Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir à tous,

Nous savons que cette question est traitée régulièrement mais nous aimerions avoir des conseils afin d'organiser notre voyage.

Le 22 juillet nous arriverons sur Denver ( Colorado ) et rentrerons le 12 aug.

Nous devons nous rendre à Las Vegas et y passer au moins 2 jours. Ensuite Los Angeles ou nous devons rester au mois 5 jours ; puis Oceanside - San Diego 2 jours. Enfin revenir à Denver ou nous aimerions être 2 jours.

Il y a bien sûr certains parcs nationaux comme le Grand Canyon - le Lac Powell - la Vallée de la mort que nous aimerions voir.

Nous ne connaissons que Los Angeles; nous regardons les distances avec google maps mais avons un peu de mal tout de même à nous rendre compte si tout cela serait possible et surtout dans quel sens serait-ce le plus raisonnable ou réalisable...

C'est pourquoi nous sommes ici !!

Qu'est-il possible de faire et dans quel sens ?

Merci à vous et bonne soirée

Steeffy
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Faire une boucle à partir de Denver, en passant 5 jours à LA, c'est pas ce qu'il y a de + logique... Pourquoi ces impératifs ?

ST Steeffy ·
Bonsoir,

Ces impératifs sont liès à notre famille, tout simplement. Une partie est sur Los Angeles et une autre sur Oceanside.

Donc nous aimerions combiner au mieux le reste... qui est stipulé dans mon message.

Voilà !
IT Itat Globetrotter ·
Tes impératifs vont faire que tu vois avoir énormément de route et de contraintes mais bon c'est mieux que rien... Sauf si vous faites un vol intérieur! Exemple: 22 J: Arrivée Denver 23 J: Denver - Moab 24 J: Moab: Arches 25 J: Moab: Canyonlands et Dead Horse Point 26 J: Moab - Monument Valley 27 J: Monument Valley - Page (Lac Powell, Horseshoe Bend) 28 J: Page (Antelope) - Grand Canyon South 29 J: Grand Canyon South - Las Vegas 30 J: Las Vegas 31 J: Las Vegas 1er A: Las Vegas - Death Valley 2 A: Death Valley - Los Angeles 3 A: Los Angeles 4 A: Los Angeles 5 A: Los Angeles 6 A: Los Angeles 7 A: Los Angeles - San Diego 8 A: San Diego 9 A: San Diego 10 A: Vol Intérieur San Diego - Denver 11 A: Denver 12 A: Retour

Bonne prépa
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ta sugestion est bonne. Perso, je modifierai comme ceci : enlever une journée à Denver (11 A) et faire : Page > GC North Rim GC > Bryce Bryce > LV...

ST Steeffy ·
Bonsoir Itat

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre !

Je vais regarder demain sur les cartes ce que tu me proposes afin de mieux " réaliser".

Je ne connais pas certains lieux donc cela me permettra aussi de découvrir.

Concernant le fait du vol retour SAN-DEN c'est sûr que cela aurait été plus simple mais la location de voiture est comprise dans le forfait avec les vols et donc la restitution est à Denver.

Bonne soirée et/ou bonne nuit, merci encore.

Steeffy
ST Steeffy ·
Bonsoir Dommm

Merci également pour ta réponse.

En regardant demain le parcours proposé, je regarderai aussi tes suggestions.

Je ne connais pas du tout alors c'est un peu flou pour moi.

Merci encore et bonne soirée et/ou bonne nuit

Steeffy
IT Itat Globetrotter ·
Si tu dois rendre ta voiture à Denver; il va falloir réduire le temps passé dans certaines villes, tu ne pourras pas faire autrement! Ou alors, éliminer des parcs et en contre partie, faire beaucoup de voiture.

Similar discussions

You might also like