Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour

Après avoir bien épluché VF nous avons enfin fini d'élaborer notre itinéraire de 3 semaines dans l'ouest américain ! Notre vol arrive et part de Los Angeles

Jour 1 --> Arrivée L.A. 22h30 - Nuit LA Jour 2 --> Visite Universal - Nuit LA Jour 3 --> Prise du Camping-car ou voiture (voir plus bas) - Départ San diego - Visite - Nuit SD Jour 4 --> Visite See World ou Zoo (😕 Les enfants y tiennent absolument....) - Départ vers Grand Canyon - Nuit en route ?? Une idée ?? Jour 5 --> Fin de la route - Visite Grand Canyon - Départ vers Monument Valley - Nuit MV Jour 6 --> Visite MV - Départ vers Moab - Nuit M Jour 7 --> Visite Arches -nuit Jour 8 --> Départ vers Bryce canyon ou Glen canyon ??? Si vous avez des suggestions, une préférence ?? - Nuit ? Jour 9 --> Départ vers Las Vegas - Nuit LV Jour 10 --> Las Vegas - Nuit LV Jour 11 --> Las Vegas - Nuit LV Jour 12 --> Départ vers Death Valley - nuit DV Jour 13 --> Départ vers Yosemite - Nuit Y Jour 14 --> Yosemite - Nuit Y Jour 15 --> Yosemite - Nuit Y Jour 16 --> Départ vers San Francisco - Nuit SF Jour 17 --> San Francisco - Nuit SF Jour 18 --> Départ vers Los Angeles par la route longeant la côte - Nuit sur la route ?? idée ?? Jour 19 --> Route - Arrêt visite - Nuit sur la route proche LA ?? idée ?? Jour 20 --> Remise CC ou Voiture - Avion à 20h50 le jour 21 Jour 21 --> Journée BONUS... à placer à un endroit qu'on aurait peut-être négligé... des idées ??? Les enfants (et nous 😉) aimeraient visiter une ville fantôme, en avez vous une à nous conseiller ??

Est-ce que ça vous paraît réalisable ? Notre fils de 5 ans est vraiment un "petit marcheur" voilà pourquoi nous ne resterons probablement pas longtemps à Grand canyon etc... car pas de randonnée ou alors.. toute petite !!! Nous partons du 18/09 au 08/10/08, au niveau de la saison... à quoi faut-il s'attendre ? Est-ce que tous les endroits choisis seront accessibles ?

Concernant le moyen de locomotion... nous n'avons pas encore reservé et il serait temps je pense.. Mais nous hésitons... Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 9 et 5 ans. Le camping car nous attire pour le confort et la facilité, car d'après des "tour du mondistes" en CC, bien que ce ne soit pas forcément autorisé il y aurait moyen de stationner hors des campings dans des endroits sympas !!! Mais la location d'un véhicule plus "tout terrain" nous permettrait peut-être de nous aventurer dans de jolis coins .... donc voilà où nous en sommes.. c'est à dire pas très avancés... 🤪 Je vous mets donc à contribution 😊 si vous avez des suggestions !! Egalement niveau budget..quel différence à votre avis entre location de CC (en essayant d'éviter les campings) et location de voiture + hôtels à 4 ???

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter !!

Enzo

ps : vous trouverez peut être que nous restons trop longtemps à Las vegas mais, petite confidence, nous faisons ce voyage à l'occasion de nos 10 ans de vie commune et voudrions nous marier là bas.... je sais c'est "kitsch" 😎 mais on trouve ça "marrant" et les enfants adorent l'idée du mariage à "huit-clos" juste entre nous !!!!!
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour

Après avoir bien épluché VF nous avons enfin fini d'élaborer notre itinéraire de 3 semaines dans l'ouest américain ! Notre vol arrive et part de Los Angeles

