Avis sur itinéraire quasi finalisé en Californie et Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QI
Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je prépare mon voyage en Californie (+ Las Vegas) et que je parcours ce forum super sympa afin d'y glaner différentes infos.

Pour info, nous sommes un jeune coupe d'environ 30 ans, et partirons du 21 août au 5 septembre (16 jours).

Nous allons faire la route à bord d'une Chrysler Sebring (cabriolet) histoire de vivre le "rêve californien" à fond (cheveux au vent !) 😎 Pour info, réservation sur elocationdevoiture à 575€ pour les 2 semaines, dans une agence au nord de SFO. Drop-off gratuit à l'aéroport de SFO au retour.

On va quand même se laisser porter par l'aventure, mais notre parcours est défini "grosso modo" comme ça :

Jour 1 (21/08) : - Arrivée à 19h00 à l'aéroport de SFO (immigration, bagages & co) - Hôtel à Almeda (à côté d'Oakland)

Jour 2 : - Encaisser le décalage horaire 🤪 - Location de la voiture (au nord de SFO) - Visite de SFO Que me conseillez vous de visiter à part les rues/quartiers connues (ex: China Town, route serpentée & co) à ne pas rater dans SF ? Pour faire un peu de shopping, où aller ? Où se garer sans se ruiner ? - Hôtel à Almeda (2e nuit)

Jour 3 : - Fin de la visite de SFO - Départ vers la route N°1 en direction de Monterey - Hôtel à Monterey

Jour 4 : - Plages de Monterey, - Big Sur, San Luis Obispo, Pismo beach => d'autres choses à voir dans cette région? - Hotel à San Luis Obispo

Jour 5 : - Direction Santa Barbara => là j'aurai besoin de quelques idées à part Santa Barbara svp - Soirée à Los Angeles - Hôtel à Garden Grove (2 nuits)

Jour 6 : - Los Angeles - Plages : Santa Monica, Laguna beach, Venice beach - Hôtel à Garden Grove

Jour 7 : - Plages autour de Venice beach - Direction San Diego + soirée à SD - Hôtel à Chula Vista (2 nuits)

Jour 8 : - Journée à San Diego - Je pensais à Sea World, mais finalement on va peut être faire le San Diego Zoo que j'avais vu à 12 ans (ça date !) D'autres idées à me donner ? - Hôtel à Chula Vista

Jour 9 : - Matinée : Coronado island + autres idées à trouver - Midi : Trajet vers Las Vegas (Death Valley) - Arrivée le soir à Las Vegas - Hôtel : 1 nuit dans un hôtel 3*** du Strip

Jour 10 : - Visite du Strip et des hôtels - Gambling ! $$$ - Hôtel : Wynn Encore (2 nuits) ! 😛 Quelle différence notable entre le Wynn (qu'on m'a dit extraordinaire) et le Wynn Encore ?

Jour 11 : - Idem que la veille, on profite ! - Je suis entrain de voir pour la visite du Grand Canyon en hélico... mais c'est cher !!! Si vous avez des compagnies de visites du GC en hélico à me recommander au départ de LV je suis prenneur ! - Hôtel : Wynn Encore

Jour 12 : - Brunch "champagne" au Wynn, - Puis direction Yosemite Park (via Death Valley) Un itinéraire à me conseiller ? Je pensais m'arrêter à Lone Pine pour la nuit. Il y a mieux à faire ?

Jour 13 : - Route vers Yosemite Park - Yosemite Park - Hôtel à l'entrée du parc

Jour 14 : - Yosemite Park - Puis, direction SFO - Hôtel à Almeda (2 nuits)

Jour 15 : - Journée à SFO Pour faire un peu de shopping, où aller ? - Hôtel à Almeda

Jour 16 (05/09) : - Avion pour PARIS :(

- - Sur Google Maps, notre itinéraire donne ça : cliquez ici.

Je suis preneur de toute recommandations de votre part sur notre itinéraire, et les choses à ne surtout pas râter sur la côte californiène (SF -> LA -> SD).

