Itinéraire pour quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour

Je suis en train de me renseigner pour un voyage aux USA, dans pas mal de temps, 2010 je pense. J'ai déjà fait l'ouest américain en 12 jours en voyage de jeunes mais là c'est pour faire découvrir à mon ami qui en rêve. Il voudrait voir les grandes villes LA, SF et LV, et aussi le Grand Canyon et un parc national.

Notre formule serait voiture louée + camping, pas soucis d'économie. J'ai regardé les billets d'avions, au hasard pour Janvier 2009 et pour un aller retour Bordeaux/LA ou Bordeaux/SF il y en a pour 700e environ (selon période bien sur) par personne mais avec une escale (16h de trajet au total en comptant l'attente à l'escale à Londres par exemple) ce qui ne me dérange pas si j'économise. Il semble moins cher d'arriver et partir au meme aéroport que d'arriver à LA et repartir de SF ou vice versa. C'est dommage mais quand on a pas trop les moyens :(

Auriez vous des idées d'itinéraires pour un départ LA et une arrivée LA pour 15 jours de voyage ou arrivée SF départ SF ?

Quels sont les périodes les moins cheres pour patir (je parle pour les billets d'avion) Merci
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Regarde sur ce site, il y a de nombreux itinéraires en préparation.

Chose importante, pour éviter de perdre du temps, je vous conseille vivement de prendre un aller sur Los Angeles et un retour depuis San Francisco (ou contraire) mais pas un aller-retour dans la même ville.

Vous paierez peut-être un peu plus cher, mais vous gagnerez beaucoup de temps et vous verrez bien plus de lieux.

Sur 15 jours, vous pourrez ainsi visiter Los Angeles, le Grand Canyon, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, San Francisco...

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BU Bulma546 ·
Je comptais en fait visiter tout ca meme en faisant la boucle et en repartant de la ville d'arrivée. Le probleme ici sur le forum j'ia regardé les itinéraires mais beaucoup font plus de parcs et canyon que nous le souhaitons. Nous voulons juste faire grand canyon et sequoia park.
BL Bluesjake Veteran ·
Certains trajets sont très longs...

C'est pourquoi c'est mieux de ne pas faire les vols alleer/retour depuis la même ville.

Mais si vous tenez absolument à faire l'aller/retour depuis la même ville, voici un itinéraire possible en 15 jours:

J01: Arrivée à Los Angeles J02: Los Angeles J03: Los Angeles J04: Los Angeles - Phoenix J05: Phoenix - Grand Canyon J06: Grand Canyon - Las Vegas J07: Las Vegas J08: Las Vegas - Death Valley - Bakersfield J09: Bakersfield - San Francisco J10: San Francisco J11: San Francisco J12: San Francisco J13: San Francisco - Sequoia NP J14: Sequoia NP - Los Angeles J15: Retour depuis Los Angeles

Mais j'opterais vraiment pour des vols aller/retour différents, ça vous permettrait de rajouter à votre US Tour de magnifiques lieux tels que Monument Valley ou Bryce Canyon.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BU Bulma546 ·
Merci pour l'itinéraire !

Je pense que de toute facon j'ai le temps de voir d'ici 2010 ! J'aurais peut etre plus de temps et plus d'argent ;) Je me renseigne au cas ou pour avoir 2 itinéraires, un avec depart/arrivée différents et un les memes.

Quand j'y suis allée il y a 5 ans je suis arrivée à LA et repartie de SF c'est vrai que c'est mieux !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, regarder les tarifs de janvier 2009 ne sont pas tres representatifs de ce que tu trouveras à ce moment là. Des lors que tu peux eviter les periodes estivals (15 Juin - 15 Septembre), tes billets seront moins chers. 700Euros me paraissent chers, vu que c'est ce que j'ai payé en m'y prenant en fevrier pour fin Juin.

Il faudra absolument que tu t'y prennent le plus tot possible pour reserver tes vols et là, tu trouveras des prix interressants, qui te permettront de choisir 2 aeroports differents pour l'A/R. Ex pour un voyage en été, tu peux t'y prendre des le mois de Novembre.

Ce qui te permettrait, comme l'a dit Bluejake, d'inclure Bryce Canyon par exemple, ce parc ne necessitant pas de grande randonnée, mais te donnera une vue que tu ne reverras pas de sitot.

4 jours à SF, 2 jours à LV, 3 à LA: Cela te laisse 5 ou 6 jours pour faire GC, Bryce, Sequoia( a choisir, je remplacerais sequoia par Bryce ou MV).
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BU Bulma546 ·
Merci

Oui je me demandais les prix pour partir l'été et en prenant à l'avance en fait je me doute que janvier est une période plus creuse.

Similar discussions

You might also like