Itinéraire et visites de Las Vegas à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
coucou, nous partons 3 semaines dans l'ouest des usa, le circuit est bouclé sauf la fin et j'aurais besoin de vous ! Que feriez vous si : vous partiez de Las Vegas le 13/09 et deviez être à San Francisco le 15/09 au soir ! Quel itinéraire choisisseriez vous? que visiteriez vous? bref quel serait votre programme sur ces 3 jours? MERCI 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TA Tatie Veteran ·
Salut ! Quel circuit avez-vous prévu avant Las Vegas ? D'où êtes-vous parti ? Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ME Melyjul Veteran ·
coucou pkoi as-tu besoin de connaître mon circuit d'avant? en fait, on part et revient de San Francisco, on passe par la côte pacifique, L.A, les parcs nationaux (G.C; M.V; L.P; Bryce et Zion) et on arrive à Las Vegas d'où on repart pour San Francisco
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Mélanie, Réflechis un peu ! Tatie a raison de demander ce qui précède : si t'avais fait au départ SF-Yosemite-Vegas, ça serait nul de te conseiller ça pour le retour, n'est il pas ?? Donc moi je verrais bien le 13 Las Vegas-Death Valley, étape à Lone Pine par ex, puis le 14 Lone Pine-Yosemite avec logement dans un des motels de la vallée, après la sortie du parc, et puis le 15 route vers SF, avec une possibilité de voir, en début d'après midi, qq chose qu'on n'aurait pas pu voir au début du voyage ?? Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BU Buddy ·
Ben franchement, je te conseillerai bien la Death Valley: vraiment un truc de fou !

MAIS: si tu n'es jamais alle a SF, alors la, vas y direct et reste le maximum de temps a Frisco...

SF: la plus belle ville du monde, sans conteste 😄
TA Tatie Veteran ·
Et voilà, Jadorry t'as bien répondu.... ma question était juste pour ne pas te conseiller un itinéraire que tu aurais déjà fait au début..... Donc je confirme : LV --> Death Valley le 13 le 14 : Yosemite et le 15 retour sur SF Mais tu ne vas faire que passer, c'est dommage. Peut-être pourras-tu gagner au moins 1 jour sur ton circuit afin de prendre un peu plus ton temps. Bon voyage Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ME Melyjul Veteran ·
Merci pour tes idées ! sinon je vais tenter de réfléchir un peu😛 mais dans ma réflexion, si je n'ai pas donnée mon circuit c'est justement parce que je ne passe pas par cette région avant...sinon je l'aurais précisé !

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
désolée Tatie, je ne voulais pas paraître agressive 😉 c juste que pour moi c'était logique que je demandais des indications sur cet itinéraire et que de ce fait c'est que je n'avais pas eu l'occasion de le faire avant ! pas tjs clair de s'exprimer 😉 Merci de tes conseils

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
merci je compte bien faire la death valley ! en fait ce que je souhaitais savoir c'est quel itinéraire suivre ensuite pour remonter vers San Francisco, aller à Séquoia ou Mono Lake ??? pour San Francisco, comme je l'ai ensuite précisé, c'est de là que commence notre séjour ! merci

plus belle ville je ne sais pas... il y'en a tellement !

Marek Halter
BU Buddy ·
En fait, je n'ai jamais vu une ville aussi belle ET agreable a vivre que SF... Sans compter le climat delicieux, les activites culturelles (MOMA is N°1) et de plein air (les week ends a Tiburon, Stinson ou a Monterey, quel regal!).

J'ai vecu un peu partout en Europe, en Asie et aux USA, et bon, j'ai beau chercher... SF REMAINS NUMBER ONE 😄
ME Melyjul Veteran ·
j'aurais une pensée pour toi 😛 j'y serais 5 jours, je vais bien en profiter ! moi aussi j'ai pas mal bougé... pour le moment ma préférence va à Chicago !!!

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
question, si je fais la pause à Lone Pine, par où tu rejoins yosémite... parce que sur la carte, je ne vois qu'un maxi détour ! Séquoia n'est pas intéressant à visiter? je compte arriver le 15 à San Francisco en fin de soirée... donc??? merci encore

Marek Halter
BU Buddy ·
Yosemite et Sequoia: c'est bof-bof... Vas dans les Alpes en France ou en Italie, tu auras des paysages du meme type mais beaucoup plus beaux 😎

Pour voir des bons gros Sequoias bien BIG, sans pour autant faire 500 bornes inutilement: je te conseille Muir Woods, juste au Nord de San Francisco, en traversant le Golden Gate Bridge (zont augmente le peage encore, la je crois que c'est sur les 5$ aux dernieres news...). Voila quoi, en 30 minutes de bagnole depuis SF, tu as le meme truc que a Sequoia Park...