Ainsi que l'itinéraire le plus sympa dans la Death Valley (SD -> LV -> Yosemite park)

Ayant été à Las Vegas 3 fois déjà, pour cette partie je sais quoi faire même si ça a encore bien changé depuis ma dernière visite en 2002.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, et bon voyage à ceux qui partent en juillet ! 😉

ps: pas envie de nous "gaver" de routes, donc on oublie le crochet vers le Grand Canyon (d'où l'idée de le faire en hélico?)
QI Qiwee ·
Personne pour me donner son avis ? 🙁
VA Vazyvite Globetrotter ·
Personne pour me donner son avis ? 🙁

Peut-être parce que c'est sans intérêt ? Ouais, c'est un peu méchant mais bon, tu fais pratiquement que de la ville ou la côte et ensuite tu parles "aventures" 😉

Y'a rien à redire et sur 15 jours, c'est un peu gâché mais chacun ses goûts, donc roulez petits bolides !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve dommage d'aller dormir si loin de SF surtout à n'y rester qu'un jour , un hotel central et pas de location voiture aurait été aussi pratique .

J2 : un seul jour suffirat à peine pour voir les quelques incontournables du centre SF , pour les courses Market Street et Union Square , Fischerman pour les boutiques à souvenir mais c'est du tout venant ...

J3 : avant Monterey il y a Ano Nuevo SP ( sea lions ) , Aquarium (4h mini) , Point Lobos , Carmel , 17 Miles Drive

J4 : longue route , la côte est belle , nombreux stops photos , Morro Bay

J5 : Point sal SP et Oceano Dunes (plage et dunes de sable pour 4x4) , Solvang (pseudo village danois)

J8 : Seaworld plus que le Zoo ou alors si tu préfères les animaux le San Diego Wild Animal Park , tu ne trouveras pas de gros changement au Zoo même 10 ans après.

J12 : se rapprocher de Yosemite le plus possible , Lee Vining ? , Bodie SP est sympa à voir car authentique.

J13/14 : c'est court pour voir Yosemite , même en septembre il y a beaucoup de monde et la circulation est lente , faire Glacier Point et Mariposa (séquoias)

J15 : Almeda même remarque qu'au début.

Bonne préparation

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
QI Qiwee ·
Bonjour,

En effet, au fil de mes préparations, je me rend compte que le trajet initial n'est pas idéal.

Je me rend également compte que je n'ai pas forcément été très claire dans mon premier message, puisque je vous ai surtout mis les grandes étapes. Evidemment nous ne nous contentons pas de SF/LA/SD/LV... Je voulais surtout voir si l'itinéraire était OK, s'il n'y avait pas trop de routes entre chaque et si le temps imparti à chaque grande étape vous parraissait suffisant.

Merci beaucoup PSI31 pour tes remarques très utiles.

Pour SF, j'ai regardé pour un hôtel central (union) et pour louer le bolide au moment de notre départ pour la côte (ce qui nous fait également énonomiser quelques précieux $).

J'ai également commencé à voir comment rallonger le séjour au Yosemite d'un jour au moins, surtout que sinon ça risque d'être "sport" pour la fin de notre séjour. Idem pour Lee Vining, ça a l'air plus judicieux comme "stop" intermédiaire entre LV et YNP, notamment pour la visite de Bodie/Mono Lake le matin.

Il y a énormément de sujets à propos des séjours dans cette région, et au fil de ma lecture (j'ai commencé il y a 2 semaines !) j'affine, j'affine !

En ce qui concèrne les motels, je fini par trouver des B&B qui rentrent dans une gamme de prix proche de motels (89$/nuit) et très mignons ! Encore une fois grâce à ce forum ! 😉 Les motels n'ont finalement comme seul avantage d'avoir des machines à laver (pratique tout de même).

Vazyvite, n'hésites pas à me dire ce qui ne te plais pas dans notre séjour. Encore une fois, je suis preneur de toute remarque :)

Merci "again" !!!

ps: je mettrai une update de notre séjour dans la soirée, qui devrait être plus sympa je l'espère.
QI Qiwee ·
Bon, me revoici avec un itinéraire qui a pas mal changé (surtout sur la fin) ! 😇 Je rèste cependant sur une boucle "SFO - San Diego - Las Vegas - SFO" durant 15 jours (21 août au 5 septembre).

