent la sirene à chaque carrefour avec une voie publique . un super souvenir, nous en rigolons encore. zion est sur ta route entre LV et bryce. nous n'avons jamais trouvé d'hotels pleins hors saisons. de plus les hotels sont en general regroupes à plusieurs au meme endroit (d'ou les prix!) oui je pense à death valley. mon periple avait ete phoenix, gd canyon, monument valley, moab, arches, escalante, bryce, zion, las vegas death valley, los angeles la highway 1 et sanfrancisco en 23 jours voyage inclus et environ 6000 kms en novembre. si je devais recommencer j'atterrirais à LA, une nuit à santa monica, la voiture et la cote par la highway 1 jusqu'à SF. redescente sur le yosemite, death valley, las vegas, zion, bryce, arches, moab, monument, gd canyon et phoenix pour eviter le trajet de vegas à LA. bon vent, philippe
philippe du lot
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je confirme qu'en Septembre tu n'auras pas de problème pour trouver un hotel dispo en dehors des parcs. A grand Canyon, tu peux viser par exemple Tusayan tout près de l'entrée Sud et très pratique.

Et si tu dois absolument choisir entre Zion et Sequoia, c'est une affaire de goût personnel mais je te conseille effectivement Sequoia, un parc fantastique ...Zion s'apprécie et se découvre vraiment en y passant pas mal de temps apparemment ce que je n'ai pas fait..je me suis contenté du riverside walk le long de Virgin River au début des Narrows...très jolie ballade mais à mon gout en ton en dessous des Bryce, Monument Valley et Grand Canyon...là c'est super super facile d'accès et c'est vraiment LE Grand Ouest, là où on en prend plein les yeux..

Have a nice trip !🙂
CY Cyril456 ·
pour monument valley on verra selon le temps dispo pour faire du cheval il doit bien y avoir d'autres hotels autre qu'à Kayenta ? pour l'instant le seul hotel que l'on est sur le point de reserver c'est Yosemite Bug Lodge dans une "tent cabin" : confort sommaire, douche public mais pas cher merci pour les réponses!
CY Cyril456 ·
On pensait faire Mariposa grove dans le parc Yosemite pour avoir notre dose de séquoias. Mais j'ai lu que ce n'était pas comparable avec le parc Sequoia ... donc on se tate.

Je voulais savoir également comment négocier le prix des chambres ? mon anglais est à ch..., l'américain je n'y comprends rien, et pour ce qui est du bagou je peux repasser .... ai-je une chance de négocier ?
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Il y a quand même des Sequoias dans Mariposa Grove http://www.webshots.com/search?query=Mariposa%20Grove&new=1&source=galleryrelated

J'avoue que venant de SequoiaNP, on ne les a pas vu car on avait un emploi du temps assez serré et on voulait se concentrer sur la Vallée et Glacier point dans Yosemite.

Il est clair que ceux de SequoiaNP sont époustouflants !!

Pour les hotels, je crois que ce n'est pas dans la tradition locale de négocier le prix des chambres....
ah... mais il faut tout oser avec le sourire... tu demandes juste s'il n'y a pas un "discount" (c'es le mot important à apprendre) et en général; ça fonctionne.. sauf bien sûr, s'il n'y a qu'un hotel dans les 50 miles a la ronde
FP Fphilippe Veteran ·
je te rassure mon anglais etait à chier et en plus eux parlent americain. mais si gentiment tu leur fais signe de parler lentement tu arriveras à comprendre. si tu parles espagnol, pas de problemes. sinon le mot de passe est DISCOUNT ou quand il t'annonce le prix :" very expansive, please cheaper !" tu peux aussi dire : "no, maxi xx $" selon le prix qu'il t'annonce. Et selon son remplissage et la plus ou moins grande proximité d'autres hotels le prix chute, chute ......... n'hesite pas à faire jouer la concurrence quitte à revenir au premier . bon vent philippe
philippe du lot
VI Vinnylove Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quand même des Sequoias dans Mariposa Grove http://www.webshots.com/...ource=galleryrelated

je confirme, les séquoias de yosemites sont très imprésssionnants aussi, le hic c'est qu'il faut faire une belle ballade en pente de 3 km (6 aller-retour) dans la forêt pour voir les plus beaux (on a même eu droit à la visite de biches et de cerfs) ce que peu de gens font . d'ailleurs on étaient très nombreux en bas sur le parking et plus que 10 en haut !! la différence de séquoia park c'est qu'ils sont plus nombreux, plus accessibles et surtout il y a le plus grand, le plus gros et le plus vieux !! ce qui veut tout dire aux usa 😛
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TE Tevas Veteran ·
ah... mais il faut tout oser avec le sourire... tu demandes juste s'il n'y a pas un "discount" (c'es le mot important à apprendre) et en général; ça fonctionne.. sauf bien sûr, s'il n'y a qu'un hotel dans les 50 miles a la ronde

Merci, je vais essayer en Aout !🙂
Je t'assure que c'est un mot magique qui fonctionne dans les hôtels, les magasins de souvenirs en autre😎😎
TE Tevas Veteran ·
le mot magique je l'ai employé à loisir dans d'autres pays mais je ne pensais pas qu'on pouvait aussi le dégainer partout aux US😛...quand même pas dans les boutiques de souvenirs des visitor centers ..si ?!!
NON!🤪 (quoique)
CY Cyril456 ·
Bonjour à tous

Je reprends ce post car mon voyage approche et j'ai encore des questions !