Si ca c'est pas du bon TIP, hein ? 😄
ME Melyjul Veteran ·
merci ! pas trop dur d'être à Marseille après tous ces voyages? pas envie de repartir?

Marek Halter
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

C'est peut-être un peu rapide de balancer Sequoia et Yosémite à la poubelle parce que ça ressemble aux Alpes.😕 Jusqu'à preuve du contraire, y'a peu de Sequoia dans le coin de Chamonix ( ou alors des nains ? ).

Autre petite précision technique : les séquoias de Muir Woods ne sont pas de la même espèce que ceux de Sequioa Park. Il y a les Redwood et les Giganteum ( ouais, je suis calé à mort là-dessus ). D'où leur nom les 2èmes, uniquement présents à Sequoia Park, sont les + gros du monde et de sa banlieue 😮

Si on va dans le même sens, si t'as vu le pont de Tancarville, pas la peine de faire le Golden Gate, ce n'est qu'un autre pont finalement 😛

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BU Buddy ·
C'est pas ca le fond du probleme...

Muir Woods c'est a 30 minutes de SF, Sequoia Park c'est legerement plus loin 😄, donc pour quelqu'un qui fait un circuit deja bien gavant, ca sert vraiment a rien de se taper toute la route alors que t'as un truc tres similaire a 2 pas.

Pour quelqu'un qui n'est pas calé a l'arrach' en arbrotologie, Sequoia et Muir c'est kif-kif-bourrico 😎

Meme chose pour le Golden Gate: c'est en plein SF...

Tarteville la, c'est a l'estaque non ? 😄
VA Vazyvite Globetrotter ·
De toutes façons, la question était de rejoindre SF donc, c'est pas spécialement un détour mais une halte ou pas. Et pour revenir à notre ami le Sequoia, ce ne sont pas du tout les mêmes formats et à Sequoia Park, on est tout de même devant des arbres dont certains approchent les 2.700 ans, c-a-d qu'on a planté la petite graine 100 ans avant de fonder Marseille ( un petit port du Sud 😎 ) et 300 ans avant Alexandre le Grand !

Et ça, Monsieur, ça se respecte !!!!!!

J'sais pas pourquoi je fais une fixation là-dessus d'ailleurs. Un coup de mou sans doute !

Vous allez où vous voulez les gars finalement, hein ....?

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BU Buddy ·
Oh pòvre, sa maman a raison, peuchère...
TA Tatie Veteran ·
Je réponds à Buddy : j'habite dans les Alpes que j'adorrrre d'accord. Mais les paysages de Yosemite m'ont quand même impressionnée : ne me dis pas que la Tioga Pass Road n'est pas superbe.... à moins que tu l'ai zapée ? et il y a aussi des séquoias à Mariposa Grove (Yosemite). En plus si je comprends bien, Melyjul n'aura plus le temps de retraverser le Golden Gate le dernier jour pour aller à Muir Wood.
BU Buddy ·
Yosemite n'est certainement pas le plus beau, ni le plus impressionant des National Parks des USA.

Par contre c'est certainement un des plus frequenté et embouteillé 🏴‍☠️

Mais en fait, tout depend de quels autres NP tu as vu...

Les National Parks aux USA, c'est bien pour capter des paysages qui semblent arriver d'une autre planete, et qui ne ressemblent a rien de ce qu'il y a chez nous 😄

Voila les National Parks qui meritent de se taper 12 heures d'avion et de depenser plein de bucks: Canyonlands, Arches, Zion, Capitol Reef, Bryce Canyon, Death Valley, Badlands... Et, le plus vieux et le plus incroyable: Yellowstone.

Sans oublier Monument Valley, mais ce n'est pas un NP 😇
TA Tatie Veteran ·
Tu devras quitter la 395 à Lee Vining (à côté de Mono Lake) et prendre la 120 qui s'appelle Tioga Pass road. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. C'est une magnifique route de montagne qui monte à 3000 m. d'altitude en traversant des paysages somptueux de forêts, de prairies, de lacs, avec à l'horizon de beaux sommets, et ça pendant une centaine de kms. Cela te changera vraiment de ce que tu auras vu tout au long de ton circuit.
ME Melyjul Veteran ·
ne vous disputez pas à cause de mon post SVP... c clair que balancez Séquoia et Yosémite c un peu fort... mais je compte faire Yosémite ça s'est sûr !!!! et pour Séquoia, je me tente compte-tenu du délai de cette fin de circuit ! MERCI

