Itineraire Ouest américain (part III)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Cela fait un petit moment que je n'ai pas soumis mon itinéraires a vos remarques très utiles. Comme vous allez pouvoir le voir, je ne passerai plus ni par Yosemite et sa neige, ni par le Sequoia park et encore et toujours sa neige de Mars.

Sur mon tinéraire, on reste 6 nuits à San Francisco, mais je me dis que peut être je pourrai fair un stop dans une ville à laquelle je n'ai pas pensé qui passe pres de mon itinéraire sur la carte.

Autre question, depuis SF, Muir Woods est il faisable dans la journée (j'ai vu qu'il y avait 3h de routes)?

Pour les hotels c'est toujours l'eternel question: Les prix via internet (Expedia ou SNCF.com) sont ils plus interessants que ceux que l'on peut avoir sans faire de reservation?

Bonne journée
ME Melyjul Veteran ·
coucou,

ton itinéraire est très intéressant, mais personnellement je passerais une journée à lac powell et par contre, je ne resterais pas aussi longtemps à san francisco mais j'en profiterais plus pour découvrir la napa valley par ex.

pour ce qui estdes hôtels, ça dépend... nous fonctionnons bcp avec expedia ou autres qui des fois à des prix défiants toute concurrence mais aussi parfois directe avec les hôtels 😉 enfin il faut tjs comparer les offres !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Page : n'oublie pas d'aller à Horseshoe Bend avant de partir à 9h00 😛 Bakersfield ? : Autant continuer jusqu'à la côte ! Je ferais un stop vers Monterey-Carmel avant SF pour visiter un peu alentour, 4 jours à SF suffiront. Effectivement Muir Woods pour remplacer Sequoia ou Nappa Valley.

Bryce et GC à 2 jours en espérant qu'il n'y ait pas de neige si tu veux faire des randonnées à priori. J'aurais peut-être mis 1 nuit de + à Vegas à la place car ton 1er jour sera : DODO direct 🤪

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as definitement un probleme avec les temps de parcours😉Mais non, je rigole, c'est largement mieux mais:

San Francisco --> Muir Wood, ça doit être à tout casser 30 minutes... et encore...😛 A ta place je resterais une journée de plus autour de Monterey, car il y a un truc sympa à y faire http://www.sanctuarycruises.com (Ceux là sont top mais il y en a d'autres)

Pour les hotels, en Mars, a part au grand Canyon si tu tiens a dormir dans le parc, tu n'as pas besoin de reserver les hotels. D'autant plus que hors saison touristique, c'est un peu la guerre des prix... et on te fait de bons discounts directement au comptoir. ce que ne font pas les sites web😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Death Valley --> la côte en apres midi... ça fait pas un peu trop ?????🤪 Su ce coup là je n'arrive pas trop à 'suivre' Jean Luc... Muir wood remplace Napa Valley et Sequoia 😮🤪

Ceux de Sequoia n'ont pas grand chose a voir avec ceux de Muir Wood... quant à ceux de Napa Valley, je ne pense pas qu'un touriste en 4 jours puissent les decouvrir... ils sont bien planqués...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Bah en roulant 2h00 de + tu arrives à Cambria par exemple, tant qu'à faire ! Y'a vraiment rien à faire ou à voir à Bakersfield 🤪

Pour Muir Wood, comme il ne passe pas par Sequoia, ça ne fait pas double emploi au moins même si ce n'est pas la même chose, il pourra toujours graver " Lolo aime Zezette" sur un sequoia de 2.000 ans 😉

Pour Napa Valley, je pensais plus à des arbres + petits avec de drôles de grains qu'on presse pour en faire une sorte de boisson qui pique un peu 😛

J-Luc

Ah!!!! tu es encore tomber dans la 'potion magique made in 33'!!😛
LA Laurent2006 ·
Et Bien merci encore pour tous ces conseils. J-Luc, je n'oublierai pas de passer par Horseshoe Bend pres de Page (il faut dire que je sais pas ce que c'est mais j'irai...) Pour Nappa Valley il faut que je regarde un peu les guides car je n'y avait pas songé avant. Fabienne, vraiment merci pour http://www.sanctuarycruises.com je crois que cela va nous emballer, en esperant entendre le fameux champs des baleines. Pour Muir Wood j'ai du encore me planter dans l'adresse, j'avoue que 30 minutes cela me parrait plus 'faisable'. En plus si je me souviens bien la ballade sur la cote en remontant vers le nord est superbe...

(sinon rien à voir, mais pour les visas j'ai lu que les USA avaient ouverts des ambassades pres des nos frontieres pour desengorger Paris, du coup c'est pour cela que les dates de RDV sur Paris sont maintenant plus rapide).

