Itinéraire de vingt et un jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à toutes et à tous,

En septembre 2012, ma copine et moi envisageons de découvrir l'ouest américain ! Et pour cette première, nous voudrions allier grandes villes et natures. J'ai passé de nombreuses semaines à lire différents sujets pour vous soumettre un itinéraire des plus lisibles afin de pouvoir m'aider à peaufiner ce qu'il reste à améliorer.

Voici notre itinéraire vraisemblable :

J1 Arrivée à Los Angeles, nuit sur place J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 Los Angeles J5 Route Los Angeles => Grand Canyon (788 km : 8h) Hôtel : Yavapai Lodge J6 Entièrement consacré au Grand Canyon (South Rim) Hôtel : Yavapai Lodge J7 Grand canyon et route vers monument Valley (281 km : 3h24) Hôtel : The View J8 Route vers Page tôt le matin puis Antelope Canyon, Horseshoe bend, Lake Powell (195 km : 2h16) Hôtel : Day’s Inn & Suites Page J9 Bryce Canyon Hôtel : Best Western Ruby’s Inn J10 Zion Hôtel : Best Western Zion Park Inn J11 route Zion => Las Vegas – Valley of Fire - Soirée Las Vegas (265 km : 2h57) Hôtel : Mirage J12 Las Vegas Hôtel : Venetian J13 Las Vegas Hôtel : Bellagio J14 Route Las Vegas => Death Valley (215 km : 3h26) Hôtel : Stovepipe Wells Village J15 Route Death Valley => Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) (395 km : 5h13) Hôtel : Murphey’s Motel J16 Yosemite Hôtel : Cedar Lodge J17 Yosemite Hôtel : Cedar Lodge J18 Route Yosemite - San Francisco (304 km : 3h51) Hôtel : Nob Hill Motor Inn J19 San Francisco Hôtel : Nob Hill Motor Inn J20 San Francisco Hôtel : Nob Hill Motor Inn J21 San Francisco et départ Hôtel : Nob Hill Motor Inn

- --

Alors voilà l'itinéraire, tout d'abord, est-ce qu'il vous parait "raisonnable" ? Est-ce que je n'ai pas exagéré les distances, fait d'erreurs ou autre ?

Une autre question assez essentielle est de savoir si au niveau de l'hôtellerie je ne suis jamais "trop" éloigné... S'il n'y a pas mieux, moins cher, alors là c'est votre expérience qui parlera pour moi.

Un autre point important pour les hotels c'est de savoir s'il n'y a pas d'erreur parce que par exemple dans mon parcours je dors 2 nuits au Cedar Lodge pour Yosemite mais est-ce dans le sens de mon parcours (les trajets, direction San Francisco au final) il n'y a pas un hotel entrée ouest et un hôtel sortie est par exemple ?

J'ai mis 3 hotels différents pour Las Vegas parce qu'on veut vraiment pouvoir profiter de différents services et ne pas simplement se contenter d'un des nombreux hôtels de cette ville. Je vois que souvent des gens veulent faire pareil et on leur déconseille pour une question de bagages mais quitte à perdre quelques minutes pour re-ranger ses bagages à chaque fois ça peut valoir le coup de changer d'environnement dans cette même ville qui nous réservera sûrement une multitude de surprises je l'espère.

Je vous remercie d'avance.
VI Virginath Globetrotter ·
J'ai mis 3 hotels différents pour Las Vegas parce qu'on veut vraiment pouvoir profiter de différents services et ne pas simplement se contenter d'un des nombreux hôtels de cette ville. Je vois que souvent des gens veulent faire pareil et on leur déconseille pour une question de bagages mais quitte à perdre quelques minutes pour re-ranger ses bagages à chaque fois ça peut valoir le coup de changer d'environnement dans cette même ville qui nous réservera sûrement une multitude de surprises je l'espère.

Bonjour,

Ce n'est pas refaire ses bagages qui prend du temps (surtout si ce n'est que pour une nuit, on ne sort pas grand chose...), mais ce sont les contraintes horaires des check-in/check-out, se trimballer les valises, reprendre la voiture, se re-garer, refaire un check-in... Ca fait perdre beaucoup de temps je trouve. Mais bon, vous êtes là deux jours pleins, donc vous avez un peu plus de latitude à ce niveau-là. Mais qu'est-ce que vous voulez dire par "profiter des différents services" ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Alors voilà l'itinéraire, tout d'abord, est-ce qu'il vous parait "raisonnable" ? Est-ce que je n'ai pas exagéré les distances, fait d'erreurs ou autre ?