Voici notre budget pour 2 : vol : 1050€ pour 2 déjà payé loc voiture : 500€ (16 jrs en classe standard, toutes assurances) essence : 400€ (pour 4500km environ avec une voiture qui consomme 10L/100) hotels : 500€ pour 9 nuits (2 à LV, 3 à LA, 3 à SF, 1 à Yosemite) campings : 200€ pour 8 nuits nourriture : 500€ en mixant resto, buffets, fast-food, supermarchés petits frais : 100€ (café, boissons, ...) national pass : 80€ souvenirs/cadeaux : 200€ ce qui fait environ 3500€ pour 2 pour 17 nuits tout compris. Réaliste ?

Le budget nourriture peut paraitre juste mais on est pas des gros mangeurs, on verra sur place pour les restos selon nos envies, argent, temps, etc.... Concernant la location de voiture, FabienneCA dit que le conducteur additionnel est gratuit en Californie. ESt-ce que cela se négocier avec l'agence bien que je loue à partir de la France ? ESt-ce que Holidaysauto facture le cond. additionnel ? Par rapport au budget planifié, on pensait emmener 2000$ . Est-ce que 1000$ en travellers cheque et 1000$ en billets est utile ? J'hésite finalement à tout emmener en liquide... Je pense faire le change à partir de Yes Change qui apparement à des taux intéressant et serait très fiable. Mais en combien de temps recoit-on les devises par courrier ? On pense bien évidemment rapporter des souvenirs, cadeaux. Mais j'ai lu qu'on ne pouvait rapporter que 100$ par personne, est-ce strict sur ce point ?

Merci pour votre aide !
- Concernant la location de voiture, FabienneCA dit que le conducteur additionnel est gratuit en Californie. ESt-ce que cela se négocier avec l'agence bien que je loue à partir de la France ? ESt-ce que Holidaysauto facture le cond. additionnel ?

ça dépend du pack que tu achètes. le Gold prévoit 4 conducteurs + le plein d'essence et le sourire. en principe, rien que pour la plus-value de la location gold, ça paye le premier plein d'essence.

- Par rapport au budget planifié, on pensait emmener 2000$ . Est-ce que 1000$ en travellers cheque et 1000$ en billets est utile ? J'hésite finalement à tout emmener en liquide...

700 € en cash et traveller suffiront à tes frais si tu payes tes hotels en CB.

a part le pruix du nationnal pass que je trouve très élévé, (je crois qu'il est aux alentours de 50$) le reste me semble pas trop mal vu excepté peut-être le budget nourriture..

- On pense bien évidemment rapporter des souvenirs, cadeaux. Mais j'ai lu qu'on ne pouvait rapporter que 100$ par personne, est-ce strict sur ce point ?

100$ par personne ? je ne seais pas et ne me suis jamais posé la question. Par contre, au Levi's de Las Vegas tu ne peux pas acheter plus de 6 jean's.... à la fois.
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

je vois que tu expliques que l'on a plus de chance d'"avoir un 4x2 à LA. Perso, nous parton en septembre 2007, et j'ai l'intention de louer un 4x4 du genre Buick Rainier (comme Fabienne) l'avait fait. nous sommes 4 mecs et nous voulons nos aises. Je crois que le Trailblazer que l'on nous propose de base est "juste" à ce niveau là. par contre, il est possible de déconnecter la fonction 4x4 pour moins consommer sur les highways. j'espère que c'est pas trop compliqué à faire. as-t-on le choix du véhicule à LA comme fabienne l'a eu à SF ?
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

A LAX chez Alamo il y a généralement davantage de 4x2 que de 4x4 et il faut bien préciser au desk que tu veux un vrai 4x4 (mais sans dire que c'est pour faire des pistes !) car à LAX on ne choisit pas librement le véhicule sur le parking (tout du moins en avril 2006), même si on peut en repérer un avant et le demander au desk ensuite. Et si tu n'as pas ce que tu souhaites tu peux essayer d'attendre qu'il rentre un véhicule qui te convienne (une année c'est ce que j'ai fait, je me suis installé à la restition des voitures et quand est arrivé le véhicule qui me convenait j'ai pris son numéro de plaque et je suis retourné au desk pour l'avoir. J'ai perdu plus d'1 heure et demie mais comme c'était pour 5 semaines cela valait le coup).

Le Trailblazer est déjà bien pour 4, mais ne pas prendre le modèle à 3 rangées de sièges car la rangée arriere même repliée gêne pour les bagages. Il est de base en 4x2 et s'il dispose de la fonction AWD et 4x4 celles ci ne s'enclenchent qu'à la demande en tournant un simple bouton.

