Itinéraire pour visiter la vallée de la mort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour

question bête mais je me lance

je me demande quel itineraire prend pour visiter Death vallée

je pars de Vegas et mon etape suivant est Barstow ou Bakerfields

je parte en mai et le tioga pass est fermé voila pourquoi je passe par le sud

donc voila mon probleme

je pars de vegas avec la us 95 puis je prend la CA 190 pour arriver sur furnace Creek

je redescend avec la CA 178 pour arriver sur Badwater

mais comment je fais me rendre à Zabriskie Point et dante's view

merci de vos conseils
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Bon, sur le net, tu trouveras tous les plans et cartes utiles néanmoins :

"je pars de vegas avec la us 95 puis je prend la CA 190 pour arriver sur furnace Creek " je redescend avec la CA 178 pour arriver sur Badwater mais comment je fais me rendre à Zabriskie Point et dante's view

L'accès à Dante View se situe justement sur la 190 entre Death valley Junction et Furnace Creek, tout comme Zabriskie Point qui est d'ailleurs tout proche de Furnace Creek.

Tout dépend d'où tu arrives sur Death Valley pour récupérer la 190. Soit depuis Death Valley Junction (récupérable plein sud depuis Amagorsa valley sur la 95) Soit depuis Beatty plus loin sur la 95 et la Hell's Gate

Hee haw
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Voici le circuit que tu peux faire.

GN Gnou75 Veteran ·
Salut,

Voici le circuit que tu peux faire.

Ne pas oublier aussi "Sand Dunes" à côté de Stovepipe Wells.

En mai, tu pourrais aussi faire Golden Canyon qui est une promenade sympa même s'il fera déjà bien chaud...

Comme dit précédemment, tu as plein de sujets ici sur ce thème, dont un récent avec la même question. Et toutes les infos sur internet pour une carte de death valley : http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/upload/DEVAmap1a.pdf

A+
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, en complément du message de dommm063, si tu veux aller à Bakerfields, tu peux aussi sortir par l'ouest plutôt que par le sud. Peux-être plus long, mais tu en profiteras plus. Dans ce cas, avec les notations de la carte, je ferais : A, B, C, E, F, D, (pas G) et remonter vers le nord. Comme le dis Gnou75, en remontant, Golden Canyon (quasiment au niveau de Zabriskie point) ; ensuite à gauche vers Stovepipe Wells (voir les dunes). Juste après, tu as sur la gauche Mosaïc Canyon. Ensuite tu sors, passes à Panamint Springs (motel, resto, carburant) les Darwin Falls si 4*4, puis la 395 plein sud et ensuite, route vers Bakerfields.

Bonne balade.
AL Alelex Regular ·
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le trajet suivant est bon également (ce qui me fait peur c'est la durée surtout...)

Trajet en cours

Je ne sais pas si c'est mieux de venir par la 190, descendre sur badwater et remonter ensuite plutot que l'entrée via la 178...
GN Gnou75 Veteran ·
Sur la route, franchement ça se vaut je pense, peu importe que tu entres dans DV par plein sud ou par l'est. Ca change juste le sens des spots.

Il faut surtout connaitre les spots à faire et le sens intelligent pour ne pas faire des A/R dans la vallée mais la partie intéressante de DV n'est pas si grande que ça.

C'est bien aussi de prendre en compte les heures les meilleures pour chaque lieu. Pour construire l'itinéraire les éléments que je connais (pas la partie nord de DV) :

Les spots :

Spots depuis le sud vers Furnace Creek : Badwater (rapide et bien) Natural Bridge (légère marche et bien sans plus) Artist's Palet/Drive (route agréable avec pause sur l'artist's palet, bien, attention en sens unique du sud vers le nord) Devil's golf Course (rapide sortie de voiture) Golden Canyon (promenade 1h30, très sympa) Furnace Creek (restauration/golf/hotel)

Un peu au dessus de Furnace Creek, à l'est : Zabriskie Point (belle vue lunaire) Twenty Mule Canyon (route très sympa, 45min pour la faire en s'arretant ici ou là, voire plus long).

