Itinéraire pour vingt jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
je pars le 9 septembre 2008 pour 20 jours atterrissage a los angeles j'ai bien envie de me faire une boucle en passant par vegas les grands parcs style grand canyon, les parcs de l'utah, death valley, yosemite, un passage a san francisco et retour sur los angeles le long de la cote...je pars avec une voiture et une tente est ce que quelqu'un a une idée d'itineraire sympa? j'ai 1400 euros de budget...les campings seront ils plein a cette periode? merci de votre aide
LO Loane90 ·
salut, Comme tu as de la chance.Moi je suis partis déjà 2 fois dans l'ouest et je repars l'année prochaine. Pour ton voyage, voila mes conseils:passe au moins 2 jours à LA(universal studios, santa monica, ...)Après par sur grand canyon en passant par Palm sprins(parc joshua tree, lac havasu, ...)et reste 2 jours a CG.Ensuite passe par monument valley et dors à Mexican hat:le lendemain matin, quand tu repartiras en direction de Monument valley, tu auras cette magnifique vue que l'on voit partoutensuite direction Page(lac powell) ou tu resteras aussi 2 nuits.Beaucoup de choses à voir(antelope, ...)Puis bryce canyon:Magnifique!!!Puis Zion(Juste y passer)et Las vegas.Passes-y au mois 2-3 nuits:c'est géant autant de jour que de nuit.direction death valleypuis sequoia park(superbe)ensuite Yosemite(magnifique)puis san francisco au moins 2-3 nuitsPuis la cote pacifique:Monterey, carmel, santa barbara et LA voila le voyage idéal pour moi. Salut
AP Apaillard ·
Bonjour,

Un conseil prend une carte, regarde un peu sur internet les infos sur les parcs, et commence par te faire un itineraire. En fonction les gesn ici pourront te dire si c'est realiste ou pas.

Pour tes 1400 euros tu comptes quoi la dedans ? Pour moi ca fait très juste.

En ce qui concerne les parcs il est est préférable de reserver à l'avance.
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
AZ Azeug ·
Salut, en ce qui concerne les campings des parcs nationaux, je te conseillerais de les réserver à l'avance sur www.recreation.gov ou sur www.reserveamerica.com.
OL Ollijoki ·
en fait c'est 1400 euros/pers pour la nourriture les campings et l'essence et entrée des parcs...ton avis? est ce que ca vaut le coup de passé a sedona, flagstaff, williams, petrified forrest, white sands, canyon de chelly, mesa verde, goblin valley, capitol reef, devil's garden? merci

Similar discussions

You might also like