Itinéraire de sept jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous allons à NYC du 3 au 10 mai en amoureux. Auriez vous des suggestions d'itinéraires pour cette semaine de découverte de la ville ? Pour info je suis photographe amateur et madame et shopping girl professionnelle.

Merci !
LA Lamede15 Regular ·
Le guide du routard est sympa mais l'edition NYC du Lonely planet en Français est excellente ! Bonne lecture😉
VA VanquishV12 Regular ·
J'ai acheté le lonely planet "NYC en quelques jours" et il n'y a qu'un itinéraire de 3 jours. Si je demande, c'est pour savoir ce qu'il faut voir en priorité sur une si petite durée.
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est bon, stresse pas. En une semaine, tu vas avoir le temps de voir l'essentiel.
CH Chocolatine Regular ·
Une idée.. http://www.bigapplegreeter.org/ Sûrement sympa de faire un tour de ville gratuit avec un local, c'est dans la liste pour ma prochaine visite!

pour les fans de vélo: http://bikethebigapple.com/
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)
CH Chat30 Regular ·
Salut, Manhattan c'est qu'une ville, donc tu visites simplement se qui t'interesse. Les tours en bus ont l'air pas mal, pour ma part je l'ai reservé. Les classiques comme l'empire stat building, statue de la liberté, etc.., je pense qu'il vaut mieux les reserver à l'avance sur internet, on y trouve de tres bon prix en cherchant un peu. Je crois que j'ai payé 35 euros le tour en bus pour 2 personnes, il y avait une offre 1 billet acheté le second offert. Mais promener hors des classiques me semble interessant pour decouvrir la vrai ambiance et le vrai mode de vie des new-yorkais. C'est mon opinion. Le guide du routard, etc.. son pour moi sans interet.
TO Toth Veteran ·
Salut, A ne pas manquer : se balader à pied partout. Je prenais le matin le métro pour me déposer à un extreme de de l'ile puis je rentrai toujours à pied à mon hotel (bon j'ai eut quelques révoltes dans mes rangs mais bon..) pour la photo et l'ambiance il n'y a rien de mieux que de se balader dans les rues un peu au hasard. A ne pas manquer pour l'ambiance : Washington Park, Greenwich village, Central Park, Briant park, trinity church. Comme monument le Flat iron building, trinity church, faire un tour à Brooklyn en passant bien sûr à pied sur le Brooklyn bridge, monter à l'empire state building de préférence le matin.

Pour toutes les visites je suis toujours arrivé à l'heure d'ouverture et je n'ai jamais eut à faire la queu, par contre en sortant y avait un monde phénoménal, alors je conseil vraiment de se lever tôt et d'aller dés l'heure d'ouverture au monument.

Pour la photo, garde ton appareil toujours prêt.

Bon voyage.
Ma Galerie Photos
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour, Je m'y suis rendu il y a deux ans pendant 5 jours sur place mais, c'est vrai que 2 jours de plus auraient étés les bienvenus. Surtout, ne manque pas d'assister à une messe en Gospel à Harlem, même si cette musique ne te branches pas vraiment c'est un véritable souvenir à ne pas râter ! De plus c'est seulement sur une petite matinée et la messe avec ses chants continus seulement durant environ 90 minutes (mais malgrès que je n'étais pas trop branché là-dessus au départ) on ne voit pas le temps passer !!! Beaucoup, beaucoup de choses à voir à New York !!! Mais, le plus simple je pense, tu prends maintenant un petit quart d'heure et tu và voir mon site perso sur lequel j'ai plusieurs dizaines de photos et d'explications sur mon séjour sur New-York ! Tu en sortiras certainement des idées de visites... Du moins, je l'espère car c'est pour ce but que je fais mon site perso : donnez l'envie de découvrir et essayer de donner des idées aux autres... Voici l'adresse de mon site sonorisé et fait avec humour : www.Dromadaire59.com Et surtout, n'hésites pas à me contacter après la visite de mon site si tu veux savoir quelque chose ou, simplement pour me dire ce que tu en penses. Et... Si tu aimes mon site, peut être aura tu la grande gentillesse de m'y mettre un mot dans le Livre d'Or ??? D'avance mille mercis ! A ta disposition et... Bon voyage ! Didier
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
MA Makila06 Regular ·
🙂 Bonjour,