Un peu plus loin en longeant la vallée (route au dessus) et en allant au sud : Dante's view (belle vue de la vallée et badwater juste en dessous, 15/30min suffisantes)

Plus à l'ouest de DV, isolé du reste, près de Stovepipe Wells : Sand Dunes (de la route on voit pas grand chose, on peut y marcher 1h30 par temps pas trop chaud... ce qui est très rare dans DV, on avait 30° en Mars sur les dunes) > Lever de soleil idéal est à Zabriskie Point> Coucher de soleil idéal à Dante's View.

Et encore une fois, attention à la chaleur!
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Sur la route, franchement ça se vaut je pense, peu importe que tu entres dans DV par plein sud ou par l'est un ami, un peu connaisseur, m'a dit que la route sud n'offrait aucun intérêt, mais ce n'est que son avis 😉.

Plus à l'ouest de DV, isolé du reste, près de Stovepipe Wells : j'ai aussi prévu Mosaïc Canyon, juste à coté.

Et un peu plus au nord, Titus Canyon, mais il faut un 4*4 si on veut le faire en entier.
DO Dommm063 Veteran ·
ça marche aussi ! 😉
AL Alelex Regular ·
Bon!

En faisant le trajet suivant, je "gagne" 1heure de route!

J'ai un blanc, mais comment s'appel le point le plus bas des USA dans Death Valley?.... (facile d'accès?)
YA Yalibert ·
Bonjour,

Il manque des données pour bien vous répondre Ou dormez vous ? au Furnace creek Ranch? si vous dormez au Furnace Creek Ranch je vous conseille l'après-midi de votre arrivée d'aller visiter Badwater et en fin de journée en revenant de Badwater pour votre rendre à l'hotel vous visitez Artist's palette(voie en sens unique mais vous êtes dans le bon sens ) Le lendemain matin très très tôt vous vous rendez à Zabriski Point(à 4 miles par la 190 sud ) pour voir le soleil se lever sur les roches qui changent de couleur au fur et à mesure que le soleil monte, puis toujours au sud mais à l'écart de la 190 à 13 miles vous allez à Dante-s View. En redescendant de Dante's View reprendre la 190 sud jusqu'a Death Valley Jonction et la reprendre la 127 en direction de Baker puis la 15 en direction de Barstow. A votre disposition pour de plus amples rensignements si vous le souhaitez
Y.ALIBERT
BL Bleudetoi ·
Bonjour

en faite je pensais faire la vallée de la mort en 1 journée depart tot le matin de vegas puis nuit d étape a Barstow
YA Yalibert ·
C'est dommage de ne pas accorder un peu plus de temps à la vallée de la mort que j'ai visité déjà 3 fois (en 25 séjours )et c'est avec plaisir que cet été j'envisage d' y retouner
Y.ALIBERT
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Puis-je te proposer (mais faut partir de bonne heure) : LV / I.95 jusqu'à Amargosa Valley A gauche la 373 jusqu'à death Valley Junction * A droite la 190 * Crochet à gauche pour faire Dante View un aller retour de quelques miles * retour sur la 190 à gauche direction Furnace Creek, * juste avant Furnace Creek, Zabrisky Point * Puis à Furnace Creek, à gauche, plein sud sur la Bad Water Road (alias la 178) et là, pas mal de points intéressants, de Artist Palette à devil's Golf Course en passant par Bad Water etc... ).

Tu loupes la partie Nord et les Dunes de Stovepipes Wells, mais celà rend ton trajet jouable jusqu'à Barstow, avec pas mal de vues. Même si trop rapide pour bien apprécier death valley, superbe quant le soleil est bas.

Hee haw
DO Dommm063 Veteran ·
badwater

Similar discussions

You might also like