Itinéraire pour une semaine à San Francisco et Los Angeles du 14 au 23 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour tout le monde.

Je souhaiterai avoir des avis sur la petite semaine en Californie que je me prevoie pour le mois de Mars. Je suis actuellement aux Etats Unis (dans un coin paume), et trois de mes amis me rejoindront a San francisco du 14 au 23 mars.

En gros voila ce que ca donne (rien n'est definitif, on a encore rien reserve et on ne sait pas trop ce qu'il faut voir, les endroits chouettes, ou dormir...).

14: Arrivee le soir a San Francisco 15: Visite de San francisco + match NBA le soir 16: San Francisco toujours 17: San Francisco again 18: Location de voiture le matin tres tot, et direction le parc de Yosemite, nuit a Yosemite (si possible... C'est la ou j'attend des conseils lol) 19: matinee visite de Yosemite, puis depart pour Los Angeles 20: Los Angeles (visite, Hollywood...quoi d'autres?) 21: Los Angeles + match NBA encore (on est fan ou on ne l'est pas) 22: retour a San Francisco 23: aeoroport

La ou on cogite pas mal avec mes amis, c'est sur la necessite d'aller a Yosemite. D'une part, a peine une journee (le 18 aprem et le 19 matin), est ce vraiment suffisant pour visiter Yosemite? Quelles sont les coins incontournables? Est ce facile de se loger la bas?

D'autre part, si on fait le detour par Yosemite, ca nous laisse que deux jours pour visiter Los Angeles et les environs. La encore, est ce suffisant pour voir l'essentiel? On aimerait bien aussi passer un peu de temps a la plage, donc bon... Ca risque d'etre un peu "just" non? J'aimerais aussi des avis si possible sur le logement (les auberges de jeunesses bien places et pas cheres, ca serait le top).

J'espere que je n'en demande pas trop. Merci d'avance a ceux qui me repondront et qui me guideront dans la preparation de ce mini road trip.
JU Juliala Regular ·
Allo Trifoniva,

Nous sommes allés, mon mari et moi, en Californie en octobre dernier. Voici notre itinéraire.

6 oct: Arrivée à San Francisco en PM. Soirée visite de la ville (Cable Car) 7 oct: Visite du port de San Francisco - Croisière autour d'alcatraz (environ 1h30) 8 oct: Visite des vignobles à Napa Valley 9 oct: Départ pour King Canyon National Parc (Séquoia) et couché à Visalia 10 oct: Départ pour Los Angeles (zone désertique pour rejoindre la côté Ouest) 11 oct: Journée complète pour 2 enregistrements à l'émission The Price is Right 12 oct: Hollywood boulevard et visite organisée Beverly Hills 13 oct: Diner sur le bord de la plage de Malibu et retour vers l'aéroport de Los Angeles

A San Francisco, nous avons adoré le coin du Vieux port où il y a de l'animation. C'est également à cet endroit que tu peux visiter Alcatraz, mais attention, il faut réserver avant si tu veux aller sur l'ile d'Alcatraz. Nous avons aussi été près du Golden Gate en voiture.

Pour Yosemite, je crois bien que tu vas avoir le temps pour la visite, car des Séquoia, c'est des Séquoia et ils se ressemblent tous au fond. Le paysage qu'on a pris pour se rendre au King Canyon était magnifique. C'est à environ 4-5 heures en voiture de San Francisco et également 4-5 de cette endroit pour aller à LA. Nous avons de magnifiques photos de ces paysages.

C'est dommage que tu dois retourner à SFA, tu ne pourrais pas plutot repartir de LA? C'est ce que nous avons fait. Nous sommes arrivés à SFA, avons pris notre voiture de location à cet endroit et avons ensuite laissé la voiture à l'aéroport de LA pour revenir à Québec.

Si jamais ça t'intéresse, tu pourrais m'envoyer un MP et je te donnerai le lien d'un album d'environ une 50è de photos (sur un total de 1280) de notre voyage. Si jamais tu as d'autres questions, il me fera plaisir de te répondre.

Des 3 voyages que l'on a fait (Floride, Cuba, Californie), c'est celui de la Californie qui restera toujours notre préféré😎 Nous avons tellement de belles images de notre séjour, inimaginable.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

pour Yoesemite, ça risque d'être un peu juste... bon, en 2 demi journées, tu auras quand-même le temps de voir les séquoias à Mariposa Grove et les quelques points de vue dans la vallée. Oublie Glacier point et Tioaga Pass, les routes seront fermées par la neige. Par contre, côté rando, ça sera pas facile à caser...

Sinon, une alternative est de faire SF-LA par la côte (CA1) : plein de parcs, route superbe...

A+ Dom
EA Eagles Regular ·
Salut,

A ta place j'oublierais Yosemite. Fait une étape dodo entre S.F. et L.A.