Marek Halter
TA Tatie Veteran ·
C'est bon Buddy, j'arrête....... j'ai l'impression que tu nous prends pour des touristes de base...... Pour ta gouverne, j'ai voyagé aux US une bonne dizaine de fois, en routarde, pendant plusieurs mois à chaque fois (c'est vrai j'ai déjà de la bouteille !) et il me semble que je connais pas mal. Tu as raison dans le sens où Yosemite n'est pas le plus spectaculaire des parcs nationaux américains, qu'il vaut mieux éviter d'y aller les week-ends, etc. Mais il ne faut pas en dégouter les autres.
ME Melyjul Veteran ·
oui c tout à fait ce que j'avais vu sur ma carte merci, mais c tjs bien d'avoir l'avis de qqun qui l'a déjà fait non? 😉 crois te que ce soit possible (sachant que j'aurais déjà fait S.F et que donc je ne compte arriver que le soir à destination) de faire : 13/09 : départ tôt de Vegas - Death Valley 14/09 : Séquoia - puis se rapprocher de Yosémite 15/09 : Yosémite - San Francisco

MERCI

Marek Halter
GI Gigliola ·
Coucou a tous ! Je vous ecris ce mot car cela fait maintenant 6 ans que je vis sur San Francisco. J'ai egalement fait tous les parcs de l'Ouest americain, et je peux dire qu'ils sont incroyables. Je pense que "buddy" essaie d'expliquer quels sont les parcs qui valent la peine de faire toutes ces heures d'avion + de voiture. Ca sert a rien de s'exciter et de se la jouer comme certains le font, a ce que j'ai compris ici c'est un forum qui parlent de trips non ? Donc relaxez vous ! J'ai ete assez decue par yosemite, il n'y a guere que "el capitan" qui vaut le (long) trajet. Quant a muir woods, c'est un endroit magnifique, il y a aussi une belle plage en contrebas (muir beach).
ME Melyjul Veteran ·
tout à fait... mais dans un sens puisque je suis sur la route, je ne fais pas de "détours inutiles", je dois passer par là de toutes façons... donc ma demande était juste que visiter le long de cet itinéraire et je remercie ceux qui m'ont aider... me dire que Muir est superbe, je n'en doute pas, mais ce n'est pas sur mon trajet en l'occurence ! merci

Marek Halter
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Mélanie, Waouh, je m'éloigne 24h et un débat "enflammé" a eu lieu 😊

Bon, je rejoins un peu J-Luc : voir Sequoia NP (et Kings Canyon à côté !) n'a rien à voir avec Muir Woods. En effet, tu as raison, ce dernier ne se trouve pas entre Death Valley et DFO....pour sur ! et on va considérer comme acquis que tu y seras allée en même temps que Sausalito tout au début de ton séjour à SFO ?!

Cependant, regarde bien ta carte : si tu veux faire Death Valley-Lone Pine-Yosemite puis Sequoia et SFO, alors oui ça fait bel et bien un "détour" ! C'est toujours la même raison : pas de route qui traverse la Sierra Nevada entre Lone Pine et Sequoia. C'est bien pour cela que je ne suggérais pas Sequoia initialement. Ce que je crains c'est que cela fasse vraiment beaucoup de voir DV, Sequoia, Yosemite en 3 jours. Si vraiment les arbres très bien décrits par J-Luc te tentent vraiment, alors reporte Yosemite à un autre trip ! Tu peux alors contourner la Sierra par le sud via Lake Isabella/Bakersfield/Visalia/Sequoia et revenir sur SFO via Fresno et Modesto.

Your choice !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Melyjul Veteran ·
coucou, ba oui j'ai bien regardé ma carte c pour ça que j'ai dit que ça faisait un détour pke certains en mp m'avait conseillé de faire cet itinéraire 😉 et tu as fais de bonnes considérations concernant sausalito, j'y serais déjà aller ! Je pense donc faire ce que j'avais initiallement prévu : Deathe Valley, Yosémite et back to S.F ! Mais néanmoins MERCI de tous vos avis

Marek Halter
FA FabienneCA Globetrotter ·
non non.... ça doit etre un virus....on l'attrape generalement apres une halte dans Sequoia....apres on en plante partout dans le jardin....

je ne pense pas que le but de ce parc soit la montagne ou les vues ou quoique ce soit d'autre que ces arbres magnifiques

les sequoias de Muir wood sont vraiment peu impressionnants par rapport au General shermann de Sequoia par exemple..

je ferais 10000000000000 fois Sequoia, plutot que de retourner a Yosemite.... mais tout ça ne sont que des avis personnels et passionnels😉😛 chacun ses gouts
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like