Itinéraire de 3 semaines San Francisco Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes en train de réfléchir à notre prochain voyage américain et avons mis sur pied une ébauche d’itinéraire. Je vous remercie d’avance pour l’ensemble de vos remarques et conseils avisés. C’est pour l’été prochain alors évidemment les vols ne sont pas pris mais je ne suis à priori pas fan des multi destinations qui engendrent plusieurs locations de voiture, problèmes de bagages, perte de temps à l’aéroport… A noter pour les propositions que nous avons déjà effectué un premier voyage (LV, zion, grand canyon, page, MV, mesa verde, arches, canyonland, capitol reef et bryce).. Alors voila l’itinéraire. Il doit tenir sur 3 semaines avec arrivée à priori le samedi et départ le samedi de SF

J0 samedi : arrivée à SF J1 dimanche : SF, muir woods, napa valley, nuit près de Sacramento (3h de route) J2 lundi : Sacramento, lac Tahoé, virginia city, nuit près de Reno (3h45 de route) J3 mardi : Reno , route et nuit à Twin falls (6h35 de route) J4 mercredi : Twin falls, route et nuit à Idaho Falls (2h20 de route) J5 jeudi : Idaho falls, route et nuit pour Yellowstone (3h de route) J6/7/8/9/10 : Yellowstone + cody, J10 mardi : fin ‘aprem : route et nuit a Grand Teton (1h30 de route) J11mercrdi : Grand Teton J12 jeudi : Jackson , route pour SLC (4h30 de route) J13 vendredi : SLC J14 samedi : SLC à Lee Vining (8h37 de route !!!) J15 dimanche : Lee vining, Bodie, mono lake, curry village (3h30 de route) J16/17 lundi, mardi : Yosemite J19/20/21 mercredi, jeudi, vendredi : SF (4h de route) J22 : retour

Merci !
SA Samsagace Veteran ·
je ne suis à priori pas fan des multi destinations qui engendrent plusieurs locations de voiture, problèmes de bagages, perte de temps à l’aéroport… !

je ne comprends pas cette phrase : si tu arrives par exemple à SF et repars de Las Vegas ou Los angeles, il n'y aura qu'une seule location de voiture, pas de probleme particulier de bagage ou de perte de temps ???
IT Itat Globetrotter ·
Hello

je ne suis à priori pas fan des multi destinations qui engendrent plusieurs locations de voiture, problèmes de bagages, perte de temps à l’aéroport…

Je ne comprends pas 😮

Tu prends un vol multidestination: aller Paris - Salt Lake (vol direct par Delta) Tu loues ta voiture à SLC que tu rends à San Francisco (donc une seule location de voiture!) Vol retour: SF - Paris (direct par Air France)

Donc une seule location de voiture, tu ne perds pas plus de temps à l'aéroport que pour un vol aller retour d'une même ville, pas de problème de bagages car vols directs. Et surtout tu évites les kilomètres hallucinants de ton premier jet de circuit 😮

@++
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Au lieu de passer par Napa, Reno, et Nevada, j'irais plutot vers Redwood NP, Crater Lake NP, et puis a l'est vers Idaho. C'est un peu plus longue beaucoup plus joli. En allant vers Redwood NP tu peux facilement visiter la vallee Sonoma qui est plus jolie a mon avis que Napa.

+1 avec Itat concernant un billet multidestination.
IT Itat Globetrotter ·
Au lieu de passer par Napa, Reno, et Nevada, j'irais plutot vers Redwood NP, Crater Lake NP, et puis a l'est vers Idaho. C'est un peu plus longue beaucoup plus joli. En allant vers Redwood NP tu peux facilement visiter la vallee Sonoma qui est plus jolie a mon avis que Napa.

Je suis d'accord avec toi et en plus en prenant un vol multidestination ça devient possible!
MA Magalicip ·
Oui forcément, je pensais aux vols internes!
MA Magalicip ·
Merci pour vos bons conseils
SE Seb6210 Veteran ·
Alors voila mon avis car je suis passé dans le secteur en juin dernier: REno : rien à voir , le las vegas du pauvre ou tu verras "l'amerique mal en point" Idaho falls : rien à faire Twin falls : rien à faire sauf les shoshone falls Sacramento peut mieux faire , autant pousser le plus loin possible au depart de SF pour rallier yellowstone , d'ou un tres faible interet d'arriver à SF si c'est pourfaire ca est donc plutot arrivé à salt lake city.

Et pour finir de resumé ton itineraire c'est du grand n'importe quoi , et je suis "presque" desolé de dire ca .🙂
MA Magalicip ·
Merci de ton intervention, mais bon au lieu de "ton itinéraire c'est du grand n'importe quoi" j'aurai préféré des conseils pour l'améliorer...ce qui était le but de mon post...
SA Samsagace Veteran ·
En fait on a du mal à voir quels sont les lieux que tu veux visiter en priorité : arriver à SF pour faire 15h de route jusqu'à Yellowstone, à quoi ça sert ? Tu veux visiter des pints précis ou tu as juste mis des étapes sur le chemin ?
MA Magalicip ·
Ok, je vais essayer d'être plus claire sur nos attentes. Ce qu'on veut voir en priorité c'est San Francisco, Yellowstone et Yosemite, et en effet c'est pour ça que j'avais rajouté les autres étapes :)
SA Samsagace Veteran ·
donc Seb à raison...ton parcours est trop long et tu perds des jours et des jours dans des endroits sans intérêt... Yellostone/SF c'est comme Amsterdam/Madrid en distance...et moins intéressant...