Prend la route qui longe le Pacifique, les paysages sont superbes.

A San Francisco, je te conseille de visiter Alcatraz.

A Los Angeles, tu peux visiter le Griffith Park et tu auras ainsi une somptueuse vue sur L.A. Il y a aussi Santa Monica, Venice, Malibu, Beverly Hills...

Pour les auberges de jeunesse, désolé, je ne connais pas, ce n'est plus de mon âge. 😛

Bonne journée
Jack Bauer
TR Trifoniva ·
Merci a vous trois pour vos reponses.

Tout d'abord pour repondre a Juliala, non je ne peux pas prendre le vol retour de LA. Ca reviendrait bien plus cher pour mes amis qui decollent de Paris. Merci pour tes conseils 😉

Sinon, apres avoir lu vos suggestions, je pense que oui je vais plutot m'orienter vers la route pacifique entre San francisco et Los Angeles a la place de Yosemite. J'ai fais quelques recherches, notamment sur ce forum, et c'est vrai que les paysages ont l'air bien sympathiques.

D'apres ce que j'ai lu ca vaut le coup de s'arreter a Monterey pour y voir l'aquarium. Carmel ensuite (j'ai lu deux petites lignes sur point Lobos, si quelqu'un pouvait m'apporter des precisions sur ce coin ca serait cool), et Big Sur. En revanche je ne connais absolument pas les distances entre ces differents endroits ainsi que le temps necessaire pour bien en profiter. A quel etape pensez vous que je dois m'arreter pour dormir, sachant qu'on partira de San Francisco le matin tot? Y a t-il d'autres choses a ne pas manquer sur cette route?

Mon nouvel itineraire mis a jour donne donc ca pour l'instant:

14: Arrivee le soir a San Francisco 15: Visite de San francisco + match NBA le soir 16: San Francisco toujours 17: San Francisco again 18-19: depart de San francisco le matin > Monterey (aquarium) > Carmel > Big Sur (a quel etape s'arreter pour la nuit?) 20: Los Angeles (visite, Hollywood...) 21: Los Angeles + match NBA encore (on est fan ou on ne l'est pas) 22: retour a San Francisco 23: aeoroport

Merci pour votre aide.
FR Franckbelge ·
bonsoir tout le monde

si vous avez déjà fait San Francisco vers L.A. par l'intérieur

je vous conseille alors de repartir de L.A. vers San Francisco par la pacific road ou #1. C'est le top.

Have a good trip!😉

Franck
TR Trifoniva ·
A vrai dire, je compte prendre cette route a l'aller entre San Francisco et Los Angeles.

Ca me fait penser que pour le retour je ne sais pas si je prend la meme route le long de la cote ou s'il y a peut un autre chemin interessant pour remonter a San Francisco.

Merci en tous cas.
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour San Francisco il y a une Scenic Drive qui serpente dans la ville reliant tous les coins à voir : la 49 miles Scenic Drive http://onlyinsanfrancisco.com/maps/49miledrive.asp http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF-8&q=49+Mile+Scenic+Drive&hl=en&msa=0&msid=117585261127876034515.00000112f4faa640a37f8&om=1&ll=37.760132, -122.44863&spn=0.197054, 0.221443&z=12 Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TR Trifoniva ·
Merci pour le tuyau.

Toujours personne pour me conseiller sur ou dormir entre SF et LA? 😎 Sur les sites a voir sur cette route pacifique? Les lions de mer c'est ou exactement?

Merci 😉
FR Franckbelge ·
'soir

pour les lions de mer. San Francisco sur le pier 39 presqu'en face tu verras Alcatraz c'est le quartier de fisherman's wharf. (et il y a de très bon sandwiches chez "Boudin" 😛)

Pour loger, tu peux t'arrêter entre Santa Maria et San Luis Obispo. Tu trouvez +/-à mi-chemin entre L.A. et S.F. (fais une rechercher sur les sites des chaines de motels pour voir) tu as un confort Inn à santa Maria, un econo lodge à Arroyo grande (25 km de Santa Maria) pour l'econolodge tu tourneras entre 60 ET 80 euros hors taxes suivant le jour d'arrivée pour la chambre de 4 personnes.
TR Trifoniva ·
Ok merci bien. Tu penses qu'il faut reserver a l'avance ou y a pas de soucis si on arrive comme ca au dernier moment?

Idem pour SF et LA, on compte loger dans des aj, et on se demande s'il vaut mieux reserver a l'avance, sachant que ca enleve pas mal de flexibilite dans le planning une fois la bas.

Merci.
FR Franckbelge ·
les W.E. tu réserves d'office. Surtout que votre dernier W.E. c'est EASTER (pâques).

maintenant si vous avez peur de ne pas avoir de places.... faut réserver.

