Itinéraire de vingt-trois jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Ayant changé nos projets avec mon ami nous partons finalement pour la Floride au mois d'Août, et non plus pour l'Ouest, faute de temps pour tout ce que nous voulions faire. Je sais que la période n'est pas idéale... Nous prévoyons 3 semaines pour visiter la Floride et faire un tour d'horizon. Voilà pour le moment ce que nous avons prévu, à savoir que tout est modifiable car je suis encore novice!

J1 à J4: Arrivée à Miami, pour 3 nuits. Visite de ses quartiers, de Bayside, South Beach... Visite de Fort Lauderdale (balade sur les canaux), Key Biscane, Hollywood Beach, Coconut Grove et Coral Gables.

J4 matin: Départ pour les Keys. Avec un tour de snorkelling, ballade en vélo de Key West. Nuit sur le retour ou à Key West, selon ce qu'on va trouver.

J5: Les Everglades, avec nuit vers Everglades City. Balade en Air Boat et petit train à Shark Vakkey. J'ai entendu parler du "Safari Park" et de "Shark Valley" mais je ne sais pas si c'est bien et où ça se situe?

J6- J7-J8- J9: Départ pour la région de Naples, avec plusieurs nuits dans un point de chute (lequel?) pour se reposer. Visite de Naples, Fort Myers, Sanibel, Cape Coral et Marco Island.

J10-J11-J12: Départ pour la région vers Sarasota. Point de chute pour 3 nuits (lequel?). Visite de la région, du fort de Soto, de Anna Maria Island, de St Petersburg, Tarpon Springs, plage de Bradenton. Nous voulions visiter Tampa, et le parc Busch Gardens, mais je crois que nous ne ferons pas le parc, nous privilégierons Animal Kingdom.

J13 à J19:

Orlando- Kissimmee Universal Studio, 1jour Sea World, 1 jour Wet'n Wild, 1 jour Animal Kingdom, 1 jour Typhoon Lagoon, 1jour Visite du Old Town de Kissimmee et d'un outlet (lequel?).

Nous hésitons à faire Island of Aventure car nous avons peur d'être gavés par les parcs, et nous hésitons aussi sur les parcs aquatiques avec notamment Aquatica. Lesquels me conseillez-vous? Quelles sont les meilleures offres et les meilleurs prix pour les parcs? Les flex tickets vous semblent-ils valables pour mon cas? Nous voudrions faire 4ou 5 nuits dans un petit hôtel puis finir par deux nuits dans un hôtel Disney (un des moins chers car nous sommes jeunes avec un petit budget) avec les parcs Animal Kingdom et Typhoon. Aurons-nous des privilèges, comme pouvoir entrer plus tôt le matin dans les parcs?

J20- J21: Daytona Beach, la plage et la course de lévriers puis départ pour un hôtel vers Cocoa Beach (lequel?), point de chute pour deux nuits, histoire de faire le Kennedy Space Center à Cape Canaveral le lendemain.

J22: Départ pour Palm Beach, Pompano Beach, une nuit dans un motel (lequel?)

J23: Départ pour la France de Miami.

Voilà grosso modo notre itinéraire. Qu'en pensez-vous? Toutes les idées, conseils ou choses insolites à ne pas louper sont les bienvenues. C'est mon premier voyage "à l'aventure" donc c'est pas évident. Merci à tous d'avance,

Noémie
ME Memphre Globetrotter ·
Pas mal mais vous oubliez 3 choses....

1-Ste Augustine: la seule ville de la Floride qui a une ''histoire à raconter''.....

2- du coté de Miami: assister a au moins une compétition de Jai-alai....

