Avis sur itinéraire à New York et en Floride cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je viens de boucler notre projet de voyage aux USA pour cet été . Qu'en pensez vous ? Pour les étapes en Floride : Tampa ou St Petersburg ? Naples ou Sanibel Island ? Miami ou Miami Beach ? Et si vous avez des propositions de découvertes, d'itinéraires n'hésitez pas ..... J'attends vos réponses avant de faire chiffrer tout ça par les agences de voyage . Merci de votre amicale collaboration . 😉 Projet voyage USA 3 adultes et 1 enfant (11ans) Hôtel type IBIS (France) voir catégorie supérieure à Miami (vue sur océan ) en chambre quadruple . Samedi 8 Août 2009 : Départ et vol Lyon – New York Transfert libre à l'hôtel et nuit (1) Dimanche 9/08 : New York (nuit 2) Lundi 10/08 : New York (nuit 3) Mardi 11/08 : New York (nuit 4) Mercredi 12/08 : Vol New York - Orlando en après midi . Prise en charge d'un véhicule cat C (km illimité) à l'arrivée et installation à l'hôtel Jeudi 13/08 : Orlando – Cap Canaveral visite de la cité spatiale, de la NASA (90km) Vendredi 14/08 : Orlando – Visite du parc "Universal Studio" ou "Universal's Island of Adventure" Samedi 15/08 : Lamantins à Crystal River - nuit à St Petersburg ou Tampa ? Dimanche 16/08 : Sarasota - Port Charlotte – Fort Myers (Edison) –- nuit à Naples ou Sanibel Island ? Lundi 17/08 : Visite du parc des Everglades et nuit à Key Largo Mardi 18/08 : "Overseas Hight way" nuit à Key West Mercredi 19/08 : Miami (Quartiers : Art Déco – Little Havana - Coconut Grove …) Jeudi 20/08 : Miami (Miami Beach – Fort Lauderdale ) Vendredi 21/08 : Restitution du véhicule à l'aéroport de Miami dans l'après midi et vol retour Miami-Lyon Samedi 22/08 : Arrivée à Lyon
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de boucler notre projet de voyage aux USA pour cet été . Qu'en pensez vous ?

Ce n'est que mon avis, mais personnellement sur un voyage de 15 jours, je n'aurais pas inclus NY qui mérite bien 5 jours pleins sur place pour visiter les principaux intérêts de la ville... Du coup, tu ne passes pas assez de temps à Orlando qui se trouve être le paradis des parcs d'attractions, très dommage pour l'enfant qui vous accompagne... !

Tampa ou St Petersburg ? : St Pete Beach Naples ou Sanibel Island ? : En ce qui nous concerne, nous avions dormi à Fort Myers Beach. Dormir à Sanibel ne m'aurait pas tenté car beaucoup trop calme. Je ne connais pas Naples. Miami ou Miami Beach ? Miami Beach sans aucun doute 😉 . Et de préférence dans le quartier Art Deco de South Beach.

J'attends vos réponses avant de faire chiffrer tout ça par les agences de voyage .

Très sincèrement, je te conseille d'effectuer toi-même les réservations de vols, hôtels et véhicule sur internet... C'est très facile et de plus, ton voyage te reviendra certainement moins cher qu'en passant par une agence de voyage. 🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La totalité de ton périple est la transcription intégrale d'un beau catalogue de TO et tu nous demande notre avis ?😮 Je pense un peu comme "doni" ! faire NYC + un tour très dense de Floride en 14 jours c'est gâcher la marchandise 😕 4 jours à NYC, passe encore, quoique un peu bref, mais les autres 10 jours sont une belle course à la japonaise ! le "clou" me semble être Côte ouest-Everglades-Key Largo : au pas de charge la balade en air-boat ?? Auras tu le temps de visiter une crocodile farm ?? Juste une indication : l'Oversea Highway fait 160km de la sortie de Miami à Key West et à chaque ilot (key) ton enfant, sinon toi... va exiger de se baigner tellement l'eau est tentante...alors en un jour....c'est dense ! Mais bon, ça n'est que mon avis 😊😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CE Cendryon Globetrotter ·
Tampa ou St Petersburg ?

Saint Pete beach

Miami ou Miami Beach ?

Miami Beach

Samedi 15/08 : Lamantins à Crystal River - nuit à St Petersburg ou Tampa ?

Nous avons voulu nager avec les lamentins l'an passé fin juillet et ce n'est pas la saison : tu ne verras pas les bêbêtes ! 🤪

- Dimanche 16/08 : Sarasota - Port Charlotte – Fort Myers (Edison)

C'est très chouette "Edison et Ford estate"

- Jeudi 20/08 : Miami (Miami Beach – Fort Lauderdale )

Pas grand chose à voir à Fort lauderdale à moins d'être dans la villa d'un millionaire 😉 Enfin tu peux toujours regarder les photos sur mon site 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JA Jaz92 ·
Bonjour, New-york vaut vraiment la peine et il faut largement plus de 4 ou 5 jours pour la visiter. Pour avoir un vrai aperçu, il faut au moins 10 jours sur place non-stop.