Jour 1 --> Arrivée L.A. 22h30 - Nuit LA Jour 2 --> Visite Universal - Nuit LA Jour 3 --> Prise du Camping-car ou voiture (voir plus bas) - Départ San diego - Visite - Nuit SD Eternelle discussion, si c'est un choix de vie rien à dire, si c'est une question de cout le cc 'est pas une affaire, si c'est pour une raison pratique le cc à vegas san diego et san francisco c'est moyen (parking campground déplacement en ville ....) Jour 4 --> Visite See World ou Zoo (😕 Les enfants y tiennent absolument....) - Départ vers Grand Canyon - Nuit en route ?? Une idée ?? ces visites demandent (l'une ou l'autre) pratiquement la journée donc départ tard !! Jour 5 --> Fin de la route - Visite Grand Canyon - Départ vers Monument Valley - Nuit MV Quelle journée ! http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=san+diego&daddr=grand+canyon+village+to:monument+valley&mra=pi&mrcr=1&sll=34.38611, -114.801185&sspn=7.97481, 10.184326&ie=UTF8&z=7, même en roulant un peu la veille c'est de la folie, tu zappes complétement le grand canyon qui même sans rando demande au moins la demie journée !!! Tu vas arriver de nuit à MV, pas de coucher de soleil . Jour 6 --> Visite MV - Départ vers Moab - Nuit M La visite de MV c'est une piste en plus ou moins bon état qui n'est pas toujours accessible en cc selon les témoignages . Jour 7 --> Visite Arches -nuit Tu ne visistes pas Canyonlands ? Arches demande un minimum de rando, il y fait chaud, peut-être moins en septembre mais pas sûr . Jour 8 --> Départ vers Bryce canyon ou Glen canyon ??? Si vous avez des suggestions, une préférence ?? - Nuit ? A faire un choix Bryce, mais c'est dommage de faire cette étape d'un trait la scenic byway 12 offre tellement de stops et visites . Jour 9 --> Départ vers Las Vegas - Nuit LV Jour 10 --> Las Vegas - Nuit LV Jour 11 --> Las Vegas - Nuit LV Jour 12 --> Départ vers Death Valley - nuit DV Jour 13 --> Départ vers Yosemite - Nuit Y Jour 14 --> Yosemite - Nuit Y Jour 15 --> Yosemite - Nuit Y Comme à priori tu ne randonnes pas, un jour de trop Jour 16 --> Départ vers San Francisco - Nuit SF Jour 17 --> San Francisco - Nuit SF Jour 18 --> Départ vers Los Angeles par la route longeant la côte - Nuit sur la route ?? idée ?? Monterey pour l'aquarium, 17 miles drive, carmel, point lobos Jour 19 --> Route - Arrêt visite - Nuit sur la route proche LA ?? idée ?? Santa Barbara Jour 20 --> Remise CC ou Voiture - Avion à 20h50 le jour 21 Jour 21 --> Journée BONUS... à placer à un endroit qu'on aurait peut-être négligé... des idées ??? Les enfants (et nous 😉) aimeraient visiter une ville fantôme, en avez vous une à nous conseiller ?? Bodie à côté de Lee Vining (vraie et en l'état) Calico à côté de Barstow (touristique et commerciale)

Est-ce que ça vous paraît réalisable ? Notre fils de 5 ans est vraiment un "petit marcheur" voilà pourquoi nous ne resterons probablement pas longtemps à Grand canyon etc... car pas de randonnée ou alors.. toute petite !!! Nous partons du 18/09 au 08/10/08, au niveau de la saison... à quoi faut-il s'attendre ? Est-ce que tous les endroits choisis seront accessibles ?