L'itinéraire est très bien, bravo 😉. Pas d'erreurs.

Une autre question assez essentielle est de savoir si au niveau de l'hôtellerie je ne suis jamais "trop" éloigné... S'il n'y a pas mieux, moins cher, alors là c'est votre expérience qui parlera pour moi.

Un truc qui me chagrine c'est que tu changes d'hôtel tous les jours à Las Vegas. Je pense que ça risque de vous faire perdre du temps et puis c'est lourd... De toute façon, si tu restes au même hôtel, tu peux visiter les autres sans problème (bon pas les chambres 😛) mais franchement je crois que ça vaut pas le coup de changer tous les jours.

Sinon, le reste très bien. Parmi ceux que j'ai testé:

BW Ruby's Inn: chambres très bien. Bon il est grand, beaucoup ont tendance à dire que c'est l'usine. Moi ça m'a pas gêné. Comparé à un hôtel de Vegas, c'est calme! 😛 Tu as un autre Best Western plus récent en face avec petit déjeuner compris.

BW Zion Park Inn: très bien! Et difficile de trouver moins cher et si bien dans Springdale (ville chère)

Mirage: j'avais été déçu, le ménage n'avait pas été fait dans notre chambre un jour. Mais bon, d'une mauvaise expérience on n'en fait pas une généralité! On avait été au buffet: moyen. Comme attraction gratuite, tu as le Volcan toutes les 30 minutes, je crois, tous les soirs, devant l'hôtel: super.

Stovepipe Wells: très bien mais le resto moyen et cher...

Cedar Lodge: chambre très bien. Le truc qui m'avait heurté c'est qu'il fallait payer le WIFI! 🏴‍☠️ Mais à part ça, ça va. Attention les alentours ont brûlé dernièrement, je sais pas ce qu'il en est. Mais en juin, ça n'avait pas encore brûlé, c'était très beau.

Sinon pas d'erreurs 😉

Voilà, je vois que pour Los Angeles, tu n'as rien prévu. Je t'invite à voir mon blog notamment la page sur Los Angeles. Attention de ne pas vous limiter au triptyque Hollywood Boulevard/Beverly Hills/Venice Beach, vous risqueriez d'être déçus 😉.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
KO Koreskalp ·
Merci des réponses très rapides (virginath toujours à 100% :))

Pour ce qui est de Las Vegas je me limiterai peut-être à la 1ère nuit au Venetian et aux 2 suivantes au bellgio mais j'ai pas tant envie que ça de devoir passer las Vegas dans le meme hôtel, rien que de comparer deux hôtels differents devrait être sympa.

Pour ce qui est de Furnace Creek, qu'à-t-il de pus que stovepipe ?

Et au niveau des parcs nationaux, dormir au meme endroit n'est pas illogique si je commence a une entrée et sort a la sortie opposée en toute logique ? Ex : Cedar Lodge.

Sinon je suis content ça commence à ressembler à quelque chose !
SA Saintmaritai ·
bonjour, je suis allé dans l'ouest en mai 2011. ton itineraire me semble bien, mais tu oublies moab. je te reponds pour les hotels: - yavapai lodge aumilieu de la foret:tres bien - the view:lever du soleil depuis la terrasse de la chambre:sublissime à ne louper sous aucun pretexte. - bryce canyon:le grand hotel est un hotel, le ruby's inn est une usine. - bw à zion:le meilleur choix. - death valley:j'ai dormi au furnace creek ranch:site enchanteur, de plus tu es à 3 km en voiture de zabriskie point(à voir sublime sunrise:à 6 heures nous etions11touristes) - dernier point:pour le petit dejeuner café ou thé danstoutes les chambres. bon voyage
LE LeTigre Globetrotter ·
Pour ce qui est de Furnace Creek, qu'à-t-il de pus que stovepipe ?

Il a une position beaucoup plus centrale que le Stovepipe.

En 2009 j'avais dormi au Furnace Ranch, cette année on a dormi au Stovepipe, ça fait parti des choses que je ne referais pas, je retournerais au Furnace.