3-sur la côte Ouest (Fort Meyers) visiter le musée Edison

PS: d'apres moi Daytona et Lauderdale n'offrent rien de particulier.....
On met longtemps à devenir jeune...
MI Missnine Regular ·
bonjour

on a fait la floride l'année dernière, on a adoré par contre on a préféré partir en avril, il fait meilleur ton programme est bien... sur la cote ouest (qu'il ne faut pas rater du tout) je te conseil Naples et surtout Fort myers beach, on était à l'hotel Beacon sur la plage un vrai paradis... à sarasota on a fait le musée du cirque Ringling vraiment super

puis à Orlando island of aventure est mieux que Universal bien plus fun.... Universal vieilit un peu mais reste un classic... et on a fait Aquatica..... super !!! mais prévoir d'y etre à 8h30 il y a encore peu de monde, on y est resté jusqu'à 13h puis on a fait island of aventure jusqu'à la fermeture !!! et n'oublié par les outlets je te conseille the outlet premium très bien pour les européens et le Florida mall avec la boutique MetM's

sinon faites aussi cap canaveral et Cocoa Beach assez sauvage avec la boutique Ron jon !!

n'hésite pas si tu as des question😉
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
MI Missnine Regular ·
j'ai oublié... à Orlando on était au Metropolitan express avec piscine 28€ la nuit (on était 4) avec dej' et bien placé, demande une chambre sur piscine.. et pour la denière nuit on était à Fort Lauderdale très sympa +calme que miami et moins cher et aller manger du crabe au rustic inn (bien suivre le routard !!!! au bout du monde !!)

pour les hotel prenez les coupons de reduc ds les stations services ou chez IHOP il y a des bonnes réduc et tu va avec ces coupons ds les hotels; en plus l'été c'est bien moins cher c'est la saison basse tu peux aller à l'aventure en Floride il y a des motels a tout les coin de rue !!!! les best western sont très bien et avec piscine et petit dej' pour 70$ voir moins!
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
NO Noemiemiette Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Vos conseils nous sont très précieux. Nous allons surement dormir dans l'AJ privée de Orlando, "Palm Lakefront Resort and Hostel", je ne sais pas si quelqu'un connait et peut me conseiller. Sinon nous irons au Metropolitan (merci du conseil!😉) Si quelqu'un connait aussi un site ou un lien où je peux trouver des conseils d'itinéraires pour les parcs d'Orlando. J'ai entendu parler d'un certain Thierry, mais qui fait payer ses prestations. Comment bénéficier des "heures en plus" dans les parcs? J'aurai voulu savoir aussi où cela valait la peine de dormir dans la région de Naples- Fort Myers car nous voudrions visiter les îles Sanibel et Captiva. Je pensais vers Fort Myers Beach mais si quelqu'un a une super combine je suis preneuse!

Pour ce qui est de Key West, je vais surement regarder pour le best western sauf si je trouve plus typique. Pourrais-tu me dire missnine dans quel hôtel tu as dormi à Fort Lauderdale?

Je suis désolée pour toutes ces questions mais il y en a tellement qui me viennent à l'esprit que ça m'angoisse un peu. Nous pensions "zapper" l'étape Ste Augustine... nous allons y réfléchir...

Merci déjà pour tous ces conseils, bienvenus. En parler c'est déjà partir un peu....😊
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'entends-tu exactement par ''trouver des conseils d'itinéraires pour les parcs d'Orlando'' ? Je ne comprends pas... En ce qui nous concerne, nous avons visité les parcs plusieurs fois sans jamais prévoir d'itinéraire à l'avance.

Si cela peut t'être utile, voici un lien concernant les parcs Disney: http://www.wdworld.com/parcs.asp

Pour pouvoir bénéficier des heures supplémentaires dans les parcs Disney, il te suffit de loger dans un de leurs hôtels.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Merci beaucoup pour ton lien, très pratique. Je voulais en fait savoir les attractions à faire en premier et à ne pas "louper" sur Animal Kingdom, Universal, Islands of Aventures et Sea World. Voilà... Merci encore.😉
MI Missnine Regular ·
salut !! à fort lauderldale on était au best western ds le centre avec des coupons de réduction "roomsaver" ils ont un site internet, bien placé pas cher avec un super petit dej ! et je te conseil vivement fort myers beach, ne réservez pas d'hotel voyez sur place vous trouverez sans problème (et je ne suis pas une grande aventurière !!!) le sable est si blanc et si fin .... un paradis, bien mieux que Sanibel j'ai trouvé..... à+
DO Doni Globetrotter ·
Alors selon moi, concernant Animal Kingdom: Expedition Everest Kilimandjaro Safari Pense à prendre des tickets Fast Pass pour chaque attraction Disney qui les propose.