Sorry, mais jamais voyager en auberge de jeunesse. toujours en motels. donc, je ne sais pas pour les aj

😉
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour des sea-lions moins touristiques il y a Point Lobos State Reserve en dessous de Carmel. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TR Trifoniva ·
Je fais remonter ce topic, vu que tout se precise. Petite mise a jour, ca devrait donner ca:

14: Arrivee le soir a San Francisco 15: Visite de San francisco + match NBA le soir 16: San Francisco toujours 17: depart de San francisco le matin > Monterey (aquarium), visite de la ville, reprise de la route, et dodo en chemin (ca devrait pas etre trop dur a trouver un motel, ou au pire dodo dans la voiture). 18: Carmel, Point Lobos, Big Sur, puis direction LA (en esperant y arriver le soir, faisable ou pas vous pensez?) 19: Los Angeles (Venice Beach, Hlwd boulevard, Sanat Monica...) 21: Los Angeles (Universal Studios?) + match NBA le soir 22: retour a San Francisco (par la route la plus rapide). 23: aeoroport

J'ai donc quelques petites questions. Combien de temps pour visiter l'aquarium de Monterey? Ca vaut vraiment le coup Universal Studios? Faut y passer toute la journee ou une aprem (4 ou 5 heures) suffit? Pour le retour, combien de temps entre San Francisco et LA par l'autoroute (chemin le plus rapide j'imagine)? Deux jours seulement pour visiter San Francisco, suffisant ou pas? Ne vaut il pas mieux que je zappe une journee a LA pour rester trois jours complets a SF? Sachant que si je supprime une journee a Los Angeles c'est Universal Studios qui passe a la trappe. Et apres j'sais pas si on peut faire le tour de Los Angeles en un seul jour...?

Merci d'avance pour les reponses.
PS PSI31 Globetrotter ·
Je fais remonter ce topic, vu que tout se precise. Petite mise a jour, ca devrait donner ca:

14: Arrivee le soir a San Francisco 15: Visite de San francisco + match NBA le soir 16: San Francisco toujours 17: depart de San francisco le matin > Monterey (aquarium), visite de la ville, reprise de la route, et dodo en chemin (ca devrait pas etre trop dur a trouver un motel, ou au pire dodo dans la voiture). 18: Carmel, Point Lobos, Big Sur, puis direction LA (en esperant y arriver le soir, faisable ou pas vous pensez?) faisable tu arriveras tard mais ça vaut le coup ! 19: Los Angeles (Venice Beach, Hlwd boulevard, Sanat Monica...) 21: Los Angeles (Universal Studios?) + match NBA le soir 22: retour a San Francisco (par la route la plus rapide). 23: aeoroport

J'ai donc quelques petites questions. Combien de temps pour visiter l'aquarium de Monterey? 4/5h Ca vaut vraiment le coup Universal Studios? Faut y passer toute la journee ou une aprem (4 ou 5 heures) suffit? oui, fait l'ouverture au matin et compte 6/7h pour la totalité du site Pour le retour, combien de temps entre San Francisco et LA par l'autoroute (chemin le plus rapide j'imagine)? 6h plus si heure des embouteillages Deux jours seulement pour visiter San Francisco, suffisant ou pas? Ne vaut il pas mieux que je zappe une journee a LA pour rester trois jours complets a SF? Sachant que si je supprime une journee a Los Angeles c'est Universal Studios qui passe a la trappe. Et apres j'sais pas si on peut faire le tour de Los Angeles en un seul jour...? ton programme est bien monté et équilibré pour le temps dont tu disposes, je ne toucherais à rien

Merci d'avance pour les reponses.

Bonne ballade ! Patrick
MA Manza Veteran ·
bizarre cet aller retour SF-LA quand même.
TR Trifoniva ·
Merci pour les precisions PSI31.

Sinon Manza, pourquoi bizarre? Toutes les suggestions et les conseils seront tres apprecies 😉
MA Manza Veteran ·
c'est toujours dommage de faire une A/R mais bon t'as pas le choix, là, donc la cote à l'aller et la route "rapide" au retour.

pour le basket c'est à Oakland, et je suppose qu'à LA tu vas voir les Lakers, t'as l'air d'etre au courrant de la chose ^^
TR Trifoniva ·
Ok.

Oui c'est bien ca pour le basket. Fan des Lakers depuis une douzaine d'annees 😎 Vendredi je vais voir les Mavericks de Dallas d'ailleurs... Bref, desole pour le HS.
EA Eagles Regular ·
Salut,

Je te conseille un excellent point de vues à L.A., le Griffith Park (haut lieu californien très prisé par les suisses en particulier). 😉

http://www.griffithobs.org/

Tu pourras ainsi assister à un coucher de soleil anthologique sur Los Angeles, si bien sûr le ciel n'est pas capricieux et couvert. 😛

A San Francisco, essaie de visiter Alcatraz, ça vaut le détour.

