Une journée et une matinée à Cheyenne frontier days
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Nous passons une journee entiere et une matinee a cheyenne avec rodeo deja reserve . A votre avis, est ce suffisant? Merci pour vos reponses...
BA Bastinj Globetrotter ·
Oui, une journée entière (donc 2 nuits sur place) est bien suffisante (C'est ce que ns avons fait l'an dernier)

Il n'est même pas nécessaire d'y rester une matinée supplémentaire, pour peu que vs arriviez déjà à Cheyenne vers 16H (le temps de voir déjà le petit centre-ville(le Capitole, le parc public, la gare et son musée) et la boutique Wangler). Ns, ns étions restés une matinée en plus pour voir le show aérien... mais c'est pas terrible, terrible

Le jour J, vs aurez le temps de voir la parade au matin, puis voir l' Indian Village du Frontier Park (avec un spectacle de danses indiennes-renseignez-vous sur l'horaire-), d'assister au rodéo qui commence vers 12H45 jusque 16H30 et ensuite de visiter l' Old West Museum. Libre à vous de passer alors la soirée à un concert
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui tout à fait. Cheyenne en soi n'offre pas d'intérêt très particulier. Nous étions aux Frontier days en 2009 et y avons passé une journée entière. Quand on n'est pas un connaisseur fanatique de rodéo c'est bien suffisant ( ma voisine de gradin notait tous les résultats de tous les concurrents dans son programme, mais bon elle avait un ranch dans le Montana)On voit des épreuves de toutes les catégories sur une journée et ça devient même un peu répétitif. L'enceinte du rodéo est un champs de foire, avec des stands de nourriture, de vêtements, chapeaux, sellerie ect mais ce n'est pas immense et on en fait le tour en 1h facilement.Si vous êtes sur des gradins exposés au soleil il y a des brumisateurs. Ca donne un petit air Hamilton à vos photos.
Je n'aurai pas le temps...
AS Astre28 Regular ·
Merci pour l info , nous pensions effectivement voir le show aerien le lendemain matin mais si ce n'est pas terrible , on fera autre chose😉
Je rejoins Bastinj, le show aérien n'est pas extraordinaire
MA MaryElectra Veteran ·
Bon je ne vois pas Cheyenne comme vous peut-être parce que j'ai la chance d'y connaître une famille agrémentée de chevaux et de motos et qui nous héberge pendant les Frontier Days. Ce grand rodeo Daddy of Them All est un évènement pour qui aime les chevaux car la ville vit pendant presque 8 jours au rythme du rodeo. Les parades, les pancakes breakfast gratuit (servis en ville à des milliers de personnes qui s'assoient sur des bottes de paille en écoutant un orchestre country sympa), les animations dans les rues, le Frontier Park qui est un vrai village dans la ville (on passe à côté des enclos des taureaux brahmas de plus d'unne tonne, les gars s'entraînent au lasso au milieu d'énormes 4x4, des ptichous de 6 ans se promènent seuls sur des quarter horses : ils sont tombés dans la marmite à la naissance, c'est un mode de vie, les veinards !), les après midi de compétitions de rodéo (aux multiples épreuves bien codifiées, et dont les concurrents sont des pros, en quelque sorte le sport national dans cette partie de l'ouest...), les soldes des magasins western wear (bottes superbes à prix cassés), le show des Thunderbirds (pas si mal, de la trempe de notre Patrouille de France), l'Indian Village, la Grand Entry sur le stade, les concerts (pour nous du metal cette année car Cheyenne depuis quelque temps ne donne pas que dans la country guimauve mais s'est un peu plus mise au rock parfois pur et dur) tout ceci nous promet quelques moments de plaisir. Autour de Cheyenne la praririe, les antilopes proghorn, des élevages de bisons. On s'oriente facilement dans la ville qui offre quelques autres visites mais évidemment je reconnais que partager quelques BBQ à l'américaine (steaks d'antilope et de bison, 3 gigantesques frigos pleins de bière et de soft drinks...) entre amis là-bas agrémente le séjour d'un fort pouvoir de séduction :-D
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
En fait ma remarque sur le manque d'intérêt de Cheyenne vaut pour la ville en dehors des Frontier Days. Le rodéo est à mon avis, mais je n'ai pas d'amis là bas, la seule raison de passer du temps à Cheyenne. Pour être tout à fait franche et malgré la tendance habituelle (et néanmoins sympathique) de nos amis américains, d'être souvent éxagéremment dithyrambiques , je trouve que le Stampede de Calgary, où il y a aussi les pancake breakfasts, les parades, les Indiens, et bien sûr toutes les épreuves de rodéo ( pour les concerts je ne sais pas) a plus d'envergure. Pour avoir d'abord été au Stampede de Calgary avant d'aller à Cheyenne, j'ai été déçue .
MA MaryElectra Veteran ·
En fait ma remarque sur le manque d'intérêt de Cheyenne vaut pour la ville en dehors des Frontier Days. Le rodéo est à mon avis, mais je n'ai pas d'amis là bas, la seule raison de passer du temps à Cheyenne. Pour être tout à fait franche et malgré la tendance habituelle (et néanmoins sympathique) de nos amis américains, d'être souvent éxagéremment dithyrambiques , je trouve que le Stampede de Calgary, où il y a aussi les pancake breakfasts, les parades, les Indiens, et bien sûr toutes les épreuves de rodéo ( pour les concerts je ne sais pas) a plus d'envergure. Pour avoir d'abord été au Stampede de Calgary avant d'aller à Cheyenne, j'ai été déçue .

Bon alors je DOIS aller à Calgary pour le Stampede, c'est une excellente idée 😎
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
A part le Stampede, il parait que le musée de Calgary , consacré aux Indiens, est très bien et nous n'avons pas eu le temps d'y aller, on y retournera pour ça. Et après , à vous les parcs de Banff et Jasper, que du bonheur.
KA Katia57 ·
Bonjour Est ce qu'il faut réserver les billets pour le rodéo à l'avance?
KA Katia57 ·
Bonjour, est ce qu'il faut réserver les billets du rodéos à l'avance ou est-il possible de les acheter sur place?
Nous les avions réservés et payés en avance sur le site internet des Frontier Days.Ensuite il faut aller les retirer le jour même ( ou la veille, je ne me rappelle plus très bien) à un guichet en montrant la confirmation de paiement. C'est très bien expliqué sur le site et sur les documents qu'on reçoit par mail quand on a fait sa réservation . Le jour où nous y étions il y avait encore beaucoup de places libres, mais en venant de si loin et ne sachant pas quelle était l'affluence je ne me serais pas risquée à ne pas réserver en avance.
DU Duke1 Regular ·
Bonjour,

J'y suis allée il y a qq années et j'avais aussi réservé mes places à l'avance sur internet- pas de problème La ou il y a problème, c'est de trouver des chambres pour la nuit- c'est vite rempli ! donc n'attends pas trop longtemps-

Bonne préparation

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
KA Katia57 ·
Merci pour ces infos Bonne journée Katia

Similar discussions

You might also like