le photographe amateur va se régaler, ainsi que la shopping maniac....attention à la CB, çà va chauffer !😉

tu as le "temps" de voir New York autrement qu'au travers des circuits et tourist traps habituels....une semaine c'est bien ! tous les tuyaux donnés par les forumeurs sont à exploiter ....perso, je te recommande le cartoville Gallimard (dernière édition, bien, pas cher et super pratique pour se répérer....bien que Manhattan soit assez simple à comprendre (quadrillage)...le reste est plus complexe..) + le guide New York des éditions Autrement pour sortir des sentiers battus (NYC secteur par secteur hors hordes touristiques), testé pour toi....et ma semaine à NYC reste inoubliable ! Privilégie les transports en commun (métro et bus) en prenant un Pass 7 jours (metrocard) c'est super pratique. Va à Staten Island avec le ferry (c'est gratuit) superbe vue sur NYC et puis l'île est dépaysante ! Traverse le Brooklyn Bridge à pied (plein de photos possibles...et sensations uniques), puis visite Brooklyn, c'est génial. Une ballade (au moins une fois !) dans Central Park avec pique-nique (en mai, ce sera superbe).....les musées sont à voir aussi, si c'est votre truc. L'architecture est fascinante, tu peux monter dans certains buildings gratuitement en étant malin et/ou aimable + les terrasses sur les toits des grands hôtels pour prendre un verre et profiter de la vue extraordinaire. Perso, je déconseille la statue de la liberté, tu la vois parfaitement du ferry pour statent island et puis elle n'est plus que très partiellement accessible depuis le 11 septembre.....idem pour l'Empire State Building, attente interminable, cher.....tu peux accéder à des vues à partir d'autres immeubles ou derniers étages d'hôtels...

Je m'enthousiasme, dès que je parle de New York.....on ne se refait pas.😎 Si tu veux des précisions, écris-moi un MP.

Bonne préparation et bon voyage !
VA VanquishV12 Regular ·
Hé bien merci à tou(te)s pour ces informations fort utiles !
GI Gigimorel Veteran ·
Merci pour ce lien, je commence à préparer notre séjour en 2010 et cela me donne de bonnes idées.
KH Khatmars Regular ·
Bonjour, c'est vrai que se balader à pied, c'est sympa… pour les photos, y'a pas mieux !si tu veux visiter plusieurs choses, comme musées, et attractions incontournables, il y a le city pass qui fait faire des économies… un truc rigolo à faire c'est de prendre le téléphérique qui relie roosevelt island à manhattan, super travelling !

sinon, dans la section "site personnel des membres" du forum, il y a le lien vers un article que j'ai écrit avec un petit mémo voyage …
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Je vous conseille de faire une fois, le happy hour, en fin de journée, au Marriott Marquis Hotel situé près de Time Square.

Apéro, petit repas (ou +) avec une splendide vue panoramique sur tout NYC; ceci depuis le resto tournant.

On peut y réaliser de très belles photos.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
KH Khatmars Regular ·
je m'étais inscrite sur le site en septembre dernier, bien avant d'y aller, et je n'ai eu personne… pourtant je restais longtemps… Je vais réessayer en septembre prochain, …
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
SO Sofieegnie ·
bonsoir à tous, je souhaite avoir des conseils à propos de mon itinéraire pour New york (sept 09) pouvez vous vous rendre sur mon blog et me dire ce que vous en pensez??? http://myamericandream.e-monsite.com/ merci beaucoup! xoxo SOfiE Egnie
"The only way to get rid of a temptation is to yield to it. " O.Wilde

Faites un tour sur mon blog, idées pour des voyages, conseillez moi si vous y êtes déjà allé, merci beaucoup par avance xoxo Sofie-Egnie

Similar discussions

You might also like