Le Dodge Durango est plus grand mais Alamo demande un supplément pour ce modèle.... mais tout peut se négocier (surtout quand l'essence est chère et ques les américains hésitent à louer un SUV gourmand).

Bon voyage
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
AU Aureliart ·
bonjour,

j'ai une question a te poser. A combien te revient la location du vehicule pour ton sejr?

merci à toi.😉
AuréliA ;.)
NA Nabrab Veteran ·
- vol : 1050€ pour 2 déjà payé

Où as-tu pu obtenir un prix aussi bas ?

Merci de ta réponse.

Nabrab
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CY Cyril456 ·
pour la loc de voiture, j'ai suivi les conseils des forumeurs : autoescape, holidayauto car le prix inclut toutes les assurances obligatoires (mais j'ai des doutes pour la LIS) je n'ai pas encore réservé mais mes devis tournent autour de 500€ pour une buick century (16 jours) avec 1 plein, conducteurs additionnels de + 25ans

sur autoeurope, il y a un chevrolet equinox, un SUV qui peut contenir pas mal mais plus cher : 546€ sans la LIS.

sur elocationdevoiture, une pontiac G6 pour 415€ avec 1 plein, cond. add. mais je ne sais rien du tout pour les assurances
CY Cyril456 ·
J'avais réservé sur Govoyages en mars de cette année et en regardant le site tous les jours pour voir les variations de prix. Et un jour je suis tombé sur un aller/retour à un peu moins de 490€/pers avec British airways toutes taxes comprises, avec 1 escale de 2h à Londres (ca doit etre pour ca le prix...), départ de paris vers 14h un dimanche et retour pour départ de SF à 18h55 un mercredi (les départs en semaine sont peut etre moins chers qu'en weeke end ?) en rajoutant l'assurance annulation ca me fait dans les 1050€😉

mais j'avais vu récemment des billets sur ce site à environ 500€ pour la même période, même destination !
NA Nabrab Veteran ·
Génial ! Bravo à toi ! 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CY Cyril456 ·
bizarrement, je viens de regarde sur govoyages et y a plus de places dispo !!!
SA Sabi024 ·
le trip à cheval est sympa mais limitatif car pour faire le tour de monument avec ta voiture tu en as pour 3 à 4 heures si tu veux profiter du paysage. avec les jeeps des indiens(il faut discuter le prix) tu vas à certains endroits inaccessibles avec ta voiture mais tu sautes pas mal d'endroits que tu fais avec la tienne. pour avoir fait les deux je prefere la balade avec ma voiture. la nuit à kayenta ne vaut vraiment pas le coup. c'est un des endroits les plus moches qui soit. ou alors y coucher la veille au soir pour etre tot à monument valley (bon plan) l'helico à grand canyon je l'ai fait car c'etait incontournable........je suis un jouisseur et je regrette rarement mon fric mais la ! à moins que cela ai changé et que les helicos redescendent dans le canyon ? barstow : une anecdote : nous sommes arrivés à la nuit vers 20h30 . nous avons trouvé un motel moyen, moyen mais à 25 ou 30 $ la nuit. super . nous n'avions pas vu que la voie ferrée passait à 60 metres derriere et toute la nuit les immenses trains passent et tirent la sirene à chaque carrefour avec une voie publique . un super souvenir, nous en rigolons encore. zion est sur ta route entre LV et bryce. nous n'avons jamais trouvé d'hotels pleins hors saisons. de plus les hotels sont en general regroupes à plusieurs au meme endroit (d'ou les prix!) oui je pense à death valley. mon periple avait ete phoenix, gd canyon, monument valley, moab, arches, escalante, bryce, zion, las vegas death valley, los angeles la highway 1 et sanfrancisco en 23 jours voyage inclus et environ 6000 kms en novembre. si je devais recommencer j'atterrirais à LA, une nuit à santa monica, la voiture et la cote par la highway 1 jusqu'à SF. redescente sur le yosemite, death valley, las vegas, zion, bryce, arches, moab, monument, gd canyon et phoenix pour eviter le trajet de vegas à LA. bon vent, philippe

ta nuit a barstow doit bien valoir ma nuit a merced. Nous avons fait une halte a Merced car nous etions trop crevés pour arriver a san francisco le jour meme il me semble. On sort. Tout de suite on trouve une "Motel street" et effectivement les motel sont les uns derriere les autres dans cette rue, ce qui est super pratique pour negocier les prix car il suffit de les mettre en concurrence pour avoir un bon prix très rapidement d autant plus qu'il n'y avait pas l'affluence! Et bien, on a pas dormi pour cher mais alors j'ai encore les klaxon de camion dans l'oreille. Je sais pas pourquoi mais toute la nuit, il y avait, sur la freeway juste a côté ou quelquepart autour de nous des klaxons de camion. Meme avec des bouchons d'oreille on pouvait les entendre. On comprends mieux maintenant pourquoi il n'a avait pas beaucoup de monde sur cette motel street...

Similar discussions

You might also like