Itinéraire de vingt-trois jours entre Los Angeles et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Tout d’abord je souhaite remercier tous les intervenants du forum, ainsi que les propriétaires de carnets de voyage et blogs racontant leurs périples (passionnants).

😊 Me voici enfin moi aussi à poser mon itinéraire « Los Angeles – San Francisco ». Cela fait un moment que je le peaufine grasse à ce site et aussi avec Google Map, Google Earth, carte routière, Calendrier Outlook, … (en fait une vraie obsession). La période sera fin juillet début Aout (23 jours, pas encore les dates exactes). Ce voyage se fera avec Location de voiture SUV ou 4X4 et en camping (sauf LA-SF-DV hôtel).Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants 14 et 1O ans. Nous emmènerons notre matériel de camping (Tente 2nd, sleeping bed, …) sauf glacière, réchaud & lampe que nous trouverons sur place.

Nous terminerons notre voyage par Montréal chez une amie. Merci pour vos commentaires aussi bien positif que négatif.

Ø J1- Dpt Genève ou Lyon > Los Angeles

> Voiture > Hôtel Knight inn 3 nuits 300$

Ø J2- LA

Hollywood bld, Man's chine theater, "walk of fame" N° 7021, Observatoire de Griffith Park Vue nocturne sur Los Angeles by night

Ø J3- LA

Warner Bross, pique nique sur la plage & baignade, visite Beach, courses pour la route

Ø J4- Dpt Needles 410 km 5h50

Arrêt Calico, Passage par R66 arrêt Bagdad café,

Nuit KOA Needles 30$

Ø J5- Dpt Grand Canyon 350 km 4h50

Passage par Oatman village western sur la route 66 (entre Needles et Kingman), prise emplacement et repas, repérage, courses et autre….19H15 couché de soleil

2 Nuit Mather campground 40$

Ø J6- Journéee Grand Canyon

Levé du soleil 5h45, Journée Désert View puis Moran et Grand View Point. Utilisation des navettes et randonnée prévision Réservation d'un tour en Hélico, … 19H15 couché de soleil

Ø J7- Dpt Antelope Canyon / Page 225 km 3h00

Passage par le navajo bridge sur la R89, Excursion Upper

Nuit Wahweap campground 40$

Ø J8- Dpt Monument Valley 225 km 3h00

visitor center et boucle par la piste au cœur du Park

Nuit Gouldings campground 42$

Ø J9- Dpt Mésa Verdé 210 km 3h00

Cliff palace

Nuit Morefield campground 20$

Ø J10- Dpt Moab210 km 3h00

Passage par Needles, après-midi Island in the sky, Green river overlook / Grand view point

2 Nuits Koa campgrounds 60$

Ø J11- Journée visite Arches Park

The windows north & sud, Balanced Rock, Delicate Arch Viewpoint, Devils Garden Trailhead

Ø J12- Dpt Capitol Reef 245 km 3h50

Après-midi visite du parc.

Nuit Fruita campground 20$

Ø J13- Dpt Brice Canyon 225 km 3h00

Visite du Park en navette et randonnée

Nuit North campground 20$

Ø J14- Dpt Zion canyon 225 Km 3H00

Visite du Park en navette et randonnée

Nuit watchman campground 20$

Ø J15- Dpt "Lac Mead" 310 Km 4H00

St Georges «Ville Mormons", valley of fire, Barrage Hoover

Nuit « Boulder Beach » Pointe sud lac ou « Calville Bay » Campground 20$

Ø J16- Dpt Las Vegas 50 km 1H00

Ballade sur la stip et déjeuner, LV Outlet center. Des grandes marques à prix défiants toute concurrence européenne (en fait LV n’est pas notre tasse de thé, mais nous ne voulons pas avoir de regrets alors juste un passage)

- --Dpt Death Valley 160Km 3H00

Sur la route Artists’ pallet, Bad water ... Couché de soleil 19h15

Nuit hôtel Stovepipe Wells 120$

Ø J17- Dpt Mono Lake 325 Km 4H50

Suite Death Valley par, zabriskie point, les dunes mesquites, Dantes View,

Route jusqu’à Mono Lake & visite de Bodie à 60 km de Mono

Nuit Togia campground 20$

Ø J18- Dpt Togia / Yosemite Valley Pass 100 Km 1h50

Omlsted Point, voile de la mariée

Après-midi visite et randonnée Yosemite Valley

Nuit Crane Flat Campground 35$

Ø J19- Dpt vers Monterey 322 Km 5H00

visite du port, Otaries & phoques, si possible rodéo à Salena

Nuit Cabine Koa campground Salena 100$

Ø J20- Dpt San Francisco 200 Km 2h00

En longeant l'océan et repas sur la plage

Arrivée San Francisco installation Hôtel repérage de SF

3 Nuits Hotel Days Inn Lombard 300$

Ø J21- Journée San Francisco

Golden Gate, Sausalito des maisons flottantes bohèmes. Waldo Point au Nord de Sausalito, 15 km. Tour de la baie en revenant par le pont de Oakland, Fisherman, Pier 39 & 45 phoques..Total de la boucle 70 Km.

Ø J22- Journée San Francisco

Visite Alcatraz, Câble car pour les visites Skyline Coit Tower, Twin Peak, lombard street, Quartier chinois et japonais, Boucle d'environ 30 Km

Restitution de la voiture

Ø J23- Dpt Aéroport > Montréal

Navette pour se rendre à l’aéroport.

4 jours pour Visiter une amie

Ø J28- Dpt Aéroport > Genève ou Lyon

Ø J19- Retour en France

Et là grosse déprime 🙁 Sniff ff Sniff ff………..

Merci à tous.
Voyageuse73
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Voila quelques remarques:

J6: la route de Desert View et ses points de vue pourra être plutôt faite en J7 quand tu prends la direction de Page. En J6, prévois plutôt les points de vue sur Hermit Road (à l'Ouest de Grand Canyon Village) et pourquoi pas une petite descente par South Kaibab tôt le matin.

J7: Horseshoe Bend incontournable facile à atteindre.

J10: trop grosse journée à mon avis. Prévois un jour de plus à Moab pour faire Arches en un jour et Island In The Sky + Dead Horse Point le second jour.

J15: à mon avis reporte cette journée sur Moab

Il manque peut être un jour à Yosemite également, mais là dur dur vue votre planning chargé...
VO Voyageuse73 Regular ·
" J10: trop grosse journée à mon avis. Prévois un jour de plus à Moab pour faire Arches en un jour et Island In The Sky + Dead Horse Point le second jour ".

😕 En fait je souhaite rouler le matin et bifurquer vers Needles et reprendre la route jusqu'à Moab. l'aprés-midi faire Island In The Sky + Dead Horse Point 63 Km !! mais certe il n'y aura pas de rando !!

J15: à mon avis reporte cette journée sur Moab

Là je ne comprends pas ???? lake mead et moad pas du tout proche ??

Concernant la 2ème journée à Yosemite je vais peut etre zaper Monterey

Merci à toi
Voyageuse73
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Quand je dis "reporte ce jour sur Moab", ça veut dire supprime-le et fais un jour de plus à Moab 😎.

Pour The Needles, sans randos, je ne sais pas ce que vous allez faire, ce n'est pas un parc à points de vues comme peut l'être Grand Canyon ou Island In The Sky 😉. C'est pour ça que j'ai dit grosse journée: je pensais que vous alliez y faire quelques marches.

Zapper Monterey au profit de Yosemite, pourquoi pas 😛. Des fois c'est mieux de moins en faire mais de bien le faire 😛

Similar discussions

You might also like