Pour les hotels, je pensais reserver Las Vegas, Zion, Bryce, Grand Canyon et San Francisco; et trouver un peu au hasard ou grace a ce que contient le forum pour les autres villes. Pour SF si j'ai bien compris le Presidio est pas mal ainsi que le Nob Hill, mais lequel se trouve dans un quartier le plus sympa pour sortir le soir. Enfin si on veut aller voir un spectacle le soir est ce que vous nous conseiller une comedie musicale à voir en ce moment. Grace a vous je commence vraiment à croire que mon voyage va finir par etre innoubliable... Thanks a lot...
Pour aller a Muir wood, il faut juste passer le pont.... pas longer la mer... Enfin, si tu fais par exemple Muir wood le matin, tu peux l'apres midi, rattraper en quelques kilometres ( ça tourne) la route 1 pour par exemple aller jusqu'a Point Reyes..Il y a quelques plages (mais TRES froides) qui sont fort jolies, et des villages remplis de babas cool (sur le retour quand même🤪). C'est assez sauvage, peu loin de San Francisco... une belle excursion d'une journée. Le Presidio, ce n'est pas un hotel mais un camp militaire dans un beau parc😉🤪 Tres au calme, tu as le presidio travelodge, parking gratuit, correct et pas trop cher.. Pas grand chose a faire autour le soir, si ce n'est un resto et un bar... demande a Jadorry, je crois bien me rappeler qu'il a experimenter un 'truc' a boire dans ce coin

Je dirais que le Nob Hill (Fred est pote avec la patronne)est dans un quartier plus vivant, plus central et a 5 minutes du cable car... mais c'est plus cher... quoique en Mars... mais ça je te l'ai deja dit 🤪 Le moins cher est de louer un appart; même pour 4 ou 5 jours, cela se fait sans probleme..

Dans la vallée des vins il y a également un parc avec des Sequoias, près de Sonoma: http://www.parks.ca.gov/?page_id=450

Si les sequoia t'interessent tu peux aussi aller pres de Santa Cruz (là ou il y a les baleines😉) http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

et si les bestioles t'interessent et la marche ne te gène pas, en Mars tu es encore dans les temps, a coté de Santa Cruz http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

Avec ces 3 derniers State Parks tu sors du tourisme habituel😉, même si tu n'as pas vu Yosemite😛, tu auras voyagé dans la Californie 'profonde'🏴‍☠️😇😉😛
LA Laurent2006 ·
Fabienne, Je me demande comment tu fais pour connaitre tout cela, tu devrais ecrire un guide. Sinon pour la location d'appartement, peux tu me dire ou on peut trover des apparts à louer? Mais je crois bien que mon amie preferera le nob hill... Si Fred peut nous avoir une reduc elle serait la bienvenue... Dire que je suis censé travaillé en ce moment!!!
LA Laurent2006 ·
Une petite question: Le lien pour les bestioles c'est lequel? car il y a 2 fois la meme adresse...
j'ai mis 2 fois le même lien.. bon, entre sur google ano nuevo state park et suis le guide😛
FR Fredxiii Globetrotter ·
Mais je crois bien que mon amie preferera le nob hill... Si Fred peut nous avoir une reduc elle serait la bienvenue... Dire que je suis censé travaillé en ce moment!!!

J'ai eu ton patron, il pense la même chose que toi. Tu devrais être en train de bosser. Pour le prix du Nob hill motor Inn, je ne peux rien faire 😕 Je remarque que tu fais une fixette sur les prix. Tu as 16 nuits à passer sur place je crois. N'oublie pas que tu es un touriste et qu'un touriste dépense son argent comme un touriste. Fais toi plaisir, et ramène le prix de l'hotel comparativement au prix de tes billets d'avion à toi et zézette... Ne te rends pas malade 😏 pour 10$, sinon tu ne survivras pas au tip de 15% 😛😛😛 6 jours à SF, je trouve ça trop long, mais ça ramène tout au post n°1...
Horseshoe Bend, c'est une des + belles vues du monde ( ben ouais ) et juste à la sortie de Page.

Et puis dans le cadre du programme "Sauvons les consonnes" on peut économiser un "P" à Napa Valley et un "L" à balade ... 😛

JA Jadorry Globetrotter ·
Keske j'entends ? on m'appelle ?? Oui à côté du Travelodge at the Presidio (ça veut dire moins de 50m) il y a deux mangeoires : juste au coin de Lombard St, un truc français qui un 13 juillet au soir était plein de Français résidents qui fêtaient Bastille Day !! Puis en continuant 10m à gauche, face au Parc, une taverne ou un Pub très british avec tous les plats d'un pub anglais...et les bières qui vont avec !! Plus jeux de fléchettes, plein de sport sur plein de TV et belle ambiance !

Dis moi Fabienne si j'ai tout bon à la question ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Vui.... ça me rassure pour la mémoire!! il me semblait bien que tu avais parler d'un godet d'un truc british... il y a plusieurs mois😛 pour la mangeoire française, ils font des meilleures blanquettes que ma mère😊

Similar discussions

You might also like