On arrivait de Grand Canyon, on a fait le check in au Stovepipe, on est allée voir Artist palette drive (parce que Artist Palette c'est uniquement en fin d'ap midi, le matin c'est à l'ombre) puis on est revenu au Stovepipe (50miles A/R) et le lendemain matin, on est retourné a Zabriskie Point (25 miles pour des prunes)/ Badwater/Devils Golf Course/Dante's view puis direction MValley

Sur les 5200 miles total du trip, il est clair que ces 75 miles c'est que dalle mais pour moi le différentiel de prix ne vaut pas ces 75 miles et autant dormir au Furnace
Patrick.
J1 Arrivée à Los Angeles, nuit sur place J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 Los Angeles

Perso je n'aime pas les villes je ne suis donc pas allé à LA mais je ne m'exprime pas sur ton choix, d'autres le feront. Il est juste clair que les jours à LA sont des jours que tu ne passe pas dans la nature ( Moab notamment)

J9 Bryce Canyon Hôtel : Best Western Ruby’s Inn

C'est l'usine à touriste. On supporte ou pas. Je préfére un des hotels de Tropic, c'est à 15 minutes et c'est super calme.

EDIT je suis d''accord avec Virginath sur le changement d'hotel à Vegas ce n'est pas forcément pertinent 😉
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Sinon, si tu conserves le Stovepipe Wells, tu peux explorer les dunes (Mesquite Sand Dunes à 2km de l'hôtel) au soleil couchant. C'est magnifique! 😎

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ah . je viens e comprendre ce que vs vouliez dire par hotel à l'est ou a l'ouest de Yosemite.

Dans cette optique, ce n'est evidemment pas mal de loger la premiere nuit à Lee vining, et la suivante à el portal.
IT Itat Globetrotter ·
Dis Tigre tu peux m’éclairer pourquoi tout le monde dit ça sur cet hôtel?

C'est l'usine à touriste. On supporte ou pas. Je préfére un des hotels de Tropic, c'est à 15 minutes et c'est super calme.

A Vegas c'est encore plus usine à touristes et pourtant je n'entends jamais les gens dire "ah non ne va pas au Mirage, c'est l'usine à touristes".

Je ne pense pas que The View ou Furnace Creek Ranch soient autre chose que des usines à touristes aussi 😄.

Enfin, moi perso ça ne me dérange pas, en 2009, on a passé 2 nuits au Ruby's Inn et dans la chambre on était au calme.
Sinon, si tu conserves le Stovepipe Wells, tu peux explorer les dunes (Mesquite Sand Dunes à 2km de l'hôtel) au soleil couchant. C'est magnifique! 😎

Seconde quinzaine de septembre en fin d'après midi il y avait 48° C a Death Valley, ça coupe légèrement l'envie de faire une longue promenade dans les dunes ...
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Ah . je viens e comprendre ce que vs vouliez dire par hotel à l'est ou a l'ouest de Yosemite.

Dans cette optique, ce n'est evidemment pas mal de loger la premiere nuit à Lee vining, et la suivante à el portal.

Hello JP

Mais il loge déjà à Lee Vining le J15 😛
IT Itat Globetrotter ·

Seconde quinzaine de septembre en fin d'après midi il y avait 48° C a Death Valley, ça coupe légèrement l'envie de faire une longue promenade dans les dunes ...

Oh non pas longue... On a fait quelques pas et c'était déjà magnifique. Ninou aussi l'a fait, elle était avec nous, personne n'est mort 😄

Enfin bon de toute façon ya plein de choses à voir au soleil couchant à Death Valley et on ne peut pas être partout à la fois. 😕
Dis Tigre tu peux m'écalirer pourquoi tout le monde dit ça sur cet hôtel?

Yep, avec plaisir ! 😉 Ben ... parce que que c'est juste à l'entrée du parc, que ce sont des hotels ou les TO peuvent choper des chambres pas cher, que de ce fait il y a de nombreux groupes notamment de français qui semblent croire que " parler fort dans sa langue natale c'est exister " et que c'est donc exactement ce qu'on entends sous la phrase lapidaire "usine à touristes"

Tu as remarqué que je t'avais lu avant et que du coup j'ai pas dit " c'est tout pourri " mais juste moi ça me plait pas ! 😎 Je respecte le fait que tu aimes

A Vegas c'est encore plus usine à touristes et pourtant je n'entends jamais les gens dire "ah non ne va pas au Mirage, c'est l'usine à touristes".