Arrrivés en Floride, je vous conseillerai de dormir sur Kissimmee, beaucoup plus sympa que Orlando (pas grand chose à y faire) et à dix minutes des parcs. L'ambiance y est très sympa. Alors, ensuite, surtout ne pas vous diriger vers Cap Canaveral, mais vers le Space Kennedy Center sinon vous risqueriez d'enchaîner des kilomètres pour rien. Là prévoir le close up tour (téléphonez à l'avance). Vous pourrez voir, d'assez près, les rampes de lancement et avoir accès à des lieux que ne prévoit pas le tour normal. C'est un peu plus cher mais ça en vaut vraiment la peine. Prévoir une journée pour la visite. Pour ma part, je choisisrai le Sea World ou Animal Kingdom: ces deux parcs sont époustouflants. Maintenant, il et vrai qu'avec un enfant de 11 ans, Universal et Island vont lui plaire. Saint-Pétersburg pour ses plages est le bon choix, car Tampa est plus industriels. Mais ne ratez pas les plages du Golf du Mexique! Pour la suite, Naples sans hésiter. C'est une très belle villégiature et le centre est splendide tout comme ces plages. C'est l'un des endroits que nous avons préféré. Sur les everglades prévoyés une visite, genre Animal Farm. Spectacle sympa et surtout tour en Aéroglisseur au milieu des alligators et guide vraiment instructifs et sympas. Une merveille. Key West, quoi qu'on en dise est un endroit fabuleux. La route pour s'y rendre reste très typique( jettez un oeil sur les petits commerces typiques souvent présents sur les bas côtés), et l'ambiance y est unique. Surtout allez jusqu'au vieux Key West et imprégnez vous de Duval Street...le paradis. Si vous aimez la plongée allez dans le récif de corail (le 3ème plus grand du monde) et faites y du snorkel (pas d'entraînement spécifique et autorisé pour les enfants)? Vous y découvrirez un monde fabuleux. Miami ne devrait pas vous prendre plus d'une journé. Miami Beach, Coconut Grove, le quartier Art Déco s'arpentent assez vite (contrairement à ce que l'on pourrait croire). Attention dans litte Havana et Haiti (pas super et à éviter le soir). Alors Fort Lauderdale est très très agréable. De jolis coins le long de la mer et ambiance plus typique le soir que Miami (je trouve). Il y a aussi un outlet (le plus grand du monde) qui vend des marques à prix réduits voir cassés (pour l'avoir fait = supers prix). Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Si vous désirez un complément d'infos pas de soucis. Grâce à vous, j'ai pu me replonger dans le rêve et l'ambiance unique de la Floride. Bien à vous.
PO Pointup Regular ·
Merci à tous pour vos sympathiques collaborations et vos conseils éclairés . Vraiment c'est très agréable d'imaginer votre vécu, vos expériences pour mieux préparer notre séjour . Mais de grâce et par pitié ne nous condamnez pas pour vouloir faire le maxi dans le temps qui nous est imparti . Bien sur comme d'autres nous souhaiterions partir plus longtemps et visiter plus en profondeur ....Mais ce n'est pas possible, on essaie donc de faire au mieux . Une question supplémentaire concernant le transfert de l'aéroport au centre ville de New York . Quelle est selon vous la meilleure solution ?
JA Jaz92 ·
Bonsoir,

Vous atterrisssez à quel aéroport (Newark, La Guardia, JFK?)

Bien à vous
PO Pointup Regular ·
Pour l'instant, je ne sais pas encore puisque je suis au stade de projet ....mais on m'a parlé du "shuttle", pouvez vous m'en dire davantage car j'ai peur d'être arnaqué par un taxi !
BO Boso33 ·
Bonjour, Moi aussi je travaille 😉 sur notre prochain voyage aux etats unis cet été... Les billets d'avion sont pris ! nous pourrions echanger quelques infos puisque nous avons un peu près le meme itinéraire: 1 semaine à New York (je cherche un hotel avec piscine à moins de 200 € pour 4 : Holiday Inn Midtown ? ) - 2 semaines en floride : miami - les keys (où j'aimerai bien trouver un endroit paradisiaque pour se poser un peu ) - 1 journée sur les everglades -sanibel -naples - orlando (j'espère pouvoir y rester qu'1 journée mais moi aussi j'ai 1 enfant de 11 ans) +cirque du soleil - (où dormir près d'Orlando ) - cap carnaveral -Fort Myers - Miami J'en suis là ! C'est beaucoup moins détaillé que toi ! Maintenant que les billets sont pris, je cherche des guests house dans des endroits sympas ... à des prix raisonnables bien sur !
BO Boso33 ·
Bonjour, nous on atterit à JFK et je pense réserver au Holiday Inn Midtown (57è)...existe t-il des navettes ou faut-il prendre un taxi (nous sommes 4) ?
DO Doni Globetrotter ·
Mais de grâce et par pitié ne nous condamnez pas pour vouloir faire le maxi dans le temps qui nous est imparti .