Universal: Terminator Revenge of the Mummy The Simpsons Disaster

IOA: Spiderman Hulk Jurassic Park River

Seaworld ne propose que quelques attractions... Sinon, c'est principalement des shows, des aquariums, etc...

Voilà, si vous arrivez suffisamment tôt et repartez à la fermeture des parcs, en principe, vous devriez avoir le temps de profiter de toutes les attractions. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Merci beaucoup Doni pour toutes ces infos. Nous revenons d'une agence de voyage pour réserver le billet d'avion et la location de la voiture mais la responsable nous a déconseillé de partir en Floride à cette période. D'après elle, un couple y serait allée l'an dernier et aurait eu une semaine complète de pluie terminée par un ouragan. Je savais que ce n'était pas la période idéale et qu'il y aurait des orages mais je ne pensais pas que ça durait des journées entières et que cela serait à ce point. Alors nous sommes perplexes et un peu inquiets... Surtout pour les journée dans les parcs où il nous faut de belles journées. Elle nous a dit de faire l'Ouest des Etats-Unis (ce qu'on voulait initialement faire), mais ayant déjà tout préparé pour le Floride je ne sais pas quoi faire. Partir et risquer que le voyage soit gaché ou changer de cap?
DO Doni Globetrotter ·
En ce qui nous concerne, après avoir connu de longues journées de pluie à Orlando, il est vrai que depuis, nous évitons de nous y rendre au mois d’août. Pour ce qui est des orages, nous avons remarqué après quelques voyages que le mois de juillet posait moins de problèmes de ce côté-là, donc si vous avez la possibilité d’avancer votre voyage…

Sinon, visitez la côte ouest effectivement…, vous ne serez pas déçus niveau climat, ni paysages ! 😉

Concernant les billets d’avion, je te conseille de les acheter directement sur le net, il existe de très bons comparateurs dont celui du forum (haut de la page, à gauche) qui te permettront de trouver les meilleurs tarifs donc inutile de vous rendre dans une agence de voyages qui vous fera payer leurs services et qui ne sera pas forcément plus avantageuse niveau tarifs. www.kayak.com www.cheaptickets.com

Il en va de même pour la location du véhicule, vous pouvez passer par des agences comme Autoescape, Ebookers, Elocationdevoitures, etc. qui offrent de bons tarifs avec toutes les assurances obligatoires incluses.

Voilà, je t’encourage à faire des simulations d’achat sur chacun des sites afin de comparer avec les tarifs de ton agence, tu auras peut-être une bonne surprise... ! 😉

-
Merci beaucoup pour tes messages tu as l'air d'en connaitre un paquet sur les Etats-Unis (je t'ai vu sur d'autres discussions). Nous allons quand même opter pour la Floride cet été, j'ai trop envie d'y aller. 😊 Nous allons surement partir avec la compagnie Swiss je ne sais pas si tu connais et nous réserverons la voiture avec autoescape. Nous voulions savoir si notre agence de voyage nous proposait des prix plus avantageux mais nous allons suivre tes conseils, merci beaucoup ils nous sont très utiles. Travailles-tu dans le tourisme? Nous voudrions dormir deux nuits dans un hotel disney à Orlando, lequel me conseillerais-tu? Nous voulions aller au All-Movie car c'est un des moins cher. J'ai quand même une autre question: penses-tu que pour faire la côte ouest il nous faut au moins deux points de chute? Je voulais en faire un vers Fort Myers et un vers St Pete mais certains semblent dire que les deux ne sont pas si loin que ça... Voilà. Merci pour tes conseils, tout est bon à prendre! 😉
DO Doni Globetrotter ·
Nous avons souvent eu l’occasion de voyager avec Swiss, tu n’as pas de souci à te faire les concernant car c’est une très bonne compagnie (bon service à bord, écrans individuels, ponctuelle en principe).

Pour ce qui est des hôtels Disney, étant donné que nous y sommes vraiment que pour dormir, d’habitude nous choisissons ceux qui proposent les premiers tarifs car les chambres sont simples mais tout à fait correctes. Le All Star Movies est bien, mais je te conseille de choisir le Pop Century qui est dans le même esprit, mais plus récent.

