Mon itinéraire de douze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous

Ce forum m'ayant beaucoup aidé à préparer mon voyage de noce, je vais y apporter ma contribution en espérant que cela aide d'autres personnes. Tout d'abord, je dois préciser qu'avec mon conjoint on est des "hyperactifs"...impossible pr nous de nous poser dans un endroit plus de 30 minutes...ce rythme ne convient pas à tout le monde...

J0 : arrivée à Los Angeles vers 18h30 Nuit au Super 8 Culver City, très bien placé près de Venice Beach J1 : AM : Balade tôt sur la plage de Santa Monica Queen Mary à Long Beach PM : Venice Beach puis diner sur Hollywood Boulevard J2 : tôt : balade à Venice canals, j'ai beaucoup apprécié Universal Studio (de 10h à 15h) Balade en voiture à Berverly Hills, Rodeo Drive Coucher de soleil sur LA depuis l'observatoire puis diner sur Hollywood Bouleard Nuit chez Dresden B&B (très bien placé à Hollywood, avec piscine) J3 : Journée à Huntington Beach Soirée à Disney (car un ami y bosse, dc rapidos) J4 : Route pr Vegas avec pause au Bagdad Café Arrivée à Las Vegas vers 14h Soirée à visiter LV et nuit au Luxor Une soirée nous a paru grandement suffisant pour nous... J5 : Traversée de la Death Valley :Shoshone, BadWater, Artist Drive, Zabriskie Point, Dunes Nuit à LOne Pine, Dow Villa motel, très bien J6 : Route vers le nord Pause dejeuner à Lee Vining Mono Lake puis visite de Bodie Nuit au Settlement creek Virginia à Bridgeport J7 : Yosemite Park : Glacier point, Tuolomne meadows etc. Apero au Ahwanee Hotel Nuit au Curry Village J8 : Yosemite : Sequoia Geants Route vers SF Twin Peaks - Castro- Mission Nuit au B&B Casa Cancino, très très bien J9 : Balade à San Francisco : Chinatown, cable car, Lombard street, Coit Tower etc. J10 : Alcatraz Puis balade à Fisherman wharf J11 : traversée du Golden Gate en tandem Balade à Sausalito J12 : Retour en France

Nous avons adoré notre séjour. Des paysages grandioses, des personnes adorables...

Je reste à votre dispo si besoin.
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour votre retour d'expérience : Beau parcours !

Soirée à visiter LV et nuit au Luxor  Une soirée nous a paru grandement suffisant pour nous... 

Je suis un peu surpris qu'une soirée à Vegas suffise pour des "hyperactifs" ?!? 😮 Qu'avez-vous visité ce soir là ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KU Kunthy Regular ·
Disons que Las Vegas ne correspond pas franchement à ce qu'on aime : trop de monde, de lumière, de bruits, de bling-bling etc.

Mais si on aime les jeux et les shows, il y a effectivement beaucoup de choses à faire.
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
PO Pong Globetrotter ·
OK, dans ce cas quel serait votre Top Five (ou Top Ten) de votre séjour ? Où aimeriez-vous revenir pour y passer plus de temps ?  (après cette première approche...) 
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KU Kunthy Regular ·
J'aimerais passer une nuit ds la Death Valley, mais pr cela je crois qu'il faut reserver bien à l'avance...de mon côté, 3 mois avant tout était complet. J'aurais également aimer passer plus de temps à Yosemite Park pour y faire des randonnées. Évidement, j'ai adoré San Francisco et aurait aimé y passer quelques jours de plus.

J'ai beaucoup aimé la balade le matin à Venice Canals.

Habituellement, nous n'aimons pas les parcs d'attractions mais là, il faut reconnaitre qu'on s'est "éclaté" aux studio Universal.
PO Pong Globetrotter ·
OK pour ce top five, Merci ! Comment avez-vous trouvé  

Bagdad Café 

? Comme dans le film ? (et ça ne fait pas faire un détour trop grand ?) (ça a l'air bien paumé dans le film...) 😉
KU Kunthy Regular ·
NOn c'est un tout petit détour et c'est effectivement bien paumé. J'ai adoré le lieu...la même ambiance que ds le film...

Similar discussions

You might also like