Mon itinéraire pour la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je pars aux us en decembre pour 2 semaines en voiture. voici mon itinéraire dans les grandes lignes, j'ai des petites hésitations, peut-etre pourriez vous m'aider ...

jour 1 arrivée LA Jour 2 depart vegas jour 3 vegas jour 4 vegas jour 5 départ pour death valley la je ne sais pas combien de temps rester en fait le circuit c LA- vegas - san francisco- vegas et entre je ne sais pas ou il est bien de s'arreter je pensais q de vegas pour San francisco, c'etait bien de passer par death valley et yossemite park mais ca parait loin alors j'aurai voulu rajouter des etapes !!!! ensuite san francisco -la par la cote ca devrait pas etre compliqué !!!

en fait ce qui me pose le plus probleme c vraiment veagas -san francisco car ce la me parait trés loin.

merci pour votre aide lolote
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tu peux déjà oublier Yosemite au mois de décembre, à moins de traverser en raquettes, il faudra laisser ta voiture sur un parking 🤪 La boucle que tu devrais envisager de faire est: LA 2 ou 3 jours remonter la côté via la 1, carmel, monterrey en 3 jours San Francisco en 4 jours aller vers Vegas via Sequoia NP en 4 jours et hop, retour à la maison.

ça, c'est la solution la plus simple puisque tu ne parles pas des parcs dans ton message. Et opuis décembre, c'est pas trop la saison. Les parcs sontà 2000 m altitude en moyenne... 😛 Bonne route.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu peux quand même faire un petit tour dans Yosemite. en suivant la boucle de Fred (qui est la plus logique) après San Francisco, une journéé a Yosemite par l'entrée Ouest, à partir de Modesto. Le parc sera surement enneigé mais reste ouvert et les promenades y sont tres belles.

Puis après cela, direction Fresno, et peut être Sequoia National Park. Il est ouvert toute l'année mais la route est très haute, donc les chaines seront surement de rigueur. ( à prevoir au depart au moment de la location de la voiture)

Etant donne les distances, il est carrement inutile d'aller 2 fois a Las Vegas.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Melyjul Veteran ·
tu ne peux pas faire un saut à Grand Canyon et Bryce Canyon au moins? c'est tellement magnifique Tu pars de Vegas et tu y vas pke Vegas c'est chouette la nuit mais la journée bof bof
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter

Similar discussions

You might also like