Concernant la côte ouest, c’est mieux d’avoir 2 points de chute effectivement, ça te permet ainsi de prendre ton temps pour visiter les alentours et profiter un minimum de la plage. Perso, nous étions restés 3 nuits à Fort Myers Beach car arrivée en soirée et durant notre séjour, avions visité le musée Edison et les îles Sanibel et Captiva. Ensuite, 2 nuits à St Petersburg Beach avec arrêt à la superbe plage de Sarasota au passage, puis le lendemain, visite de Tarpon Springs (petit village grec) et Clearwater Beach. Entre Fort Myers Beach et St Pete Beach, tu as quand même env. 2h.30 de route, sans compter les bouchons qui peuvent être assez fréquents dans le coin. Après, tout est question de choix personnel… Moi j’avais choisi ces 2 villes car c’était celles qui m’attiraient le plus. Voici un site sur la Floride très pratique qui t’aidera à préparer ton voyage: http://international.visitflorida.com/francais/destinations/

Hé non, je ne travaille pas dans le tourisme, mais déjà fait de nombreux voyages aux USA. 😉 Voilà, si par la suite tu as d’autres questions, j’essaierai d’y répondre volontiers ! 🙂

-
Me revoilà avec mes questions! Après quelques jours passés à faire autre chose je viens de peaufiner notre itinéraire. Sans les hotels, ni restos... Mais avec un aperçu des villes à faire. En sachant que ça y est, les billets d'avion sont réservés donc les dates posées. Si certains peuvent me donner leur avis... Nous voudrions tout de même nous reposer donc j'espère que nous n'avons pas prévu de voir trop de choses. Merci d'avance...

Jeudi 29 Juillet Trajet Paris – Zurich – Miami Arrivée 17h30 Miami Récupération de la voiture puis trajet vers l’hôtel Nuit à l’hôtel …. ???

Vend. 30 Juillet Visite de Miami Beach, Miami Dowtown : South Beach, Art Deco + Bayside shopping Nuit à Miami

Sam. 1er Août Fort Lauderdale (balade sur les canaux) Hollywood Beach Nuit à Miami

Dim. 2 Août Départ le matin pour les Keys Arrêts plages et photos puis arrivée à Key West en fin d’après midi. Nuit à Key West.

Lundi 3 Août Visite de la ville en vélo + Pirate Soul ? (musée sur la piraterie) Après-midi plage au bahia honda park + snorkeling (30$/personne) Nuit à Key West

Mardi 4 Août Départ tôt le matin pour les Everglades Arrêt pour une balade en air boat + une en petit train. Nuit vers Everglades City

Mercredi 5 Août Départ pour la région de Fort Myers Arrêt à Naples puis direction notre pied à terre pour quelques jours à Fort Myers Beach Nuit à FM Beach

Jeudi 6 Août – Vendredi 7 Août Visite de Sanibel et Captiva Island Lee County : plage de rêve Maison de Ford et Edison à FM Nuit à FM Beach

Samedi 8 Août Trajet sur la côte, arrêt à Venice puis Sarasota: Musée du cirque Ringling Plage de Bradenton + Fort de Soto Park (une des plus belles d’Amérique) Hôtel à St Petersburg Beach

Dimanche 9 Août Clearwater Beach + Tarpon Springs : petit village grec, éponges

Hôtel à St Pete

Lundi 10 Août Trajet vers Blue Spring Après-midi à Blue Spring Nuit d’hôtel dans les environs de Blue Springs

Mardi 11 Août Trajet pour Daytona Pneus dans l’eau, course de lévriers Départ pour Orlando 6 nuits à Orlando Kissimmee

Mercredi 12 Août Universal Studios

Jeudi 13 Août Island of Aventure

Vendredi 14 Août Typhoon Lagoon + Old Town Kissimmee (voitures, Portrait Gallery)

Samedi 15 Août Animal Kingdom

Dimanche 16 Août Wet’n Wild + Outlets (Outlet Premium, Florida Malls (boutiques MetM’s))

Lundi 17 Août Départ pour Cape Canaveral Cocoa Beach (plage, boutique Ron Jon)

Mardi 18 Août Départ pour Palm Beach, West Palm Beach, Pompano Beach Nuit dans les environs

Mercredi 19 Août Derniers achats, dernière plage puis trajet vers l’aéroport Vol Miami – Zurich - Paris
RO Rolexo ·
bonsoir,

je suis un peu dans le meme cas que toi mais pour 2010 .

