Itinéraire de Los Angeles à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Dans le cadre d'un mini tour du monde (Japon-Australie-Tahiti-USA), nous (jeune couple, sans enfants) comptons réserver pour l'été prochain un billet d'avion Papeete-LA et un autre San Francisco-Paris. Nous avons prévu de faire en voiture la route entre ces deux villes, en essayant de profiter un max de ces quelques jours en Californie! N'ayant encore jamais mis les pieds aux USA, nous avons plusieurs qusetions quant à ce voyage!

Tout d'abord: le véhicule. Nous hésitons entre la solution du "tout-en-un" (le campingcar 😉), ou bien petite voiture+motels. Que nous conseillez-vous, au niveau du prix? (entre le carburant, les prix de locations, la chambre, nous sommes un peu perdus!) Et quant aux facilités? (peut-on s'installer partout avec un camping-car, etc)

Notre deuxième souci concerne la route à suivre: apparemment deux solutions se proposent à nous, soit le trajet le long de la côte, soit plus vers l'intérieur des terres avec une étape à Las Vegas voire le Grand Canyon... Notre problème est que nous ne disposons que d'une semaine, au mieux une et demie, pour ce voyage, et nous n'avons aucune idée des endroits "à ne pas manquer"! Quel est selon vous le meilleur itinéraire, avec les plus belles étapes?

Bien entendu nous voulons voir du pays, mais sans pour autant passer notre temps en voiture! Et nous souhaiterions également pouvoir découvrir Los Angeles et San Francisco, cela doit aussi rentrer dans le programme! ...Je sais, on en demande beaucoup! 😊

D'avance merci pour vos réponses et vos conseils! Cordialement, Anne-Charlotte et Arne
JE Jetlag75 ·
BJR, le mieux c est de faire l interieur des terres, las vegas, grand canyon, death valley...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Anne-Charlotte,

Dommage que vous n'ayiez que 7-10 jours pour la Californie 😊 mais en revenant de Tahiti... vous avez une excuse !! Perso je ne vous conseille pas le camping-car que vous n'aurez pas le temps d'apprécier.... surtout vu le coût ! Optez pour la formule motel + voiture et ne la choisissez pas trop petite car même en 10 jours vous ferez des kilomètres ! Pour le circuit : sur une semaine, pas bcp de choix : 2 jours (donc 3 nuits) au moins pour Los Angeles, deux jours pour la route côtière jusque SF, et 3 jours à SF. Pour envisager Las Vegas, il faudrait prévoir l'avion de L.A à Vegas, puis voiture vers SF en passant par Death Valley et Yosemite. Dans cette configuration, amener le total à 10 jours ça le fait beaucoup mieux ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Lesdéroutés Regular ·
Hi,

sans hésiter, la route côtière et en voiture. D'abord parce que vous n'avez absolument pas le temps de rentrer dans les terre en si peu de temps, et ensuite, parce que le ccarisme est infernal en Californie (expérience vécue, voir notre site !). Le camping sauvage est interdit et les camping sont très chers. En plus, difficile de se mettre dans un endroit vraiment joli (genre les pieds dans l'eau comme on pourrait en rêver). Donc la voiture me semble le mieux de loin ! et surtou, profitez au max de Frisco, une ville vraiment sympa et différente du cliché nord-américain. Bonne route

charles

ps : ne ratez pas l'aquarium de Monterrey : un peu cher mais vraiment super ! (prendre le temps).
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Euh? On dit pas Frisco ici. C' est mal vu et de mauvais gout.

Route cotiere absolument. Je recommende la 101 et la 1. Il y a pleins de trucs avoir si ce n' est les plages, les surfers ou les phoques. Et puis, sur la 101, il est aussi possible d' acceder a des sites historiques, le plus fameux etant Hearst Castle a Cambria mais il y aussi les missions espagnoles et autres. Achete un guide et utilise le et apprends a lire les panneaux sur la route qui annonce les sites (landmarks), points de vue (vista/viewpoint).

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LE Lesdéroutés Regular ·
ok, désolé de t'avoir vexé avec mon "frisco"... par contre, sans vouloir me la jouer intello du vieux continent, le côté "historique" du Hearst castel est à revoir... c'est plutôt une belle démonstration de richesse démeusurée. Le guide ne parle que du prix et des dates des objets. Rien d'historique là-dedans. En plus, la visite est extrèment chère. Bon, c'est vrai, on se trimballe en bus climatisé dernier cri, mais ça fait un peu Disneyland quand-même... J'ai trouvé ça très décevant ! Par contre, la côte est très belle et c'est vrai que les panneaux réservent de belles surprises :

see you charles
les déroutés

AN AnneCh ·
Merci à tous pour vos réponses! Donc c'est décidé, va pour la côte! :) Malheureusement, finalement ce sera plutôt une semaine qu'une et-demie... Nous ne pouvons donc nous permettre qu'une seule halte entre LA et SF, j'ai entendu parler de Monterey, qu'en pensez-vous? Est-ce un coin sympa pour passer la nuit? Vaut-il mieux faire la route "tranquille" avec plusieurs pauses (lesquelles? San Luis Obispo, Santa Barabara?) pour découvrir toute la côte, ou bien se concentrer seulement sur l'arrivée à Monterey? D'après ce que j'ai lu les routes aux USA sont parfois relativement encombrées, combien de temps estimez-vous nécessaire pour les trajets LA-Monterey et Monterey-SF? Quant a Los Angeles et San Francisco en elles-même... pourriez-vous peut-être nous y conseiller quelques "incontournables"? À LA nous ne serons qu'une seule journée ("presque"-journée car nous arrivons à l'aéroport dans la matinée), en effet nous avons prévu les Universal Studios le lendemain... Par contre nous serons deux jours et demi à SF et avons l'intention d'en profiter à fond!! À ce propos, une derniere question... qu'en est-il de la "nightlife" à San Francisco? 😉 Connaisseriez-vous peut-être un quartier où passer une soirée agréable et animée? D'avance merci!!! 🙂
LE Lesdéroutés Regular ·
hi, désolé, je n'ai pas bp de supports ici pour te donner toutes ces infos. Nous y étions il y a 2 ans maintenant et je ne me souviens plus très bien des détails. Santa Barbara est sympa parce que bien aménagé. Mais c'est très chic. Monterrey, comme je te disais, un super aquarium. Après, il y a de quoi faire sans pb pendant 2/3 jours à SF.

Bon voyage. charles
les déroutés

JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet. Ce fut mon opinion quand je l' avais visite (2 fois deja). Le "chateau" est une mosaique de morceaux d' autres cultures "achetes" (voles certainement) ailleurs et assembles dans un batiment en beton. C' est l' apogee de l' arrogance du nouveau riche americain et cela se voit constamment aux USA.

Comme nous le savons tous, les USA sont un pays sans culture. Alors, l' argent, ca achete tout. Meme une noblesse, une nouvelle virginite, une intelligence ou une credulite.

Bien sur, l' histoire en Californie ne remonte qu' a 150 ans alors il n' y a pas grand chose a voir ou visiter.

Si tu veux un attrape nigauds/piege a touriste (tourist trap), visite Alcatraz. J' habite a San Francisco depuis 26 ans et je l' ai visite pour la 1ere fois il y a 2 semaines... C' est moins cher de le regarder de la terre et plus beau.

T' inquiete. Je ne suis pas vexe. Je voulais juste clarifier les choses. Il y a un village de montagne au Colorado qui s' appelle Frisco. Voir le lien: http://www.townoffrisco.com/

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like