Jour 1 - Arrivée (ven. 21/08) : - Arrivée à 19h00 à l'aéroport de SFO (immigration, bagages & co) - Tentative de diner à SFO (en fonction de l'aéroport) 😛 - Hôtel à Union Square SFO (1ere nuit)

Jour 2 - San Francisco : - Location de la voiture (Chrysler Sebring décapotable => elle rèstera au parking de l'hôtel pour la journée) - Visite de SFO (Chinatown, Financial Center, Embarcadero, Civic Center, Fisherman's Wharf, Haight-Asbury) - Hôtel à Union Square SFO (2ème nuit)

Jour 3 : San Francisco -> Monterey - Scenic Highway en direction de Monterey - Ano Nuevo SP, Point Lobos - Monterey (Cannery Row, Fisherman’s Wharf / par contre pas d'aquarium) - Hôtel à Monterey

Jour 4 : Monterey -> San Luis Obispo - Monterey (17 Miles Drive...) - Carmel by the sea - Big Sur - Morro Bay - San Luis Obispo - Hotel à San Luis Obispo

Jour 5 : San Luis Obispo -> Los Angeles - Scenic Highway - Santa Barbara - Soirée à Los Angeles (Chinese Theatre, Hollywood, Bevery Hills) - B&B à Long Beach (1ère nuit)

Jour 6 : Journée Plages - Santa Monica, Venice Beach, Laguna Beach - B&B à Long Beach (2ème nuit)

Jour 7 : San Diego - Reveil sur les plages de Long beach - Route vers San Diego - San Diego (Gaslamp Quarter, Belmont Park) - Hôtel à San Diego (1ère nuit)

Jour 8 : San Diego - Journée à San Diego (San Diego Wild Animal Park, Horton Plaza, Point Loma, Mission Beach, Pacific Beach) - Hôtel à San Diego (2ème nuit)

Jour 9 : San Diego -> Las Vegas - Matinée à San Diego (Coronado, La Marina) - 15h00 : Trajet vers Las Vegas (Death Valley) - Arrivée vers 20h-21h à Las Vegas - Hôtel sur le Strip (1ère nuit)

Jour 10 : Las Vegas - Visite du Strip et des hôtels - Gambling ! $$$ - Hôtel sur le Strip (2ème nuit)

Jour 11 : Las Vegas - Idem que la veille - Je suis entrain de voir pour la visite du Grand Canyon en hélico... mais c'est cher !!! - Hôtel sur le Strip (3ème nuit)

Jour 12 : Death Valley - Furnace Creek - Mesquite Sand Dunes - Stovepipe Wells - Hôtel à Lone Pine

Jour 13 : Death Valley - Mammoth Lakes - Lee Vining - Bodie / Mono Lake - Hôtel à Lee Vining

Jour 14 : Yosemite Park - Yosemite Park - Hôtel à Yosemite Park

Jour 15 : Yosemite Park -> San Francisco - Matinée au Yosemite Park - Retour à SFO - Soirée à SFO - Hôtel pas trop loin de l'aéroport ? :/

Jour 16 : Retour à Paris (sam. 05/09) - 13h30 : Avion pour Paris

- -

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que selon vous la plupart des itinéraires/visites sont réalisables ? Je suis toujours preneur de toute idées.

Ce sera ma 5ème fois dans l'Ouest américain (Californie en 1995, Arizona/Utah/Colorado en 1996, Texas en 1999 + séjour étudiant de 6 mois à Chico State en 2001) mais tout celà date ! Quelque-soit mes experiences, elles ne sont pas forcément les "meilleures", et j'aime bien mixer avec l'avis d'autres voyageurs avertis.

Pour ma copine par contre : c'est la 1ère fois ! (v'la la pression 😛)

L'idée de base est donc un bon mix de : - villes mythiques (SF/LA/LV) - plages - paysages (Scenic Hwy/Death Valley/Yosemite).

Par contre, je précise : nous avons volontairement préféré continuer la côte jusqu'à San Diego (j'adore, et ma copine veut se baigner ! 😎), plutôt que de se taper 24h de routes pour ralier le Grand Canyon et ne jamais pouvoir séjourner plus d'une nuit à un endroit.

Chacun son choix. A mon sens le Grand Canyon est plus sympa à visiter lors d'un circuit Utah/Arizona/Colorado (+ Las Vegas pour l'avion) pour les nombreux changements de paysages, mais encore une fois ce n'est que mon opinion/experience.

Je dis ça pour ceux qui penseraient que ça fait beaucoup de "côtes et de grandes villes" 😉. Rappelons que nous ne partons 15 jours, ce qui est évidemment insuffisant pour faire un tour complet et réussi de l'Ouest américain.

Merci encore pour vos partages d'experiences !
QI Qiwee ·
Je "up" car à chaque fois je post pendant la nuit et personne ne voit mon message 😛
JU Julien07 ·
Je trouve ton projet sympa.