Niveau budget vous pensez que vous en aurez pour combien ?

merci de votre reponse
Alors on a pas encore tout calculé mais on en a eu pour 900 euros chacun de billets d'avion (avec Swiss, on a assuré sur une bonne compagnie aérienne). Pour ce qui est des hotels on va faire des petits motels ou AJ privées (à ce propos une carte est-elle nécessaire même dans les AJ privées, et comment se les procurer?) : soit grosso modo 1000euros à deux Après la location de la voiture: 750 euros. Le reste c'est pour l'essence et les restos : 800 euros Après nous on va faire des parcs, donc environ 250euros de budget en plus chacun. Le total grosso moddo pour deux c'est du 5000euros. Je pense qu'il y a moyen de faire moins mais aussi de faire plus, ça dépend de ce que vous recherchez. Nous on va économiser sur les hôtels et restos. Si tu veux quand j'aurai tout calculé exactement je te renverrai un mail. Bons préparatifs...😉
RO Rolexo ·
Merci pour vos réponses !! oui effectivement je veux bien que vous me dites la somme finale.

900e pour les billets d avion chacun ca me parait cher non ??
CE Cendryon Globetrotter ·
Si quelqu'un connait aussi un site ou un lien où je peux trouver des conseils d'itinéraires pour les parcs d'Orlando. J'ai entendu parler d'un certain Thierry, mais qui fait payer ses prestations. Comment bénéficier des "heures en plus" dans les parcs? J'aurai voulu savoir aussi où cela valait la peine de dormir dans la région de Naples- Fort Myers car nous voudrions visiter les îles Sanibel et Captiva. Je pensais vers Fort Myers Beach mais si quelqu'un a une super combine je suis preneuse!

Oui je connais 😉 et je peux t'indiquer le lien. Pour ceux qui sont perplexes je peux expliquer que si l'on a peu de temps à consacrer à Orlando, il faut mieux ne pas le perdre et l'optimiser... et que les itinéraires de Thierry sont bien agréables : On gagne du temps et on éviter d'être trop crevés à courir dans une chaleur oppressante!! Nous avons passé 15 jours à Orlando l'an dernier lors de notre voyage de 1 mois en Floride et c'était bien agréable de se laisser guider ainsi sans avoir à chercher ou regarder les horaires des shows etc... http://wdwplanif.com/ Pour l'avion nous avions Swiss international au départ de Roissy. Notre périple : Miami, croisière Bahamas + key West, Côte ouest avec Edison winter resort, Saint Pete Beach, Busch gardens à Tampa, Tarpon springs, Crystal river, Orlando, Fort Lauderdale, Everglades, Miami Pour le circuit, tu peux voir mon compte rendu illustré sur mon site ainsi que des renseignements qui pourront peut-être être utiles à ta préparation. http://www.frontiereland.be/voyages/sommaire.htm Je suis à ta disposition pour toute question éventuelle, Sylvie
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Si je puis me permettre quelques commentaires ....

Jeudi 29 Juillet Trajet Paris – Zurich – Miami Arrivée 17h30 Miami Récupération de la voiture puis trajet vers l’hôtel Nuit à l’hôtel …. ???

Vend. 30 Juillet Visite de Miami Beach, Miami Dowtown : South Beach, Art Deco + Bayside shopping Nuit à Miami

Sam. 1er Août Fort Lauderdale (balade sur les canaux) Hollywood Beach Nuit à Miami

Dim. 2 Août Départ le matin pour les Keys Arrêts plages et photos puis arrivée à Key West en fin d’après midi. Nuit à Key West.

