Itinéraire pour entrer et sortir de Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
maintenant que mon itinéraire est presque bouclé... je suis en train de regarder les routes en détail... pour certaines parties, pas de soucis, mais pour d'autres... par exemple, quelle route pour arriver à yosemite au départ de SF? et quelle route pour en "sortir" pour aller vers Lone Pine? apparemment, il faut environ 4H pour environ 320 kms y a t il y "circuit" dans ce parc?? pour voir les cascades? le plus grand sequoia etc?? je suis preneuse de tous les renseignements!! car avec ma carte je galère car je ne trouve pas les memes routes que sur mapquest!!! encore merci pour votre aide!
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir en venant de SF tu arrivera par la US 120 et par l'entrée big oak flat et il faut bien 3 à 4 heures si tu n'a pas ton pass il te faudras t'aquiter du droit d'entrée 30 dollars pour la voiture Aux rangers qui gardent le parc tu peux demander le guide en français au visiter center. Et là il ya beaucoup de choses à voir et une carte du parc te sera remise Mais à ne pas manquer "glacier point" la route est longue et sinueuse et par la suite il te faudra revenir sur tes pas mais la vue est imprenable sur la vallée et les chutes d'eau .........franchement cela vaut le coup pour le reste il ya pas mal de monde en été et les WE le circuit se fait encore en voiture mais plus pour longtemps un projet de bus sera en place les prochaines années pour voir les séquoias et bien il faut tout simplement aller à séquoia qui est un autre parc et dont comme tous les parc nationaux est payant (d'ou intéret de prendre le pass qui est valable un an) la tu verra le célèbre "shermann" le plus grand sinon ...........attention aux ours je pense avoir bien dégrossi ta question......... bon séjour
Jean-Marie
TI Titigrimpe ·
Bonsoir,

Yosemite est un parc magnifique. Ton séjour y est bien court. Tu peux tout a fait voir des Sequoias géants à Yosemite. Mais c'est au sud du parc, à Mariposa Grove. Lieu très agréable. Soit tu y vas en aller-retour depuis Yosemite Valley, soit tu fait le détour par Mariposa et Oakhurst pour rentrer dans le parc par le sud. Sur la route entre Mariposa Grove et Yosemite Valley il faut absolument faire un crochet pour aller à Glacier Point. Au coucher de soleil ca peut être bien. Certains jours (vendredi et samedi soir) un ranger fait une conférence très intéressante. Avec encore un peu de temps, Sentinel Dome est bien aussi (1.5 miles aller de la route de Glacier Point). Si tu veux dormir je pense que le mieux est de ressortir du parc parcequ'à l'intérieur c plutot cher. Le lendemain tu n'as pas beaucoup de temps pour voir une cascade. Je crois que Yosemite Falls est maintenant à sec. Le mieux c'est de faire Vernal Falls et si vous allez vite, Nevada Falls.

Ensuite pour ressortir du parc, la route de Tioga Pass est somptueuse. Compter au moins 3h pour la route, tranquilement. Elle est magnifique.

Ensuite le mieux pour dormir avant la vallée de la mort je pense que c'est Lone Pine. Il y a des motels, et perso je garde un très grand souvenir du paysage de la route entre Bishop et Lone Pine.

Voilà, bon ca fait beaucoup de route et peu de temps pour flaner à Yosemite. J'ai passé 3 jours à Yosemite en juin dernier et j'ai trouvé ça court.

A+
AR Arnacilene Regular ·
OK super! merci pour l'info

malheureusement, on n'ira pas à sequoia... pas le temps!!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour tu n'as pas besoin de passer par sequoia NP, tu pourras voir de beaux sequioas à Yosemite (tu peux en voir aussi à Muir Woods au Nord de SFrancisco) Par rapport à ce qui t'a deja été ecrit, je rajoute qq endroits immanquables: El Capitan (la plus haute falaise au monde), le Half Dome, le Mirror Lake, tous des coins merveilleux bon séjour
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GI Gillou02 Regular ·
il y a des sequoia a yosemite .Il faut passer par l'entrée sud et a droite après l'entrtée du park mariposa grove et comme ton dit d'autre personne il faut absolument faire glacier point vue imprenable sur les cascades. Si vous etes plusieurs et vers 14 h vous pouvez descendre les 12 km par le sentier dans la vallée tout le chemin est en descente il faut 3h et pendant ce temps le conducteur fait les 45 km j'usqu'a yosemite cury village pour recuperer les randoneurs. Pour lo pine si le tioga pass est fermer passer par le nord sonora pass 120 kms en plus et sur la route vous avez la ville fantome de bodie bonne vacance
DO Donnydarko Regular ·
je te conseille d'aller faire un tour jusqu'au Yosemite Village, afin de passer devant el capitan et les yosemite falls. Ensuite, demi tour direction la Tioga Road, route splendide qui te mène à des paysages type prairies subalpines jusqu'à Mono lake, magique vue à 360° sur un lac salé. Voilà ce que l'on peu faire en si peu de temps!
CE Cedric33 Regular ·
... Sans oublier "Tunnel view" pour la photo incontournable (à la sortie du tunnel, par l'entrée sud).
YA Yanissou ·
Salut,

Moi je prepare un circuit pour Octobre SF, Yosemite, Death valley, Vegas et LA pour finir. Comment as tu preparé plan pour le trajet voiture ?
CE Cedric33 Regular ·
Salut,

Moi je prepare un circuit pour Octobre SF, Yosemite, Death valley, Vegas et LA pour finir. Comment as tu preparé plan pour le trajet voiture ?

Je me pose la même question en préparation de Yosemite. J'arrive de San Francisco, je pars ensuite vers Death Valley. Par où entrer, par où sortir? Je sais par où sortir (Tioga pass), je ne sais toujours pas par où entrer!

L'entrée sud via Mariposa semble être la plus impressionnante (Tunnel view). Cet itinéraire fait également profiter des séquoias de Mariposa Grove. Mais oblige à un détour... Si quelqu'un a des idées sur le meilleur trajet...

Similar discussions

You might also like