Kanab-Springdale en passant par Zion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je cherche à savoir de source sûre s'il est possible de faire la route en voiture entre kanab et Springdale en passant par Zion (route 89 puis la 9) en aout ? Je lis ici ou là que la Zion canyon scenic drive est interdite aux voitures à cette époque.

Est-ce vrai ?

Je voulais faire la route kanab>las vegas en traversant le sud de Zion, mais si une (minuscule) partie du trajet est interdite, mon programme va devoir changer et être moins joli...
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour l'avoir fait en Août l'année dernière et le site de Zion n'indiquant rien à propos d'une fermeture temporaire pour Août 2011 ( http://www.nps.gov/zion/index.htm ), je pense qu'il n'y a aucun soucis pour faire cet itinéraire.
AN Antibo ·
Guide du routard "Parcs nationaux de l'ouest américain" 2011 : "De début avril à fin octobre, la route desservant l'intérieur du canyon (Zion Canyon Scenic Drive) est fermée aux voitures : il faut emprunter un bus"

et sur le pdf "carte et guide" du nps.gov : http://www.nps.gov/zion/parknews/newspaper.htm On voit très clairement que la portion qui relie la route 9 à Springdale (jute sous canyon junction) est à la fois rose (pour les voitures donc), et verte/jaune avec un bus ("accès à Zion Canyon par navette seulement entre avril et octobre/ Véhicules particuliers interdits").

Du coup ça voudrais dire que les règles ont changé depuis l'an dernier ? Ou que je ne comprends pas bien les légendes ? :)
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Je cherche à savoir de source sûre s'il est possible de faire la route en voiture entre kanab et Springdale en passant par Zion (route 89 puis la 9) en aout ? Je lis ici ou là que la Zion canyon scenic drive est interdite aux voitures à cette époque.

Est-ce vrai ?

Je voulais faire la route kanab>las vegas en traversant le sud de Zion, mais si une (minuscule) partie du trajet est interdite, mon programme va devoir changer et être moins joli...

La route (la 9) est fermée aux voitures privées du printemps à l, automne.....

Mais tu pourras contourner Zion en prenant la 9 jusque jct 43(il y a une autre route AVANT la 43 mais je me rappelle* plus le #-c, est un peu apres la grotte) ensuite jct avec la 59 et reprendre la 9 vers Springdale...Ça va te rallonger d'une heure environ...😕 * Me semble que c, est celle qui va au Sand Dunes SP.
On met longtemps à devenir jeune...
AN Antibo ·
Salut, Pour l'avoir fait en Août l'année dernière et le site de Zion n'indiquant rien à propos d'une fermeture temporaire pour Août 2011 ( http://www.nps.gov/zion/index.htm ), je pense qu'il n'y a aucun soucis pour faire cet itinéraire.

Bonjour et merci de ta réponse :) on parle bien de ce trajet-là ?
AN Antibo ·
... Mais tu pourras contourner Zion en prenant la 9 jusque jct 43(il y a une autre route AVANT la 43 mais je me rappelle* plus le #-c, est un peu apres la grotte) ensuite jct avec la 59 et reprendre la 9 vers Springdale...Ça va te rallonger d'une heure environ...😕 * Me semble que c, est celle qui va au Sand Dunes SP.

Merci de ta réponse, mais je n'arrive pas à trouver ces routes sur google maps :/ Je n'arrive même pas à comprendre le trajet :) Tu peux m'en dire plus ?
IT Itat Globetrotter ·
La route qui est fermée aux voitures c'est celle qui pénètre dans le canyon de Zion (route en cul de sac) et non celle, pour faire large, qui mène de Kanab à Vegas et qui traverse le parc sans pénétrer dans le canyon.
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui c'est bien de la route que tu mentionnes sur Google map dont je parles. Elles est ouverte à tous les véhicules (sauf l'été dernier à certaines heures le soir pour cause de travaux).

La route qui est fermé l'été au voiture est comme te l'a dit Itat, celle qui pénètre dans le canyon.
AN Antibo ·
OK !!! :) c'est celle qui commence à partir de Canyon Junction (voir ici) En gros, et dit dans d'autres termes, la partie en cul de sac dans Zion est accessible uniquement au bus pendant cette période, mais le reste de l'année, on peut visiter le parc en empruntant cette voie sans issue également en voiture...

C'est parfait, merci pour vos réponses rapides et éclairées :)

Similar discussions

You might also like