Lundi 3 Août Visite de la ville en vélo + Pirate Soul ? (musée sur la piraterie) Après-midi plage au bahia honda park + snorkeling (30$/personne) Nuit à Key West

Mardi 4 Août Départ tôt le matin pour les Everglades Arrêt pour une balade en air boat + une en petit train. Nuit vers Everglades City Pour le coût de toutes ces nuités (c'est cher à Key West !!), as-tu fait une simulation sur un site de croisièriste qui fait escale à Key West comme Royal Carribean ou Carnival ? Leurs tarifs sont très concurrentiels et ça évite des heures de trajet et aussi le côut de la voiture de location !!! Nous c'est ce que nous avions fait l'an passé et franchement, nous ne l'avons pas regrétté !! Mercredi 5 Août Départ pour la région de Fort Myers Arrêt à Naples puis direction notre pied à terre pour quelques jours à Fort Myers Beach Nuit à FM Beach Tu peux aussi faire la visite des everglades en traversant vers Naples

Jeudi 6 Août – Vendredi 7 Août Visite de Sanibel et Captiva Island Lee County : plage de rêve Maison de Ford et Edison à FM Nuit à FM Beach

Samedi 8 Août Trajet sur la côte, arrêt à Venice puis Sarasota: Musée du cirque Ringling Plage de Bradenton + Fort de Soto Park (une des plus belles d’Amérique) Hôtel à St Petersburg Beach

Dimanche 9 Août Clearwater Beach + Tarpon Springs : petit village grec, éponges

Hôtel à St Pete

Il me semble que ça fait un peu loin de revenir vers St Pete... pourquoi ne pas prendre un hotel plus haut ?

Lundi 10 Août Trajet vers Blue Spring Après-midi à Blue Spring Nuit d’hôtel dans les environs de Blue Springs

Mardi 11 Août Trajet pour Daytona Pneus dans l’eau, course de lévriers Départ pour Orlando 6 nuits à Orlando Kissimmee

Mercredi 12 Août Universal Studios

Jeudi 13 Août Island of Aventure

Vendredi 14 Août Typhoon Lagoon + Old Town Kissimmee (voitures, Portrait Gallery) Attention, la saturday night cruise c'est le SATURDAY, le samedi. Il me semble que le vendredi il n'y a pas autant de véhicules, où bien ce sont les motos....

Samedi 15 Août Animal Kingdom

Pour programmer tes parcs je te conseille de regarder avant si tu ne tombes pas un jour d'heures d'ouverture élargies..(et de voir avec Thierry). Ces extensions sont réservées aux résidents des hotels Disney et c'est franchement à EVITER !! Ce qui est certain c'est que tu peux rentrer une heure plus tôt dans le parc, mais ce qu'il l'est également c'est que tu passeras 3 fois plus de temps dans les files d'attente ... Il faut te dire que les gens pensent que c'est la panacée, un bonheur suprême de pouvoir bénéficier de cette aubaine..seulement voilà, tout le monde réagissant ainsi, et vue la capacité hotélière du site........🤪🤪🤪 ben c'est la cata !!! Nous en avaons fait l'expérience l'an passé car nous nous étions gardé un jour de "parc au choix" en fin de séjour et les enfants ont souhaité retourner dans un parcs qui avaient justement ces horaires élargis ce jour là ! Résultat, une ruée, des fast pass rapidement épuisés et des files à n'en plus finir !!! Bref de vrais attrapes nigauds !! Dimanche 16 Août Wet’n Wild + Outlets (Outlet Premium, Florida Malls (boutiques MetM’s))

Lundi 17 Août Départ pour Cape Canaveral Cocoa Beach (plage, boutique Ron Jon)

Mardi 18 Août Départ pour Palm Beach, West Palm Beach, Pompano Beach Nuit dans les environs

Mercredi 19 Août Derniers achats, dernière plage puis trajet vers l’aéroport Vol Miami – Zurich - Paris

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message. J'ai parcouru ton compte rendu de voyage -magnifique- durant des heures avant d'organiser le mien et je dois dire que tu nous as vraiment donné envie! Félicitations! Nous sommes un jeune couple qui voulons vraiment profiter en essayant d'économiser sur les nuits d'hôtel par exemple. Nous ne pourrons malheuresement pas faire tous les parcs mais penses-tu tout de même que notre choix est bon? Nous hésitons entre Wet'n Wild et Aquatica, on ne sait pas encore lequel faire. On voudrait aussi faire Seaworld... Tout nous donne envie donc il faut arriver à se restreindre!

