Une journée pour faire Bryce Canyon-Moab (Utah) par la BW12?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, toujours en préparation de mon circuit pour octobre 2007. J'ai prévu une journée pour faire Bryce (Tropic, voire Escalante si la veille on "finit" Bryce pas trop tard) - Moab. C'est un peu court mais il faut faire des choix et je n'ai que 17 jours... Comment optimiser au mieux cette journée, il y a tant de choses qui donnent envie sur cette portion... Traverser Capitol Reef en s'arrêtant juste aux points de vue + Goblin Valley State Park et Little Horse Canyon + trajet : est-ce que c'est possible ? Sachant que fin octobre le soleil se lève à 7h et se couche vers 17h30 ... Merci pour vos réponses
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'y suis retourné le mois dernier sur 3 jours rien que pour cette portion donc effectivement y'a tant à voir que c'est impossible de s'arrêter partout sur 1 journée.

Si tu pars de Bryce, moi je ferais tout de suite Kodachrome Basin Park ainsi tu pourras en profiter aux meilleures heures. Compter 3h00 avec au moins 1 randonnée ( Pas de 4x4 nécessaire )

Ensuite la route c'est que du grand spectacle jusqu'à Boulder où on rentre dans de la forêt moins spectaculaire. Etant donné le trajet restant, tu aurais encore 1 truc à faire qui pourrait être :

Burr Trail au départ de Boulder : juste la partie Long Canyon goudronnée en 2h00 AR Scenic Drive dans Capitol Reef : Là aussi 2h00 AR en voiture jusqu'à Capitol Gorge ( 5$ en + du Pass ) Goblin : J'ai été moins emballé que les 2 précédents et tu y seras pas à la bonne heure.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA CarineLV ·
Bonjour,

Moi, je vais faire cette route mais dans le sens inverse. Je pars le matin de très bonne heure de Moab pour aller sur Bryce. Je ne sais pas trop comment faire cette route : prendre l'autoroute pour arriver le plus rapidement possible à Bryce ou se prendre plus le temps passer par Capitol Reef, Kodachrome Basin Park... J'ai un peu de mal à me faire une idée du temps que ca va prendre, sans compter les temps d'arret...

Est ce que tu connais le temps de route en passant par ces petites routes ? Qu'est ce que tu me conseillerais ? Je suis completement dans le flou sur cette partie
CA Cathour Regular ·
En ce qui me concerne, j'aurai passé la journée précédente entière à Bryce (que je connais déjà) et je passe ensuite 2 jours entiers à Moab donc ma journée est entièrement consacrée à cette portion et je trouverai dommage de passer par l'autoroute, surtout avec tous les commentaires que j'ai lu sur le scénic 12. google maps donne environ 6 h pour Bryce-Moab par la 24 et la 12 mais c'est sans les arrêts et toujours un peu sous-évalué. C'est ma plus grosse journée de route et je voudrais la couper au mieux et trouver des endroits pour se dégourdir les pattes.

Merci à Vazyvite pour sa réponse J'avais pensé à Goblin valley state park car cela me semblait différent et qu'on pouvait s'y promener à pied. je pars avec mes enfants et déjà 6 heures de route....c'est aussi pour cela que j'avais éliminé la scenic drive de capitol reef.
Ce ne sont pas non plus des chemins de campagne. Jusqu'à Capitol Reef, on roule à 65miles/h en 3h00 environ de Moab. Cette partie, la US 24 n'offre pas grand chose sauf le Goblin Park . Ensuite c'est toujours de la route normale mais c'est le panorama qui te fait ralentir 😛 Au total, on met environ 6h00 jusqu'à Bryce ( en comptant un pique-nique ) sans faire de visite en gros ... donc pas un gain incontournable par rapport à l'autoroute.

Dans tous les cas, la Scenic 12 offre des paysages fabuleux entre Boulder et Bryce même sans en sortir donc le choix est vite fait de choisir cet itinéraire, sans compter la simple traversée de Capitol Reef qui est aussi magnifique. Maintenant, il y a les 4 possibilités, entre autres, que j'ai cité précédemment et qui prennent chacun 2h00 mini. Mon préféré reste Kodachrome qu'il faut faire en début ou fin de journée pour la lumière ... et la chaleur en été si on veut faire un des trails. Ensuite Burr Trail à Boulder ( juste sur la 1ère partie ) et la Scenic Drive de Capitol Reef juste un chouia derrière 😛 Goblin Park est original effectivement mais j'ai moins accroché, si je devais faire un classement 😇

Donc on va dire un gros 10h00 avec 2 de ces stop ce qui peut te faire un 17h00 à ton motel si tu pars avant 7h00 de Moab. Kodachrome étant juste avant Bryce, ça te permet d'ajuster le temps de visite sur place pour en profiter un peu + 😎

C'est vrai que tu pars en Octobre donc Goblin dans l'APM sera moins pénible qu'en été à cause de la chaleur et c'est sûr que ce sera + fun pour les enfants 😎

CA CarineLV ·
ben, je crois que ca va pas etre possible, parce qu'on a prévu de faire Bryce la meme journée. Le lendemain, c'est Zion et direction Las Vegas !
CA Cathour Regular ·
Effectivement, j'ai plus peur de la neige que de la chaleur 🙂 Les temps de trajet que tu as donné à CarineLV me rassurent, même si les journées sont plutôt courtes à cette période (02 novembre pour cette journée). D'ailleurs, est-ce que la BW 12 peut être fermée début novembre (où trouver cette info)? Je serai vraiment décue de devoir passer par l'I-70 .

