Itinéraire de Yellowstone jusqu'au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous

J'Aimerais avoir vos avis sur un trajet intéressant à faire à partir de Yellowstone en direction du Québec, en passant par les états du nord des Etats-Unis. Nous partirions de Yellowstone environ le 3-4-5 juin pour un retour au Québec prévu le 9 juin. J'aimerais voir des coins intéressants à photographier (paysages genre Brokeback mountains! ou bêtes sauvages).

A moins de faire un détour par Glacier National Park? Est-il trop tôt en saison? y aura-t'il encore de la neige?

Après avoir lu une discussion de l'an passé je crois, j'ai un doute quant à la bonne température qu'il fera lors de mon séjour à Yellowstone (du 24 mai au 3 juin environ) Est-ce possible qu'il reste tant de neige que certians sentiers de randonnée soient fermés???

Est-ce que quelqu'un peut me rassurer ou confirmer ce que j'ai lu???

Merci de vos bons conseils
FD Fdfelix Regular ·
Oui, début juin il y aura fort probablement encore de la neige à Yellowstone et certains accès seront fermés. Idem pour Glacier la magnifique route Going to the Sun sera fermée.

Pour la route de retour, l'autoroute 90 jusqu'à Rapid City. 3 attractions dans les environs : - Custer State Park, le meilleur endroit pour voir des animaux - Badland Nat Park, la lumière au coucher de soleil est magnifique, endroit idéal pour le camping - le Mont Rushmore

Par contre, le chemin le plus rapide est par l'autoroute 94, mais on a alors un seul attrait digne de mention, le Theodore Rosevelt Nat park qui est comparable à Badland.

La route 2, plus au nord, n'est pas bien excitante mais c'est quand même mieux que l'autoroute. Pour un retour depuis Glacier, c'est probablement le chemin le plus court.

Ensuite, ce sont les plaines, rien de bien excitant, j'en profite généralement pour rouler toute la nuit jusqu'aux rives du lac Supérieur (Porcupine Mountains et Pictured Rocks). Entrée au Canada Par Sault-Ste-Marie.

Bonne route
DI Diablerette ·
J'en ai pris bonne note! Merci de tes renseignements.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

oui , glacier n'tal park est incontournable . de la neige au Yellowstone ou à glacier début juin / peut être que oui, peut être que non ! en 2007 fin mai, je n'en ai vu à aucun des 2 endroits . je suis passé par la beartooth pass à 3300 métres à moto sans souci . mais en 2011 , personne n'a la réponse , je pense .......... masi même si quelques passages sont fermés, il en reste suffisamment d'ouverts et d'endroits à visiter pour y aller . dans le Montana , à proximité de Missoula , le buffalo range park, et aussi Butte pour l'histoire des mines , encore virginia city ...... bye philippe du Lot qui a adoré ce coin !
philippe du lot

Similar discussions

You might also like