Heu ! Personne ne t'a condamné... ! 😛 Tu as demandé: ''Qu'en pensez-vous ?'' Nous t'avons donné notre avis ainsi que notre point de vue par rapport à ton projet, ensuite à toi de décider si tu souhaites suivre nos conseils ou pas ! 😉

j'ai peur d'être arnaqué par un taxi !

Dans les aéroports de NY, les taxis ont des tarifs fixes. A la sortie de l'aéroport, il y a une file de taxis jaunes, c'est ceux-là qu'il faut prendre et tu ne te feras pas arnaquer.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BO Boso33 ·
bonsoir ! vous semblez être de très bons conseils ... ! Avez-vous aussi de bonnes adresses de guests houses ou de petits motels sympas dans ces endroits ? Merci d'avance
JA Jaz92 ·
Bonsoir,

Alors pour la Floride, le bon plan c'est de trouver une agence et de leur fournir un itinéraire détaillé. Dès lors, grâce au gain de temps, ils vous font parvenir une propositipon et leurs tarifs hôtels, pour peu qu'on s'y prenne 5-6 mois à l'avance, sont très intéressants. Pour la somme déboursée pour un motel, vous obtenez un hôtel classe standard (très bien équipé et surtout très bien situé). Prenez des lieux qui figurent sur les catalogues, car svt ils ont un tas de contacts sur place qui négocie les meilleurs prix. Eviter de demander à l'agence de vous organiser un "travel" et ne le faites pas à la dernière minutes.

Pour New-York, il existe ds l'Upper West Side ( à 10 minutes en métro du centre et bien desservi) des Hôtels bcp moins chers que ds le centre. Et là vous serez au milieu des vrais new-yorkais. En plus, il y a des tas de chouettes commerces et resto's et vous êtes souvent proche de Central Park. Sinon les Hostels (si vous vous y prenez 5 mois à l'avance) proposent des chambres individuelles avec salle de bain en solo. Mais autant le dire c'est le strict minimum et rien à voir avec la Floride ou les infrastructures pr loger sont hallucinantes.

Un point de vue personnel: il vaut mieux réserver depuis chez soi avant d'arriver sur place car les taxes sur place sont élevèes. Je pense que vous pourrez économiser dans l'ordre des 30%. Calcul moyen que j'ai pu faire. Qui plus est si vous avez le malheur de tomber ds une ville qui organise, par exemple, un festival ça peut être galère de trouver un endroit ou dormir ou alors à prix canon.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos besoins.
JA Jaz92 ·
Re-bonjour,

Alors, pour 5 dollars vs pouvez prendre le airtrain qui vs dépose à howard beach jfk airport puis de là pr 2 dollars de plus vous prenez la ligne A2 en direct jusque Manhattan (penn station) qui est je pense sur la 34eme et de là vous changer jusque la 57ème (métro, bus). Mais il faut compter plus ou moins 1h30.

Il existe un service de navettes (gratuit pr un seul enfant de moins de 12 ans par adulte) et qui vous dépose en 1h entre les hôtels de la 31 et la 60eme. Je pense que c'est le bon plan pour vous. Les bus roulent entre 6h et 23H.

Sinon le super shutle sur demande depuis l'aéroport (ds les 20dollars) et vous dépose ou vous le voulez.

Le taxi c'est un forfait avec le pourboire ça revient à 50 dollars environ.

Voilà.

Bien à vous.
BO Boso33 ·
Merci pour cet éclairage ! Je pense que je vais suivre tes conseils, notamment pour NY. Pour la Floride aussi remarques, mais j'ai envie de trouver un endroit paradisiaque pour nous poser face à la mer. Après NY et Miami, je pense que l'on en aura vraiment besoin ! alors je cherche et j'hésite encore entre Islamadora, Big Pine Key, Key west ...
JA Jaz92 ·
Hello,

Alors dansles keys, il n' y a pas vraiment de plage ceci dit l'Hôtel the Inn at key west est un coin de paradis pour y avoir séjourné. Le mieux c'est de faire une croisière et de la plongée.

A+
VA Vath Regular ·
Bonjour, Attention, la route des keys n'est pas très longue mais tu roules extremement doucement entre les keys. Il faut prévoir au moins 2 jous pour la descente des keys. Pour Orlando, de même, le minimum c'est 2 jours sur place Sanibel island est fantastique. Sur la plage, ce n'est pas du sable mais des millions de coquillages de toutes races et grosseurs. Le paradis.... Il est aussi intéressant de visiter une ferme aux crocodiles ainsi que de faire un tour en bateau dans les everglades. A plus si tu as besoin d'infos. Vath
TO Toppich Globetrotter ·
Il faut prévoir au moins 2 jous pour la descente des keys. en vélo ?😉
Jean-Marie
OL Olive162 ·
Tout depend du nombre de personnes car shuttle = par personne. Donc à 3 mieux vaut prendre un taxi, car plus rapide !

Similar discussions

You might also like