Est-ce que tu t'es arrêté à Escalante Petrified forest et à Anasazi State Park museum, toujours dans l'optique de faire des arrêts intéressants pour les enfants (12, 10, 6 ans), pas trop longs, qui dérouillent les guibolles, qui coupent la route et qui changent un peu des paysages "classiques" de l'ouest, histoire de pas les lasser (ça s'appelle le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière 🤪) ?

Pour ceux que ça intéresse un PDF qui décrit les stops principaux de la BW 12 www.brycecanyoncountry.com/county/drives.htm et aussi www.scenicbyway12.com
La neige est pas impossible mais ça reste une route "normale" et pas un accès dans un parc ou un col donc avec la DDE locale sans doute 😎 Tu verras assez vite l'état du coin ne serait-ce qu'à la TV !

Pas fait les 2 arrêts cités

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Carine,

Misère de misère ! Faire le trajet Moab-Bryce et en plus visiter Bryce, tout ça en un jour ? 😠😠😠😠 Même un car de Japonais n'y arriverait pas ! Et pourtant ils sont entrainés ! Avec tout ce que t'a indiqué Jean-Luc (ce à quoi je souscris totalement), il faut 2 jours pour le trajet seulement, car en plus il faut un jour plein pour Bryce. Si tu envisages "sereinement" de faire des centaines de km par autoroute, reste en Europe, tu économiseras plein de sous 😛😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA CarineLV ·
Ohh ohhh stop les jugements à 2 balles ! Si je viens ici c'est pour avoir des avis et des renseignements, pas des jugements ! Tout le monde ne peut pas avoir 4 semaines de vacances en été... De plus que ton jugement est injustifiés, car cette route est faisable, sans faire Capitol Reef (qui d'apres d'autre forum n'est pas le plus indispensable dans ce coin la...), mes parents l'ont fait et bien apprécié cette route !
Ah si papa l'a fait alors je n'ai plus rien à dire !

Essaie d'avoir un peu plus le sens de l'humour ! ça peut être utile !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BR Broze Veteran ·
Si je viens ici c'est pour avoir des avis et des renseignements, pas des jugements ! De plus que ton jugement est injustifiés, car cette route est faisable, sans faire Capitol Reef (qui d'apres d'autre forum n'est pas le plus indispensable dans ce coin la...), mes parents l'ont fait et bien apprécié cette route !

Bonjour, Mon avis, c'est que dans ce coin là, le plus indispensable, c'est Bryce Canyon et que ça vaut bien un jour plein. Pour moi, mais je n'ai pas fait Burr Trail, ni Goblin, ni Kodachrome, Capitol Reef vient juste après en 2ème position et avant Zion. Il y a peut-être moyen de gagner quelques heures là, en consacrant un peu plus d'une journée à Moab - Bryce et un peu moins de temps à Bryce -Zion-Las Vegas. Zion se visite assez vite. Bon voyage
AR Arsenic ·
Les autres forums disent des bétises.

Capitol Reef est en fait l'un des plus beaux parcs de l'ouest. Mais il ne se donne pas au premier venu et si on se contente de faire la scenic road, ce n'est pas très spectaculaire.

De plus il y a vraiment peu de monde dans ce coin la, ce qui rend ce parc encore plus intéressant.
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Bryce canyon est très grand ou plutot très haut, en mai nous avons eu de la neige sur le sommet si le temps est clair cela vaut le cout d'aller j'usqu'a la pointe mais franchement quand je regarde mes photos les paysages sont magnifiques on peut faire tout en voiture contrairement à zion ou pour une visite il faut prendre les navettes de bus. Dans tout les cas il faut prendre sont temps et faire des priorité on ne peu pas tout voir en 15 jours

bon séjour
Jean-Marie
CA Cathour Regular ·
Merci, mais je prends mon temps : j'ai une journée pour Bryce et une journée pour Bryce-Moab. C'est CarineLV qui veut tout faire en 1 jour. C'est ma 2ème journée qui est un peu juste et que j'aurai voulu optmiser au mieux en choisissant quoi visiter ! Merci à tous pour vos réponses en tout cas et si quelqu'un a fait Anasazi Park museum et Escalante pétrified Forest, je suis toujours intéressée par des avis...
Bonjour cathour, Si c'est bien du Musée des Anasazi au tout petit village de Boulder dont tu parles, OUI, j'ai bien aimé cet arrêt, assez intéressant. Bien sur si on fait Mesa Verde dans le même circuit, on trouvera Boulder un peu "plat". Pour Escalante Petrified Forest : je dois l'avoir raté ! damned 😊😊😊😊😊
CA Cathour Regular ·
C'est bien celui-là, et comme on ne fera ni mesa verde, ni le canyon de chelly, trop excentrés par rapport à notre circuit, je pense que cet arrêt peut être sympa.

j'ai retrouvé le post qui parle de mocki dugway (cette fois c'est le bon nom !) Il est du 6/02/2007 "Intérêt de valley of the gods" - je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à copier le lien

Similar discussions

You might also like