Concernant le moyen de locomotion... nous n'avons pas encore reservé et il serait temps je pense.. Mais nous hésitons... Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 9 et 5 ans. Le camping car nous attire pour le confort et la facilité, car d'après des "tour du mondistes" en CC, bien que ce ne soit pas forcément autorisé il y aurait moyen de stationner hors des campings dans des endroits sympas !!! Mais la location d'un véhicule plus "tout terrain" nous permettrait peut-être de nous aventurer dans de jolis coins à la vitesse ou tu fais ton trajet tu ne vas pas avoir le temps de t'aventurer vraiment sur des pistes perdues .... donc voilà où nous en sommes.. c'est à dire pas très avancés... 🤪 Je vous mets donc à contribution 😊 si vous avez des suggestions !! Egalement niveau budget..quel différence à votre avis entre location de CC (en essayant d'éviter les campings c'est peu réalisable ) et location de voiture + hôtels à 4 ???

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter !!

Enzo

ps : vous trouverez peut être que nous restons trop longtemps à Las vegas mais, petite confidence, nous faisons ce voyage à l'occasion de nos 10 ans de vie commune et voudrions nous marier là bas.... je sais c'est "kitsch" 😎 mais on trouve ça "marrant" et les enfants adorent l'idée du mariage à "huit-clos" juste entre nous !!!!!

Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour, quelques suggestions si vous permettez: à J8: Bryce nettement supérieur à Glenn à J18, une nuitée supplémentaire à SFrancisco ne serait pas de trop journée Bonus: perso je la rajouterais à Moab, ce qui permettrait de faire Canyonlands 3 nuitées à Las Vegas, c'est un minimum

Bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Dommm063 Veteran ·
SAlut,

Ton parcours est un peu speed... Ta journée bonus, je la mettrai vers Moab (genre, le matin, petit tour de Canyonlands et Dead Horse Point), puis départ pour Capitol Reef. Comme ça, ça te laisse + de temps le lendemain pour faire la Scenic Drive 12 et la viste de Bryce (faire Moab > Capitol Reef + la Scenic Drive 12 + la viste de Bryce en 1 journée, c'est de la folie...).

CC ou voiture ? tout dépend de ton budget (bien que l'écart ne soit pas si important que ça) et de tes envies (c'est vrai que c'est sympa de dormir au milieu des parcs et de se faire une belle côte de boeuf au barbeq'). Mais fais attention, le camping en dehors des campgrounds (parc ou privés) est absolument interdit ! Impossible de rester au bord de la route. Néanmoins, il est parfoispossible de s'arrêter sur les parkings de certains supermarchés...

Bodie est une ville fantôme très sympa. A faire avant d'arriver à Yosemite.

Dommage de ne pas voir le coucher de soleil sur Grand Canyon... 🙁

Vu la période à laquelle vous partez, pas trop de souci de météo (la Tioaga Pass de Yosemite ne ferme qu'en Novembre, rarement en Octobre...)

A+ Dom
EN Enzotravel ·
Bonjour,

merci à tous pour toutes ces infos ! Pour Dommm063, votre site est une mine de renseignements que nous parcourons de long en large !!! Bravo pour tout ce boulot !!!! 🙂

Après reflexion, nous allons opter pour la location de voiture et motel. J'ai entendu parler de sites proposant des bons de réductions ppour les hôtels mais impossible de remettre la main dessus ... Vous connaissez ? Egalement concernant la location de la voiture que nous conseillez vous, sachant que nous sommes 4, plus les bagages, plus sûrement 2 tentes types Décathlon (qui se déplie !) pour pouvoir camper quelques nuits dans de jolis endroits ? (en camping... pas sauvage !!!) Nous n'avons pas du tout idée de la taille des voitures aux USA car c'est notre 1er voyage là bas !!

Effectivement en nous penchant de plus près sur l'itinéraire, les KM et certains "impératifs" comme profiter de superbes coucher de soleil, nous nous rendons compte que notre voyage risque de se transformer en "course contre la montre" 😕, j'ai contacté notre agence de voyage afin de voir si il y aurait moyen de reporter le retour de quelques jours sans avoir de surcoût ENORME.....j'attends la réponse pour demain.... avec un peu de chance ça ira !!!!!!

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de répondre !

Enzo

Similar discussions

You might also like