Pour les Everglades tu as raison, on peut peut-être économiser une journée ainsi, en arrivant directement le soir à FM Beach et voir Naples au passage, je ne sais pas encore car j'ai peur de faire tout au pas de course. Par contre tu as entièrement raison pour St Pete, nous dormirons je pense vers Clearwater et ferons peut-être Crystal Rivers à la place de Blue Springs. Et nous irons le samedi à Old Town Kissimme, c'est d'ailleurs grâce à toi que nous irons au Portrait Gallery.😉 Si tu as eu des coups de coeur pour des restos sympas (et pas trop trop chers) pourrais-tu me le dire stp?

Nous allons aussi vérifier pour les parcs et peut-être faire appel à Thierry, si tu dis que ça vaut le coup. Je voulais aussi savoir deux petites choses: as-tu acheter une carte routière avant de partir? Quelle est la restriction de poids des bagages sur Swiss? ( car je compte ramener des vêtements et j'ai peur de dépasser...) Merci beaucoup en tout cas pour toutes tes infos, tu nous as déjà beaucoup aidé! Toutes les infos, anecdotes sont bonnes à prendre et permettent d'avancer. J'espère à bientôt.

Noémie
Nous ne pourrons malheuresement pas faire tous les parcs mais penses-tu tout de même que notre choix est bon? Nous hésitons entre Wet'n Wild et Aquatica, on ne sait pas encore lequel faire. On voudrait aussi faire Seaworld...

Seaworld est à faire sans aucun doute !!

Nous n'avons fait ni Wet'n wild ni Aquatica mais entre les 2 je choisirais Aquatica car plus récent et donc comportant des attractions en meilleur état !!!

Mais entre Aquatica et Blizzard beach, je choisirais Blizzard (à cause de la végétation) et entre Blizzard beach et Typhoon lagoon, Typhoon lagoon sans hésiter pour sa végétation, ses décors et la piscine avec la super vague !!!!!

...Si tu as eu des coups de coeur pour des restos sympas (et pas trop trop chers) pourrais-tu me le dire stp?

Disons que les ados ont surtout aimé les hard Rock cafés !! Sinon a Disney on avait le plan repas.

...Je voulais aussi savoir deux petites choses: as-tu acheter une carte routière avant de partir? Oui mais je ne m'en suis pas servie. Mon mari avait pris le GPS et il avait acheté le module pour la Floride. Ca a super bien fonctionné ! Quelle est la restriction de poids des bagages sur Swiss? ( car je compte ramener des vêtements et j'ai peur de dépasser...)

Quand je leur avait téléphoné ils m'avaient dit 20kg/pers...et puis j'ai vu au check in que c'était 25 il me semble. De toute façon j'etais loin du compte pour nous 4 ! Pense aussi que tu as droit à un bagage à main et là ça doit être 7 ou 8kg max !

Merci beaucoup en tout cas pour toutes tes infos, tu nous as déjà beaucoup aidé! Toutes les infos, anecdotes sont bonnes à prendre et permettent d'avancer. De rien ! Je suis à ta dispo pour toute question !

NI Ninistef Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 2 semaines en Floride en juillet dernier, et nous y retournons cet été pour compléter notre visite.

Pour la carte routière, demande le guide touristique gratuit sur visitflorida.com, il t'envoie aussi une carte de la Floride avec les principales routes; nous celà nous a suffit l'année dernière pour nous déplacer.

Pour les Everglades, nous avions suivi les conseils de Broze; en partant vers 9h de Miami (prés de l'aéroport), nous avons pris la route 41; arrêt à Shark Valley avec tour en petit train. Puis nous avons repris la voiture, repas de midi à Everglades City, tour en Air Boat chez Captain Doug, ( petit bâteau juste pour une famille, au milieu de la mangrove : super !), puis route vers Fort Myers, arrivée vers 16h, sans courrir, mais sans voir Naples !

Crystal River : nous avons beaucoup aimé, et avons eu la chance de nager avec des lamentins.( un peu cher )

Orlando : séjour avec tous les parcs Disney, organisé par Thierry, et heureusement, car nous avons évité les queues interminables avec les enfants. Sea World à voir.

Fort Lauderdale : prendre la Water taxi, pour un billet valable toute la journée, tu peux te déplacer d'un endroit à l'autre, descendre, prendre le suivant, et tu as même les explications du capitaine.