Rien à voir. Vegas c'est le zoo donc tu y vas pour voir le cirque ! ( et bizarrement j'aime bien Vegas alors que ça regroupe tout ce que je déteste ) Bryce tu n'y vas pas pour ça.

Je ne pense pas que The View ou Furnace Creek Ranch soient autre chose que des usines à touristes aussi 😄.

The View n'a strictement rien à voir avec le Ruby Inn et je t'accorde que le Furnace s'en rapproche assez. Sauf qu'a DV y'a pas vraiment le choix alors qu'a Bryce tu l'as

Enfin, moi perso ça ne me dérange pas, en 2009, on a passé 2 nuits au Ruby's Inn et dans la chambre on était au calme.

Pas de soucis avec ça, je n'ai pas de part dans un hotel ou l'autre mais il faut juste être conscient de l'endroit ou tu vas

EDIT : je reprends la fin de ma phrase du dessus, pas claire : il faut juste que Koreskalp sache dans quel style d'hotel il souhaite aller
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Dis Tigre tu peux m’éclairer pourquoi tout le monde dit ça sur cet hôtel?

Yep, avec plaisir ! 😉 Ben ... parce que que c'est juste à l'entrée du parc, que ce sont des hotels ou les TO peuvent choper des chambres pas cher, que de ce fait il y a de nombreux groupes notamment de français qui semblent croire que " parler fort dans sa langue natale c'est exister " et que c'est donc exactement ce qu'on entends sous la phrase lapidaire "usine à touristes"

Ah ok! Bon alors peut être que nous avons eu de la chance de ne pas tomber sur les cars de touristes en 2009. Parce que tout ce que j'ai vu c'est du monde mais pas de quoi me faire fuir en tout cas.

Cette année j'ai logé à Tropic, justement 😉 car le Ruby's et le Best Western à côté étaient trop chers.
RO Roadrunner25 ·
Bonjour,

Comme les autres, je trouve que le Furnace Creek est parfait pour une nuit à Death Valley. J'ai souvenir d'une magnifique nuit sous les étoiles dans l'énorme piscine à 35° ...😇 . Beaucoup mieux situé que le Stovepipe Wells, il est à 5 minutes de Zabrisikie point et à environ 30min de Badwater.

Vous pourrez toujours aller vous promener dans les dunes le lendemain matin sur la route de Lone Pine (il fera moins chaud).

Pour J15, ça risque d'être chargé si vous voulez faire Mono Lake et Bodie dans la journée

Alabama Hills : j'ai adoré l'endroit, mais préparez bien votre visite car il n'y a pas grand chose d'indiqué et il faut prendre une petite route non bitumée pour aller au parking près des arches. J'avais imprimé un petit plan et des coordonnées GPS de ce site http://www.eugenecarsey.com/camp/alabamahills/arches/mobius.htm

Pour Vegas : la ville est suffisamment fatigante comme ça, je ne vous conseille pas de changer d'hôtel tous les jours avec des check-out à 11h et des check-in à 16h.

Cdlt
ZI Zidoc Regular ·
Bonjour, Pour Bryce, nous étions au Best Western Grand juste en face du Ruby's : neuf , belle piscine et pti dej américain inclus nickel 🙂 Je recommande😎
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
KO Koreskalp ·
C'est vraiment cool toutes vos petites adresses, ça me permet de parfaire mon voyage.

Alors pour le J16 et le J17 c'est pas anormal ? Le Cedar Lodge ou bien je fais J16 : Murphey's Motel / J17 : Cedar Lodge ?
LU Lukla ·
J8 Route vers Page tôt le matin puis Antelope Canyon, Horseshoe bend, Lake Powell (195 km : 2h16) Hôtel : Day’s Inn & Suites Page J9 Bryce Canyon Hôtel : Best Western Ruby’s Inn J10 Zion

Bonjour, Je rajouterai 1 nuit de plus à Bryce pour faire le Queens Garden + Navajo Loop + Peekaboo loop trail. 4 à 5h de rando facile dans des paysages de reve avec pause déjeuner. Retier 1 jour sur LA pour compenser. Nous avons sejourné en 2009 au Days Inn à Page (famille de 5, donc "suite" pas cher) : il est dans une zone commerciale (faut aimer....).