Je pensais faire un peu la même chose en septembre mais j'ai finalement supprimer la pacific road. je préfère à la place faire le grand canyon de monument valley.

Voici mon itinéraire si ça peut te donner des idées.

J1 LA J2 LA / Hollywood blvd / Beverly hills / boutiques J3 LA / Universal Studios J4 LA / Venice Beach / Santa Monica J5 Las Vegas J6 Las Vegas J7 Grand Canyon (nuit en camping dans le parc) J8 Monument Valley J9 Lake Powell / Zion J10 Death Valley J11 Yosemite J12 SF / Golden gate / Sausalito J13 SF / Alcatraz / Chinatown J14 SF / non défini J15 SF / non défini
Japon - Inde - Thailande - USA (Miami/Orlando/NYC/San Francisco/Las Vegas/Los Angeles) - Polynésie Française - Guadeloupe - Thailande - Bahamas
QI Qiwee ·
Hello Julien,

Merci pour ta réponse.

En faite, je suis plus ou moins partie d'itinéraires ressemblant au tien, qui est souvent plébicité, car permettant un grand tour de l'ouest, mais nécessite de faire beaucoup de routes si on veut voir Bryce canyon, Monument Valley & co.

Comme je le disais dans mon message, nous privilegions beaucoup le côté "plages" d'où notre itinéraire vers San Diego où le climat est plus proche de celui du Mexique que de celui de SF (nb: brumeux) 😎

Il a donc fallu faire un compromis sur ces 15 jours, et rayer une possible étape vers le Grand Canyon (dommage nous n'aurons pas ces beaux décors de pierres rouges lors de notre périple).

Je me laisse la possibilité d'une excursion en hélico dans le Grand Canyon, qui permettrait de le visiter sous un autre regard, et en mode "express" (~3h d'excursion). Au final c'est un surcout qui revient à ce qu'on payerait pour 2-3 jours d'excursions en voiture (car de mémoire au GC on roule, on roule...).

Par contre je remarque dans ton trajet qu'il n'y a pas Las Vegas, alors que c'est clairement sur le trajet du Grand Canyon.

C'est volontaire ? Car sinon, tu peux accorder au moins 1 nuit à cette ville de lumières et de spéctacle. Ceci en prennant sur tes 4 jours prévus pour SF. La visite de SF est assez concentrée, mis à part si tu veux passer par chacun des ponts qui sont assez excentrés. Alcatraz, si tu n'es pas un fan de musées c'est pas forcément nécessaire (ça peut se contempler de loin).

Pour en revenir à Las Vegas, ça vaut vraiment le détour... même si au bout de 2-3 jours cette ville devient clairement opréssante. Mais finalement tant mieux avant de s'échaper vers de grands espaces / deserts (Grand Canyon ou Death Valley).

Tout celà n'est que mon opinion, qui n'a pas l'air d'être partagé par tous les voyageurs de ce forum.

Bon voyage !
JU Julien07 ·
Merci pour ton message.

J'ai bel et bien prévu de rester 2 jours à Las Vegas après Los angeles je ne raterai pas ça ^^

Pour ce qui est de la route c'est vrai que lors de mon périple dans les parcs je pense faire 4-5h chaque jour mais je pense que je n'ai pas le choix j'ai déjà supprimer de nombreux parcs qui m'intéressai.

Je pense faire un jour la pacific road avec escale à monterey et santa barbara mais pour le moment je fais l'ouest américain dans les grandes lignes c'est sur avec 3 semaine ca serait bien mieux.

Bonne continuation.
Japon - Inde - Thailande - USA (Miami/Orlando/NYC/San Francisco/Las Vegas/Los Angeles) - Polynésie Française - Guadeloupe - Thailande - Bahamas
QI Qiwee ·
Oups en effet, j'avais mal lu (et confondu Las Vegas avec LA...).
CN CNH320 Regular ·
Salut !

Entre les jours 8, 9 et 10 ça va être rapide non ? C'est pas précisé ou vous dormez ? Parce que vraiment ça fait speed

J8 Monument Valley J9 Lake Powell / Zion J10 Death Valley

C'était juste une remarque en passant
JU Julien07 ·
Les nuits seront dans les camping de chaque parc oui je sais c speed 1 parc par jour mais je pense faire 2 jours yosemite et 2 jours death valley a voir

Similar discussions

You might also like