Bon voyage et bon match à toi

🙂
Jack Bauer
FR Fredxiii Globetrotter ·
Un autre point de vue sympa c'est mulhollahand drive qui te mène de l'I101 à la I405 par les collines. Il y a aussi wilshire Bd avec des maisons sur pilotis. Si tu aimes Harry Bosch, t'auras une pensée pour lui cet été lors de ton voyage avec ton fils. Bonne journée. FreD.
VO Voyage44 ·
bonjour,

à propos de voyage au depart de san francisco, je pars faire un voyage dans le s parcs ouest americains dans une semaine et je n'ai toujours pas trouvé de loueur qui me convienne (je cherche un petit modele, nous sommes 2): en effet tous sont trop chers pour mon amie et moi puisque nous avons moins de 25 ans et devons donc payer une taxe journalière PAR CONDUCTEUR de 10 à 25$ PAR JOUR!!! faites le calcul sur 3 semaines... 🙁 est ce que quelqu'un connait un loueur qui pratique des taxes pour jeune conducteur qui ne soient pas exorbitantes?

merci!
EA Eagles Regular ·
Merci Fred.🙂

Je note tes points de vues.

On les visitera en famille.

Heu... C'est qui Harry ? 🤪
Jack Bauer
FR Franckbelge ·
Bonjour voyage44

Une chevrolet cobalt - Ford Focus c'est très bien CATEGORIE B (dans certains sites c'est toujours la chevrolet cavalier mais celà fait déjà quelques années qu'elle n'est plus fabriquée. Elle est remplacée par la cobalt.) Pour en avoir loué une, je peux te dire qu'elle est suffisante pour 2. De plus moteur 2.0 L ou 2.4 L pas trop gourmand.

Je repars au moi de Septembre dans le Colorado. nous louerons une Trailblazer ou Explorer 4x4 car nous serons 3 et de plus énormement de montagnes.

Laisse tomber la catégorie A (chevrolet Aveo). Avec vos bagages et de plus si vous faites des achats, vous aurez besoin de place ;-)

Je vous conseille également d'acheter une glacière. Vous pouvez en trouver dans les stations services ou supermarché (en frigolite pour 3 sous). Vous pourrez avoir des boissons fraîches pour le voyage et si vous désirez vous préparer vos sandwiches, ils seront au frais). De la glace est disponible dans les motels et vous pouvez acheter pour moins de 2 $ des sacs de glaces dans les stations services. ET petit passage dans les Walmart, albertson's et consort pour les achats alimentaires..... et aussi Cd's etc.

Pour les loueurs, tu peux regarder sur sixt.be ou sixt.fr (si tu es francais ou belge) rubrique holiday auto - réservation. ils ont un tarif U-Age (de 21 à 24 ans). mais n'ayant jamais loué que par Avis je ne sais pas si ils sont sérieux. Je pense que oui. Si il y a des personnes ayant loué par Sixt...... place à vos commentaires.....

Bonne journée
VO Voyage44 ·
merci beaucoup pour ce tuyau en effet sixt a des tarifs jeune qui permettent de payer le suppl jeune de façon forfaitaire et pas à la journee! apres j'espere que c'est un loueur fiable...
ST Steph85412 ·
Bonjour à tous,

Trifoniva, pour ce qui est de l'étape entre san francisco et los angeles, je te conseille la ville de Cambria. J'y suis passé le 13 février dernier et c'est une petite ville sympa.

J'ai dormi au Burton Inn dans une suite pour 61, 38€, que j'avais réservée sur voyagessncf. Je ne peux que te recommander cet hotel pour son cadre et l'accueil des gérants (qui viennent d'Australie). Entre 17H et 19H ils font une sorte d'apéro avec du vin et des choses à grignoter; c'est super sympa pour discuter avec les autres touristes présents. Et le petit plus: le petit déjeuner est excellent (fruits frais, pain de campagne, café ...).

En partant de san francisco à 9H, j'y suis arrivé tranquillement par la route 1 vers 15H30 (mais sans m'arrêter trop longtemps à Carmel et Big Sur) En descendant de san francisco, il y a toute une colonie de loups de mer juste avant d'arriver à Cambria. Tu as également une laverie automatique à proximité de l'hotel (très efficace et vraiment pas chère!).

Voilà, si ça peux t'aider.

A+
AM Amayi ·
Mon frère est aux Etats Unis aussi (dans un coin paumé). et nous le rejoignons du 14 au 23 mars pour un parcours en californie (3 personnes aussi ....) sauf que l'on fait Los Angeles-San Francisco.... ct juste un petit clin d'oeil .... j'ai cru que ct lui qui écrivait .... peut etre nos chemins se croiseront sur les routes de californie ... bon voyage😉

Similar discussions

You might also like