Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Nous préparons petit à petit notre itinéraire. Voila notre derniere "version". Je souhaiterai savoir si cet itinéraire est réalisable et si non, qu'est ce que l'on pourrait changer pour qu'il le soit ? A droite figure le nombre de km.

La plus grande distance est celle entre L.A et le grand canyon (plus de 700 bornes). Est ce qu'il y a qqc d'interessant à voir entre ces deux lieux ?

Ensuite à la fin, faut il faire sequoia parc ou king canyon sachant que nous arriverons de Death Valley ?

29-juil L.A (Californie) 0 30-juil L.A (Californie) 0 31-juil Départ pour Grand Canyon (Williams, Arizona) 750 01-août Grand Canyon 0 02-août Antelop Canyon (8km de Page, Arizona) + Monument Valley (35km de Kayenta, Arizona) 480 03-août Dead Horse Point (Monticello (50km de Moab), Utah) 291 04-août Arches (8km de Moab, Utah) 50 05-août Capitol Reef (Utah) 230 06-août Bryce Canyon (Utah) 170 07-août Zion (Springdale, Utah) + Coral Pink Sand Dunes (Kanab, Utah) 155 08-août Las Vegas (Nevada) 295 09-août Death Valley (Independence, Californie) 250 10-août Death Valley (Independence, Californie) 0 11-août Sequoia Park & Kings Canyon (Californie) 625 12-août Sequoia Park & Kings Canyon (Californie) 0 13-août Yosemite (Californie) 240 14-août Yosemite (Californie) 0 15-août San Francisco (Californie) 305 16-août San Francisco (Californie) 0 17-août San Francisco (Californie) + Los Angeles (Californie) 615 18-août L.A (Californie) 0
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SI Sixiemesens Veteran ·
Ca me parait pas mal! ouais je sais ça fait pas beaucoup avancé!

Mais sinon pour le trajet du J3 apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'y a pas grand chose à voir, et la route devrait passer quand même pas trop mal. Surtout si vous êtes 2 conducteurs se sera mieux! Mais sinon tu enclenche le régulateur de vitesse, la clim et tu laisse filer les miles!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
CA Californie08 Regular ·
Bonjour. Nous avons fait un voyage en septembre-octobre 2008 mais à l'envers. Par contre nous avons fait moins de km mais c'était déjà bien fatiguant. Nous avons fait une étape entre Grand Canyon et LA. Nous avons dormi à Kingman le soir du Grand Canyon et le lendemain nous avons fait une étape au désert de Mojave et la petite ville Calico (ville touristique où se trouve une ancienne mine d'or et ses bâtiments d'époque bien conservés). En ce qui concerne tes journées du 2 au 7 août je ne peux pas t'aider, pas fait.

www.noshistoires.com/Californie.html
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le 06/08 sera chargé : faire la Scenic Drive 12 et Bryce le même jour, c'est beaucoup... La visite de Zion sera très très courte... Une nuit à Las Vegas, c'est peu. 2 nuits à Death Valley, c'est trop, surtout en plein mois d'aout. Perso, je ferais Death Valley > Tioga Pass Yosemite. Le 17 aout est le coup de grâce, surtout si vous comptez prendre na CA1.

ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Un petit détail, Dead Horse Point n'est pas à Monticello mais de l'autre coté de Moab Près de Monticello, on peut voir New Paper Rock sur la route des Needles

Sequoia ou King - j'avais zappé les 2 l'an passé, sachant que je verrais des séquoias géants à Yosemite (Mariposa grove dans le sud)

Les 750 km de LA à GC ne laissent pas beaucoup de temps pour voir grand chose, surtout s'il faut faire des détours

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732

Similar discussions

You might also like