Donc pour éviter de passer la moitié de ton voyage en étapes inutiles, tu as intérêt d'arriver à Jackson Hole par exemple, faire le Yellowstone et Grand Téton, prendre un vol pour Las Vegas ou LA, faire Yosemite et finir à SF avant de rentrer....tu auras 1 vol interne qui part d'un petit aéroport facile à utiliser et tu dois gagner 4 ou 5 jours de route...
IT Itat Globetrotter ·
Moi je te conseille:

Vol Paris - Salt Lake City Antelope Island State Park Route 89 JAckson Hole Grand Teton National Park Yellowstone et Cody via Beartooth Hwy et/ou Chief Joseph Hwy Craters Of The Moon National Monument étape vers Boise Bend et sa région (Smith Rock, Newberry National Volcanic Monument...) Crater Lake National Park Redwoods National Park et State Parks San Francisco Vol retour depuis San Francisco

@++
MA Magalicip ·
Merci Itat pour cet itinéraire, on va pouvoir commencer à y réfléchir mieux
PO Pong Globetrotter ·
dans le profil de Bastinj, tu trouveras un lien pour des circuits bien construits, comme celui-ci, qui pourront t'inspirer pour construire ton voyage :

Selon moi, le meilleur itinéraire est celui-ci: J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab (Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour de Las Vegas

Parce que: - pas de frais de drop off - pas de frais de vol interne - il s'agit d'un itinéraire de seulement 3 semaines qui combine la visite de ts les parcs les + connus de l'ouest américain (à part Death Valley- qu'on peut tjs faire en A-R depuis Las Vegas- et Yosemite - qui, selon moi, n'est pas très dépaysant, ni représentatif de l'idée qu'on se fait de l'ouest américain- ) - la route pour monter au Yellowstone est différente de celle pour en redescendre.
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Magalicip ·
merci de l'info, je vais regarder sur son profil. Merci aussi pour cet itinéraire mais je pense que celui d'Itat nous convient mieux puisqu'on a déjà fait la majorité des autres points d’intérêts de celui-ci.
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier soir d'un voyage de 3 semaines dans l'Ouest : nous avons atterri à Phoenix; de là, nous sommes partis vers Montezuma et Sedona, puis le Grand Canyon, Antelope Canyon Lower (l'entrée est de 26 dollars par personne, car le site est géré par les Navajos, la visite est accompagnée et dure un peu plus d'une heure; le pass America Beautiful n'est pas valable ! ), puis Horseshoe Bent (avec le vent qui soufflait), puis Monument Valley (un de mes coups de coeur), Moab, Capitole Reef, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas (que je n'ai pas apprécié pour plusieurs raisons, mais cela n'engage que moi ! Nous y avons fait un rapide passage), désert de Mojave, un tronçon de la route 66 (alternative à la route plus rapide), Barstow (étape de repos avant Yosemite), Yosémite, Columbia (un village comme à l'époque de la ruée vers l'or), Sacramento (petite ville que nous avons appréciée avec la visite du Capitole, le vieux centre avec ses trottoirs en bois), Point Reyes (petit arrêt avant San Francisco), arrivée à San Francisco par le Golden Gate Bridge (que nous avons reparcouru à pied le lendemain), Monterey, Carmel (la mission), Salinas (parce que je voulais absolument voir la maison de Steinbeck !), route le long de l'Océan vers Big Sur (mais le temps était brumeux), Santa Barbara (la mission, balade sur le wharf ), endroit très touristique, mais agréable, Los Angeles, puis San Diego et Corono Bay, à la frontière mexicaine. A San Diego, nous avons bcp aimé le Sea World, dont l'entrée est chère, mais vaut la peine. Nous ne sommes pas passés au Mexique, car c'était compliqué avec la voiture de location ! Nous avons repris l'avion à Los Angeles. Voilà, je t'ai donné une autre idée d'itinéraire; bien sûr, il faut faire des choix; dès le départ, nous avions laissé Yellowstone de côté, car nous le trouvions un peu éloigné des autres parcs !

Il faut acheter le pass America Beautiful qui est très vite rentabilisé si on visite plusieurs parcs ! Nous l'avons acheté dès notre arrivée à l'entrée du premier parc visité. J'ai sans doute oublié l'une ou l'autre petite étape; même si nous avions préparé notre itinéraire en lisant des guides de voyage et les commentaires sur Voyageforum et réservé les logements, nous changeons souvent nos plans en fonction de nos coups de coeur. A Los Angeles, il ne faut surtout pas manquer la visite du Getty Center ! Le parking coûte 15 dollars, puis on prend un petit tram gratuit et l'entrée des jardins et du musée est non payante.
Claire
KI Kimy6791 Globetrotter ·
mais je pense que celui d'Itat nous convient mieux puisqu'on a déjà fait la majorité des autres points d’intérêts

+ 1 pour le circuit d'Itat.

Bonjour,

Moi aussi j'aime beaucoup le circuit d'Itat, même si tu auras des frais d'abandon entre SLC et SF.

La région de Bend est superbe, Crater Lake est magnifique et la région d'Eureka (Redwoods NP) est très belle aussi. Et Crater of the Moon NM te changera de tout ce que tu auras déjà vu.

Tu trouveras des photos de la région de Bend dans l'album "Oregon et Nord de la Californie", Crater Lake et région des Redwoods dans "de Seattle au Nord de la Californie" et Crater of the Moon NM dans "de Seattle au Montana".

Bonne préparation.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like