Itinéraire Los Angeles à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous sommes a preparer un itineraire pour Los Angeles. Nous avons pense se rendre en avion de Montreal a Los angeles, de l'aeroport on loue une voiture pour se promener dans Los Angeles, San Francisco, Long Beach pour ensuite prendre l'autoroute pour se rendre a Las Vegas. Etant donne que nous ne sommes jamais aller a Los Angeles, j'aimerais avoir vos commentaires etou idees pour savoir si c'est un bon itineraire et ci cela vaut la peine. Ce voyage est prevu vers la mi-juillet. Je crois savoir qu'il y a beaucoup de traffic a Los Angeles et j'aimerais savoir aussi s'il y a des autoroutes ou des routes moins achalandes.

Merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
San Francisco ne se trouve pas dans la banlieue de LA...🤪 Los Angeles est parcourue par un énorme réseau d'autoroutes et étant donné l'immensité de la ville tu ne pouras sûrement pas faire autrement que de les utiliser pour te rendre d'un point à un autre. C'est quoi "l'itineraire"??? LA-Las Vegas??? Cette route est tres chaude et pas grand chose a y voir, a part peut etre Calico Ghost town.. Tu peux faire un détour par Death Valley pour arriver a Las Vegas;Au moins tu auras vu quelque chose de la nature américaine😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Carden Regular ·
Je remonte ma question. Je suis certaine que quelqu'un peut me répondre.

Merci
???????
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
pas mieux 😏😏😏😏
TE Tevas Veteran ·
Pareil,

Los Angeles est tellement étendue même vers l'Est qu'il n'y a pas vraiment d'atre solution que l'autoroute pour aller direct à Las Vegas. Pas tellement d'interet sauf l'arrivée sur Vegas qui semble apparaître du désert au milieu de nulle part.
TA Tatie Veteran ·
Mais encore ...... ?? 😛

Plus sérieusement, consulte une carte de la Californie et du Nevada, afin d'avoir une meilleure idée des distances. Par exemple et entre autres : http://mappoint.msn.com et www.mapsonus.com

Pour aller de Los Angeles à San Francisco, laisse tomber l'autoroute et prend la route n° 1 qui est magnifique, avec plein de stops à faire tout du long (entre 500 et 600 kms)

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ME Melyjul Veteran ·
je vais paraphraser Fabienne 😛 mais San Francisco est à plusieurs centaines de km au nord de Los Angeles donc pas du tout sur la route L.A - Vegas 😮
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
ah tu es revenue!😎
ME Melyjul Veteran ·
coucou je n'étais pas partie mais j'avais mieux à faire ailleurs 😛 et puis certains sujets ont tant de réponses que je n'ai pas le temps de les lire, dans ces conditions je préfère ne pas répondre sans avoir pris connaissance de tout n'est ce pas 😎
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TA Tatie Veteran ·
Tu vois.... tu nous manquais !!
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CA Carden Regular ·
Je suis désolé de vous avoir entremêler. Je vois que vous connaissez beaucoup la Californie. En effet, je voulais dire San diego au lieu de San Francisco.

Et ma question était, pour ceux qui n'ont pas compris, que je veux partir en auto de Los Angeles, Long Beach et si le coeur nous en dit San Diego, pour aller à Las Vegas. Et tout ce que je demandais, à ceux qui y sont déjà allés et/ou ceux qui connaissent bien la Californie, quels sont les routes les moins achalandées pour aller à Las Vegas.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Long Beach, y' a pas besoin hein...

Plein de traffic a Los Angeles, genre le perif aux heures de pointe mais au moins il y a la chance de voir une star...

Question circuit, je prefererais qque chose comme ca: Los Angeles, Las Vegas, le desert, Mono Lake, Yosemite, Gold Country, San Francisco et retour a LA via la 1 et ensuite la 101.

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
les routes secondaires entre LA et Las Vegas, même en passant par San Diego, ça n'existe pas. A la sortie de ces deux grandes villes tu te retrouves dans le desert.... et il n'y a pas une foule intense en train de faire la queue pour faire les 400 kms reliant a Las Vegas. Les embouteillages, c'est 'juste' dans LA...

Si tu vas à San Diego, tu peux faire un periple passant par Palm Beach et Joshua tree national Park.Mais ça te fait quand même un détour😉 Je n'ai pas d'autres idées lumineuses😛
ET Eternel2002 Regular ·
Las Vegas est plus proche de Los angeles que San francisco l'est! donc vaut mieux aller à Las vegas en premier, puis aller à San Francisco! Il y a 3 semaines j'ai pris le bus Greyhound de Anahaim (qui n'est pas très loin de Los Angeles) vers Las Vegas, le prix n'est pas cher (53$ aller-retour), c'est un voyage d'environ 6-7 heures! Si tu visites pour la première fois dans le coin, je te conseille de commencer par San diego qui est une belle ville à voir, puis Los Angeles, Orange county, Las vegas, San francisco et si tu veux retourne à Los Angeles. Si tu vas conduire, la californie a de bonnes routes mais bcp de voitures aussi, donc le trafic est toujours la, tu peux just essayer d'éviter les heures de pointe ;)

Bon courage!
To see once is worth more than hearing a hundred times!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tu peux croire Fabienne ! Elle connait SA Californie comme sa poche ! De L.A une seule route vers Vegas : San Bernardino Freeway (N°10) puis Interstate 15 Nord jusqu'à ce que tu voies les néons... De L.A à San Diego : éviter Interstate 5, preférer la 15, en particulier en fin de semaine ! De San Diégo à Vegas : Interstate 15 N jusqu'aux néons !! Eviter cet itinéraire en fin de semaine aussi car tous les Californiens semblent vouloir aller à Vegas le vendredi !! D'ailleurs il suffit de voir les tarifs d'hôtels !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pierrenouméa ·
Salut, D'aprés moi tu ne pourras pas éviter les freeways los-angeliens, mais il ne faut pas s'en faire un monde, c'est trés pratique, bien indiqué et si tu évites les heures de pointe, tu t'en sortiras trés bien. Ensuite prendre la 1 south et passes par : Huntington beach : ses surfeurs San juan, Carlsbad, Oceanside : la cote superbe et ses plages La jolla : trés belle ville avec restaus tops San Diego : sublime !!!! parcs, zoo, coronado..... à ne pas rater Ensuite prends la 8 east jusqu'à Yuma : désert et chaleur A yuma, prendre la 85 north jusqu'à parker Aprés Parker ( 5km ) prends une des routes qui descendent sur les rives du Colorado et aller vous y baigner : c'est magique. continue a remonter vers le nord et s'arréter au Lake Hawasu ( top ). Prendre la 95 ou la 93 noth vers Las vegas et s'arréter au Hoover Dam ( barrage alimentant las vegas ). Environ 10 km aprés le barrage, tu verras sur ta droite, le Lake mead qui vaut vraiment le détour ( attention à la chaleur ). Voila mon avis, si tu veux des tuyaux sur Las Vegas, je suis une vrai bible !!!!! lol A plus

Similar discussions

You might also like