Voilà bonnes vacances, cette année nous ferons la même croisière que cendryon car elle nous a donné envie avec son magnifique compte rendu, et monterons jusqu'à Savannah, puis retour à Orlando pour faire les autres parcs que Disney.
😉Merci à tous pour vos réponses. Je réfléchis à un "plan B" pour remagner mon itinéraire. Je pensais diminuer d'une journée notre tour sur la côte ouest et ainsi rajouter Sea World qui, d'après vos commentaires a l'air inoubliable (même si, il me semble que c'est la journée la plus pluvieuse de ton voyage Cendryon). Je pensais aussi rester à Orlando pour aller à Daytona (qui au fond n'est qu'à une heure de route) et gagner aisni une soirée à Orlando où on pourra voir par exemple un spectacle comme La Nouba. Et si on a le temps on s'arrêtera voir des lacs dans le coin ou pourquoi pas aller jusqu'à Blue Springs. Enfin on verra sur place. Mon copain n'est pas trop emballé pour Blizzard Beach, on fera sur Typhoon Lagoon, et après ça sera soit Aquatia soit Blizzard. J'aimerai trouver des choses différentes dans les deux parcs aquatiques que nous visiterons.

Pourriez-vous m'indiquer les tarifs pour Shark Valley: le tour en petit train puis pour le tour en Air Boat chez Captain Doug?

Ta croisière Cendryon a l'air génial mais il n'y a un départ que le 3 août alors ça risque de compromettre notre itinéraire que j'ai bien du mal à planifier parfaitement vu tout ce qu'on veut voir et le nombre de jours déjà fixé (billets d'avion déjà réservés).😊

Pensez-vous que ma dernière journée à Palm Beach soit vraiment utile?

Merci d'avance.😏
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Le tour en tram: 16, 25 $/personne http://www.sharkvalleytramtours.com/tramtours.html Entrée dans le parc des Everglades: 10$/voiture valable 7 jours http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/feesandreservations.htm

Captain Doug:de mémoire (il y a deux ans) une quarantaine de dollars/personne. Il y a des coupons sur leur site. http://www.captaindougs.com/

Vous devriez vraiment aller à Sea World qui est pour moi le plus beau parc d'Orlando
NI Ninistef Regular ·
A Everglades City, nous avions mangé au Seafood Depot, bon, pas trop cher, et bien situé au bord de l'eau avec une terrasse d'où on pouvait voir différents oiseaux.

Pour les tarifs, Broze t'a répondu, mais regarde toujours dans les hôtels, restos, ou visitor center, il y a toujours des coupons de réduction pour ce type d'attraction ( sauf Disney, je n'en ai jamais vu! )
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

dans quel hotel as tu dormi à fort myers et pour captain doug comment le trouve t'on ? Pour les lamentins est ce que ça vaut le coup et par qui est tu passée.

Merci
NI Ninistef Regular ·
Bonsoir,

Pour Captain Doug, tu trouveras l'adresse sur leur site; Everglades city n'est pas une grande ville, donc facile à trouver, il me semble même qu'il y avait une pancarte.

A Fort Myers, mon hotel était le Hampton inn de colonial drive: tout à fait correct, mais je ne recommande pas car éloigné de la mer.

Par contre, je te recommande l'hotel the plantation à crystal river, trés joli hotel, bien situé au bord de la rivière;mais pour l'excursion avec les lamentins, nous ne sommes pas passés par l'hotel, car j'avais vu des retours négatifs sur tripadvisor. Sur place, on a réservé à American pro diving center : matériel loué neuf, trés professionel, guide sympa.Comme nous étions en basse saison, nous étions seuls sur le bateau. On a quand même vu plusieurs lamentins, et pu en caresser deux; les enfants étaient ravis; le guide nous a filmé sous l'eau avec eux, et ensuite ils te vendent le cd;très bon souvenir.
Nous on l'a fait avec la sté qui est basée à l'hotel Plantation (très joli) car il faut se lever tôt le matin et c'était bien pratique...mais nous n'avons vu que le museau d'un seul lamentin car c'etait le mois d'aout et donc pas la bonne période !! (voir photo dans mon carnet de voyage : voir site dans signature)

Similar discussions

You might also like