Itinéraire de sept jours en Nouvelle-Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je vais bientôt partir qques jour du côté de Boston et j'aurais voulu vous soumettre mon itinéraire/ébauche de programme afin de voir si je manquais des "incontournables" ou s'il y avait, à votre avis, de grosses erreurs. J'ai essayé de le préparer avec le Guide du Routard et la lecture du forum. Nous partons 6 nuits (du 6 au 12 Mai), mon mari, mes deux filles (2 et 4 ans) et moi même, en voiture, d'Ottawa.

J1 : Ottawa-Peabody env 650 km Départ vers 5h le matin donc arrivée dans l'après midi. Balade à Marblehead. Nuit au Hampton Inn Peabody J2: Peabody-Salem-Boston 50 km Matin Salem, après midi Harvard, nuit au Days Hotel Boston J3: Boston : Trolley Tour, croisière dans le port (inclue avec le trolley) nuit Days Hotel J4: Boston-Provincetown 192 km avec des arrêts à Plymouth, peut être plage etc Nuit pas encore réservée Sandcastle resort ou Blue Sea Motor Inn de Truro (j'attends car pas d'annulation sans frais) J5 matin : Croisère pour voir les baleines au départ de Provincetown après midi: Cape Cod plages et balades. Nuit Days Inn Hyannis J6 : Hyannis-Plattsburg, NY 510 Km Nuit au Days Inn Plattsburgh J7 : Plattsburgh-Ottawa 220km

J'ai préféré faire une halte sur la route du retour car mon mari conduit et je trouvais que plus de 700km ça faisait beaucoup (il a déja conduit plusieurs fois jusqu'à NYC mais là ça fait plus long). Du coup on pourra profiter un peu de la matinée du J6.

Si vous connaissez les hotels que je mentionne ou si vous avez d'autres propositions d'activités, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne prend votre message que maintenant et malheureusement je n'ai pas le temps de vous répondre ce soir, est-ce que ça irait si je vous répondais demain matin?

Denise
EM Emilie1306 Regular ·
Bien sûr ! Demain ou même un autre jour la semaine prochaine, c'est déjà gentil de bien vouloir m'aider 🙂 Merci d'avance !
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Première remarque: pourquoi Peabody? Quelque chose de spécial que vous voulez voir là? Vous pouvez prendre le Days Inn de Boston à votre arrivée, ne serait-ce pas mieux pour vous. Salem et Marblehead ne sont pas loin.

Plymouth - la Plantation Plimoth est très intéressante à visiter http://www.plimoth.org/

Cap Cod - Mes deux petites villes préférées sont Falmouth et Chatham, je ne connais pas tellement Truro. Les plages du cap ne sont pas tellement grandes sauf le Cape Cod National Seashore juste avant d'arriver à Provincetown. Beaucoup des autres plages sont fragmentées par des jetées de pierres posées par les hôtels et réservées pour leurs clients (enfin c'était ainsi lorsque j'ai visité le cap la dernière fois). Si vous avez le temps, prenez le ferry pour soit Nantucket soit Martha's Vineyard.

Retour - pourquoi ne pas revenir via la 93 à partir de Boston, cette autoroute traverse le New Hampshire et les montagnes blanches. Vous pouvez faire un arrêt à Cannon Mountain et le Franconia Notch State Park, prendre un peu plus au nord l'embranchement de la 91 vers le Vermont et Montréal pour finalement rejoindre Ottawa. Si vous voulez faire du magasinage (pas de taxes au NH), il y a près du Mont Washington le village de North Conway et ses 'outlets....ou encore vous arrêter au Lake Winnipesaukee.

Vous allez faire beaucoup de route avec peu de temps pour faire toutes les activités prévues, c'est mon opinion.

Bon voyage, si vous avez besoin d'autres renseignements, revenez-moi.