Le circuit est OK, car il te permet de te poser dans les beaux endroits et de visiter des villes (SF, LA et LV). En réduisant les villes, tu pourrais faire une détour par Moab (Arches, Canyonlands)et Capitol Reef (+ Burr Trail), mais sur 21 jours, il n'y a qu'une seule possibilité pour tout caser.... Dis nous si tu es interessé par le détour Moab.

Il faut reserver les hotels suivants au plus tot : Yavapai lodge, The view et Furnace Creek Ranch. Photos de la rando DANS Bryce ci dessous.
https://www.flickr.com/photos/salicki/
RO Roadrunner25 ·
J15 Murphey's Motel J16 Cedar Lodge J17 Cedar Lodge

Ca me parait très bien comme ça 🙂. Je ne vois pas l'intérêt de remonter la Tioga Pass pour revenir au Murphey's Motel J16.
KO Koreskalp ·
Merci bcp :)

Effectivement moab m'intéressait, je pourrais éventuellement sacrifier un jour LA et un jour SF !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'avais relevé. Je dis donc ca pour le reconforter😏😏😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je trouve que les 15,16, et 17 jours vont pas mal. La DV-> Lee vining, ca fait quand même pas mal de route, surtout qu'a l'arrivée, il y a BODIE (attention à l'heure de fermeture : 16h30 je crois) et mono lake. Le 16 la Tioga Pass le matin;
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme du RUBY'INN est qu'il est abolument sans charme. C'est peu etre parcequ'il il y a beaucoup trop de goudron partout.
IT Itat Globetrotter ·
Merci bcp :)

Effectivement Moab m'intéressait, je pourrais éventuellement sacrifier un jour LA et un jour SF !

Moab est à voir, c'est un incontournable de l'Ouest, c'est incontestable!

Mais dans un circuit pareil, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'inclure. D'un circuit très bien, tu prends le risque d'en faire un circuit trop chargé.

Par exemple, le fait de réduire Los Angeles, ok, mais à ton retour on va encore entendre dire "Los Angeles, c'est nul", bah évidemment, tu n'auras eu le temps de faire que Hollywood Boulevard/Beverly Hills/Venice Beach, bien loin des clichés de ce qu'on se fait de cette ville: en clair Hollywood Boulevard et Venice Beach, c'est pas glamour du tout, c'est vieillot et Beverly Hills ça prend pas des plombes (et n'espère pas y voir des maisons de "stars").

Par contre, un jour plein à Bryce pour faire Peek A Boo Loop (descente entre les hoodoos), là je suis entièrement d'accord! C'est ce qu'il manque dans ton circuit!

@++
IT Itat Globetrotter ·
Le probleme du RUBY'INN est qu'il est abolument sans charme. C'est peu etre parcequ'il il y a beaucoup trop de goudron partout.

Bof, je ne comprends toujours pas cet acharnement contre le Ruby's Inn car des hôtels comme ça il y en a des tas quand on fait un circuit classique dans l'Ouest. Évidemment c'est touristique... Quant au charme, bah tout simplement c'est un hôtel de chaîne donc qui doit satisfaire à des standards...

Mais encore une fois, il y a un autre Best Western en face du Ruby's, je crois un peu plus cher, mais plus récent et avec petit déjeuner compris.

Sinon Tropic, mais là il faut taper dans des petits motels. Je suis allé au Americas Best Value Inn Tropic et franchement bof.... Niveau hôtel/confort/services j'ai préféré le Ruby's! Donc à voir s'il y a autre chose à Tropic.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord pour ne pas s'acharner sur le RUBY'S, mais le probleme est quand on va dans un parc comme BRYCE, on aimerait trouver quelque chose de plus "nature" ouest sauvage".

La c'est completement fonctionnel, tout est froid (y compris l'accueil) sans charme.

J'ai trouvé des hotels de chaine dans des villes beaucoup plus chaleureux, et avec plus de charme, ce qui est un comble car ils sont dans des zones pas terribles.

Similar discussions

You might also like