Une journée à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour en transit entre la France et la Polynesie, j'ai une journée complète de stop à Los Angeles (de 11h à 23h). Que me conseillerez vous pour avoir un aperçu du coin (avec un budget pas trop élevé quand même) ? merci bien
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

En transit, je ne suis pas sûr qu'on te laisse sortir de l'aéroport...

Au cas où tu le pourrais, tu n'aurais pas le temps de faire grand chose. Peut-être juste de sauter dans un taxi pour aller faire une ballade à Venice Beach.

C'est déjà mieux que rien...

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
JM Jmoeana Regular ·
Bonjour !

Je suis de Polynésie ! Je te dis donc Maeva (bienvenue en tahitien) !

Je rejoins Buesjake dans son raisonnement : si tu n'as que quelques heures de transit, je doute que tu puisses sortir de l'aéroport, si par contre tu dors une nuit à LAX, pas de problème.

Mais si tu peux le faire, comme te l'as conseillé Bluesjake : faire un tour à Venice Beach, et dans la foulée, se promener à Malibu, à Santa Monica, se ballader sur la "Third Street Promenade" qui est adjacent au "Santa Monica Shopping Center Mall". C'est une rue piétonne qui s'étend sur 3 rues et qui regroupent magasins bien sûr mais aussi restau sympas, cinémas. C'est cool de s'y promener le soir car c'est joli et il y a plein d'activités la nuit (imitateurs, groupes qui chantent ou dansent, etc)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Lors d'un transit que nous avons effectué l'année passé à Los Angeles, nous avions pris un taxi en direction de Santa Monica et nous avions à peine une matinée à disposition.

Etant donné que tu as plusieurs heures devant toi, tu auras certainement suffisement de temps d'aller y faire un petit tour... Par contre, il faut que tu prévoies assez large pour le temps de trajet (tout particulièrement lors du retour à l'aéroport) qui peut aussi bien durer 20mn. tout comme 50mn. suivant la circulation qu'il y aura ce jour là.

Point de vue tarif du taxi, nous en avions eu pour env. 30$ le trajet (sans le pourboire).

Sinon, tu as également la possibilité de t'y rendre en prenant le bus au départ de LAX (ligne 3 sauf erreur), je suppose que cela te reviendra certainement à un coût bien plus avantageux que le taxi... Je te joints le lien de la compagnie de bus qui dessert LAX-Santa Monica:

http://www.bigbluebus.com/home/index.asp

A voir sur place: Third Street Promenade, Santa Monica Pier où est située la grande roue du Pacific Park et un petit tour dans le quartier de Venice (sympa), s'il te reste suffisement de temps.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BA Barbicaja ·
Merci à tous pour ces bons plans, j'en prends bonne note je pense que je pourrai sortir de l'aéroport, car j'ai la chance d'avoir un passeport fait avant la date fatidique de l'instauration des passeports biométriques, donc je n'ai pas besoin de visa. encore merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
"je pense que je pourrai sortir de l'aéroport, car j'ai la chance d'avoir un passeport fait avant la date fatidique"

La notion de transit n'existe pas aux Etats Unis. En arrivant, tu passes l'immigration (photo, empreintes), tu récupères tes bagages (tu les reposes sur un autre tapis si tu poursuis ton vol) et après tu es aux Etats Unis pour la durée de ton visa ou 90 jours maxi pour une exemption de visa....

A partir de là, tu peux circuler librement dans le pays, et donc quitter l'aéroport....

Si tes papiers ne sont pas en règle, tu repars directement en France !
Quelques Voyages en Photos
CF CFletcher ·
est ce qu'il y aurai des plongeurs parmis vous?? je dois aller à L.A et souhaiterai plonger... biensur! merci pour vos tuyaux!
BA Barbicaja ·
Merci bien pour ces conseils qui m'ont été fort utiles. 12h à LA, c'est largement suffisant pour aller se ballader à Venice beach et à Santa Monica (shopping inclus et joli coin !). Ne pas hésiter donc à sortir de l'aéroport (qui est hyper bruyant et pas convivial du tout), surtout que le trajet en bus coute que dalle : pour 2, 50$ on peut prendre les blue bus autant de fois que l'on veut toute la journée (c'est ceux qui desservent Santa Monica et Venice). Si l'on veut aller seulement à Santa Monica, le bus est direct et ne coute que 0, 75$ le trajet (compter une grosse demi-heure, bus tous les 1/4 d'heures). Alors pourquoi s'en priver ? Pour prendre ce bus, il faut d'abord prendre les bus gratuits de l'aéroport, direction Parking lot C / bus center (compter 20 mn à 1/2 h, c'est pas que c'est loin, mais il faut l'attendre ce petit bus). Renseignements supplémentaires au kiosque information dans l'aéroport. Question timing : il m'a fallut 1h30 pour passer la police des frontières (la douane par contre a été nickel).

Autre info pour les passagers en transit qui doivent s'enregistrer pour le second vol et dont les bagages sont déjà eux enregistrés : bien faire vérifier par le personnel de la compagnie aérienne que les bagages sont aussi enregistrés. Ne pas hésiter à faire vérifier explicitement avec les numéros de bagage .

Merci encore
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à vous pour ce retour d'expérience somme toute très très positive et surtout peu onéreuse sur l'utilisation des ransports en commun à Los Angeles.

Avais eu une expérience semblable voilà quelques années; c'était en métro et en train.

Similar discussions

You might also like