Denise
EM Emilie1306 Regular ·
Première remarque: pourquoi Peabody? Quelque chose de spécial que vous voulez voir là? Vous pouvez prendre le Days Inn de Boston à votre arrivée, ne serait-ce pas mieux pour vous. Salem et Marblehead ne sont pas loin.

Plymouth - la Plantation Plimoth est très intéressante à visiter http://www.plimoth.org/

Cap Cod - Mes deux petites villes préférées sont Falmouth et Chatham, je ne connais pas tellement Truro. Les plages du cap ne sont pas tellement grandes sauf le Cape Cod National Seashore juste avant d'arriver à Provincetown. Beaucoup des autres plages sont fragmentées par des jetées de pierres posées par les hôtels et réservées pour leurs clients (enfin c'était ainsi lorsque j'ai visité le cap la dernière fois). Si vous avez le temps, prenez le ferry pour soit Nantucket soit Martha's Vineyard.

Retour - pourquoi ne pas revenir via la 93 à partir de Boston, cette autoroute traverse le New Hampshire et les montagnes blanches. Vous pouvez faire un arrêt à Cannon Mountain et le Franconia Notch State Park, prendre un peu plus au nord l'embranchement de la 91 vers le Vermont et Montréal pour finalement rejoindre Ottawa. Si vous voulez faire du magasinage (pas de taxes au NH), il y a près du Mont Washington le village de North Conway et ses 'outlets....ou encore vous arrêter au Lake Winnipesaukee.

Vous allez faire beaucoup de route avec peu de temps pour faire toutes les activités prévues, c'est mon opinion.

Bon voyage, si vous avez besoin d'autres renseignements, revenez-moi.

Denise

Merci beaucoup pour ces remarques.

Pour Peabody, au départ c'était pour faire moins de kilomètres, je cherchais un hotel dans le Nord de Boston. Je me disais qu'on pourrait arriver à l'hotel vers 15h puis ressortir pour faire un tour du côté de Marblehead ou Gloucester. C'est comme ça que j'ai trouvé le Hampton Inn Peabody (j'ai regardé pour un hotel à Marblehead ou Gloucester ou Salem.... et c'était beaucoup trop cher). Ensuite, une fois installés au Days Hotel de Boston, on utilisera les transports en commun jusqu'à notre départ pour Cape Cod.

Merci pour les informations sur le Cape Cod et Plymouth. je ne sais pas si Truro est une ville intéressante, encore une fois c'est pour l'hotel. Comme on voudrait faire la croisère de 9h (ou 9h30 je ne sais plus) au départ de Provincetown, je voulais qu'on ne soit pas trop loin pour ne pas avoir besoin de se lever très tôt !

Pour le retour, je me suis posée la question de passer par les White Mountains... mais est ce que ça en vaut la peine si on n'y séjourne qu'une nuit (arrivée vers 18h/19h et départ le lendemain matin ?)? Ma 1ere idée était de rentrer directement à la maison et finalement ça m'embêtait que mon mari conduise 8h et j'ai décidé d'ajouter une étape sur la route (je voulais Burlington mais j'ai pas trouvé d'hotels qui me convenaient, à Plattsburgh ils sont beaucoup moins chers et on s'est dit que le traversier serait une petite aventure pour nos filles- mais j'idéalise peut être)

On est limité par le temps pour ce voyage, on a eu du mal à le caler et on est toujours pas sûrs à 100% de ne pas devoir annuler (à cause du travail de mon mari). Je sais bien que c'est rapide, qu'il va y avoir de la route à faire.... On a déjà fait 2 fois New York en 5 nuits donc je pense me rendre compte et d'un autre côté quand on part en vacances au bout d'une semaine on est tous trop fatigués pour bien profiter ! Et pour ce voyage, nos objectifs sont assez basiques : voir Boston, les phares de la Nouvelle Angleterre, voir plein de baleines et manger des lobster rolls et des fruits de mer :)

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, je me permettrais de vous recontacter si j'ai d'autres questions :)

Emilie

Similar discussions

You might also like